Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau055cF
  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau055cF

moi non plus d'ailleurs :)

désolé pour le message en trois exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami135rM

Bonjour à Toutes et tous,

 

Pour les fan de peugeot 305 venez rejoindre l'amicale planete305 :)

beaucoup de 305 à voir.....et une bonne ambiance sol.gif

 

EDIT MODO: pas de liens externes. Merci.

 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

je confirme, très bonne ambiance dans ce petit club sympathique

j'y était au temps où j'avais la mienne

ça change de certains autres clubs...... ange.gif.318acfba6923f12f9c611f94b31fd456.gifange.gif.318acfba6923f12f9c611f94b31fd456.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri736vL

Salut, je suis aussi sur ce Club de 305, ambiance plus que sympathique!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio158in

désolé mais je ne te connais pas non.gif.2068516900fe2f56a407cae31d405ed0.gif

 

je suis sur 6 forums différents et je parle de mon expérience

En ayant une 605sv3l , une 106Xsi, une 104 Zs2 , une 205 rallye , une 607 2.2l feline (essence) et pour la derniere une 206 XS j'en connais un rayon sur les forums (depuis plus de 10 ans ) ont 2 ou je suis admin !

 

J'ai decouvert ce sujet car j'ai une 305 qui dort chez mes grand parents jap.gif.873cd40cdc441af896c7bac442e0c87f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

C'est tout a fait çà.Mais tu sait a 64 ans passer et 10 ans de forum,je suis comme toi,qqs amis,le reste je m'en bat,c'est con,mais c'est comme çà.Si un jour,tu veut venir,on topic sur F A,s'appelle "les amis des bagnoles"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383749-56850.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Plus que correct avec un embrayage neuf (factures) et aucuns frais a prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Salut a tous,

Voilà la nouvelle: mon break a été vendu samedi soir a 18h,a un monsieur de 68 ans,sans pinailler,600 euros en liquide.Elle n'aurait pas rouler beaucoup,donc là,elle sera a l'abri.

Je reste donc avec ma BXTD qui consomme tout de mème 3L/100 see moins et qui peut rouler a l'huile,car j'ai une pope BOSCH,montée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

ah ok me disais aussi

mais ta 305 était une essence, pour avoir une telle différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voilà la nouvelle: mon break a été vendu samedi soir a 18h,a un monsieur de 68 ans,sans pinailler,600 euros en liquide.Elle n'aurait pas rouler beaucoup,donc là,elle sera a l'abri.

Je reste donc avec ma BXTD qui consomme tout de mème 3L/100 see moins et qui peut rouler a l'huile,car j'ai une pope BOSCH,montée d'origine.

 

 

a3_isa.gif.56a2abdc5162fbee4f4fdac2f8ae585b.gif

 

elle est entre de bonnes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio158in

Bonjour tout le monde sol.gif.a141f35fba91c62c9621886f87bd0c9b.gif

 

 

 

Le week-end dernier je suis allé sur Agen et j'ai pu commencer à m'occuper de la 305 du papé love.gif.b61dbe1b619a401f53b1ac3918cebf03.gif

 

un bon nettoyage intérieur extérieur mais je n'ai pas réussi à la démarrer.

J'ai l'impression que les injecteurs sont grippés ............oui vous ne rêvez pas , c'est une export suisse car mon grand père travaillait en suisse !

 

Est ce que beaucoup de votre amicale possède un tel modèle ? avez vous des infos sur le moteur ? je n'ai rien trouvé sur le net.

 

Lorsqu'elle sera de retour chez moi je pourrais alors faire des photos et regarder de plus près et surtout vous la présenter sur votre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

J'ai l'impression que les injecteurs sont grippés ............oui vous ne rêvez pas , c'est une export suisse car mon grand père travaillait en suisse !

 

Est ce que beaucoup de votre amicale possède un tel modèle ? avez vous des infos sur le moteur ? je n'ai rien trouvé sur le net.

 

 

Salut

 

Aucun membre de l'Amicale ne possède un modèle export pour la Suisse.

Il n'y a pas beaucoup d'info dessus.

 

A bientôt sur le forum.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami135rM

Bonjour à toutes et tous,

 

La commande de calendrier 2013 est en cours

 

 

newletter.jpg

 

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 305 est une voiture que j'aime beaucoup en phase 1 comme phase 2

 

 

Moi aussi mais j'ai une nette préférence pour la phase 2 qui était une belle évolution. Mon père avait une 305 GT brun macao de 1984 avec jantes alu. love.gif.f85844a4e10fa7839c6a12550b61a234.gif

C'est la première voiture que j'ai conduite après celle de l'auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 305 c'est un tas de souvenirs.

Mon père en avait une fin 80's. Une PH1 en GLD, quelques souvenirs : 4 vitesses seulement, pas mal de bruit, un dénuement niveau équipements...le ventilo d'habitacle qui n'avait qu'une seule vitesse qui fonctionnait, l'éclairage du TdB qui déconnait et sur lequel il fallait taper de temps en temps pour que ça marche, le levier de vitesse qui tremblait et faisait un de ces bruits en roulant (mon père devait garder sa main dessus pour éviter qu'il entre en vibration).

Le moteur avait été refait avant notre achat. Il aura tenu 1 an de plus.

Les démarrages se faisaient de plus en plus rudes...heureusement qu'on habitait en haut d'un côte. Le matin, c'était roue libre, on (mon frangin et moi) surveillait qu'il n'y avait personne en bas à l'intersection car la pente était juste assez longue pour démarrer...

En rentrant de voyage, le moulin qui lâche sur l'autoroute juste après la frontière espagnole (86/87 là-bas personne ne connaissait ce modèle/moteur, on avait prévu de rentrer en faisant gaffe et en espérant arriver dans un garage = perdu!). Grosse fumée blanche qui a foutu un brouillard pas croyable sur toutes le voies dans les deux sens (oups...).

On rentre avec encore 400 bornes à faire avec un J7 ou J9 de location...la 305 a été réparée.

Une paire d'années plus tard, elle a commencé à ne plus vouloir bien démarrer le matin (rebelotte).

En attendant la Super5 Five D commandée neuve, il fallait que le moteur reste chaud sinon quasi impossible à redémarrer...donc, le padre descendait la nuit régulièrement pour faire tourner le moulbif afin qu'il reste chaud. Quelle misère.

Je me souviens d'un veau total aussi. Ca n'atteignait même pas les 130 maxi sur l'autoroute.

En revanche, le plancher arrière assez plat permettait à mon frangin de dormir au sol, moi sur la banquette arrière. Les sièges étaient confortables et les suspensions aussi. Un autre époque.

 

J'ai eu une 305 GT PH2. Erreur de casting de ma part. J'ai confondu GT et "sport"...

La voiture n'avait que 80mkms en 97. Très bel état, distri neuve, 2ème main.

Les sièges en tweed (ça gratte!), les jantes alu en TRX (mais quelle connerie!), moteur assez silencieux et rapide, comportement pas du tout sportif question châssis, freins ok, toujours une sellerie confortable (tissu mis à part) et suspensions idem.

Grosse conso par contre. Sur de petits trajets pour aller au taf (2 x 15kms) : 12/13L. Argl.

 

J'aurais préféré une GTX break avec intérieur cuir gris et couleur rouge métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'a jamais bien tenu il est vrai.

Mon grand-père avait une 204 break diesel (les premières avec la calandre alu), il a aussi refait le moteur une paire de fois. Et pourtant il était cool avec...je crois que ce moteur de 204 et les premières 305 c'était le même.

Bref, un moulin mal conçu?

Et puis le coup de la courroie qui passe dans tous les sens et qui pête souvent (sur la 204, la 305 je ne sais pas)...

Pas un bon souvenir.

Je crois que mon père aurait été plus satisfait avec une 305 diesel en Ph2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la même base entre 204 et 305, mais la cylindrée a évolué, si je ne dis pas de conneries. 1.2 litre pour la 204, 1.5 sur la 305. Moteur qui pétait du joint de culasse à répétition de manière assez impressionnante...

Effectivement avec une phase II en XUD9 ton père aurait été bien plus content, ça a été une réussite ce moulin (j'ai le XUD9AL sur ma ZX, il est impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...