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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Messages recommandés

Invité §mep313rv

Je vois pas du tout ce que c'est!

 

Tu peux expliquer un peu s'il te plait? ;)

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  • Réponses 3K
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Invité §bou021yp

Moi non plus je ne connais pas ça, mais je serai ravi de savoir, je n'y connais pas grand chose et il faut que j'apprends.

Moi mon souci c'est que je n'ai plus de batterie et je ne la trouve pas ! Faut-il mieu la changer ou la recharger ???

A bientôt.

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Invité §mep313rv

La batterie est sous les pieds du passager.Soulève les tapis de sol, et tu trouveras une trappe rectangulaire.La batterie est dessous.Avant de changer ta batterie, tente de la recharger, tu verras bien.De toute façon, si elle à genre 4/5 ans, il y a de grandes chances pour qu'elle soit naze.Si elle est récente, il doit suffire de la recharger, sauf si c'est ton alternateur qui ne charge plus.

 

Quels snt tes symptomes?

 

 

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Invité §bou021yp

En fait mon camion reste au garage, je demonte la vitrine refrigerée (qui pèse une tonne...). Je le possède depuis une semaine, le problème est que j'ai laissé le contact (voyants allumés) toute la nuit, le lendemain il a bien redemarré mais je n'ai pas roulé, et ce soir j'ai voulu l'avancer un peu et hop plus rien, juste après avoir pré-chauffé, au moment de demarrer.

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Invité §mep313rv

Allé, un bon coup de chargeur et ça doit repartir!

 

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Invité §bou021yp

Daccord, plus qu'a trouver un chargeur.

Merci.

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Invité §ton406mD

Les paliers de chape se trouvent sur les trinagles de direction, c'est la partie verticale avec du caoutchouc dedant on dirait un peu un silentbloc, ça doit faire quelques centimétres de haut et quand c'est mort y'a du jeu dans la direction, la référence peugeot c'est 3874-36 et le probleme du CT c'est 2.2.7.1.3 articulation de direction, ça doit être proche de la rotule.

si quelqu'un a une photocopie de la pice en question je suis preneur.

MErci à tous

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Invité §mep313rv

Salut,

 

Regarde sur le site www.oscaro.com .

 

Sinon, il y a "série04", qui est recommandé par Nath.Remonte un peu dans le topic pour chopper ses coordonnées.Je crois qu'il faut l'appeler ou lui envoyer un mail, et il te dis si il a et à quel prix.

 

Pour avoir la vue, il faudrait une RTA je pense.Moi j'en ai pas pour le J9.

 

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Invité §bou021yp
boubou63_1141138992_pict0001.jpg.8588e5860a6c601c09a8c1e92c0cbf3f.jpgVoilà mon camion magasin et j'ai peure qu'il ne me fasse que la durée du controle technique 2 ans. Le dessous est en sale état et quand on y connait rien et que ces amis n'ont pas que ça à faire, c'est pas évident, mais au moins j'apprends. N'ayant jamais eu de mobilette, je suis une quiche en mécanique, mais la motivation va me sauver et vous les amoureux de véhicules anciens et de défits de ouf !Ca devrait fonctionner.
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Invité §mep313rv

Qu'est ce qu'il a qui va pas ton jineuf?Tu veux en faire quoi?

 

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Invité §bou021yp

J'en suis à poncer le bas de caisse et à enlever la vitrine refrigerée, pour voir les defauts de l'interieur, après on vera, mais donnez moi des conseilles, merci.boubou63_1141391268_pict0001.jpg.dde15c8b5abb81de4bc17e4d285ea5c9.jpg

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Invité §bou021yp

Mon j9 dois me servir de magasin ambulant pour debut mai au plus tard (vente de crêpes et galettes...) et le problème c'est le dessous, regarde ...boubou63_1141391971_pict0002.jpg.4b40f146a7ddff6012aeb63a37f2bce6.jpg

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Invité §mep313rv

Achéte une meuleuse en 125mm, avec des disques corrects, à tronçonner (épaisseur 1.6 ou 2.5mm), et à ébarber (ep env 6mm).

 

Du convertisseur de rouille (Rustol ou Minium par exemple).

 

Des brosses métalliques à main, et des brosses métalliques qui se mettent en boute de perceuse.

 

Du mastic fibre (aussi appelé résine, ou Synthofer qui est une marque), de la fibre de verre tissée que tu trouveras dans le mêm rayon que le mastic, à proximité.Il te faut aussi un jeu de couteaux (pièces métalliques qui servent à étaler la résine).

 

Des feuilles d'abrasif en différents grains.

 

De la peinture en bombe de la couleur dont tu auras besoin de repeindre les parties réparées.

 

Je pense n'avoir rien oublié d'essentiel.

 

A partir de là, tu vas pouvoir réparer ton Jineuf.Je dis bien réparer, et non restauré, car travailler à la résine est loind d'être idéal en terme de qualité de travail!Ca a juste le mérite de réparer plus ou moins bien, d'être à la portée de tout le monde et de pas couter cher.

Logiquement, il faudrait découper, reformer une tôle, la souder, meuler, traiter, repeindre...

 

J'ai moi même dû utiliser cette technique sur mon Jineuf, tu en verras le mini reportage quelques pages avant.

Globalement, le principe est de découper au maximum les parties rouillées, pour qu'il ne reste plus de rouille (rouille perforante, et non rouille de surface).Ensuite traiter les alentours à l'antirouille, puis appliquer le tissus de fibre de verre de façon à reproduire la forme d'origine, puis enduire ce tissus de résine pour lui donner sa rigidité.Ensuite, il faut poncer pour redonner un aspect le plus lisse possible, puis peindre.

 

Mets toutes tes photos stp!

 

 

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Invité §mep313rv

Ah, j'avais pas vu la dernière photo!

 

Aïe Aïe Aïe!!!

 

Ce serait bien d'avoir encore d'autres photos, mais là, il est un peu cuit le bestiau?

 

Messieurs S4-61L et Zygomard étes demandés sur ce topic!Besoin d'aide et de conseils éclairés!

 

Vaut peut-être mieux que tu perdes pas trop ton temps et ton argent sur ce véhicule.Juste le rendre roulant, fonctionnel et présentable, puis en acheter un autre quand ce sera possible.Là c'est quand même un peu la misére pour quelqu'un qui veut faire lui même et qui s'y connait pas trop.

 

Quel est ton budget?

 

 

 

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Invité §bou021yp

Oui on m'a conseillé de refaire le planché de l'interieur, puis de le protèger voir camouffler par l'exterieur et de faire la duré du controle technique, le probleme c'est qu'un camion magasin ça coute cher, celui là ne m'a couté que 1200 euros normale il est pourrit! Mon budjet peut aller jusqu'a 3000 euros en moyenne, j'ai aussi prévue de le repeindre entièrement avec un ami.

Après je pourrais en trouver un autre, qui me coutera 4000 ou 5000 euros et qui sera peut-être aussi fatigué. En plus là c'est un j9 et je trouve ça classe, direction assistée, diésel, bien pour moi quoi ! Et pour toi combien me prendra un tolier pour tous refaire( le dessous uniquement), celui qui est venu le voir ne veut pas se faire ch.... avec ça!

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Invité §mep313rv

Je ne suis pas étonné que tu aies du mal à trouver quelqu'un qui veuilles bien s'en occuper!Vu le temps à passer!

Réparer ça correctement couterait une vraie petite fortune!

 

1200€ pour "ça", ça me parait très cher, mais je ne connais pa les prix pour des camions magasins.Comme le tien doit être retransformé spécialment pour ce que tu vas en faire (crépes et galettes), pourquoi pas partie d'une base fourgon normal, et lui adjoindre une façade ouvrante, car c'est je crois le seul élément intéressant de ce camion par rapport à l'utilisation envisagée.

 

Tu es pris par le temps, et je le comprends, mais l'idéal serait de trouver un autre J9, en fourgon normal, mais sain, et de lui greffer la façade ouvrante.

 

Après, 2 solutions:

 

Soit tu le fait refaire avec des "grands moyens", et tu auras un camion sympa, et reparti pour un moment.Mais:ça va te couter vraiment cher, tu auras du mal à trouver quelqu'un qui veuilles bien te le faire, et qui le fasse correctement, ça va prendre du temps.

 

Soit tu le rends utilisable et présentable, et tu te trouves un beau J9 pendant ce temps.Par exemple, reboucher les trous, sans trop s'embéter à meuler à travers tout, et repeindre, et lui changer sa pièce de direction.Et aussi par exemple renforcer le plancher simplement en plaçant à l'intérieur une épaisse planche de contre plaqué.

 

J'espére que d'autres donneront leurs avis!

 

 

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Invité §bou021yp

ouais, merci pour tous, tempis, j'en prendrai soins, le pire c'est qu'il passe au contrôle... Enfin, ouf. Aller, j'ai du travail maintenant, a+.

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Invité §Lar035Vo

Le controle technique c'est une blague... Tu dois les repasser pour un phare fêlé, par contre un chassis pourri (et donc TRES dangereux pour la sécurité) ne te donne droit qu'a une remarque, sans contre-visite!!:eek:

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Invité §NOV444Bm

Bonjour :) .

 

J'espère que tu arriveras à trouver tes pièces pour le contrôle technique :) .

 

Quand je vois une peugeot comme celle là :love: .

 

Entretien là bien :) .

 

:coucou:

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Invité §bou021yp

Salut,

Ca y est, j'ai enlevé la vitrine frigorifique, le sol est une plaque en allu strillé, assé épaisse donc pas besoin de contre-plaqué, j'imagine ? J'enverai des photos dès que possible. Sinon je continu de le poncer entièrement avec du très gros grain et après je fais quoi, je mets l'anti-rouille (bombe ou pinceau)sur les parties rouillées ? J'enverai des photos dès que je le pourrai de façon à vérifier le ponçage, j'ai un ami qui viendra contrôler mais vaut mieux pleins d'avis que un seule. Comment calfeutrer les fenêtres, retros etc.

Merci, désolé je vous saoul avec mes questions de débutant, mais quand vous passerez en auvergne je vous offrirai une galette saucisse, sur le marché d'Issoire le samedi matin.

tchao !!

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Invité §mep313rv

Salut boubou,

 

J'imagine que la plaque d'alu doit être suffisante pour renforcer le plancher (en tout cas pour du court terme).

 

Pour la peinture, je ne suis vraiment pas expert en la matière!Pour les parties rouillées, gratte et ponce la rouille (brosse métallique manuelle et en bout de perceuse, abrasif gros grain).Puis mets de l'antirouille (minium ou rustol).Ensuite, tu as 2 choix pour combler le creux qui s'est créé:Soit du mastic de rebouchage, soit du mastic fibre.Si le creux est important et qu'il reste encore pas mal de rouille qui pourrait travailler, utilise la fibre.

Pour le reste de ta carrosserie, il ne faut pas poncer avec un trop gros grain, sinon les marques que ça fait resteront visibles même une fois ton J9 repeint.Si tu as poncé trop gros, il faut reponcer plus fin jusqu'à obtenir une surface toute lisse.

Les parties retouchées au mastic devront aussi être poncées pour être rendues lisses.Une fois repeint, on ne doit pas deviner qu'il y a eu réparation en dessous.Attention:le mastic fibres s'étale difficilement et est dur à poncer!Donc application la plus soignée possible, puis un bon ponçage à la ponceuse orbitale (plateau rond diamétre 125 ou 150mm) par exemple.

 

Pour calfeutrer, on utilise du ruban de masquage, comme quand on peind une pièces ou ses fenêtres, et du papier pour masquer, soit tu utilises du papier journal, soit tu achétes du papier de marouflage.Le mieux est de retirer un max de pièces (pare chocs, feux, rétros, etc).

 

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Invité §bou021yp

Oui, merci Mephiste!

Je n'ai plus qu'a le reponcer avec du grain plus fin, et si il y a de grosses têtes de cochons dessinées dessus, je les enlèves ou pas ??(je les laisserais bien mais, hu hum !....)

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Invité §max863Lv

Oui, ça m'a couté bien cher, surtout que je suis parti seul, donc pas de répartition du budget!

 

Mais je ne le regrette pas, car le J9 m'a fait passer des super vacances.la liberté est totale, pas comme si tu pasrs en camping ou caravane.

 

Question budget, j'ai pris l'autoroute que sur le retour (12€ je crois), donc économie à ce niveau là, et puis, pas de frais de camping.De plus en camion, tu manges assez simplement, donc pour pas cher non plus.

 

Faudrait calculer 3300km de gasoil à 6L/100 + péage + 10 jours de camping.Ca doit être du pareil au même question budget, mais rien a voir question plaisir et liberté.

 

De plus, les "vrais" camping car à 40000€ avec moteurs tdi &Cie, ils consomment au moins autant, reste juste la différence de prix essence/gasoil.

 

J'ai adoré ta transformation! Finalement, tu as pas mal de trucs dans ta camionette avec un minimum de travaux!

 

Mais quid de l'autonomie? Tu rechargeais l'eau où? Où vidais-tu ton WC ?

 

Tu n'as pas d'installation électrique dans ta camionette? Tout fonctionne au gaz?

 

Combien coute un lanterneau? Tu as du disquer le toit?

 

Merci pour tes éclaircissements! Ton projet m'intéresse!

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Invité §bou021yp

Salut Mephiste,

Voilà je te mets au courant de l'évolution, pour les bas de caisses; nous allons plier une tole (voir dessin)puis fixer cette tôle grace à des rivets (tous les 5cm sur 2 niveaux)puis du joint de tolerie, dont on te parle avant sur le topic pour tes passages de roue arrière.. Sur une hauteur de environs 30cm (bas de caisse) puis 25 cm au niveau du plancher. Biensure nous la decouperons pour le passage de roue ainsi que pour mes traverses pourrie. Jeudi, j'ai un autre carrossier qui passe, il me donnera son avi.

Merci de me donner ton avis, et avis aux amateurs pour de meilleurs solutions, même si mon camion est pourrit, donner moi des avis, merci. boubou63_1141754082_pict0003.jpg.42af85516c838c2c2830dfb02a534271.jpg

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Invité §mep313rv

J'ai adoré ta transformation! Finalement, tu as pas mal de trucs dans ta camionette avec un minimum de travaux!

 

Mais quid de l'autonomie? Tu rechargeais l'eau où? Où vidais-tu ton WC ?

 

Tu n'as pas d'installation électrique dans ta camionette? Tout fonctionne au gaz?

 

Combien coute un lanterneau? Tu as du disquer le toit?

 

Merci pour tes éclaircissements! Ton projet m'intéresse!

 

Merci!

 

Pour l'autonomie, les recharges en eau se font dans n'importe que l cimetière.Tant que t'as pas 100L à prendre, on te dirta rien!Pour les Wc, en 15 jours d'utilisation seul, je n'ai eu à les vidanger qu'une fois rentré chez moi, mais je ne m'en servais presque que pour les gros besoins.

Pour le vider, il y a les bornes sur les aires de camping car, ou alors, à la sauvage, mais bon, bof.Et franchement, vu le nombre de bornes faut le faire pour pas en trouver une!(achéte une carte ou un guide des aires CC).Dans mon Wc, je met un produit écologique biodégradable qui permet théoriquement de creuser un pti trou et de vider dedans, puis reboucher, et ce sans danger pour la nature.On trouve ce produit dans tous les accesoiristes pour CC.

Sinon, pour l'eau, je réfléchis à un systéme simple qui me permette de récupérer les eaux dites usées, pour les balancer dans des endroites appropriés ou au moins discrets.(eaux usées = eaux de vaisselle, douche, etc).

 

Je n'ai pas d'install 2léctrique dedans, donc oui, soit gaz, soit lampes à pilles.Mais il est très facile d'installer une loupiote sur le 12V.Compte 30€ maxi.Suffit par exemple de se reprendre je pense sur l'alimentation de la loupiote d'origine du compartiment arrière, mais avec un tube type néon en 12V.

 

Le lanterneau est indispensabel, de même qu'une aération basse et une isolation du toit et des côtés.Sinon, c'est un micro ondes le van après!

Le lanterneau c'est je crois environ 50€ hors pose.Je l'ai fait poser au black.C'est pas compliqué, mais faut pas se louper.La découpe à été faite à la scie sauteuse (lame spéciale métal bien sur!!!).

 

Hésites pas si tu veux en savoir plus!

 

 

 

 

 

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Invité §mep313rv

Merci de me donner ton avis, et avis aux amateurs pour de meilleurs solutions, même si mon camion est pourrit, donner moi des avis, merci.

 

Salut boubou!

 

Pourquoi pas!C'est juste que je sais pas (je suis pas si expert que ça!!!) si ça va vraiment renforcer ou pas.

 

Si c'est pour faire du bricolage pour pas longtemps mais pour paraitre propre, un bon coup de mastic fibre bien appliqué sera plus facile et rendra plus propre (mais ne renforcera pas grand chose, et en tout cas pas le plancher).

 

 

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Invité §nat663IQ

Oui, merci Mephiste!

Je n'ai plus qu'a le reponcer avec du grain plus fin, et si il y a de grosses têtes de cochons dessinées dessus, je les enlèves ou pas ??(je les laisserais bien mais, hu hum !....)

Bonjour à tous,

Personnellement, je laisserai la tête de cochon, c'est trop drôle!J'ai la RTA du jineuf, au besoin, laissez moi un MP et je vous photocopierais puis enverrais les pages qui vous interressent.

j'attends de mettre un bon coup de propre à mon Jineuf qui a bien servi cet hiver et je le reprendrais en photo. Il est encore plus beau que cet été...

Bonne journée

Jineufement, vôtre,

N@th86

 

 

 

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Invité §bou021yp

Désolé Nath, pour la tête de cochon, c'est fini ! Je l'aurai bien laissée mais ce n'est plus un camion de boucherie, mais un camion de crêperie, donc tu comprends....Parcontre si tu veux en dessiner une, je te laisse mon exemple, ça sera sympa pour cet été ...boubou63_1141815255_pict0004.jpg.5ac0a0fe80ad6ec3be06dc69c49a3cdb.jpg

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Invité §nat663IQ

[citation]Le 08/03/2006 à 12:02, boubou63 a écrit :

Désolé Nath, pour la tête de cochon, c'est fini ! Je l'aurai bien laissée mais ce n'est plus un camion de boucherie, mais un camion de crêperie, donc tu comprends....Parcontre si tu veux en dessiner une, je te laisse mon exemple, ça sera sympa pour cet été ...

 

Elles sont pourtant bien sympatiques ces têtes!

Ai vu les photos de ton Jineuf, l'a l'air bien rouillé quand même...

Faut vraiment lui renforcer les bas de caisse et le reste. T'as pas fini de gratter et de poncer. Pas grave, quel plaisir aprés quand on roule avec un camion refait par ses propres soins, c'est trés gratifiant.

Bon courage et bonne chance pour les crêpes!!!

N@th.

 

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Invité §max863Lv

Merci!

 

Pour l'autonomie, les recharges en eau se font dans n'importe que l cimetière.Tant que t'as pas 100L à prendre, on te dirta rien!Pour les Wc, en 15 jours d'utilisation seul, je n'ai eu à les vidanger qu'une fois rentré chez moi, mais je ne m'en servais presque que pour les gros besoins.

Pour le vider, il y a les bornes sur les aires de camping car, ou alors, à la sauvage, mais bon, bof.Et franchement, vu le nombre de bornes faut le faire pour pas en trouver une!(achéte une carte ou un guide des aires CC).Dans mon Wc, je met un produit écologique biodégradable qui permet théoriquement de creuser un pti trou et de vider dedans, puis reboucher, et ce sans danger pour la nature.On trouve ce produit dans tous les accesoiristes pour CC.

Sinon, pour l'eau, je réfléchis à un systéme simple qui me permette de récupérer les eaux dites usées, pour les balancer dans des endroites appropriés ou au moins discrets.(eaux usées = eaux de vaisselle, douche, etc).

 

Je n'ai pas d'install 2léctrique dedans, donc oui, soit gaz, soit lampes à pilles.Mais il est très facile d'installer une loupiote sur le 12V.Compte 30€ maxi.Suffit par exemple de se reprendre je pense sur l'alimentation de la loupiote d'origine du compartiment arrière, mais avec un tube type néon en 12V.

 

Le lanterneau est indispensabel, de même qu'une aération basse et une isolation du toit et des côtés.Sinon, c'est un micro ondes le van après!

Le lanterneau c'est je crois environ 50€ hors pose.Je l'ai fait poser au black.C'est pas compliqué, mais faut pas se louper.La découpe à été faite à la scie sauteuse (lame spéciale métal bien sur!!!).

 

Hésites pas si tu veux en savoir plus!

 

Merci de me proposer ton aide! Je n'hésiterai pas à y recourir le cas échéant...

 

Pour l'aération, je me doute que c'est important mais je me disais qu'un toit ouvrant (basculant) vitré pourrait suffir et apporterait, en outre, pas mal de lumière dans toutes les conditions... On en avait déjà mis un sur une voiture et c'était bien... T'en penses quoi?

 

Pour les autres questions, j'y pense, mais le projet n'est pas pour l'immédiat donc...

 

Merci encore, bonne soirée

 

 

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Invité §cpi400IN

Bonsoir à tous,

 

j'ai l'impression d'être tombé sur le bon topic, je suis moi même amoureux fou du J9 et je viens tout juste d'en acquérir un. C'est un véritable pompier! J9 essence de 84,boite 4 rapports, et un moulin de 10000kms seulement. Le problème c'est qu'il se trouve chez un dépanneur qui avait acheté un lot aux enchères. Il n'a pas les cartes grises mais d'après la DRIRE il suffit de la demander à la prefecture. J'espere de tous coeur car si je ne peux pas rouler avec ce serait maleureux vu l'état du J9.

 

Si il y en a qu'il en savent plus sur comment immatriculé ce véhicule je suis preneur car je dois aller le chercher vendredi matin.

Si jamais vous rechercher des pièces, je pense pouvoir négocier avec le garagiste vu qu'il lui en reste deux.

 

Bonne soirée à vous.

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Invité §mep313rv

Merci de me donner ton avis, et avis aux amateurs pour de meilleurs solutions, même si mon camion est pourrit, donner moi des avis, merci. boubou63_1141754082_pict0003.jpg.c318e541b862ce779583c9f569986135.jpg

 

J'ai parlé de cette solution à un ami qui touche sa bille en carrosserie.

 

Il dit que l'idée n'est pas mauvaise, et renforcerait sensiblement.

 

Ce qu'il faut, c'est que la partie qui remonte le long de la paroie verticale passe dérrière la carrosserie, et non pas au dessus.

Il faudrait donc que tu découpes de manière propre et régulière le bas de caisse, de manière à laisser le passage pour la tôle qui remonte.

Si tu plaque cette tôle sur l'extérieur, déjà ça va pas faire propre, mais surtout, l'eau va stagner et s'infiltrer à la jonction, même avec le meilleur joint possible.

Et n'oublie pas de retirer le maximum de parties rouillées, car la rouille c'est comme le cancer, si il en reste un peu, ça va forcément repartir.

 

 

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Invité §mep313rv

Pour l'aération, je me doute que c'est important mais je me disais qu'un toit ouvrant (basculant) vitré pourrait suffir et apporterait, en outre, pas mal de lumière dans toutes les conditions... On en avait déjà mis un sur une voiture et c'était bien... T'en penses quoi?

Merci encore, bonne soirée

 

Oui, pourquoi pas pour le toit ouvrant, masi seulement si ton toit est bien plat, et non "ondulé" comme celui du J9.

Pour la luminosité, c'est une très bonne idée, mais il existe aussi des lanterneaux transparents.Après faut juste prévoir l'occultation, je crois que sur certains lanterneaux, c'est prévu (modéles haut de gamme).

 

 

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Invité §mep313rv

Bonsoir à tous,

 

Le problème c'est qu'il se trouve chez un dépanneur qui avait acheté un lot aux enchères. Il n'a pas les cartes grises mais d'après la DRIRE il suffit de la demander à la prefecture.

 

Salut, et bienvenue à toi aussi sur le topic du Jineuf!

Je ne comprend pas tout à ces histoires de CG!Comment se fait-il que ce casseur n'ait pas de CG???Si il a racheté les véhicules pour destruction, il n'y a plus de CG, et pas de possibilité d'en ravoir une.

Attention, car si tu achètes un véhicule sans CG et que tu ne peux en avoir une, tu vas être dans la memerde.

Renseigne toi auprès du vendeur pourquoi il n'a pas la CG, et comment tu peux faire pour l'avoir!

Attention à ce qu'il ne te bluff pas!Un véhicule sans CG (si moins de 25 ans) ne vaut pratiquement rien, quelque soit sont état!Alors n'achéte pas si t'es pas sur de pouvoir avoir cette fameuse CG!

 

 

 

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