Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mep313rv

Voila la seule photo que j'ai retrouvé, juste avant de traverser la France.

 

 

 

Il a du vécu, le bougre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vad552hs

Il a du vécu, le bougre!

Il était surtout très très sale, sinon il avait été accidenté sur le coté droit (au niveau de la porte latérale) et très mal réparé. Le moteur tournait comme une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Quand j'irais me ballader à Wimereux je guetterais la bête :D C'est cool d'avoir ce genre de camionette je trouve, ca peut toujours dépanner. Par contre pour le prix j'aimerais connaitre ta recette, c'est vraiment "donné" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Quand j'irais me ballader à Wimereux je guetterais la bête :D C'est cool d'avoir ce genre de camionette je trouve, ca peut toujours dépanner. Par contre pour le prix j'aimerais connaitre ta recette, c'est vraiment "donné" :)

Plus que donné, l'ancien proprio a mis une batterie neuve le jour ou je venais le chercher :D

 

Bon, en fait, il savait que son J9 valait plus un clou, et il preferait le donner et qu'il roule plutot que de pourrir chez lui et finir a la casse, sympa le type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Le tien aussi il avait tendance a rebondir sur les bosses?

Non, il ne rebondissait pas sur les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Bonjour a tous, juste un conseil pour tous les proprio de J9:

Suprimez les poids derrière les passages de roues arrières, ils pèsent a eux deux 150 kgs (j'ai pesé...)

Plus de pèche, moins de conso, et un rapport de boite gagné dans certaines cote....

Coté tenue de route, amoins de faire du circuit, ca ne se sent guère, sauf sur les ralentisseurs ou les roues arrières décollent parfois....

Vive le J9!!!

Pour info, j'arrive depuis en roulant avec un oeuf sous le pied a descendre a 10.5 litres/100 avec mon j9 essence (5vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Ces poids se trouvent derrières les passages de roues arrières, sur les dernieres versions (lorque le j9 affiche 1690 kilos à vide)

Ce sont des plots gris fixés a l aide d une tige filletée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Tu veux dire que certains J9 (les plus anciens), et donc aussi les J7 n'ont pas ces poids?

 

Je suis bien tenté de les retirer, car 150kg c'est quand même pas rien question conso et accélérations.

Mais si c'est pour rendre la tenue de route dangereuse sur routes bosselées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

C'est le 2l de la 505, tes sur que tu n'as pas peur pour ton porte feuille.

Parce que se moteur c'est un véritable gouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Exact pour le moteur, idem 504/505, masi bridé en puissance et retravaillé en couple.

 

Je tourne à 11/12L, et il descend sous les 11L si on fait peu de ville et d'autoroute (ou alors pas à 130...).

 

Un autre Jineufiste plus haut dit consommer 10.5L avec le sien.Je vois pas ce qu'il y a d'émorme en fait.En soi c'est pas une AX 1L4D c'est sur, mais compte tenu du Cx et du poids, c'est très raisonnable.

 

En tout cas je préfére malgré tout l'essence, car plus silencieux et plus performant.

 

Et puis comme je l'ai payé 160€, ça me laisse de la marge pour l'essence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Tu veux dire que certains J9 (les plus anciens), et donc aussi les J7 n'ont pas ces poids?

 

Je suis bien tenté de les retirer, car 150kg c'est quand même pas rien question conso et accélérations.

Mais si c'est pour rendre la tenue de route dangereuse sur routes bosselées...

 

Mon Jineuf consomme aussi 10.5L au 100 Km, chargé il monte à 11 litres

Il me semble que la tenue de route doit être "perturbée" par le manque de poids à l'arrière. J'aurai trop peur qu'il bascule en avant en cas de freinage puissant!

Je vais tenter bientôt, aprés avoir changé les filtres (huile, air et gas-oil) le mélange "mazout" et HUILE DE COLZA à 50/50%. Ca ne change pas la conso et ne modifie pas les performances du camion et en plus ça "engraisse moins les gros pétroliers", si vous voyez ce que je veux dire?

Dès que j'aurai essayé ce mélange de carburant, je ne manquerais pas de donner des nouvelles!

Jineufement vôtre

N@th86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Salut Nath86, voici ma nouvelle acquisition, une fourgonnette de 1976, ex LAPOSTE mais repeinte dans une couleur discrete.http://img39.imageshack.us/img39/6248/13434046ua.th.jpg http://img39.imageshack.us/img39/6835/13434058bb.th.jpg

Discrête, discrête... Heu elle ne passe pas inaperçue non plus! Mais elle est bien jolie. La mienne de deu-deuch est enfin à l'abri, elle attend avec impatience que je m'occupe de sa p'tite tronche. La mienne est jaune mais pas ex "Laposte".. nananère!

N@th86 (J9 et Deuch et 306 et 505 et c'est tout...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho256Ti

Si vous avez eu l'occasion de conduire ou de posséder un J9, ce serait sympa de faire part de votre expérience, de votre avis et de vos anecdotes sur cet etrange véhicule.

 

 

Au fait, le J9 est-il déductible des impots?

 

cela fait 19 ans que nous sillonnons l'europe et principalement le Grèce (tous les ans depuis 7 ans) avec notre J9 rehaussé aménagé en ccar par un professionnel.On ne peut plus s'en passer, la preuve : il vient d'être en partie incendié et nous recherchons des sièges conducteur et passager pour pouvoir continuer à en profiter. Avez-vous des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Les (vrais) siéges de J9 sont une denrée rare, parce qu'ils sont souvent fort abimés, dû au fait que quand on descend on sollicite énormément le coté de l'assise.

 

On peut adapter apparemment facilement des siéges de 309, dont le modéle à équipé certains j9, comme le mien.Par contre la garnissage ne sera pas identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho256Ti

Les (vrais) siéges de J9 sont une denrée rare, parce qu'ils sont souvent fort abimés, dû au fait que quand on descend on sollicite énormément le coté de l'assise.

 

On peut adapter apparemment facilement des siéges de 309, dont le modéle à équipé certains j9, comme le mien.Par contre la garnissage ne sera pas identique.

 

je prends note. C'est a voir avec les dispositions de l'expert; Tous les organes vitaux doivent être contrôlés pour qu'il puisse rouler de nouveau.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum: j'espère que vous profitez autant que nous de votre jineuf, dans le style routard et camping sauvage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487dy

il vient d'être en partie incendié et nous recherchons des sièges conducteur et passager pour pouvoir continuer à en profiter. Avez-vous des adresses ?

Il y en avait a vendre sur ebay en fin de semaine, mais je viens de regarder, je les retrouve pas.Trop tard mais surveille quand meme.Sinon il y a un J9 complet dont l'enchere se termine demain, il est a 152€, j'etais interressé mais seulement pour les pneus et quelques bricoles, je laisse tomber.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chw452Hw

Bonjour à tous ....

J'ai la chance, l'honneur, et la joie extrème d'être propriétaire d'une superbe bétaillère J9 diésel de ..... 84.

Mais j'ai just a little soucis : mon homme, passionné de Mékano a voulu faire mumuse .....

Le résultat, en image !!!

chwalabascule_1133644313_camion1.jpg

chwalabascule_1133644356_camion2.jpg

chwalabascule_1133644375_camion3.jpg

Et .... ben .... maintenant ..... heu ...... Ca fait 2 ans qu'il est comme ça ! Une petite aide serait nécessaire !

Vous auriez éventuellement une revue technique ou un manuel d'atelier ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut,

 

Qui connait la date d'arret de fabrication du J9?

Le mien est de 91, mais il me semble que la production à stoppé vers les années 88/89!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Rhaaaaaaaaa!!!!Le truc de malade!!!!

 

Vas y!C'est quoi, c'est ou?Où est ce que je peux avoir plus d'infos sur cette version?

 

Sinon, quand je regarde sur le site de pièces Oscaro, je J9 est référencé jusqu'en 87.Le mien serait-il resté 4 ans en stock avant d'avoir été vendu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou021yp

Ca y est moi aussi, un j9 magasin pour vendre des crepes et des galettes !!!

bon daccord y a du boulot peinture ...les longerons seront renforcé par un tolier, il viends le voir aujourd'hui...Met je vous assure que quand il sera fini ça sera la classe, 1200euros 135000 km diesel annee 1989. voila Mr mephiste, merci pour se forum dedié enfin au j9 !!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Cool!

 

Ou comment associer plaisir et travail!

T'as des photos?

On a tous hâtes d'en savoir plus.

 

J'espére que d'ici peu, avec les beaux jours, ce topic va revivre un peu plus!

Pour ma part, mon J9 me sert actuellement de stockage à la carrosserie de ma DS qui est en cours de réféction.C'est très pratique, ça me permet de trimbaler toute la carrosserie démontée de chez moi à chez un ami pour bosser dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mD

Bonjour,

 

Mon J9 risque une fin de vie précipité si je ne lui trouve pas des paliers de chape à lui mettre, car pour ça il ne passe pas au CT.

Merci pour votre aide (si quelqu'un posséde un croquis avec cette pièce je suis preneur aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...