Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit881BE

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un camion j9 de 1987 pour en faire un snack mais voilà celui-ci ne fonctionne uniquement qu'au GPL (et non GPL/essence) et démarre très mal. De plus, la cuve me prend trop de place à l'intérieur. C'est pourquoi, j'ai décidé de le passé en essence. Je cherche donc un carburateur et un réservoir essence. Ces pièces se font très rares. On m'a dit de regarder si elles ne se retrouveraient pas sur d'autres véhicules comme par exemple sur des cx. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Equ765RT

Salut je te mets une photo des pieces que je cherche du J9

Ce sont les 2 pieces en cuivre avec les vis qui rentrent dans le maitre cylindre

 

http://img385.imageshack.us/img385/6553/img00034xk.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

La première ne recoit qu'une tuyauterie et l'autre deux. La pièce semble être faite en laiton. J'ai la matière. Il faudrait le diamiètre des percages à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487dy

Un petit post pour deterrer le sujet, ou en etes vous avec vos J9, pour ma part il n'a pas roulé cet été pour cause de BB, mais je vais pas tarder a bosser un peu dessus pour peaufiner mon aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Un petit post pour deterrer le sujet, ou en etes vous avec vos J9, pour ma part il n'a pas roulé cet été pour cause de BB, mais je vais pas tarder a bosser un peu dessus pour peaufiner mon aménagement.

 

 

Bonjour,

bah, le mien,roule toujours aussi bien, chargé à vide, sous la flotte...

Il n'y a que ce week-end ou je l'ai embourbé profond!

Et là, beaucoup moins performant...le Pépére

Heureusement un ami cher et fortement "tracteurisé" a sorti magistralement mon Jineuf de sa boue... je n'en suis pas fière mais j'me dis que ça peut arriver à tout le monde, non????

Un Bébé? bravo!, un futur amateur (trice) de Jineuf??

Bonne journée à tous,

N@th86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou605uV

salut je cherche desesperement une culasse d'un moteur XD2P ou un moteur entier au moin celui lui la. Si qqn a une piste meric d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un J9 diesel de 1984 en état de marche. Je compte bien l'entretenir (il n'avait pas roulé depuis 2 ans) pour qu'il me serve pour les travaux de ma maison. Quel cylindrée etait proposée pour ces diesel de 1984 ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Une autre question ....

Qui fourni des pèces détachées (frein, par ex.) à tarifs corrects?

Je mettrai une ou deux photos dès que possible. daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Le voici. Ah, il n'est pas tout neuf mais c'était cadeau. Et un cadeau, ça ne se refuse pas ...

 

J9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bonsoir

En plus, il a un attelage!

Va-t'il être repeint?

bravo et bienvenue dans le monde des Jineufs,

a bientôt sur MP,

Jineufement vôtre,

N@th86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

En plus, il a un attelage!

Va-t'il être repeint?

 

 

Dans un premier temps, je vais le remettre en état pour qu'il obtienne son CT.

En fait, je ne pense pas qu'il soit corrodé en profondeur. Mais si je veux le conserver, une peinture et tous les traitements qui vont avec, s'imposera.

 

Je remarque que les J9 snt encore bien présents sur nos routes arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 735jd

salut voila je rejin le club demain je vais chercher un j9 de 1984 diesel en bonne etat avec le controle je me demande si les pieces son encore facile a trouver en casse en general,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour al bundi

En campagne, on doit en trouver dans les casses.

Pour les pièces neuves, on trouce l'essentiel sur le net, chez oscaro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 735jd

Merci pour l info.

 

 

Mais ca y est, j ai le j9 chez moi il est nickel.

Magnifique en super etat pour son grand age le top.

Je ferais passer une foto des que possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Un J9 Durissotti :love:

]

 

 

Il ne semble pas en mauvais état, ce J9.

Mais à quoi pouvait-il bien servir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

il ressemble a ceux qu'avait france telecom et qu'ils appelaient TBM: Tele Boutique Mobile, en fait une agence roulante pour acceder aux villages recules loin des grandes agglos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel517vf

:love:

Bon allez, j'me jette à l'eau!

Qui serait interressé par un rassemblement de Jineuf???? levez le doigt!

Je prends les noms... Bien sûr pour mettre en place tout ça.. ce ne sera que l'été prochain mais j'aime bien les délires comme ça.

J'ai une ferme avec grange et de quoi stationner nos "engins", c'est au Sud de Poitiers dans la verte campagne Poitevine.

Envoyez-moi des MP si ça vous fait b... heu plaisir, j'veux dire.

Voilà, peux pas faire mieux pour l'instant, et j'espère que cela ne gêne pas Méphiste que l'on se serve de son "topic" pour cette proposition.

Jineufement vôtre,

N@th86

 

 

Ah ca fait plaizzzz. Franchement c'est une belle idée a retenir

il y a 2 J9 près de Tours a etre partant !!!!

c'est quand vous vous voulez ...

bientot les photos !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco342UI

bonjour à tous.

figurez-vous que je viens moi aussi d'acquérir la bete.

malheureusement elle perd énormement d'huile.

si quelqu'un peut me fournir le revue technique du J9 de 1981, diesel, 4 vitesses, ce serai super pour bien comprendre ce qu'il s'y passe.

sinon, 1300 km en 10 jours avec des cols à 1800 m que du bonheur.

merci aux initiateurs et acteurs de ce post sans qui j'aurai surement acquis autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Ah ca fait plaizzzz. Franchement c'est une belle idée a retenir

il y a 2 J9 près de Tours a etre partant !!!!

c'est quand vous vous voulez ...

bientot les photos !!

 

 

 

:p

Bonjour ô Jineufien,

 

Ah enfin une réponse...!!!

 

Vu les conditions météo, il serait sage de se rassembler vers la fin du printemps prochain. De plus ça laisse du temps pour organiser cette fête du Jineuf.

Si j'ai d'autres réponses, je donnerais plusieurs dates et nous en discuterons par MP ou mail perso.

A ce jour, nous sommes environ 5 Jineufs avec "leur papa ou leur maman" à être séduit par cette proposition. Ca laisse de l'espoir... ;)

Voilà, bonne journée,

N@th86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487dy

Ah ca fait plaizzzz. Franchement c'est une belle idée a retenir

il y a 2 J9 près de Tours a etre partant !!!!

c'est quand vous vous voulez ...

bientot les photos !!

 

Salut les tourangeaux, je suis pres de TOURS egalement (a coté de chateau la valliere), je suis partant aussi pour ce petit rasso mais tout dependra de la date, je fais partie d'un autre forum dédié aux fourgons aménagés et on fait regulierement des rasso.

 

telemaque37, dans quel coin es-tu ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bah pour que ce soit plus sympa, ce serait plutôt été prochain.

faut qu'il fasse beau et chaud.

Chuis contente que l'idée germe...

A bientôt, ô Jineufiens Tourangeaux et autres.

Jineufement, vôtre,

N@th86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_151Sx

salut a vous tous

 

je viens d'acheter un J7 de 1975 1ere main avec 35 000 km au compteur (certifiés, carnet d'entretien, ...).

par contre je connais pas ni la cylindrée, ni la puissance (c'est un 9 cv fisc)

quelqu'un saurait me renseigner ?

 

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr408FL

Merci Mephiste d'avoir créé ce topic et merci Google de me l'avoir fait découvrir ;).

Vu que j'ai depuis quatre ans un puis deux J9 Diesel 2,5l de 1989 (262000km) et 1990 (99000km) qui tournent sur ma ferme...

Je vais d'abord lire hors connexion les 14 pages de messages que j'ai préalablement enregistré (because bas débit). Je sens que je vais bien rigoler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho630Tp

Bonsoir à tous,

il y a un J9 pas loin de chez moi qui est en restauration partielle (en attendant qu'il ne devienne camping car).

Pour le moment on n'avance pas, la faute à un sacré problème : le neiman n'était pas fonctionnel, et l'ancien propriétaire ne l'a pas remplacé : il a coupé les fils, et les a relié entre eux pour faire démarrer la bête.

 

Hors j'ignore comment il s'y est pris, les fils qu'il a placé sont étrangement placés, certains reliés entre eux, des bleus des blancs etc.... je suis perdu.

 

Ce J9 a un moteur de 505 (diesel).

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, il me faudrai des photos de neiman et quelques indications pour que j'arrive à savoir quel fil va où, et faire démarrer ce moulin qui n'attend que ça depuis six longs mois :o

Le tableau de bord est déposé, je peux donc accéder aux fils sans problème pour les suivre, mais ça m'a pas trop aidé aujourd'hui.

 

Je fais donc appel à votre savoir

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj502Fj

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir un J9 20Mcube, je suis très content. Quelques réparations à faire mais rien de bien méchand. Par contre je suis inquiet car personne n'est capable de me répondre avec certitude si mon J9 possède une chaine ou une courroie de distribution. Ce qui est très génant car si c'est une courroie il faut que je l'a change impérativement maintenant!

Mon J9 est un J9 diesel, date de mise en circulation 03/03/1988, type: 888B71, 8 chevaux.

 

Si quelqu'un peut me renseigner avec certitiude. Et si Quelqu'un possède la documentation technique et peut me scanner la page de montage chaine / courroie ce serait gentil.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob337Yz

:p

Bonjour ô Jineufien,

 

Ah enfin une réponse...!!!

 

Vu les conditions météo, il serait sage de se rassembler vers la fin du printemps prochain. De plus ça laisse du temps pour organiser cette fête du Jineuf.

Si j'ai d'autres réponses, je donnerais plusieurs dates et nous en discuterons par MP ou mail perso.

A ce jour, nous sommes environ 5 Jineufs avec "leur papa ou leur maman" à être séduit par cette proposition. Ca laisse de l'espoir... ;)

Voilà, bonne journée,

N@th86

 

Slt,

si tout va bien je deviendrais proprietaire vers le 19 nov d'une version "pompier" de 1982 - 8CV - essence . Proposition interessante. Je fais déjà des concentres motards et j'aime bien l'ambiance. j'espère que la photo va passer. C'est un premier essai

 

Bob82J9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob337Yz

Slt,

si tout va bien je deviendrais proprietaire vers le 19 nov d'une version "pompier" de 1982 - 8CV - essence . Proposition interessante. Je fais déjà des concentres motards et j'aime bien l'ambiance. j'espère que la photo va passer. C'est un premier essai

 

Bob82J9

 

J9_VSAB_pompiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonsoir tout le monde,

Par contre je suis inquiet car personne n'est capable de me répondre avec certitude si mon J9 possède une chaine ou une courroie de distribution. Ce qui est très génant car si c'est une courroie il faut que je l'a change impérativement maintenant!

Mon J9 est un J9 diesel, date de mise en circulation 03/03/1988, type: 888B71, 8 chevaux.

 

 

Salut JojoenJ9

Il n'y a jamais eu de courroie de distribution sur les Indénor, qu'il s'agisse de type "88", "90" "XD2" ou "XD3"

L'entrainement de la distribution était assurée soit par cascade de pignons ou par chaîne.

Donc, si pas de bruit, pas de soucis. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonsoir à tous,

le neiman n'était pas fonctionnel, et l'ancien propriétaire ne l'a pas remplacé : il a coupé les fils, et les a relié entre eux pour faire démarrer la bête.

Hors j'ignore comment il s'y est pris, les fils qu'il a placé sont étrangement placés, certains reliés entre eux, des bleus des blancs etc.... je suis perdu.

 

 

Hello Khonsou,

En amont du neiman, il y a un raccord. Les cosses de ce raccord sont de couleur différente suivant le modèle. Le plus simple pour toi est de récupérer un neiman (ou une colonne de direction) identique et de le remplacer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...