Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mep313rv

Salut,

 

Il a l'air vraiment superbe le J7 pompiers!!!

Bravo pour l'état d'esprit aussi de le prendre pour les manifs sportives plutôt que de se la péter avec du touneuf.

Il a combien de bornes le bestiau?Je suppose que c'est un bon gros essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JFK258Wm

Dans l'assoc ou je suis on avait un J9, trop fun à conduire !! :love:

Par contre c'était pas la même planche de bord, c'était l'ancienne version, avec la drôle de boitagan bien intégrée dans les lignes du tableau de bord.

 

Malheuresement le moulin (diesel) a rendu l'âme (entretien laissant a désirer). Paix à son âme, on a une Vanette Diesel (90' je pense) maintenant, tres sympa aussi à conduire !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi453JN

moi aussi la folie ma frappé !

 

a voir c'est contagieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

Bonjour, un commerçant qui part à la retraite devrait me donner son J9 Diesel (~ 212.000 km) fin décembre,

par contre il y aurait l'embrayage à changer et ce serait pour savoir si la méthode décrite dans une revue technique pour J7 D

("Manuel Pratique de Technique Automobile" de l'Expert Automobile) reste valable pour la dépose/repose du moteur,

avec l'appareil de levage suivant:

http://img134.imageshack.us/img134/5904/j91rs9.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/1573/j92tu2.jpg

Est-ce que les concessions Peugeot prêtent ce genre d'outillage? (si on prend les pièces chez eux, peut-être?)

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'opération et si oui, de quelle manière?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer306Zr

Bonjour X541

J’ai enlevé mon moteur en plaçant un cric dessous, j'ai démonté les fixations, et ensuite à 3 nous avons fait rouler le cric et le moteur est sorti.

Attention le moteur est très lourd.

Je cherche un moteur type 888A71 pour mon J9

Merci et bonne réparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

Bonjour X541

J’ai enlevé mon moteur en plaçant un cric dessous, j'ai démonté les fixations, et ensuite à 3 nous avons fait rouler le cric et le moteur est sorti.

Attention le moteur est très lourd.

Je cherche un moteur type 888A71 pour mon J9

Merci et bonne réparation

 

 

Merci pour ta réponse ;)

J'ai également pensé à mettre une palette et souveler au transpalettes/chariot élévateur mais je ne sais pas si ça passera,

s'il y a une traverse ou commande de direction...

Je verrai bien une fois que j'aurai la "bête". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-n025zq

Bonjour, amateur de J9, je présenterais le miens dimanche, car je monte le cherchez sur paris, mais sa seras une bonne surprise pour tout les amateurs de cet engin ! :o) vous ne serez pas déçus, :ange: ma question es ce que je peut avoir un scanne de cette pub ou tout les models sont dessinés et représentés, merci d'avance. j-noeuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi453JN

bonsoir tous le monde.

voila une photo du mien ( dans son jus ) qui est un ex minibus 13 places.

et ya t il quelqu un qui peu me renseigner sur comment savoir la cylindrée du moteur ( sauf appeler peugeot qui veulent pas se faire chier à chercher ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Merci pour ta réponse ;)

J'ai également pensé à mettre une palette et souveler au transpalettes/chariot élévateur mais je ne sais pas si ça passera,

s'il y a une traverse ou commande de direction...

Je verrai bien une fois que j'aurai la "bête". :)

 

 

Moi aussi également je l'ais enlevé en passant un transpalette dessus et je l'ais sanglé

pour eviter qu'il bascule.

On était 2 par contre pour le remettre car c pas évident.

Un conseil pense a verifier : les fixations de la cloche, je te conseil de prendre la cloche qui

allait avec le futur moteur ainsi que le démarreur et tous les boulons .

Car j'ai eu la surprise c'est pour ça que je te préviens

Bon taf a toi et jineufement toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

bonsoir tous le monde.

voila une photo du mien ( dans son jus ) qui est un ex minibus 13 places.

et ya t il quelqu un qui peu me renseigner sur comment savoir la cylindrée du moteur ( sauf appeler peugeot qui veulent pas se faire chier à chercher ).

 

 

 

Salut,

 

La photo est absente!Mais en minibus, à 90%, c'est le 2L5 diesel qui équipe ta merveille.

Essaye de remettre la photo, ce serait cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Salut Méphiste

 

Apperrement la folie J9 frappe plus de monde que je ne pensais et je trouve ça extremment agréable

La je refait un petit peu la cabine (peinture) et j'enverrais les photos une fois finis.

 

Et je voulais savoir d'où étais tout ce petit monde et pourquoi pas tous ce rencontrer pour faire voir

nos belles bêtes de concours!

 

Ce serait sympa, non!

 

Shusssss!!! et jineufmenvotre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bonjour

Bah nous, mon Jineuf et moi-même, sommes presques voisins, chuis dans la Vienne...

j'avais déjà émis l'idée de faire un rassemblement mais ce n'est pas trés facile à faire, cela dit, ça me plairait bien et j'ai la place pour recevoir..

Voilà!

Jineufement vôtre,

N@th86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Salut nath 86 et oui ce serait sympa !

 

Je suis tout prés de Niort et il faudrait savoir d'où sont les autres !

 

Ou meme trouver un milieu si possible pour faciliter tout le monde, et ce faire un

 

gros rassemblement avec un gros pic nique et pourquoi pas le médiatiser!

 

qu'en pense tu et qu'en pensez vous tout le monde ?

 

jineufement votre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Hello,

Moi, ça me branche grave...En plus, j'habite pas trop loin du Circuit du Vigeant! Ca pourrait être vraiment sympa

Mais je crois que tout le monde est bien éparpillé dans de nombreuses régions de France. Pôs facile à mettre en place.

Chuis d'ac!!!!

Jineufement, vôtre,

N@th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Trop contente que l'on utilse mon p'tit "Jineufement vôtre"...

Ca fait bien plaisir..

Bonne journée à tous,

N@th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi453JN

Bonsoir a tous les fous de jineuf .

et merci a toi mephiste pour l'info et au fait tu es de ou dans le pas de calais ?

voila la photo du mien qui est bien d'accord pour venir voir d'autre j9

 

 

 

P106.JPG.a29ac988227dcb1337f5a72c7e50e0b6.JPG

 

désolé pour l'image je n arrive pas a faire mieu. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi453JN

Bonsoir a tous les fous de jineuf .

et merci a toi mephiste pour l'info et au fait tu es de ou dans le pas de calais ?

voila la photo du mien qui est bien d'accord pour venir voir d'autre j9

 

 

 

P106.JPG.c03a81570ac25f5f9785e5509a5a0523.JPG

 

désolé pour l'image je n arrive pas a faire mieu. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Salut a tous

Je trouve ça super de pouvoir communiquer ensemble

Donc nath tu n'es pas loin du vigeant, il faudrait savoir combien on serait capable de venir!

Je suis conscient que ça va mettre du temps mais pourquoi pas le prévoir pour les prochains beaux jours?

 

Comme ça on a le temps de s'en occuper et de bichonner nos monstres de la route!

 

Je pense que ça pourrais le faire grave

 

Jineufement la tienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Salut a tous

Je trouve ça super de pouvoir communiquer ensemble

Donc nath tu n'es pas loin du vigeant, il faudrait savoir combien on serait capable de venir!

Je suis conscient que ça va mettre du temps mais pourquoi pas le prévoir pour les prochains beaux jours?

 

Comme ça on a le temps de s'en occuper et de bichonner nos monstres de la route!

 

Je pense que ça pourrais le faire grave

 

Jineufement la tienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

Salut à tous, vous me faites tous envie avec vos J9, j'en cherche un depuis quelques temps. Ou tout simplement une Carte Grise d'un J9 essence car j'en attend un qui est nikel mais sans papier.

 

Personne n'a ça?

 

Bon courage avec vos bolides et continuer de me faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Désolé pour la carte grise du J9 mais on se renseigne !

 

Ah oui ! Tu peux pas t'imaginer le réel plaisir que d'être au volant

 

d'un de ces mites!

 

Quand tu es au volant : là tu te dis que c'est le tiens , c'est royal quoi! :p

 

bonne recherche et jineufement votre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer201Mh

Désolé pour la carte grise du J9 mais on se renseigne !

 

Ah oui ! Tu peux pas t'imaginer le réel plaisir que d'être au volant

 

d'un de ces mites!

 

Quand tu es au volant : là tu te dis que c'est le tiens , c'est royal quoi! :p

 

bonne recherche et jineufement votre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Salut à tous, vous me faites tous envie avec vos J9, j'en cherche un depuis quelques temps. Ou tout simplement une Carte Grise d'un J9 essence car j'en attend un qui est nikel mais sans papier.

 

Personne n'a ça?

 

Bon courage avec vos bolides et continuer de me faire rêver.

 

 

Houla p'is en ce moment faut pas être sans papier... si vous voyez ce que j'veux dire!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Salut a tous

Je trouve ça super de pouvoir communiquer ensemble

Donc nath tu n'es pas loin du vigeant, il faudrait savoir combien on serait capable de venir!

Je suis conscient que ça va mettre du temps mais pourquoi pas le prévoir pour les prochains beaux jours?

 

Comme ça on a le temps de s'en occuper et de bichonner nos monstres de la route!

 

Je pense que ça pourrais le faire grave

 

Jineufement la tienne

 

:love:

Bon allez, j'me jette à l'eau!

Qui serait interressé par un rassemblement de Jineuf???? levez le doigt!

Je prends les noms... Bien sûr pour mettre en place tout ça.. ce ne sera que l'été prochain mais j'aime bien les délires comme ça.

J'ai une ferme avec grange et de quoi stationner nos "engins", c'est au Sud de Poitiers dans la verte campagne Poitevine.

Envoyez-moi des MP si ça vous fait b... heu plaisir, j'veux dire.

Voilà, peux pas faire mieux pour l'instant, et j'espère que cela ne gêne pas Méphiste que l'on se serve de son "topic" pour cette proposition.

Jineufement vôtre,

N@th86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

Bon pour ceux que ca intéresse, sur le site vente de domaines, vous pouvez aperçevoir qu'il a le lundi 11 septembre à Rennes une vente aux enchères avec des J7 et J9 de pompiers essence avec une moyenne de 25mkms. Il me semble qu'il y en a 9. Ces lots sont réservés aux pros, si quelqu'un était du milieu et voudrais bien venir avec moi pour que je puisse en acheter un je serais aux anges :love:

 

Si quelqu'un de la haut m'entends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6t224dE

salut a tous , je ne sais pas si c'est le bon endroit ,mais je veux juste vous informer que je viens de mettre sur ebay mon J9 GO de 1982 qui est en 9 places , c'est un ancien transport d'enfants handicappés , du moins jusqu'en 2002 , je l'ai acheté pour un projet camping car jamais réalisé , mais maintenant il m'encombre , il est a 1€ prix de départ sans reserve

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-J9-1982-9-places_W0QQitemZ280026015655QQihZ018QQcategoryZ100556QQrdZ1QQcmdZViewItem , j'ai pensé que ça pourrait intérressé l'un d'entre vous

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Gm

je cherche un j9 en bon etat sur bordeaux. merci du coup de pouce si vous ou vos amis peuve m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Equ765RT

Salut

moi du J9, je recherche les 2 pieces en cuivre/laiton (ainsi que la vis) qui se branchent sur le maitre cylindre pour brancher les durites de freins, un pour l'avant et l'autre pour l'ar. C'est une piece qui n'est plus dispo chez peugeot :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...