Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Faut chercher par e bay, sinon faire un tour en RP.

 

tu t'es quand même renseigné chez Peugeot, chez FAP, et en centre auto genre Eldorauto tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Avant de changer toute la boîte, faudrait peut être la faire démonter par un bon mécano pour voir si le changement de quelques pièces ne serait pas suffisant. Ca peut valoir le coup des fois.

Sinon y a des sociétés qui sont spécialisées dans la réfection des boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Parce que, soit dit en passant, la boîte des 504, 505, c'est indestructible. Qu'est ce qu'elle a l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je me souviens que mon père avait eu un problème de boîte sur sa GLD, le mécano qui l'a rachetée n'en a pas eu pour très cher de remise en état et 300 000 km plus tard elle roulait encore !

 

Un synchro peut péter, mais si les pignons n'ont pas morflé, ça n'est pas très grave. Au pire on change le synchro et les pignons de la vitesse qui ne fonctionne plus.

 

Le problème avec les garages maintenant c'est qu'ils préfèrent dire que ça ne vaut pas le coup ou qu'il faut mettre de l'échange standard. Faut chercher et trouver le petit mécano qui n'a pas peur de se prendre la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Le problème avec les garages maintenant c'est qu'ils préfèrent dire que ça ne vaut pas le coup ou qu'il faut mettre de l'échange standard. Faut chercher et trouver le petit mécano qui n'a pas peur de se prendre la tête avec ça.

 

Oui c'est vrai ! Il ne faut pas aller chez Peugeot pour ce genre de problème ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

bah je vais essayer de regarder ce que je trouve...

 

 

Merci de vos conseils :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto la 505, ça me rappelle des souvenirs...

A Madagascar je suis monté dans une familiale pour un voyage de 7 jours, le compteur affichait 650.000 kms, en essence de 1984. Selon le chauffeur, seuls les coussinets de bielle avaient été changé dans ce moteur. Elle était dans un état excellent, pourtant c'est incroyable les routes où nous sommes passés, ici on n'oserait même pas y emmener un 4*4! Et ce n'était pas une Dangel, mais une simple familiale.

A l'heure actuelle si ce chauffeur a conservé son rythme, il doit être aux environs de 800.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Excellente auto la 505, ça me rappelle des souvenirs...

A Madagascar je suis monté dans une familiale pour un voyage de 7 jours, le compteur affichait 650.000 kms, en essence de 1984. Selon le chauffeur, seuls les coussinets de bielle avaient été changé dans ce moteur. Elle était dans un état excellent, pourtant c'est incroyable les routes où nous sommes passés, ici on n'oserait même pas y emmener un 4*4! Et ce n'était pas une Dangel, mais une simple familiale.

A l'heure actuelle si ce chauffeur a conservé son rythme, il doit être aux environs de 800.000 kms.

 

 

 

Et ouais... Peugeot dans ces années là ils assuraient. C'est pas par hasard qu'il y en a des milliers en Afrique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Eh eh, on retrouve les mêmes ici ! :p

 

Moi j'en ai eu 2, celle ci, de couleur ivoire...

 

>>> 1982

 

Arrivée de la 505GL, à la mécanique des GR/SR mais avec une présentation simplifiée :

 

-Enjoliveurs de 504

-Boite 4 uniquement

-Pas d’appui-tête Av de série

-Absence d’accoudoir de banquette Ar

-Pas de compte-tours.

 

et celle ci, de couleur gris foncé avec le magnifique intérieur bleu marine...

 

>>> 1985

 

SR : Sellerie de la GTI, boite 5 ou auto

 

La 1ère de 82 appartenait à un militaire (1ère main) qui avait mis doubles tapis et doubles housses, avait +/- 130 mkm et tournait comme une horloge ; jamais connu un seul pépin même minime ; achetée en 89 et revendue en 94.

 

La seconde de 85, alors là était neuve de chez neuve ; en 1ère main chez Peugeot à Vivonne (86), en dépot vente, elle avait - de 100 mkm, avait son carnet complet, tournait elle aussi comme une horloge ; achetée et revendue en 97 à cause d'une 204 qui a croisé mon regard :p et qu'un motard a eu la bonne idée d'exploser 6 mois + tard !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il faut que je les retrouve ; là je citais juste quelques infos prises au début du sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid758uZ

Bon comme tout le monde s'attend à des photos maintenant, je vais en profiter pour présenter un peu la petite collection que j'entretiens avec mon père (collection est un grand mot):

 

Celle de mon père, une 2.5 TurboD de 86:

http://img88.imageshack.us/img88/9161/photo1021gk.jpg

(avec les endroits habituels pourris par la rouille)

 

Une autre 2.5turboD achetée il y a quelques années, qui sert de donneuse d'organes:

http://img145.imageshack.us/img145/1047/photo1056iq.jpg

(achetée 800 Marks à l'époque, soit 400€ environ)

 

Une 1.8 achetée il y a quelques semaines de là:

http://img143.imageshack.us/img143/741/photo1030sx.jpg

(servira de donneuse aussi, prix d'achat: une misère)

 

Et la mienne, la meilleure du lot, 2.5 TurboD avec intercooler et 105cv:

http://img139.imageshack.us/img139/7455/photo1018vf.jpg

(les jantes seront rénovées cet été

 

Avec mon volant sport oldschool issu d'une... devinez :)

http://img390.imageshack.us/img390/8312/photo108wv7.jpg

 

voilà, si vous en revoulez, redemandez en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Oah l'autre!

Il pique les volants aux 104!!

:D

 

J'avais pensé à ça sans en être sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je me permets d'intervenir pour dire que la SR en phase 1 a toujours été un deux litres type mine 551A11 ou 551A17 selon boîte 4 ou 5...

 

D'ailleurs il n'y a pas eu de 1800 en phase 1 en 505, du moins en France !!

 

Donc je pense modestement que ta blanche, si elle est d'origine, a plutôt un deux litres de 96CV... Je dirais 1982 ou 83.

 

Belle collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

J'avais pensé à ça sans en être sur :oui:

 

 

oui exactement je dirai que c'est le pommeau d'une XM, quand penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

oui exactement je dirai que c'est le pommeau d'une XM, quand penses tu ?

 

Tous les pommeaux de Citroën sont semblables, je ne saurais te dire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

La 505! :rs:

 

Dommage de les voir si souvent chargées sur des porte-voitures ( avec des Japonnaises :D ) en direction de l'Afrique! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

Tous les pommeaux de Citroën sont semblables, je ne saurais te dire :L

 

 

A première vue oui, on serai tenté de dire cela, mais quand tu regardes de plus prèspar exemple le pommeau de la xantia est plus consistant que celui de la XM, même si ces 2 se ressemblent fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

A première vue oui, on serai tenté de dire cela, mais quand tu regardes de plus prèspar exemple le pommeau de la xantia est plus consistant que celui de la XM, même si ces 2 se ressemblent fortement.

 

Ca se peut :oui: :oui:

 

C'est d'ailleurs soit un de XM soit un de Xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

Ca se peut :oui: :oui:

 

C'est d'ailleurs soit un de XM soit un de Xantia ;)

 

 

dommage car le pommeau d'origine à la particularité d'être à l 'envers, c'est bizarre, je sais pas pourquoi il fut installé ainsi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

dommage car le pommeau d'origine à la particularité d'être à l 'envers, c'est bizarre, je sais pas pourquoi il fut installé ainsi ?

 

J'me suis souvent posé cette question :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Ca se peut :oui: :oui:

 

C'est d'ailleurs soit un de XM soit un de Xantia ;)

 

Perso je pensais à un de ZX :p

 

Salut Travis ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Trés bon souvenirs, j' avais une sti blanche de 79', si je retrouve la photo je la met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

Perso je pensais à un de ZX :p

 

Salut Travis ! :coucou:

 

 

Salut Uyouss !

 

oui j'hésite aussi avec la zx, mais j'écarte la Xantia c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid758uZ

Alors, le volant provient bien d'une 104, très classe comme volant je trouve, et beaucoup mieux que le volant de bus qu'il y a a l'origine :)

pour le pommeau, celui d'origine s'étant désintégré dans ma main un chaud jour d'été, j'ai récupéré celui qu'il y avait dans la sr blanche, pas évident de trouver un pommeau de 505 entier, bref, le partner à mon père à le même pommeau, ils se sont pas foulé chez PSA.

Je rajouterai des photos en haute résolution avec un joli décor une fois mes jantes rénovées.

Pour la SR, je m'excuse pour mes erreurs, je suis débutant :p il s'agit bien d'un 2.0 de 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

Alors, le volant provient bien d'une 104, très classe comme volant je trouve, et beaucoup mieux que le volant de bus qu'il y a a l'origine :)

pour le pommeau, celui d'origine s'étant désintégré dans ma main un chaud jour d'été, j'ai récupéré celui qu'il y avait dans la sr blanche, pas évident de trouver un pommeau de 505 entier, bref, le partner à mon père à le même pommeau, ils se sont pas foulé chez PSA.

Je rajouterai des photos en haute résolution avec un joli décor une fois mes jantes rénovées.

Pour la SR, je m'excuse pour mes erreurs, je suis débutant :p il s'agit bien d'un 2.0 de 1983.

 

 

Tu as bien fais pour le volant, c'est limite si ca donne un petit côté sportif à la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Quant au 2.0, il est TRES supérieur au 1800. c'est une bonne nouvelle. Elle tourne rond ? Tu as un dénommé FM Valence qui doit encore chercher un moteur de ce type pour sa 504, tu le trouveras sur le topic officiel des 504...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...