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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Elle a l'air toute neuve cette "Héléna". Une bonne affaire en effet :)

 

En parlant d'auto neuve Albe, la bande rouge qui se sauve sur le parechoc avant de la GT, c'est d'origine ou c'était une touche perso d'époque?

A part ce détail et la plaque d'immatriculation, cette GT n'a pas changé kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Elle est magnifique cette Visa GT ! Elle n'a pas changé depuis qu'elle est neuve :)

 

C'est ce que j'allais dire :jap:

 

IMG_0772.jpgIMG_0773.jpg

 

J'ai inspecté les planchers avant arrière, le coffre et le moteur, les portières, le soubassement et les puits de suspension.. Je cherche encore la rouille.. Impressionnant :o

 

Elle est donc équipée du moteur de la 104 le moteur X (XYW) de 1124cm cube pour 50ch :)

120km/h sur nationale sans forcer et aucun bruit parasite ni de tremblement suspect.

Les freins bloquent les roues comme il faut et surtout elle part tout droit ;) Merci l'absence d'ABS !

 

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Tu l'as achetée ?

Ca doit pas être à la ramasse niveau comportement et performance le XW7 sur la LNA canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

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Invité §Wha302kP

J'attends le contrôle technique et elle sera mienne !!

 

Franchement le moteur est d'un silence impressionnant, déroutant je dirais même ! On dirait pas qu'on est a 120km/h sur une route un peu caillouteuse.. :)

C'est mieux que le très bruyant moteur m28 de l'ami 8 (le plus bruyant des moteur de deuch).

Après, je verrais bien à l'usage mais il a l'air bien ;)

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J'ai le même moulin sur la Visa. Je le trouvais tellement silencieux de 0 à 150 Km/h (vitesse compteur) que j'en ai viré l'isolant phonique devant l'habitacle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il nous faudra un topic pour cette LNA !!! Et des photos sous toutes ses coutures :oui:

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Invité §Vis242uO

J'ai aussi le même moteur. Il fait un son très sympa je trouve surtout quand on rétrograde en 2eme :love:

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Elle a l'air toute neuve cette "Héléna". Une bonne affaire en effet :)

 

En parlant d'auto neuve Albe, la bande rouge qui se sauve sur le parechoc avant de la GT, c'est d'origine ou c'était une touche perso d'époque?

A part ce détail et la plaque d'immatriculation, cette GT n'a pas changé kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Touche perso de mon père, tu as un œil d'aigle !

A+

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J'ai aussi le même moteur. Il fait un son très sympa je trouve surtout quand on rétrograde en 2eme :love:

 

:oui: :oui:

Ou plutôt pousser la 2ème à 80 / 90 :love: :love: :love: (même si sje le fais beaucoup beaucoup moins qu'avant).

 

J'ai commandé une lampe strobo tout à l'heure. Et j'ai fait une bonne trentaine de kilomètres vendredi soir de nuit, la boule au ventre de tomber en panne.

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Invité §Vis242uO

Elle plafonne à combien ta Visa Samu89 ?

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Touche perso de mon père, tu as un œil d'aigle !

 

Un aigle à lunettes alors :lol:

Ça faisait pas mal cette bande rouge je trouve. Le petit plus discret. Y'en avait d'origine sur les GTI il me semble :voyons:

 

 

Samu, pourquoi avais-tu peur de tomber en panne? C'est fiable la Visa ;)

Je sais pas si la Héléna est vraiment plus légère que la Visa. Du coup en pointe à moteur équivalent ça doit se valoir non?

De toutes façons c'est pas des autos faites pour péter des chronos :o

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Invité §Wha302kP

J'ai le même moulin sur la Visa. Je le trouvais tellement silencieux de 0 à 150 Km/h (vitesse compteur) que j'en ai viré l'isolant phonique devant l'habitacle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il nous faudra un topic pour cette LNA !!! Et des photos sous toutes ses coutures :oui:

Dès que j'aurais la voiture, je mettrais un topic spéciale dessus et dans la bonne section histoire de ne pas polluer la Visa :D

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Elle plafonne à combien ta Visa Samu89 ?

 

J'ai fait du 150 Km/h vitesse compteur (ce qui devait correspondre à du 140 à peu prêt). Je l'ai jamais montée à fond.

 

Un aigle à lunettes alors :lol:

Ça faisait pas mal cette bande rouge je trouve. Le petit plus discret. Y'en avait d'origine sur les GTI il me semble :voyons:

 

 

Samu, pourquoi avais-tu peur de tomber en panne? C'est fiable la Visa ;)

Je sais pas si la Héléna est vraiment plus légère que la Visa. Du coup en pointe à moteur équivalent ça doit se valoir non?

De toutes façons c'est pas des autos faites pour péter des chronos :o

 

Ca dépend des Visa :ange: La mienne est quand même beaucoup tombée en panne ces derniers temps ... J'ai fait 150 Km depuis mon dernier plein et ma jauge (qui a toujours été fiable) est quasiment au milieu :??: :??: :??:

 

Dès que j'aurais la voiture, je mettrais un topic spéciale dessus et dans la bonne section histoire de ne pas polluer la Visa :D

 

:jap:

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Invité §Vis242uO

Ok pas mal 140 km/h. La mienne tremble pas mal a 120km/h. Probleme de parallélisme je pense

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Petits joueurs :o

 

Une fois j'ai fait 152 km/h avec ma Club. Du moins c'est que qu'indiquait le compteur de l'Audi que j'ai dépassé (et la tête de son conducteur valait son pesant de cacahuètes :D ).

Bon j'ai triché: il manquait les 3/4 de la ligne d'échappement... :lol:

Avec une ligne complète elle passe pas les 130 km/h GPS... Mais elle ne vibre pas :)

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J'ai fait 150 Km depuis mon dernier plein et ma jauge (qui a toujours été fiable) est quasiment au milieu :??: :??: :??:

 

Ma Club ne fait guère plus de 450 km avec un plein... Et encore, si je tape dans le 2ème corps c'est plutôt 400 km...

Et bien que la RTA donne le réservoir pour 40 litres, en général j'arrive jamais à mettre plus de 30-35 litres dedans en faisant le plein...

 

Si tu as le même réservoir sur ta Visa perso ça me choque pas trop... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §kew832WB

 

 

Je vous envoie ça demain. ;)

Mon adresse kewa@hotmail.fr

:fier:

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Invité §kew832WB

IMG_0772.jpgIMG_0773.jpg

 

J'ai inspecté les planchers avant arrière, le coffre et le moteur, les portières, le soubassement et les puits de suspension.. Je cherche encore la rouille.. Impressionnant :o

 

Elle est donc équipée du moteur de la 104 le moteur X (XYW) de 1124cm cube pour 50ch :)

120km/h sur nationale sans forcer et aucun bruit parasite ni de tremblement suspect.

Les freins bloquent les roues comme il faut et surtout elle part tout droit ;) Merci l'absence d'ABS !

J'aime bien aussi ...

 

Même si un bicylindre aurait eu ma préférence quand même

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Ok pas mal 140 km/h. La mienne tremble pas mal a 120km/h. Probleme de parallélisme je pense

 

C'est même sûr. A 140 aucune vibration, et la voiture ne chasse absolument pas :love: (contrairement à la CLio 3 de ma copine). Après je fais toujours très très attention sur les dos d'âne et sur les trottoirs, si bien qu'en 6 ans 1/2 je n'ai jamais fait faire de parallélisme et mes pneus se sont toujours usés uniformément :jap:

 

Petits joueurs :o

 

Une fois j'ai fait 152 km/h avec ma Club. Du moins c'est que qu'indiquait le compteur de l'Audi que j'ai dépassé (et la tête de son conducteur valait son pesant de cacahuètes :D ).

Bon j'ai triché: il manquait les 3/4 de la ligne d'échappement... :lol:

Avec une ligne complète elle passe pas les 130 km/h GPS... Mais elle ne vibre pas :)

 

Ah ouais, je me disais aussi que ça faisait trop pour un bi. Le temps que je change ma ligne d'échappement qui était tombée, j'avais mis le silencieux d'échappement de la moto. Putain le bruit que ça faisait lusitano10.gif.ccd559244feb0d68fdc5d4150b21b746.gif et l'accélération que ça faisait !! Par contre, 14 L/100 :love:nor10ste.gif.23e2515cbd7a523bbb91bcf1c3291606.gif

 

Ma Club ne fait guère plus de 450 km avec un plein... Et encore, si je tape dans le 2ème corps c'est plutôt 400 km...

Et bien que la RTA donne le réservoir pour 40 litres, en général j'arrive jamais à mettre plus de 30-35 litres dedans en faisant le plein...

 

Si tu as le même réservoir sur ta Visa perso ça me choque pas trop... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Le maxi que j'ai mis était 32L. Et j'étais tout tout en bas de la jauge. QUand je vois les conso d'Emmanuel55 ou de 314116 (qui sont dans les 6.5L), je fais facile 0.7L de plus ...

Le mini était sur autoroute calé à 130, 5.8L/100 balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif J'étais sur le cul !

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Invité §did523Pm

quelques petites précisions les gti ne possédaient pas de liseré sur le pare choc

le fait de mettre un pot "sport" sur une voiture ne change rien sa consomation d'essence ..... pas plus qu'il n'apporte de chevaux supplémentaire ! quand aux accélérations elles restent les mêmes seule chose qui change c'est le bruit d'où cette impression d'aller plus vite .....

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quelques petites précisions les gti ne possédaient pas de liseré sur le pare choc

le fait de mettre un pot "sport" sur une voiture ne change rien sa consomation d'essence ..... pas plus qu'il n'apporte de chevaux supplémentaire ! quand aux accélérations elles restent les mêmes seule chose qui change c'est le bruit d'où cette impression d'aller plus vite .....

 

Ce pot (de moto) faisait plus échappement libre qu'autre chose. Mais si ça ne change pas la conso d'être en échappement libre, comment j'ai pu passer de 7.2 à 14L/100 ?? :voyons:

 

Je me suis dit que c'était dû au bruit, mais .... J’abattais le 0 à 100 en 15 secondes au lieu de 18 ...

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Invité §did523Pm

ca s'explique surement parce que tu t'ai pris au jeu du bruit .... et que tu as surement roulé plus vite que d'habitude en tirant plus sur tes rapports et en rétrogradant plus dans les tours histoire de bien faire chanter ton pot

quant a gagner 3 secondes de 0 a 100 la excuse moi mais je voudrais le constater de moi même!!!! en effet si il suffisait de changer le pot de sa voiture pour gagner 3 secondes de 0 a 100 tout ceux qui préparent des moteurs de courses n'auraient qu'a fermer leur porte !

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Salut Didierchrono,

 

Désolé de te contredire mais les silencieux d'échappement brident les moteurs, et ça peut facilement aller jusqu'à une dizaine de CV en moins.

Une simple sortie d'échappement bien dessinée peut améliorer la puissance d'un moteur (exemple avec le F4U Corsair qui a gagné 15 km/h en pointe rien qu'en déplaçant la sortie des collecteurs d'échappement de quelques cm, ou avec les Mosquito de chasse de nuit de la RAF qui eux perdaient ~30 km/h à cause des cache-flammes).

 

Et c'est encore pire sur un moteur 2T...

 

Après je suis d'accord sur un point, monter un pot "sport" n'a en général aucun effet, car pour être efficace le pot doit être spécifiquement construit pour le moteur, c'est rarement le cas des pots "sport" du commerce qui proposent juste un silencieux générique un peu moins fermé... Bilan du bruit en plus... Et c'est à peu près tout.

Mais un vrai pot bien dessiné, c'est pas pareil: Le remplissage est amélioré, donc le moteur marche mieux.

Dans le cas de ma Club, le pot d'origine avait par pure chance cassé juste au bon endroit, laissant juste le pot de détente débarrassé de son fond. Cassé plus bas ça aurait surtout fait du bruit en plus, et cassé plus haut j'aurais risqué de foutre le feu, voir de brûler les soupapes...

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Invité §did523Pm

je suis désolé mais je possède tout les modèles de visa sportives quelle soit en injection en carbu en 2 ou 4 roues motrices le fait de monter uniquement un échappement "sport" ne suffit pas a leur faire gagner des chevaux par contre je suis d'accord que si tu travailles sur la ligne complète depuis la sortie culasse et que tu remplaces le collecteur d'origine par un 4 en 1 la tu peux gagner quelques chevaux mais pas des dizaines non plus ! et il faut en plus un silencieux étudié pour ton véhicule ..... pas le premier pot de moto monté comme ca !

généralement si tu travailles sur la ligne d'échappement tu augmentes le diamètre du tube parce que tu as également travaillé sur les soupapes et les conduits mais ca c'est une autre histoire et ca coute un peu de sous ...... les silencieux sports n'apportent qu'une touche de sonorité et bien souvent le bruit te fait croire que tu vas plus vite

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Je pense pas que ce soit le pot de moto qui m'a fait gagner en accélération. Je pense que c'est surtout le fait d'être en échappement "libre". LE diamètre de ce silencieux était plus gros que le tube d'origine.

 

Mais il est clair que mettre un pot sport (ce que j'ai fait pour la moto) n'a rien amélioré. Ca fait juste un bruit plus joli.

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bonjour

je suis ce topic depuis quelques mois et j aime beaucoup.

je cherche à trouver les conseils d achat pour une visa bicylindre et je ne trouve pas, cette rubrique existe t elle s il vous plait ?

merci par avance

pp

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Bonjour et stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

il n'y a pas de rubrique spécifique .

Poses tes questions directement ici , des personnes très compétentes te répondront.

 

 

bonsoir

merci pour ton aide dodz26,merci également Kewa, simplement je vais voir une visa bicylindre dimanche et peut etre (surement) l acheter et du coup je me posais la question de savoir quels etaient les points principaux à controler sur une

petite mamie de bientot 30 ans, par exemple la corrosion habituelle acceptable ...et celle qu il faut bannir absolument...

je sais que tout est refaisable, mais autant éviter le plus possible les galères...ou bien acheter en connaissance de cause.

je possède déjà des voitures anciennes et sais à quoi m attendre mais si on peut avoir des conseils de gens plus avisés, il ne faut hésiter.

merci

pat

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[...] le fait de monter uniquement un échappement "sport" ne suffit pas a leur faire gagner des chevaux par contre je suis d'accord que si tu travailles sur la ligne complète depuis la sortie culasse et que tu remplaces le collecteur d'origine par un 4 en 1 la tu peux gagner quelques chevaux [...]

 

Ben on est d'accord en fait ;)

 

 

PP50LXSX, pour ta future acquisition surveille l'état des longerons, des ailes arrières, puis inspecte les planchers avant (boursoufflures de rouille) en levant les tapis, et l'intérieur du coffre au niveau des arches de roue en levant aussi les tapis. Dans le compartiment moteur enlève la roue de secours et vérifie l'état du rebord contre la cloison pare-feu, puis inspecte les alentours du maître-cylindre. Enlève le couvercle de filtre à air pour vérifier l'absence de remontées d'huile (ça doit être bien sec), puis demande au proprio d'actionner l'embrayage et vérifie l'absence de mouvement du volant-moteur vers l'avant (sinon c'est qu'il y a du jeu latéral, ce qui n'est pas bon).

 

Si ces points sont bons et que l'essai routier ne laisse pas apparaître de défaut, à priori tu seras plutôt sur une bonne base.

 

Vérifie aussi que le bicylindre ne fait pas de claquements anormaux (il fera des tas de bruits de culbuterie, c'est normal, mais il ne doit pas y avoir de bruit d'embiellage). Un peu d'huile autour de la sonde de pression d'huile ne doit pas t'inquiéter, c'est quasi-normal (les sondes sont souvent fuitardes).

 

Si tout est bon mais que le filtre à air est plein d'huile, fais baisser le prix en disant que le moteur est rincé. Il te suffira en fait de changer les segments (~30€ la boîte de "Flocquet Monopole" d'origine, à peine plus pour des "Le Segment A.B." plus résistants) pour retrouver un moteur en pleine forme: Le traitement Nikasil utilisé dans les cylindres de Visa est trop dur, car il a été développé pour les moteurs rotatifs Wankel: Bilan il bouffe les segments coup-de-feu et étanchéité en 100 000 km environ. Une fois ces segments usés, le moteur ne fume pas (car les racleurs, eux, résistent), mais une partie de la détente passe dans le carter et se barre par le reniflard vers le filtre à air, d'où la remontée d'huile.

 

Ah et sitôt la belle convoitée en ta possession, change l'huile de boîte: Les boites GS des Visa bicylindre sont très solides, mais souvent fuitardes... Et sans huile elles cassent.

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bonsoir

Merci beaucoup Le Tamanoir pour tous ces précieux conseils avisés. Je vais tenté de suivre tous ces controles à la lettre...j ai bien dit "tenté" mais il n y a pas de raison..

En fait la routine habituelle sur nos chères mamies ! En photo la belle n' a pas l'air corrodée, mais les photos ne valent pas dire grand chose.

Normalement la voiture a 110 000 km, donc en suivant la logique de tes conseils, il y a de forts risques que le moteur soit rincé, ce n est pa s trop grave si le prix d'achat en tient compte.

J'ai bien noté que la 1 ere chose à faire était de remplacer l huile de boite, mais au niveau de l allumage électronique, j ai cru comprendre que les capteurs étaient devenus introuvables, le plus grand risque est peu etre là ?

De toute façon je saurai dimanche, bon ou pas bon, l impatience est là !

 

merci encore et bonne soirée

pat :jap:

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Invité §Wha302kP

Ma LNA 11 E 1984

 

Pour ceux qui voulait voir ma petite LNA j'ai posté ailleurs une petite présentation !

 

ET oui 150km/h (compteur et en descente la triche) et ca tremble pas ca bouge pas ca file tout droit incroyable

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@Visa-club a prévu de vendre la sienne, mais il ne passe pas souvent sur ce topic ...

 

 

bonsoir Kewa

Malheureusement, c'est trop tard ... :non:

Je suis revenu à la maison dimanche avec ma nouvelle locataire, une visa club de 1987 avec 110000 km au compteur, je viens de passer environ 10 hres à la chouchouter, et il me reste encore pas mal de boulot pour qu elle commence à ressembler à une visa digne de ce nom !

Pas une goutte d'huile dans le filtre à air, des puits d amortisseurs au top,

Vaiment très peu de corrosion, mais beaucoup de négligence au niveau entretien, j ai bien l'intention de vous ennuyer avec quelques photos, que vous détestez tant, mais tant pis ... :D

j ai un problème avec l'habillage de dessous compteur qui pendouille, à cause des pattes fixations qui sont cassées, je vais devoir remplacer cette pièce et aussi le plastique au dessous du milieu de compteur car le plastique est devenu cassant comme du verre et se fend dès qu on le regarde, peu etre un problème connu ?

Si quelqu un a ça qui l encombre, je suis prenneur.. ;)

je ne suis pas sur d'arriver à poster les photos...

on verra demain.

bonne soirée

pat

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