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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Invité §Dan432nQ

 

La mousse seule serait en effet une très mauvaise idée, car cela forme plein de bulles au contact de la tôle, et ces bulles emprisonnent de l'humidité. Cata assurée.

L'injection de Rustol juste avant la mousse permet justement de saturer les bulles au contact ou proches de la tôle, et d'éviter ainsi l'humidité et la rouille associée.

Mais c'est à n'utiliser que pour de petits corps creux scellés (surtout pas pas un longeron...)

 

 

 

 

Bonne question... Je pense qu'au mieux seuls ceux des moteurs 602 cm3 ont une chance d'être compatibles. Mais sans certitude aucune.

Sinon ces couvre-culbuteurs sont en tôle, et peuvent donc être ressoudés ou brasés.

 

Mon grand-père trouvait qu'avec ses 2 couleurs, ma Visa ressemblait aux voitures de la police allemande... :lol:

 

Merci de ta réponse ! Oui aussi ! :p

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@le tamanoir, tu as déjà changé tes amortisseurs avant toi même sur ta Visa ?

 

 

Oui @samu89 je l'ai déjà fait, à l'avant et à l'arrière.

 

Sortir et remettre en place un combiné ressort-amortisseur (avant ou arrière) de l'auto ne pose guère de problème et se fait sans souci avec de l'outillage standard (et des chandelles pour tenir l'auto bien sûr).

 

En revanche désassembler un combiné avant pour séparer le ressort et l'amortisseur, bien que dans l'absolu pas très compliqué, nécessite un comprime-ressort du genre costaud (pas un truc tout chinois, et encore moins des sangles à cliquet!), utilisé par une personne habituée à le faire: Ces ressorts poussent très fort et sont très dangereux tant qu'il sont comprimés.

 

Je te déconseille donc de tenter la chose si tu n'as pas le comprime-ressort adéquat. Demande à ton pro s'il peut le faire pour toi (ça lui prendra genre 1 heure), et dans ce cas contente-toi de sortir les combinés de ta Visa et de les lui amener avec tes amortos neufs, et ensuite de remettre les combinés remis à neuf dans ta Visa une fois le boulot effectué.

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:ange: et évites le fil de fer, il n'est plus ce qu'il est :ange:

 

Testé et désapprouvé avec le parrain de ma fille, mécano à l'ancienne de 70 ans, trahi par le matériel.....

 

Le toit de son abri voiture en garde un souvenir perforant, nos visages, non :cyp:

 

 

Edit: à sa décharge, il avait prêté son compresseur de ressorts Facom, il a juste voulu me rendre service....

 

 

On a été récupérer le compresseur de ressort chez l'outrecuidant, le ressort lui même est resté dans le jardin :D

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Oui @samu89 je l'ai déjà fait, à l'avant et à l'arrière.

 

Sortir et remettre en place un combiné ressort-amortisseur (avant ou arrière) de l'auto ne pose guère de problème et se fait sans souci avec de l'outillage standard (et des chandelles pour tenir l'auto bien sûr).

 

En revanche désassembler un combiné avant pour séparer le ressort et l'amortisseur, bien que dans l'absolu pas très compliqué, nécessite un comprime-ressort du genre costaud (pas un truc tout chinois, et encore moins des sangles à cliquet!), utilisé par une personne habituée à le faire: Ces ressorts poussent très fort et sont très dangereux tant qu'il sont comprimés.

 

Je te déconseille donc de tenter la chose si tu n'as pas le comprime-ressort adéquat. Demande à ton pro s'il peut le faire pour toi (ça lui prendra genre 1 heure), et dans ce cas contente-toi de sortir les combinés de ta Visa et de les lui amener avec tes amortos neufs, et ensuite de remettre les combinés remis à neuf dans ta Visa une fois le boulot effectué.

 

 

A ce moment, si j'apporte les combinés, autant y mettre la voiture en entier. Je pensais à la base acheter des "griffes" qu'on trouve chez norauto ou feu vert, mais j'ai pas vraiment confiance dans ces trucs là. J'avais tenté de démonter déjà le combiné amortisseur / ressort à l'avant mais j'ai pas réussi, pourtant j'ai aspergé de WD40 24 et 48h avant. Après, j'ai jsute testé avec une clé à cliquet, sans rallonge. Malheureusement, je pense que je vais le faire faire ...

:ange: et évites le fil de fer, il n'est plus ce qu'il est :ange:

 

Testé et désapprouvé avec le parrain de ma fille, mécano à l'ancienne de 70 ans, trahi par le matériel.....

 

Le toit de son abri voiture en garde un souvenir perforant, nos visages, non :cyp:

 

 

Edit: à sa décharge, il avait prêté son compresseur de ressorts Facom, il a juste voulu me rendre service....

 

 

On a été récupérer le compresseur de ressort chez l'outrecuidant, le ressort lui même est resté dans le jardin :D

 

 

Du fil de fer :lol: Je savais même pas que ça se faisait.

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Invité §Dan432nQ

:bien:

 

Tu es de l'Allier ?

Moi non mais madame viza oui !

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A ce moment, si j'apporte les combinés, autant y mettre la voiture en entier. Je pensais à la base acheter des "griffes" qu'on trouve chez norauto ou feu vert, mais j'ai pas vraiment confiance dans ces trucs là. J'avais tenté de démonter déjà le combiné amortisseur / ressort à l'avant mais j'ai pas réussi, pourtant j'ai aspergé de WD40 24 et 48h avant. Après, j'ai jsute testé avec une clé à cliquet, sans rallonge. Malheureusement, je pense que je vais le faire faire ...

 

 

En haut c'est 3 écrous à démonter (les 3 petits autour du puis de suspension) et en bas les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyeu...

De mémoire faut aussi démonter la barre antiroulis avant, ou plus simplement la sangler en position (sinon elle reprend sa forme naturelle et tintin pour remettre le combiné en place). Le plus long c'est de monter la Visouille sur chandelles et de tomber les roues avant.

 

Si tu t'es attaqué au gros écrou central, c'est lui qui tient le ressort en place... Indémontable sans compression préalable, et c'est surtout un coup à se prendre le ressort dans laggle... sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

Du fil de fer :lol: Je savais même pas que ça se faisait.

 

 

Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:

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En haut c'est 3 écrous à démonter (les 3 petits autour du puis de suspension) et en bas les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyeu...

De mémoire faut aussi démonter la barre antiroulis avant, ou plus simplement la sangler en position (sinon elle reprend sa forme naturelle et tintin pour remettre le combiné en place). Le plus long c'est de monter la Visouille sur chandelles et de tomber les roues avant.

 

Si tu t'es attaqué au gros écrou central, c'est lui qui tient le ressort en place... Indémontable sans compression préalable, et c'est surtout un coup à se prendre le ressort dans laggle... sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

C'était bel et bien les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyen que j'ai essayé de viré. Après comme dit, j'ai pas essayé avec un manche pour avoir plus de force ... Je vais voir dans la RTA si elle parle de la barre antiroulis, mais je ne crois pas.

 

 

Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:

 

bien les photos.

 

et que des couleurs,chouettes.

 

et que va t'on retrouver sur les routes,du gris,gris......va comprendre.

 

 

Ouais c'est dommage ces couleurs, déjà que je trouve que les voitures de maintenant se ressemblent énormément entre différentes marques, et avec les couleurs grises ou noires ... Le parc auto de maintenant est moche et triste je trouve.

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Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:

 

 

:o ça a très bien fonctionné pour l'un des amortisseur ... bon, l'autre, un peu moins :D

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Invité §Vin326PZ

Bonjour je me présente je m'appelle Vincent, je suis en train d'acheter une visa club de 1983, je l'aurai cette fin de mois ci joint quelques photos, la dernière révision à été effectué en 2016, qu'est ce que vous me conseiller comme révision à effectuer dessusIMG_9361.jpgIMG_0458.jpg

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Et ben, elle a l'air super bien conservée !!! Elle a combien de kilomètres ? C'est une sortie de grange ?

 

Si elle n'a pas roulé depuis 2016, prévoies une vidange avec filtre à huile.

Vérifie que les pneus ne soient pas craquelés ni sec, l'état des plaquettes, filtre à air.

 

Les pro des bicylindres confirmeront, mais il me semble que la calandre n'appartient pas au millésime 83, mais plus tard. Elle n'a pas été accidentée ?

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Invité §Vin326PZ

Oui elle est super propre, elle à 112 000kms, c'est une première main, elle à un peu roulé depuis 2016, CT vierge, et les pneus sont neufs, pour la calandre aucune idée, apparemment jamais accidenté

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Bonjour je me présente je m'appelle Vincent, je suis en train d'acheter une visa club de 1983, je l'aurai cette fin de mois ci joint quelques photos, la dernière révision à été effectué en 2016, qu'est ce que vous me conseiller comme révision à effectuer dessusIMG_9361.jpgIMG_0458.jpg

 

 

Jolie Club :good:

 

Prévois le changement de tous les fluides (huile moteur, huile de boîte, fluide de freins) et filtres (admission, huile, et le petit filtre à essence situé à la base du berceau contre la cloison pare-feu côté passager).

Change aussi tes bougies par des neuves (attention aux filets), et vérifie tes pneumatiques, l'épaisseur des disques de frein AV et l'état des plaquettes AV et garnitures AR de frein (à ne changer que si usé).

Vérifie également que la gaine qui entoure les fils de tes capteurs d'allumage n'est pas abîmée. A renforcer avec de la gaine thermo ou du scotch d'électricien le cas échéant (ces capteurs ne craignent que l'humidité, et deviennent vraiment introuvables).

 

 

Après cela ta Visa devrait respirer la santé :hihi:

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Invité §Vin326PZ

ok, merci beaucoup pour ces infos , j'ai hâte de l'avoir pour commencer à faire sa révision :)

Aussi, pouvez vous me dire si c'est l'autoradio d'origine ? accesskl.jpg

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ok, merci beaucoup pour ces infos , j'ai hâte de l'avoir pour commencer à faire sa révision :)

Aussi, pouvez vous me dire si c'est l'autoradio d'origine ? accesskl.jpg

 

 

Un bon vieil autoradio de l'époque, mais il ne devait pas être proposé au catalogue Citroën Accessoires, je pense. ;)

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ok, merci beaucoup pour ces infos , j'ai hâte de l'avoir pour commencer à faire sa révision :)

Aussi, pouvez vous me dire si c'est l'autoradio d'origine ? accesskl.jpg

 

 

Citroën ne fournissait que le pré-équipement radio (en option au début, puis je crois en série vers la fin de la commercialisation des Visa). Donc l'autoradio ne saurait être "d'origine".

 

Par contre le garage qui a vendu l'auto aurait tout à fait pu en vendre un et l'installer, et ce Schneider semble assez vieux pour cela... Ceci dit c'est vraiment un modèle bas de gamme, même pour l'époque.

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Citroën ne fournissait que le pré-équipement radio (en option au début, puis je crois en série vers la fin de la commercialisation des Visa). Donc l'autoradio ne saurait être "d'origine".

 

Par contre le garage qui a vendu l'auto aurait tout à fait pu en vendre un et l'installer, et ce Schneider semble assez vieux pour cela... Ceci dit c'est vraiment un modèle bas de gamme, même pour l'époque.

 

 

Autoradio bas de gamme sur une voiture bas de gamme, c'est on ne peut plus logique. :p

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Bonjour je me présente je m'appelle Vincent, je suis en train d'acheter une visa club de 1983, je l'aurai cette fin de mois ci joint quelques photos, la dernière révision à été effectué en 2016, qu'est ce que vous me conseiller comme révision à effectuer dessusIMG_9361.jpgIMG_0458.jpg

 

 

Bienvenue sur le forum avec cette Visa Club de 1983, bonne remise en forme !

A+

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Belle semaine ensoleillée donc sortie en anciennes avec les 305 et 505 mais surtout avec la Visa pour un gros travail, celui de démonter et restaurer le renfort de pare-chocs arrière bien atteint par le (mauvais) temps car dans sa première vie elle est sortie sous la pluie et la neige mais c'était il y a longtemps !

Et sans surprise cela fut chaud avec déjà obligé de couper les vis de fixation toutes rouillées, ensuite décapé à la main et à la perceuse embout brosse toute la ferraille avant de passer une couche de convertisseur de rouille, pour finir avec une couche de peinture noire et surtout réparer le coté droit bien attaqué, heureusement la jupe de la voiture est propre mais les bas de caisse et les ailes arrières ont étés refait il y a déjà un bon moment pour le même motif.

Bien sur reteinté le plastique du bouclier après nettoyage.

 

 

IMG_7207.jpg

 

IMG_7255.jpg

 

IMG_7231.jpg

 

IMG_7234.jpg

 

 

IMG_7244.jpg

 

 

Ben entendu ce renfort est NFP bien que l'on retrouve encore en neuf ceux pour le PC avant

A+

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Invité §Vin326PZ

 

Citroën ne fournissait que le pré-équipement radio (en option au début, puis je crois en série vers la fin de la commercialisation des Visa). Donc l'autoradio ne saurait être "d'origine".

 

Par contre le garage qui a vendu l'auto aurait tout à fait pu en vendre un et l'installer, et ce Schneider semble assez vieux pour cela... Ceci dit c'est vraiment un modèle bas de gamme, même pour l'époque.

 

 

 

Merci pour vos réponse en tous cas le principal c’est qu’il fonctionne !

Je verrai si je le change ou non, mais j’aimerais bien en laisser un dans ce style pour garder la voiture dans son temps !!

Si vous en avez un à me conseiller n’hesitez Pas

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Invité §Vin326PZ

Pouvez vous aussi me dire combien faite vous de kilomètre approximativement avec le plein de vos visa ?

Merci

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Pouvez vous aussi me dire combien faite vous de kilomètre approximativement avec le plein de vos visa ?

Merci

 

 

La mienne est un 4 cylindres et je peine à atteindre max 450 kilomètres avec un plein :(

 

Faudrait que je solutionne la fuite que j'ai au bouchon de réservoir (le joint en liège fuit, et impossible d'en trouver des neufs sinon acheter des m² de liège pour juste 10 cm² .... Bof), et de base j'ai toujours été à 7.4 L/100, ce qui est énorme. Y a que une fois où j'ai fait que de l'autoroute et à 130 s'il vous plait :ange: où j'ai fait du 5.9L / 100. Je sais pas si je peux en déduire que le réglage carbu est bon ? Après j'ai jamais vu de fuite au niveau de la goulotte (après je n'ai pas regardé de manière approfondie).

 

 

J'ai regardé sur la RTA pour démonter les amortisseurs. Elle ne dit pas de sangler la barre stabilisatitre, juste dévisser les deux boulons en bas puis les vis du haut. Donc à priori pas de risque qu'elle vrille ?

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