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[Topic officiel] Citroën Visa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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samu89
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  1. Posté le 11/03/2019 à 10:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
le tamanoir, tu as déjà changé tes amortisseurs avant toi même sur ta Visa ?
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Le topic de la restauration de ma Visa ;) http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Ma GSA, son histoire et sa remise en état :) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392496.htm
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dan-le-fan-auto
  1. Posté le 11/03/2019 à 13:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le tamanoir a écrit :


La mousse seule serait en effet une très mauvaise idée, car cela forme plein de bulles au contact de la tôle, et ces bulles emprisonnent de l'humidité. Cata assurée.
L'injection de Rustol juste avant la mousse permet justement de saturer les bulles au contact ou proches de la tôle, et d'éviter ainsi l'humidité et la rouille associée.
Mais c'est à n'utiliser que pour de petits corps creux scellés (surtout pas pas un longeron...)


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le tamanoir a écrit :


Bonne question... Je pense qu'au mieux seuls ceux des moteurs 602 cm3 ont une chance d'être compatibles. Mais sans certitude aucune.
Sinon ces couvre-culbuteurs sont en tôle, et peuvent donc être ressoudés ou brasés.

Mon grand-père trouvait qu'avec ses 2 couleurs, ma Visa ressemblait aux voitures de la police allemande... :lol:
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Merci de ta réponse ! Oui aussi ! :p


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dan-le-fan-auto
  1. Posté le 11/03/2019 à 13:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SDC10365SDC10365Voir l'image en grand0 vote

Ma Visa
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le-tamanoir
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  1. Posté le 11/03/2019 à 19:03:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samu89 a écrit :

le tamanoir, tu as déjà changé tes amortisseurs avant toi même sur ta Visa ?
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Oui samu89 je l'ai déjà fait, à l'avant et à l'arrière.

Sortir et remettre en place un combiné ressort-amortisseur (avant ou arrière) de l'auto ne pose guère de problème et se fait sans souci avec de l'outillage standard (et des chandelles pour tenir l'auto bien sûr).

En revanche désassembler un combiné avant pour séparer le ressort et l'amortisseur, bien que dans l'absolu pas très compliqué, nécessite un comprime-ressort du genre costaud (pas un truc tout chinois, et encore moins des sangles à cliquet!), utilisé par une personne habituée à le faire: Ces ressorts poussent très fort et sont très dangereux tant qu'il sont comprimés.

Je te déconseille donc de tenter la chose si tu n'as pas le comprime-ressort adéquat. Demande à ton pro s'il peut le faire pour toi (ça lui prendra genre 1 heure), et dans ce cas contente-toi de sortir les combinés de ta Visa et de les lui amener avec tes amortos neufs, et ensuite de remettre les combinés remis à neuf dans ta Visa une fois le boulot effectué.

Message cité 1 fois

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Against the white fog, even as the moon sank, I had to marvel at the beauty of the aircraft;
The short nose and bubble cockpit, the blister of Perspex right in the nose itself, the long, lean, underslung engine pods, each housing a Rolls-Royce Merlin engine - masterpiece of craftsmanship - snarling through the night towards home...
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sierra38
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  1. Posté le 11/03/2019 à 19:29:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: et évites le fil de fer, il n'est plus ce qu'il est :ange:

Testé et désapprouvé avec le parrain de ma fille, mécano à l'ancienne de 70 ans, trahi par le matériel.....

Le toit de son abri voiture en garde un souvenir perforant, nos visages, non :cyp:


Edit: à sa décharge, il avait prêté son compresseur de ressorts Facom, il a juste voulu me rendre service....


On a été récupérer le compresseur de ressort chez l'outrecuidant, le ressort lui même est resté dans le jardin :D
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Message édité par sierra38 le 11/03/2019 à 19:30:45

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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 191589 kms au 14/01/19.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
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emmanuel55
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  1. Posté le 11/03/2019 à 21:25:30  
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samu89
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  1. Posté le 12/03/2019 à 12:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le tamanoir a écrit :


Oui samu89 je l'ai déjà fait, à l'avant et à l'arrière.

Sortir et remettre en place un combiné ressort-amortisseur (avant ou arrière) de l'auto ne pose guère de problème et se fait sans souci avec de l'outillage standard (et des chandelles pour tenir l'auto bien sûr).

En revanche désassembler un combiné avant pour séparer le ressort et l'amortisseur, bien que dans l'absolu pas très compliqué, nécessite un comprime-ressort du genre costaud (pas un truc tout chinois, et encore moins des sangles à cliquet!), utilisé par une personne habituée à le faire: Ces ressorts poussent très fort et sont très dangereux tant qu'il sont comprimés.

Je te déconseille donc de tenter la chose si tu n'as pas le comprime-ressort adéquat. Demande à ton pro s'il peut le faire pour toi (ça lui prendra genre 1 heure), et dans ce cas contente-toi de sortir les combinés de ta Visa et de les lui amener avec tes amortos neufs, et ensuite de remettre les combinés remis à neuf dans ta Visa une fois le boulot effectué.
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A ce moment, si j'apporte les combinés, autant y mettre la voiture en entier. Je pensais à la base acheter des "griffes" qu'on trouve chez norauto ou feu vert, mais j'ai pas vraiment confiance dans ces trucs là. J'avais tenté de démonter déjà le combiné amortisseur / ressort à l'avant mais j'ai pas réussi, pourtant j'ai aspergé de WD40 24 et 48h avant. Après, j'ai jsute testé avec une clé à cliquet, sans rallonge. Malheureusement, je pense que je vais le faire faire ...

sierra38 a écrit :

 :ange: et évites le fil de fer, il n'est plus ce qu'il est :ange:

Testé et désapprouvé avec le parrain de ma fille, mécano à l'ancienne de 70 ans, trahi par le matériel.....

Le toit de son abri voiture en garde un souvenir perforant, nos visages, non :cyp:


Edit: à sa décharge, il avait prêté son compresseur de ressorts Facom, il a juste voulu me rendre service....


On a été récupérer le compresseur de ressort chez l'outrecuidant, le ressort lui même est resté dans le jardin :D
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Du fil de fer :lol: Je savais même pas que ça se faisait.

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  1. Posté le 12/03/2019 à 22:11:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Connue de Forum-Auto celle-ci, puisqu'il s'agit de celle de visachrono51. :p

Citroën Visa Club - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

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IMG_4416Voir l'image en grand0 vote

Sympa, cet autocollant Uniroyal! :oui:

IMG_4417Voir l'image en grand0 vote


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Les aventures automobiles du Nyvet

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dan-le-fan-auto
  1. Posté le 13/03/2019 à 21:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

 :bien:

Tu es de l'Allier ?
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Moi non mais madame viza oui !


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albe73
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  1. Posté le 14/03/2019 à 05:44:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visite annuelle au salon de Genève sous un temps vraiment mitigé et comme d'habitude avec beaucoup de monde mais surtout avec moins de constructeurs présents !
https://photos.app.goo.gl/SyN3​​sKvwLnzD7xBW7
A+


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[:dric c:18] Mon coupé 504 [:dric c:18] Mon coupé 406 [:dric c:18] Ma Peugeot 405 Mi16 [:dric c:18] Ma Peugeot 305 GTX [:titi dessin:5] Ma Citroën Visa GT [:dric c:18] Ma Peugeot 505 GTX [:dric c:18] Ma Peugeot 605 SV24
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emmanuel55
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  1. Posté le 14/03/2019 à 08:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les photos albe73


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le-tamanoir
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  1. Posté le 14/03/2019 à 22:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samu89 a écrit :


A ce moment, si j'apporte les combinés, autant y mettre la voiture en entier. Je pensais à la base acheter des "griffes" qu'on trouve chez norauto ou feu vert, mais j'ai pas vraiment confiance dans ces trucs là. J'avais tenté de démonter déjà le combiné amortisseur / ressort à l'avant mais j'ai pas réussi, pourtant j'ai aspergé de WD40 24 et 48h avant. Après, j'ai jsute testé avec une clé à cliquet, sans rallonge. Malheureusement, je pense que je vais le faire faire ...
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En haut c'est 3 écrous à démonter (les 3 petits autour du puis de suspension) et en bas les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyeu...
De mémoire faut aussi démonter la barre antiroulis avant, ou plus simplement la sangler en position (sinon elle reprend sa forme naturelle et tintin pour remettre le combiné en place). Le plus long c'est de monter la Visouille sur chandelles et de tomber les roues avant.

Si tu t'es attaqué au gros écrou central, c'est lui qui tient le ressort en place... Indémontable sans compression préalable, et c'est surtout un coup à se prendre le ressort dans laggle... [:sickness:2]

samu89 a écrit :


Du fil de fer :lol: Je savais même pas que ça se faisait.
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Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:

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narfes
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  1. Posté le 15/03/2019 à 06:50:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien les photos.

et que des couleurs,chouettes.

et que va t'on retrouver sur les routes,du gris,gris......va comprendre.
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---------------
holpa geiss!
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Profil : Pilote chevronné
samu89
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  1. Posté le 15/03/2019 à 09:50:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le tamanoir a écrit :


En haut c'est 3 écrous à démonter (les 3 petits autour du puis de suspension) et en bas les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyeu...
De mémoire faut aussi démonter la barre antiroulis avant, ou plus simplement la sangler en position (sinon elle reprend sa forme naturelle et tintin pour remettre le combiné en place). Le plus long c'est de monter la Visouille sur chandelles et de tomber les roues avant.

Si tu t'es attaqué au gros écrou central, c'est lui qui tient le ressort en place... Indémontable sans compression préalable, et c'est surtout un coup à se prendre le ressort dans laggle... [:sickness:2]

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C'était bel et bien les deux boulons qui tiennent le pied d'amortisseur sur le moyen que j'ai essayé de viré. Après comme dit, j'ai pas essayé avec un manche pour avoir plus de force ... Je vais voir dans la RTA si elle parle de la barre antiroulis, mais je ne crois pas.

le tamanoir a écrit :


Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:
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narfes a écrit :

bien les photos.

et que des couleurs,chouettes.

et que va t'on retrouver sur les routes,du gris,gris......va comprendre.
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Ouais c'est dommage ces couleurs, déjà que je trouve que les voitures de maintenant se ressemblent énormément entre différentes marques, et avec les couleurs grises ou noires ... Le parc auto de maintenant est moche et triste je trouve.


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Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 15/03/2019 à 20:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le tamanoir a écrit :


Moi non plus... A tenter après avoir été nager avec des requins et des piranhas et avant de jouer à la roulette russe belge (avec un pistolet au lieu d'un revolver), je pense... :vert:
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 :o ça a très bien fonctionné pour l'un des amortisseur ... bon, l'autre, un peu moins :D


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vinvin0393
  1. Posté le 17/03/2019 à 14:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je me présente je m'appelle Vincent, je suis en train d'acheter une visa club de 1983, je l'aurai cette fin de mois ci joint quelques photos, la dernière révision à été effectué en 2016, qu'est ce que vous me conseiller comme révision à effectuer dessusIMG_9361Voir l'image en grand0 voteIMG_0458Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Vinvin0393 le 17/03/2019 à 14:54:45
Profil : Nouveau membre
vinvin0393
  1. Posté le 17/03/2019 à 14:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Pilote chevronné
samu89
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  1. Posté le 17/03/2019 à 19:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben, elle a l'air super bien conservée !!! Elle a combien de kilomètres ? C'est une sortie de grange ?

Si elle n'a pas roulé depuis 2016, prévoies une vidange avec filtre à huile.
Vérifie que les pneus ne soient pas craquelés ni sec, l'état des plaquettes, filtre à air.

Les pro des bicylindres confirmeront, mais il me semble que la calandre n'appartient pas au millésime 83, mais plus tard. Elle n'a pas été accidentée ?


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vinvin0393
  1. Posté le 17/03/2019 à 21:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle est super propre, elle à 112 000kms, c'est une première main, elle à un peu roulé depuis 2016, CT vierge, et les pneus sont neufs, pour la calandre aucune idée, apparemment jamais accidenté

Profil : Nouveau membre
vinvin0393
  1. Posté le 17/03/2019 à 21:15:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Prince du Drift en marche arrière
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emmanuel55
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  1. Posté le 17/03/2019 à 21:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visa-club saura te renseigner avec précision je pense


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Profil : Routard
le-tamanoir
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  1. Posté le 19/03/2019 à 21:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vinvin0393 a écrit :

Bonjour je me présente je m'appelle Vincent, je suis en train d'acheter une visa club de 1983, je l'aurai cette fin de mois ci joint quelques photos, la dernière révision à été effectué en 2016, qu'est ce que vous me conseiller comme révision à effectuer dessushttp://clu​b.caradisi​ac.com/vin​vin0393/vi​sa-148748/​photo/img_​9361-77174​91.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/vin​vin0393/vi​sa-148748/​photo/img_​0458-77174​90.html
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Jolie Club :good:

Prévois le changement de tous les fluides (huile moteur, huile de boîte, fluide de freins) et filtres (admission, huile, et le petit filtre à essence situé à la base du berceau contre la cloison pare-feu côté passager).
Change aussi tes bougies par des neuves (attention aux filets), et vérifie tes pneumatiques, l'épaisseur des disques de frein AV et l'état des plaquettes AV et garnitures AR de frein (à ne changer que si usé).
Vérifie également que la gaine qui entoure les fils de tes capteurs d'allumage n'est pas abîmée. A renforcer avec de la gaine thermo ou du scotch d'électricien le cas échéant (ces capteurs ne craignent que l'humidité, et deviennent vraiment introuvables).


Après cela ta Visa devrait respirer la santé :hihi:


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vinvin0393
  1. Posté le 19/03/2019 à 22:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci beaucoup pour ces infos , j'ai hâte de l'avoir pour commencer à faire sa révision :)
Aussi, pouvez vous me dire si c'est l'autoradio d'origine ? accessklVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Visatiste d'enfer
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dan-le-fan-auto
  1. Posté le 21/03/2019 à 22:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai la meme de 1985!


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  1. Posté le 21/03/2019 à 22:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vinvin0393 a écrit :

ok, merci beaucoup pour ces infos , j'ai hâte de l'avoir pour commencer à faire sa révision :)
Aussi, pouvez vous me dire si c'est l'autoradio d'origine ? http://clu​b.caradisi​ac.com/vin​vin0393/vi​sa-148748/​photo/acce​sskl-77240​79.html
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Un bon vieil autoradio de l'époque, mais il ne devait pas être proposé au catalogue Citroën Accessoires, je pense. ;)


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