Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Et je crois qu'il est bon de rappeler que l'Alfa 33 offrait a cet epoque un esprit sportif que la plupart de ces concurrentes dans la meme gamme de prix etaient bien incapable d'approcher.

Il est donc tres peu etonnant que cela se solde par un entretien un poil plus meticuleux et donc un peu plus couteux.

 

Je suis content de lire sur cet article qu'ils ont adoré le 1.3 S de 86ch [:!!a3_isa:6]

Comme en plus ils disent apprecier le soutien lateral des QV, cela fait de ma feu 33 red la meilleure, nan :??:;):):D

 

Pour ce qui est des defauts cites, en 14 ans d'utilisation, aucun de ceux cités n'est apparu sur la notre. Si j'avais eu un probleme a citer, il s'agirait de l'embrayage qui s'averait un peu faible, et que l'on a change apres seulement 60,000 et 120,000 km. Conduite peut-etre aggressive, mais il est a noté que c'est la seule a nous avoir fait ce coup-la. la 156 malgre ses 100,000km n'a montre aucune faiblesse, et si ce n'est la grimace que mon pere a fait lors de la facture des bougies, celle-ci n'a apres 10 ans pas fait un pet de travers. Famille de chanceux surement :)

 

Je trouve toujours agreable de voir qu'Alfa est souvent comparee a la marque a l'helice alors qu'il s'agissait d'une periode bien difficile pendant laquelle il leur etait impossible de rivaliser en terme de cout de developpement.

 

 

Edit: Je tiens a dire que j'admire egalement la marque a l'helice, que ce soit clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

de toutes facons pour aimer les italiennes il faut en avoir une et avoir eu aussi des vehicules "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

de toutes facons pour aimer les italiennes il faut en avoir une et avoir eu aussi des vehicules "normaux"

 

Ah bah, je peux t'assurer que le Clito 1.9 Diesel qui a suivi n'a fait qu'augmenter mon attirance pour les Alfa, enfin presque toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

c'est quoi une clito??????? :D:p

 

 

 

Rhoooo... Trofeo... on vas pas t'apprendre les choses de la vie quand même! :lol:

 

 

 

 

 

 

Sauf que la une clito procure TOUT sauf du plaisir.......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Ah bah, je peux t'assurer que le Clito 1.9 Diesel qui a suivi n'a fait qu'augmenter mon attirance pour les Alfa, enfin presque toutes

 

 

ca va exactement dans le sens de ce que je dis

 

enfait je dis que quand on a eu autre chose que une italienne et qu'on passe a une italienne on ne peut plus s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

 

 

Rhoooo... Trofeo... on vas pas t'apprendre les choses de la vie quand même! :lol:

 

Sauf que la une clito procure TOUT sauf du plaisir.......... :lol:

 

 

Bon je roule alfa, et j'âdôôôôrrrrre ça!

Mais oui, il ya un mais, je un bon pote qui lui est piqué renault, et si tu lui dis que ta pas de sensations avec la première ou sa deuxième clio, bah il va t'emmener, et je pense que tu vas changer d'avis!!!!!!!!!!!

Bon OK, la première était une 16S et sa remplaçante et une Williams, mais bon, fallait le dire!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Eh bien personellement, moi ex voisin était (et est toujours oké ckio) et je suis allé plusieurs fois faire des tours avec lui, et j'ai plusieurs fois essayé sa clio.

 

 

Eh bien a chaque fois, il me disait "p....ain si je pouvais trouver une clio qui procure autant de sportivité que la 33..."... parce que je l'ai emmené plusieurs fois aussi! lol!

 

Actuellement il esst passé à la mégane RS ( pas le meme budget...) mais il trouve que les autos actuelles privent les sensations de la route...

 

 

 

 

Moralité: ma 33 16V, c'est la meilleure! lol! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Bon excusez , j'ai bu l'apéro et le digeot, sans le repas au milieu, donc les fautes de frappe... ca passe pour ce soir... n'empeche que c'est avec "clioman" ( qui vous passe le bonjour...) que j'ai bu l'apéro... :lol:

 

Bonne soire à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Les Clio Williams, il paraît quand même que c'était quelque chose.

Après, je n'ai jamais pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Autant je trouvais que sa 16S sa te poussais au cul avec son 1.8, mais la Williams, 200cm3 de plus, 10Cv de plus, ben ça te saque la gueule autrement, je dirais plus violement, parce que niveau perf y a pas grands écarts!!!!

Après il est pas beugeul, parce que le veloce y trouve que pour seulement 95CV, ben ça le fais bien pour les sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Les clios sont trop "linéaires", ca manque de coup de pied au cul quand tu passe un certain régime! par contre c'est vrai que ca ouvre aussi! La derniere fois, mon collègue et moi on a "un peu astiqué" avec la 33 et sa clio, eh ben, il était a mon cul, apres j'étais au sien, etc... 30km de virages... :love: et jamais en dessous de 3500trs... :love:

 

maintenant qu'il a la mégane rs, 225cv, je peux plus lutter...

C'est sympa ca aussi mais trop asseptysé quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

En même temps il faut bien tous ces canassons pour emmener dans certaines perfs les 1500kgs de la tuture moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa701dN

salut a tous, j'suis nouveau sur le forum. Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul "maboul" (c'est ce que l'on me dis a chaque fois), qui aime cette bonne vielle 33. Je posséde une 1.7 injection de 89, type 905a3d, et ja suis en train de lui faire "un sort", car je suis aussi passionner de tunning, mais pas le moche qui ressemble a rien, celui de qualité. Je me ferais un plaisir de metre des photos sur ce forum, si vous souhaites voir l'evolution de mon travail, (qui débute depuis peu, alors un peu de passience, lol). J'aurais surement de quelques conseilles lors de l'évolution des travaux, mais je pense pouvoir les trouver ici. Salut a tous. et vive les Italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Rien ne t'empeche de poster les photos on est dans un monde libre .

 

et puis on sais jammais ca peut eztre pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

salut tout le monde et bonne année a tous.

j'ai quelque question, la commande d'embrayage est comment sur les phase 2? hydraulique je pense? si oui, les pièces genre émetteur et récepteur de la 1500 cc et de la 1400cc sont elle les mêmes? encore une, il y a eu un 1400cc sur la phase 2 ?????? :??::??::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

En même temps il faut bien tous ces canassons pour emmener dans certaines perfs les 1500kgs de la tuture moderne!

 

 

Euh... nan je te rassures, il y a plus! lol! je pense que vu le poids, pour etre équivalente a la 33, il lui faudrai environ 160cv, mais alors là, avec 225, ca va bien! Il faudrait que je trouve une 155 Q4... 240cv... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

salut tout le monde et bonne année a tous.

j'ai quelque question, la commande d'embrayage est comment sur les phase 2? hydraulique je pense? si oui, les pièces genre émetteur et récepteur de la 1500 cc et de la 1400cc sont elle les mêmes? encore une, il y a eu un 1400cc sur la phase 2 ?????? :??::??::ange::ange::ange::ange:

 

 

Salut !

 

sur les phase II, c'est hydraulique, même bocal que le liquide de freins ; le1.4 n'existe pas en Phase II, et sur la Phase III, c'est le 1350 qui est nommé ainsi...

 

voilààààààà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

 

Salut !

 

sur les phase II, c'est hydraulique, même bocal que le liquide de freins ; le1.4 n'existe pas en Phase II, et sur la Phase III, c'est le 1350 qui est nommé ainsi...

 

voilààààààà ! :D

 

 

ok je te remercie ;) . j'ai peut être une autre 33 a sauver mais a voir quoi! les enfants revendent la voiture du père et je suis donc en discution avec la fille, c'est elle qui m'a dit 1,4l :ange: . je vous donnerais des nouvelles si ça se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Une question a tout hasard, a combien d'exemplaires est sorti le gtv6 PRODUCTION ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Il me semble que la serie Production était réservée pour les 2L (avec numérotation) et que ce n'était qu'un kit optionnel pour les GTV6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Il me semble que la serie Production était réservée pour les 2L (avec numérotation) et que ce n'était qu'un kit optionnel pour les GTV6!

 

 

Non, les deux motorisations étaient concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Une question a tout hasard, a combien d'exemplaires est sorti le gtv6 PRODUCTION ???

 

 

300 exemplaires numérotés sortis en 1983 ; Sortie suite au succès en championnat de France ; kit carrosserie stand 21 et décorations spécifiques ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Précision : le kit sur les 2.0 étaient monté avec des Ronal A1, les kits GTV6 avec des Gotti démontables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Alors quid de la 2L ou de la GTV6 en production, à choisir, la plus intéressante, quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Elle est paqs trop lourde par rapport à la V6!

Genre moins agile, plus GT que bête de petite route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Elle est paqs trop lourde par rapport à la V6!

Genre moins agile, plus GT que bête de petite route?

 

Le V6 n'est pas si lourd que ca car tout alu.

Mais bien sur elle est plus lourde, et peut-etre un poil plus feneante, mais son couple extra permet de la faire pivoter et de faire rentrer le train avant.

 

Par rapport aux productions, je leur prefere largement les versions "ordinaires" moins lourdes esthetiquement. Pour un 2L je dirais meme que le must est serie 1 "inox"

D'ailleurs, les appendices des productions n'ont pas vraiment de sens car la voiture championne d'europe en etait completement depourvu et presentait une ligne beaucoup plus "pure".

Pas de photos a disposition mais je me ferai un plaisir d'illsutrer ca demain! :jap:

 

Mais pour resumer, les modeles les plus interessants sont les:

- 1600 et 1800 GT

- GTV 2000 serie 1

- GTV6 serie 2 ou 3

 

Je rajoute vite fait que les production, bien que serie limitee numerotee, ne cotent pas plus que les versions conventionnelles. Il doit bien y avoir une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avv268di

bonsoir tous le monde

c'est bien d'avoir fais un sujet sur les alfa on en voi pas beaucoup c'est sympa

j'ai une boxer qui demarre au quard de tours et qui ne merite pas de partir a la piece

la peinture est un peu fanée sur les ailes et le capot(comme souvent vous me direz) mais sinon le dernier controle etait vierge!!

si ca interesse quelqu'un je vais mettre une annonce

elle a 200mil mais tourne nickel

c'est une année88 type 905a1c alfa 33boxer

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Le V6 n'est pas si lourd que ca car tout alu.

Mais bien sur elle est plus lourde, et peut-etre un poil plus feneante, mais son couple extra permet de la faire pivoter et de faire rentrer le train avant.

 

Par rapport aux productions, je leur prefere largement les versions "ordinaires" moins lourdes esthetiquement. Pour un 2L je dirais meme que le must est serie 1 "inox"

D'ailleurs, les appendices des productions n'ont pas vraiment de sens car la voiture championne d'europe en etait completement depourvu et presentait une ligne beaucoup plus "pure".

Pas de photos a disposition mais je me ferai un plaisir d'illsutrer ca demain! :jap:

 

Mais pour resumer, les modeles les plus interessants sont les:

- 1600 et 1800 GT

- GTV 2000 serie 1

- GTV6 serie 2 ou 3

 

Je rajoute vite fait que les production, bien que serie limitee numerotee, ne cotent pas plus que les versions conventionnelles. Il doit bien y avoir une raison!

 

 

oh quand même, les productions atteignent des prix farfelu la plus part du temps. dans ta liste je remplacerais gtv6 série 2 ou 3 par la série 1 :love::love::love::love: va savoir pourquoi :love::love::love::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

 

ok je te remercie ;) . j'ai peut être une autre 33 a sauver mais a voir quoi! les enfants revendent la voiture du père et je suis donc en discution avec la fille, c'est elle qui m'a dit 1,4l :ange: . je vous donnerais des nouvelles si ça se fait ;)

 

 

De mémoire (mais peut-être me trompe-je), les 33 n'ont jamais eu l'appellation 1.4l en France. le 1350 s'y est toujours appelé 1.3l, contrairement à ce qui se faisait en Allemagne, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...