Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[TOPIC OFFICIEL] Renault 9 et 11 ! (bancs d'essai d'époque inside)


Invité §Hot884lK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais sans doute sortir de grange une R11 TSE.

Je crois que c'est un 1400 carbu mais je n'en sais pas plus.

Quels sont les conseils pour remettre mamie sur la route.

Quels sont les points à vérifier, améliorer

J'ai vu des lave phares, c'est d'origine ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais sans doute sortir de grange une R11 TSE.

Je crois que c'est un 1400 carbu mais je n'en sais pas plus.

Quels sont les conseils pour remettre mamie sur la route.

Quels sont les points à vérifier, améliorer

J'ai vu des lave phares, c'est d'origine ?

 

Merci à vous

 

 

C'est effectivement un 1397 cm³ Cléon Carbu double corps, 72 ch, 7CV

 

Attention surtout à l'essence qui a stagné dans le réservoir

 

Le reste est assez simple (Chaine de distri, allumage électronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les articles de ce genre de presse, j'en suis revenu comme beaucoup de passionnés. A la rigueur GAZOLINE est une exception avec des articles de qualité, et très peu d'erreurs.

 

Maintenant pour un vrai essai, je recherche un Auto-journal (les articles d'André Costa étaient fabuleux) ou Automobile de l'époque, celle ou on parlait des qualités et faiblesses de l'auto sur la route, pas de la taille des tablettes sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les articles de ce genre de presse, j'en suis revenu comme beaucoup de passionnés. A la rigueur GAZOLINE est une exception avec des articles de qualité, et très peu d'erreurs.

 

Maintenant pour un vrai essai, je recherche un Auto-journal (les articles d'André Costa étaient fabuleux) ou Automobile de l'époque, celle ou on parlait des qualités et faiblesses de l'auto sur la route, pas de la taille des tablettes sur le tableau de bord...

 

 

Ce topic devrait te plaire, dans ce cas. :p

 

Ce que la presse en disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bonjour

 

Dans le nouveau numéro de Youngtimers paru aujourd'hui il y a l'essai d'une Renault 11 90 GT si quelqu'un a et peut éventuellement scanné l'article je serais intéressé merci :)

 

 

 

https://zupimages.net/up/20/40/77n4.jpg

 

 

Oula, va falloir que j aille le chercher celui là!

 

90GT montée avec des phares de TXE/Turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Suite à l'information du décès de Robert Opron relayée plus tôt dans la journée par @Gilles B., je saisis l'occasion de rendre hommage à ce grand dessinateur à travers ce topic/sondage, où je vous invite à faire votre choix parmi treize des véhicules issus du coup de crayon de Robert Opron, ainsi que de ses équipes lorsqu'il était à la tête du centre de dessin des marques Citroën puis Renault.

 

Parmi ces propositions, les Renault 9 et 11.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

@R16-59 J'en ai trimballé une pendant 7 ans, de gtc, n'avait qu'un défaut, sa puissance très limitée :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle était plus belle la GTL 3 portes qui était exposée quelques places en avant. :cyp:

 

RIMG5772.thumb.JPG.6e56b4e7ddd04cf13567ccbc52c4c095.JPG

 

C'est de celle-ci dont tu parles ? :voyons::ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la merguez.....:W (pas tapé nyvet , c'est de l'humour)

 

pourquoi je suis jamais passer ici :int:

 

mon pere en a eu pas mal de r9 avant ma naissance

ceux que j'ai connu (j'était petit donc début 2000) :

 

celle de mon père qui venait en remplacement d'une r20 bordeaux (qui a fait une bielle sur un parking, si si même Renault ne savait pas pourquoi :bah:) était une r9 gtl phase 1 vert bouteille  surnommer "piverte"  remplacer du a sont fort kilométrage par une bmw 318i  des années  90

 

ma mère en remplacement de son ax 10re qui avait toute les peine du monde a tracté la caravane 3 place direction le camping de leffrinckoucke ( 60/70 quand sa grimpait :lol:)

 

était une Renault 11 grise phase 2 je me rappelle plus de la finition mais elle avait la semi,ve a l'avant je crois que c’était une 7cv

très bonne tracteuse ,confortable,bon comportement revendu car elle bouffer de l'huile et corrosion galopante (supension,bas de caisse) typique renault :siffle:

je sais plus par quoi elle a était remplacer (faut dire que mes parents en on eu pas mal au moins 30 chacun depuis ma naissance :oui:)

j'essayerais de retrouver des photo je crois en avoir de la ronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Jolie, par contre elle a du avoir un leger choc a l arriére gauche par le passé,  comme en témoignent le feu de phase 1 et le pare choc peint intégralement,  qui a du être changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...