Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[TOPIC OFFICIEL] Renault 9 et 11 ! (bancs d'essai d'époque inside)


Invité §Hot884lK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, y aurait-il quelqu'un parmi vous vraiment calé en Zender car je suis allé en voir une, sur la carte grise elle est bien en C37500A, mais quelques détails me chiffonne:

 

 - en bas de la plaque constructeur pas de mention VERSION A (il n'y a pas l'année non plus à la place juste le losange)  j'ai quand même vérifié que le numéro de série sur la plaque rectangulaire et la frappe à froid correspondent bien à la carte grise et tout est bon la frappe à froid à bien l'air d'origine, je veux dire par là qu'elle n'a pas l'air d'avoir été refrappé et mal refrappé.

 

- sur la plaque ovale il n'y a pas QJY mais OJY des 11 turbo classiques, si je ne confond pas.

 

- près des plaques d'identifications il y a un petit sticker rectangulaire avec écrit 1986 précédé du losange Renault alors j'ai regardé la carte grise et effectivement la 1ère immatriculation est de janvier 1986. Je sais qu'il y a eu quelques exemplaires qui se sont écoulés après juin 1985 (donc sur le millésime 1986)

 

La voiture a je pense été repeinte car plus de liserés rouge, les stickers Zender sont présent mais on sent qu'ils ont vécu. Même si la voiture a été repeinte,  le code peinture 620 figure bien sur la plaque ovale, donc si il s'agit d'une Turbo "Zenderisé" je pense qu'ils sont partie à la base sur une caisse en gris 620. Après elle semble avoir tout les stickers de l'époque coté intérieur du capot et compartiment moteur

 

Alors d'après les spécialistes, vrai Zender ou pas? J'ai le numéro de châssis si besoin, car il me semble que la tranche de numéro de série des Zender est spécifique.

 

D'avance merci

Modifié par tuner34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault 9, un véhicule estimé comme ayant "peu d'intérêt" aux yeux de Renault Classic. Mais fort heureusement, certains collectionneurs ne l'entendent pas de cette oreille et préservent les leurs...

 

Renault 9 Spring 1.2 - 45ème Bourse d’Échanges d'Arras - 19 Mars 2023

 

large.DSC_6076.JPG.47611092b6028624f85275aa73cc3f09.JPG

 

large.DSC_6077.JPG.9bf3e8e3a72a7e316daae5cf722ced45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 22:20, NyvetDuPiC a dit :

La Renault 9, un véhicule estimé comme ayant "peu d'intérêt" aux yeux de Renault Classic.

 

A tort :cry:

Rappelons que La Renault 9 est la 1ere "Vrai Renault" à moteur transversal (On ne peut pas écrire que le R14 soit une "Vrai Renault" avec son moteur et son train AV de Peugeot 104)

C'est la "mère technique" de la 19, de la Super5, des Clio, des Mégane .... dont les plateformes techniques dérivent en droite ligne de celle de la "L42" :oui:

Même une Dacia de 2021 à boite 5 vitesses est encore équipée de la bonne vieille "JB" inaugurée sur la R9 en 1981 ;)

C'est un Véhicule "Mondial" en droite ligne de la R12: Fabriquée (ou assemblée) en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Turquie, Philippines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 23:19, R16-59 a dit :

 

A tort :cry:

Rappelons que La Renault 9 est la 1ere "Vrai Renault" à moteur transversal (On ne peut pas écrire que le R14 soit une "Vrai Renault" avec son moteur et son train AV de Peugeot 104)

C'est la "mère technique" de la 19, de la Super5, des Clio, des Mégane .... dont les plateformes techniques dérivent en droite ligne de celle de la "L42" :oui:

Même une Dacia de 2021 à boite 5 vitesses est encore équipée de la bonne vieille "JB" inaugurée sur la R9 en 1981 ;)

C'est un Véhicule "Mondial" en droite ligne de la R12: Fabriquée (ou assemblée) en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Turquie, Philippines...

 

Effectivement, c'est un véhicule notoire de l'histoire de Renault,  quoi qu'en dise Renault Classic...

 

Elle a qui plus est été élue voiture européenne de l'année en 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 23:27, NyvetDuPiC a dit :

 

Effectivement, c'est un véhicule notoire de l'histoire de Renault,  quoi qu'en dise Renault Classic...

 

Elle a qui plus est été élue voiture européenne de l'année en 1982.

 

Et a été produite à +sieurs millions d'exemplaires (Y/C R11, les Alliance/Encore, les "Broadway"...)

 

Broadway14iRN.thumb.jpg.8566c8b18264d768b943025417eb43c1.jpg

 

r9iranav.thumb.jpg.c9a573dcf7eb9d3451353ee0b58569ec.jpg

 

r9iranar.jpg.a1c0cf2a075064aa83df7d3c9ff564da.jpg

 

historic_47.thumb.jpg.a766e2846d89ef36d2e9bfeba9762a75.jpg

 

1200_800_8383dafb7fdc630a25de801c.thumb.jpg.5e5a4dc8df2e3b72426e46b260efb879.jpg

 

historic_23.thumb.jpg.32e9e50496dd7fd738cc5fee19117476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,malgrès leurs aspect a priori banal,les 9 et 11 sont des pièces angulaire sur bien des points

 

premières renault a moteurs transversale

premières renault avec les boites J

chassis repris par la suite sur les 19,megane 1,scénic 1

premières renault pour la 11 a avoir inauguré le mythique moteur F(1.6d type F8M et peu après en essence(1.7L type F2N)

moteur F qui a perduré jusqu'a la fin de carrière de la megane 3RS....

de 55 a 275cv sur la meme base,pas mal😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:01, R16-59 a dit :

Reims, ce samedi, à l’occasion de

 

image.thumb.jpeg.fe2e57c265362f39b82bf549b65cc7fa.jpeg

 

RIMG6143.thumb.JPG.637a3b97033f1161d6d8dc84803e65c9.JPG

 

RIMG6144.thumb.JPG.647db9424499c954d8d988a1ff95d661.JPG

 

"Avenue" 1984

 

Celle-ci aussi a vécu.

 

Ca fait vraiment cheap maintenant les parkings de Reims... C'était mieux avant. ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans après le lancement de la Renault 9, la Renault 11 vient en appui avec cette version à hayon et dotée d'une calandre remaniée.

C'est un succès même si sa "bulle" à l'arrière divise (mon père détestait!), un choix d'ailleurs repris sur la Peugeot 309 un peu plus tard.

Pas très novatrice, la Renault 11 à néanmoins embarqué un tableau de bord digital avec synthétiseur de paroles, ça avait aussi marqué la clientèle à l'époque.

La R11 tentera sa carrière aux USA avec peu de succès mais se vendra bien à l'étranger toutefois, on retiendra en France la version Turbo devenue rare mais aussi le taxi conduit par Roger Moore dans James Bond et coupé en deux à Paris. En 1989, la Renault 19 lui succède avec la volonté de faire oublier la qualité discutable des Renault des années 80.

Pas franchement recherchée, on peut parfois croiser comme ici à Chaumes en Brie en juin 2023 de beaux exemplaires bichonnés comme cette GTL rutilante.

P1230350.jpg

 

P1230352.jpg

 

P1230353.jpg

 

P1230351.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...