Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she216QQ

Pas grand chose à ajouter.

C'est toi qui vient au sharkfest à bouseland avec une alpina?

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool on va s'y voir samedi alors!

J'aurais plaisir à voir ton bolide.

Je suis un peu néophyte en la matière, quelle est la différence entre une B7 et une B10?

SergeavatarBM1.jpg.5ae49958cc6de3706203f4f0e9e33a44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Quelques nouvelles photos de ma B7 Turbo coupé (1981), prises hier.

 

 

 

 

http://rapidshare.com/files/231404767/avant.jpg

 

http://rapidshare.com/files/231404769/arri_re.jpg

 

http://rapidshare.com/files/231404770/lat_ral.jpg

 

 

http://rapidshare.com/files/231404771/int_rieur.jpg

 

 

http://rapidshare.com/files/231404772/tableaudebord.jpg

 

 

http://rapidshare.com/files/231404773/logo.jpg

 

 

PS c'est la même voiture que la photo n°2 du post de Gilian plus haut. En 2005 j'ai fait faire une restoration carrosserie, et je n'ai pas remis les bandes ni le spoiler. Pour moi, au plus simple, au mieux. L'essentiel est à l'intérieur.

 

 

 

Garglup ! Rhaaaaaaaaaaaa ! :lover::love::rs:buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Elle est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Cool on va s'y voir samedi alors!

J'aurais plaisir à voir ton bolide.

Je suis un peu néophyte en la matière, quelle est la différence entre une B7 et une B10?

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

J'aurai plaisir à t'emmener pour un tour de manège.

 

Je suppose que ta question porte uniquement sur les E24. Car il il a eu aussi des B7 en E28, et des B10 en E28, E34 et E39.

 

En E24 donc, il y a eu diverses B7, car la production s'est étendue sur 10 ans (1978-88). Pour faire simple:

 

De 1978 à 1982:

B7 turbo sur base 630 csi (2985 cc, injection mécanique Pierburg) , 300 ch, 462 Nm (153 ex. 78-82) , 80,000 Deutsche Marks (DEM)

B7S turbo sur base 635 csi (3453 cc, ancien bloc, injection mécanique Pierburg), 330 ch, 500 Nm (30 ex. en 1982), 100,000 DEM

 

De 1984 à 1988 :

B7 turbo/1 sur base 635 csi (3430 cc, Bosch Motronic), 330 ch, 512 Nm (110 ex) , 120,000 DEM

B7 turbo/1 KAT (moteur idem +cata +Bosch Motronic), 320 ch, 509 Nm (20 ex), 120,000 DEM.

 

Toutes les B7 turbo ont des performances qui tournent autour des 260-270 km/h en pointe, 0-100 en moins de 6 sec et 1000 M dans les 25 sec.

Ce qui les rendaient concurrentes du gratin de l'époque: Ferrari Testarossa, Lambo Countach, Aston Martin V8 Vantage.

 

Les B10 en E24 sont des atmosphériques produits entre 1985 et 1987.

Il s'agit simplement du bloc de la 635 revu et corrigé (arbres à cames, échappement, injection,...) pour déliver 261 ch au lieu des 218 de base, ainsi que 346 Nm. Performances: 255 km/h, 0-100 en 6,5 sec. Prix: 100,000 DEM.

Avec l'arrivée de la M635, ce modèle n'a pas eu beaucoup de succès . Seulement 44 exemplaires furent produits.

 

Pour être complet, je signale qu'il y eu aussi des 9 des B11 en E24. Et , avant 1978, des modèles modifiés par Alpina mais non vendus comme voitures complètes (630 cs poussées à 230 ch, code moteur "B2" et 633 CSi poussés à 240 ch, code moteur "B8").

 

Les plus recherchées des B7 turbo E24 sont les B7S, extrêmement rares, toutes peintes en Vert Alpina sauf une (bleue). Les anciennes B7 sont plus vivantes (moteur "old school") mais difficiles à entretenir car certaines pièces ne se trouvent plus à neuf (injection).

Une belle B7S aujourd'hui, si elle venait sur le marché, s'échangerait sans doute à plus de 50,000 €. Pour les autres modèles, compter entre 20 et 35,000 € selon l'age, l'état, l'historique, le kilométrage,...L'une des dernières B7, immatriculée en France, est à vendre pour 47,000 € : http://www.florentmoulin.com/fiche.php?num=174&langue=1

Les B9, B10 et B11 ne dépasseront pas les 15,000 € dans le meilleur des cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

J'aurai plaisir à t'emmener pour un tour de manège.

 

Je suppose que ta question porte uniquement sur les E24. Car il il a eu aussi des B7 en E28, et des B10 en E28, E34 et E39.

 

En E24 donc, il y a eu diverses B7, car la production s'est étendue sur 10 ans (1978-88). Pour faire simple:

 

De 1978 à 1982:

B7 turbo sur base 630 csi (2985 cc, injection mécanique Pierburg) , 300 ch, 462 Nm (153 ex. 78-82) , 80,000 Deutsche Marks (DEM)

B7S turbo sur base 635 csi (3453 cc, ancien bloc, injection mécanique Pierburg), 330 ch, 500 Nm (30 ex. en 1982), 100,000 DEM

 

De 1984 à 1988 :

B7 turbo/1 sur base 635 csi (3430 cc, Bosch Motronic), 330 ch, 512 Nm (110 ex) , 120,000 DEM

B7 turbo/1 KAT (moteur idem +cata +Bosch Motronic), 320 ch, 509 Nm (20 ex), 120,000 DEM.

 

Toutes les B7 turbo ont des performances qui tournent autour des 260-270 km/h en pointe, 0-100 en moins de 6 sec et 1000 M dans les 25 sec.

Ce qui les rendaient concurrentes du gratin de l'époque: Ferrari Testarossa, Lambo Countach, Aston Martin V8 Vantage.

 

Les B10 en E24 sont des atmosphériques produits entre 1985 et 1987.

Il s'agit simplement du bloc de la 635 revu et corrigé (arbres à cames, échappement, injection,...) pour déliver 261 ch au lieu des 218 de base, ainsi que 346 Nm. Performances: 255 km/h, 0-100 en 6,5 sec. Prix: 100,000 DEM.

Avec l'arrivée de la M635, ce modèle n'a pas eu beaucoup de succès . Seulement 44 exemplaires furent produits.

 

Pour être complet, je signale qu'il y eu aussi des 9 des B11 en E24. Et , avant 1978, des modèles modifiés par Alpina mais non vendus comme voitures complètes (630 cs poussées à 230 ch, code moteur "B2" et 633 CSi poussés à 240 ch, code moteur "B8").

 

Les plus recherchées des B7 turbo E24 sont les B7S, extrêmement rares, toutes peintes en Vert Alpina sauf une (bleue). Les anciennes B7 sont plus vivantes (moteur "old school") mais difficiles à entretenir car certaines pièces ne se trouvent plus à neuf (injection).

Une belle B7S aujourd'hui, si elle venait sur le marché, s'échangerait sans doute à plus de 50,000 €. Pour les autres modèles, compter entre 20 et 35,000 € selon l'age, l'état, l'historique, le kilométrage,...L'une des dernières B7, immatriculée en France, est à vendre pour 47,000 € : http://www.florentmoulin.com/fiche.php?num=174&langue=1

Les B9, B10 et B11 ne dépasseront pas les 15,000 € dans le meilleur des cas.

 

Wahou, ca c'est de l'exposé :o !

Merci pour toutes ces infos, c'est clair et precis :jap: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi l'ami pour cet exposé détaillé.

Et OK pour un tour de manège avec grand plaisir.

Donc si je résume les B7 étaient en turbo et les B10 des atmosphériques retravaillées!

J'ai parfait ma culture!

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.c006939c225766afcaaaccc70d71282d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Tu nous raconteras "Le tour de manège" hein Serge?!!! :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max435YZ

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire de la 635 csi noire page 5 de ce sujet.

Voici aujourd'hui à quoi elle ressemble pour ceux qui ne l'ont pas vu sur serie6.com

http://img383.imageshack.us/img383/5991/cimg4286.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/5218/cimg4287x.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/7894/cimg4294b.jpg

 

 

Au passage je recherche des appuies tete ar.

Plusieurs rdv que je transmets

RDV 17 mai à Vincennes pour grand rassemblement bmw.

RDV 15 et 16 juin Lac de Madine 2000 véhicules anciens dont le club bmw e21e30.fr et serie6.com

Et à ne pas manquer 2 week end d'octobre sortie bmw e21e30 et modèle antérieure a 1990 dans les Vosges. infos e21e30.fr

Bonne continuataion à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire de la 635 csi noire page 5 de ce sujet.

Voici aujourd'hui à quoi elle ressemble pour ceux qui ne l'ont pas vu sur serie6.com

http://img383.imageshack.us/img383/5991/cimg4286.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/5218/cimg4287x.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/7894/cimg4294b.jpg

 

 

Au passage je recherche des appuies tete ar.

Plusieurs rdv que je transmets

RDV 17 mai à Vincennes pour grand rassemblement bmw.

RDV 15 et 16 juin Lac de Madine 2000 véhicules anciens dont le club bmw e21e30.fr et serie6.com

Et à ne pas manquer 2 week end d'octobre sortie bmw e21e30 et modèle antérieure a 1990 dans les Vosges. infos e21e30.fr

Bonne continuataion à tous

 

Salut Julien ;) !

 

Je vois que tu lui as remis ses naseaux chromés comme a l'origine, elle est magnifique :love: !

Les jantes aussi sont sympa, ca reste du BBS mais j'ai quand meme une preferencre pour les TRX de M635 :p ...

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as fait quoi sur la suspension arrière?

Elle parait surélevée c'est étonnant.

Les BBS ne sont pas choquant vu que c'est une série 2 ou 3, non?

Monsieur nenex à les moyens, monsieur veut rouler en TRX :D

Tu viens au sharkfest Max?

Bonsoir.

SergeavatarBM1.jpg.327b646c5718cebd603e59170d81ba4f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Je ne connais pas cette serie, mais c'est vrai que la teinte fait tres classe :love: ...

Pas beaucoup de voiture qui s'accordent bien avec un brun :o !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je viens de voir sur le internet une 633 dite 633 Hallmark Special Edition ?? :??: Quelqu'un connais ce modèle ?

 

Salut.

 

C'est une série spéciale pour britons fortunés qui n'a été faite que sur la base de la 633. Hallmark est aujourd'hui un spécialiste indépendant BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut.

 

C'est une série spéciale pour britons fortunés qui n'a été faite que sur la base de la 633. Hallmark est aujourd'hui un spécialiste indépendant BMW.

 

 

Ok merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse pas grand chose tu n'as rien perdu par contre niveau expo de belles voitures et le matin sur la régularité on fait 4eme avec mon pilote Claude sur une 104 Style Z!

Donc une bonne journée!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Quelques photos de la concentration de voitures anciennes hier à Uriage en Isère :

 

Une E24 "phase II" :

 

SDC10601.jpg.57b0d6d6cd020b4c64bab772d35be089.jpg

SDC10602.jpg.cf3212a0d6d68173d2ba07a9e1eb873d.jpg

SDC10609.jpg.8865bbac0f303dfc98755983c747c797.jpg

SDC10611.jpg.17bac4983470540054d2f23ef48da88b.jpg

SDC10608.jpg.f1fe87ccc06997e8ada6dd57f451b0f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Une 630 Cs de 1976 entièrement dans son jus à part le becquet arrière :

 

SDC10614.jpg.d5a398edd2378b2ffe7299c68df395ed.jpg

SDC10615.jpg.c6d53188272880cc14e5bb0d5f770944.jpg

SDC10617.jpg.d08fc8b8dda965537eaa1a7d36a42d24.jpg

SDC10618.jpg.42647941f578c6329844a455a3b20c84.jpg

SDC10684.jpg.29c2012024f77637fcfe927f8299d10f.jpg

SDC10685.jpg.28e3e5851fdc7c357410d9185541c487.jpg

SDC10682.JPG1..jpg.c67e98e3a3790bf99b196518b4436228.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Merci :jap: si vous voulez à l'occasion je posterai d'autres photos d'Uriage j'en ai pris pal mal avec ces deux E24 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Voici donc d'autres photos d'Uriage : :)

 

SDC10603.jpg.4ecd609417cf77c80c1365d89d968e02.jpg

SDC10636.jpg.fdb32ead86cefc94c856586437c9fe2c.jpg

SDC10610.jpg.23c842351a76cc1200771e5fea8b57e6.jpg

SDC10605.jpg.5a2a3dc789ddb87a67459f4cc55af5a1.jpg

 

 

 

 

 

SDC10685.JPG1..jpg.adb5c226d33384083b507bc4723897e2.jpg

SDC10620.jpg.a63854f02cd73b3a2561512010bbae44.jpg

SDC10621.jpg.6620e0ced04ab0a56b323941fb52b143.jpg

SDC10672.jpg.f951b6e82c4075dc0c39d1c4dbd61378.jpg

SDC10680.jpg.9371baa4ac0b6c3e7478b3b211cd06f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut Serge tu as d'autres photos de St Nazaire avec 6.33 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car je n'ai pas pour habitude de flasher ma propre voiture sous tous les angles.

Par contre tu vas adorer les photos à venir (surement mercredi j'aurais plus le temps).

Un ban de requins entier avec tous les potes possesseurs de E24 rencontrés ce week-end dans le Poitou.

J'ai même fait un tour en Alpina B7, le pied!

A suivre...

SergeavatarBM1.jpg.f7640be43333805825a96ac8a5888e67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Ben non car je n'ai pas pour habitude de flasher ma propre voiture sous tous les angles.

Par contre tu vas adorer les photos à venir (surement mercredi j'aurais plus le temps).

Un ban de requins entier avec tous les potes possesseurs de E24 rencontrés ce week-end dans le Poitou.

J'ai même fait un tour en Alpina B7, le pied!

A suivre...

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Ah bon... Tous l'inverse de moi alors..!!!! :lol: (En ce qui concerne l'habitude de flasher sa voiture sous tous ses angles)

Sinon vivement les photos du ban de requins !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...