Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri351WX

Bonjour serge et tt le monde..allez une petite image prise ce matin, aux côtés de cette belle e28...où l'on voit que la ligne de la 6 est nettement plus élégante. non?

serie5serie6.jpg.550c0dc291cc223cea837c9e8bb0356d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour serge et tt le monde..allez une petite image prise ce matin, aux côtés de cette belle e28...où l'on voit que la ligne de la 6 est nettement plus élégante. non?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] serie6.jpg

 

Plus fine et plus elegante, c'est certain :jap: !

 

Mais en parlant d'E28, voila le topic de la mienne, fraichement acquise :) :

 

Ma BMW 518i E28 de 1987

 

Au passage, je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2009 ;) !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Merci bonne année a toi aussi et à tous le monde ainssi qu'a nos belle E24!!!!!DSC05558.jpg.fc15e7b7a3b7cd8e02341867a2179aca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser687xf

Bonne année également, j'espère que de nouvelles 6' arriveront!

Encore une ptite photo de la mienne (j'ai toujours pas eu le temps d'en faire plus sérieusement)

En fait je faisais des photos sur un autres thème et étant dans mon garage et j'en ai profité!

IMGP0102..JPG1..jpg.53768f299a38149b323229eab1cfa6e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

bonjour a tous,

je viens de découvrir votre forum, et j'ai eu plaisir a vous lire.

Je suis, pour ma part, fan de E21 323i, et mon grand frère viens de se faire un kiff en achetant aujourd'hui même une 633 CSi A.

c'est un très beau modèle.

on a essayé ce soir de la remettre en route, cela faisait 5 ans qu'elle n'avait pas démarer, mais c'est tomber a l'eau.

on n'a pas encore de revue technique donc on s'essaye avec mes connaissance de E21.

on a un petit soucis, si l'un d'entre vous peut nous aiguiller :

- allumage OK

- Injecteur de départ a froid alimenté

- essence et pompe a essence OK

lorsque l'on met de l'essence par le papillon, cela tourne 5 secondes mais calle.

en fait on n'a aucune arrivée électrique sur les injecteur, je penses donc a un problème a ce niveau.

si quelqu'un peut venir a notre secour ce serait super COOL de votre part.

 

dès que les photos sont prises, je vous ferais une présentation de son petit 633 CSi

 

a j'ai oublier de préciser, la boite auto a été remplacé par une boite manuelle 5 vitesse.

 

merci a vous

 

une petite photo de mes e21 sans vouloir abimer votre post (si soucis je les enlève)

 

DSCN0354.jpg.0d9f3d6f0ae4b824fa16b5d9cef22436.jpg

 

DSCN0894.jpg.1aac45739cae5c8e846f0fa7af5e3476.jpg

 

DSCN0993.jpg.b8d29ec26761b52881fe9b7d2d2ddfb9.jpg

 

au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis bnx, tu es le bienvenue, en plus en tant que possesseur également d'une 6.33 et ma mère ayant eu une 3.23I dans le temps je ne peux qu'accepter tes photos.

C'est une baur que tu as en cabriolet?

Pour ton problème techniques je te conseilles un site

http://www.serie6.com/

Y'a pleins d'infos techniques et sur le forum

http://www.serie6.com/forum/index.php

tu trouveras de l'aide pour toutes sortes de dépannages.

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.97960377d4f2eb1a23cd0f23a5409cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

bonjour a tous,

je viens de découvrir votre forum, et j'ai eu plaisir a vous lire.

Je suis, pour ma part, fan de E21 323i, et mon grand frère viens de se faire un kiff en achetant aujourd'hui même une 633 CSi A.

c'est un très beau modèle.

on a essayé ce soir de la remettre en route, cela faisait 5 ans qu'elle n'avait pas démarer, mais c'est tomber a l'eau.

on n'a pas encore de revue technique donc on s'essaye avec mes connaissance de E21.

on a un petit soucis, si l'un d'entre vous peut nous aiguiller :

- allumage OK

- Injecteur de départ a froid alimenté

- essence et pompe a essence OK

lorsque l'on met de l'essence par le papillon, cela tourne 5 secondes mais calle.

en fait on n'a aucune arrivée électrique sur les injecteur, je penses donc a un problème a ce niveau.

si quelqu'un peut venir a notre secour ce serait super COOL de votre part.

 

dès que les photos sont prises, je vous ferais une présentation de son petit 633 CSi

 

a j'ai oublier de préciser, la boite auto a été remplacé par une boite manuelle 5 vitesse.

 

merci a vous

 

une petite photo de mes e21 sans vouloir abimer votre post (si soucis je les enlève)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472172/DSCN0354.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472172/DSCN0894.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472172/DSCN0993.jpg

 

au plaisir de vous lire

 

Belles autos que tu as là!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

merci pour le lien et merci pour les réponses.

de notre coté on avance un peu :

 

le problème doit venir de la partie électrique de la gestion des électrovannes

on se retrouve avec une alimentation (plus) sur les deux cosses de chaque injecteur, ce qui ne me parait pas normal.

 

si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait cool.

 

merci et bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser687xf

Euh facile mets-y 3 carbu :ange: lol!

 

Sinon je pense que ce n'est pas du motronic sur la tienne car dans le cas contraire peut-être le capteur du volant moteur a été endommagé en mettant la boîte manu. (capteur à cette emplacement pour motronic phase1)

 

L'idéal est de pouvoir essayer d'autres modules d'allumages car je sais que l'alimentation comme l'allumage sont liés...

Sache que dans le pire ou le calculateur serait naze j'ai pu faire tourner impecc' un 2.8i (e23) avec un calculateur e30 323i...

 

Sinon un 323i e21 ça me botterait bien un de ces quatres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut à tous !!!!!!!!!

Peu souvent sur le net depuis quelques temps je fais un effort car ce jours est spécial :D:D

Serge, je viens de récupérer ma 6 hier, la personne à qui je l'avais vendu a retrouvé la cg égarée dans un dossier :lol:

Il a fait environ 50 kms avec seulement :o

Je suis super content car je ne voulais pas une autre...Mais peux pas mettre de photos car n'est pas pris l'appareil, et oui j'ai le net qu'à mon a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Dès que le temps s' ensoleille à nouveau je fais fonctionner le flash !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olr547sB

Bonjour,

 

Je recherche un 628CSI ou 633CSI (1979/82) exclusivement en parfait état et BV mécanique. Configuration stricto d'origine (ni BBS, ni rajout de spoiler).

 

Merci.

 

Olrik2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouveras sur le boncoin ou anciennes.net de temps en temps même si ce sont des modèles assez rares en phase 1, il est plus commun de trouver des 6.35, phases 2 ou 3, plus produites.

Il faut être patient et pouvoir se déplacer sur la France entière.

Bon courage à toi pour tes recherches.

Serge

avatarBM1.jpg.332dc5777bd4125aea85633b56057161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

C'est bien que des passionnés recherchent encore ces voitures...

Je connais une 633 à vendre dans le 37.

La pauvre prend la mousse depuis plus de 2 ans sur le parking d'un garage qui à l'arrivée de la voiture à procédé au changement du joint de culasse. Mais il y a un soucis niveau injecteur ( soucis électrique d'après le garagiste...).

Intérieur en bon état, belle carrosserie. Pneus ect... à changer.

Je n'ai aucune idée de prix car le garage refuse de me mettre en relation avec le proprio qui est pourtant vendeur, il faut faire une proposition au garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Quelles photos noir et blanc pour alimenter le topic avec ma 628 ! :)SDC10159.JPG1..jpg.8dd5e324abe9e69abdb6d47c07d6f5bf.jpgSDC10135.JPG1..jpg.8aec17af39643976bf69b79c7f9c6bf5.jpgSDC10126.jpg.be6abe8bfb5b98cd8e66050356dbd734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tu sais que les monogrammes et blasons M de motorsport étaient proposées en option sur le catalogue pour toutes séries et versions ou presque ? Je l'ai appris chez un concessionnaire de la marque et c'est pour ça qu'on peut voir comme j'ai vu une E34 520i avec les sièges, pommeaux, compteur, ailes, coffre et calandre ornés du beau M...D'origine !

Aller, quelques anciennes photo de la mienne :D

Un essai avec des jantes en 17 mais vite changées car je ne trouvait pas que le style collait, certaines récentes passent très bien d'où mon achat mais j'ai trouvé des bbs montage TRX de M6 alors...

 

IMGP1198.jpg.21fa73f97229b45ec31c8da7c3bff3a4.jpg

IMGP1199.jpg.c945184f04467c33fcfa01bc52c37af1.jpg

 

Avec les bbs c'est...Mieux !!!!! :lol:

 

IMGP1269.JPG1..jpg.b22a349e0332645e6bf7afff6173f231.jpg

IMGP1272.JPG2..jpg.d27a424f950acc31126145b946e9ae5e.jpg

 

 

Avec la monte d'origine c'est bien moins stylé mais c'est pas moche quand les jantes sont en parfait état :

 

IMGP0394.jpg.6629c2a6620c0f1fd0cbac02a54375ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ton choix de jante les modernes en 17 bof bof :pfff:

J'avais les mêmes d'origine avec les TRX en 220

FILE0005.JPG1..jpg.baadbfd358eee1592e697380701c7936.jpg

mais j'ai changé pour du BBS en 225,

PICT1143.JPG1..jpg.10735329e2d0cddd2276a1fd91079ecc.jpg

ceci dit je me tâte de repasser sur des jantes de phase 1 comme la dernière photo en 205/70R14 d'origine (surtout pour le contrôle technique qui approche).

Pour le M en option je trouve que c'est de la frime :sol: car si tu n'as pas le moteur qui va avec je vois pas l'intérêt! Avis perso.

SergeavatarBM1.jpg.cd228a0b8a8735e8089ef9cbb36f9865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

ça décor et fait un clin d'œil à motorsport qu'on affectionne :D:D

Mes jantes d'origine n'étaient pas du millimétré mais en pouce en 14. Pour le ct il y a de grande chance que ta nouvelle monte passe sans soucis, beaucoup de taille passent chez bmw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E24 ont des vitres teintées vertes d'origine ou option je sais plus dites athermiques à l'époque, c'est aussi athermique que mon radiateur :D par contre visiblement dragon à rajouté un film sur ses vitres arrières il nous confirmera ça :sol:

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.094ec8094ea753f9aece892da53160f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Les vitres teintées étaient en option a l'epoque :jap: !

On pouvait les avoir "bleu/vert" comme celle ci dessus ou comme sur ma 728:

 

916800743_BMW728icotedverdure.jpg.3a1fba5efd7d3841a39d4ebf9d140b3e.jpg

 

Ou alors couleur "bronze" comme sur mon E23 pour pieces:

 

1845284761_BMW725i025.JPG1..jpg.6e542f44b6309a9665e3ce5c73426320.jpg

 

Voila ;) ,

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Elles sont teintés verte d'origine mais durant l'été 2006 je les ai teinté avec du film pour les bébés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Bonjour a tous je recherche un retro de bmw e24 serie 1 passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Elles sont teintés verte d'origine mais durant l'été 2006 je les ai teinté avec du film pour les bébés ;)

 

 

je mettrais bien ça sur la mienne...c'est joli ou ça fait bricolage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tout dépends de la pose :lol:

Il faut que ce soit soigné, et le plus difficile est évidement le par brise arrière car peu de place et incurvé...Mais avec patience, une bonne eau savonneuse et un sèche cheveu ça le fait.

J'ai teinté noir, bien noir les vitres arrières et par brise, et seulement fumé l'avant comme l'autorise la loi, pas plus, sinon la différence du noir avec les vitres avant nues je trouve ça pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais devoir changer une nouvelle fois ma monte de pneus car mon actuelle montée sur les BBS n'est pas bonne pour passer le CT :pfff:

Du coups je vais reprendre de nouvelles jantes je pense et repasser peut être sur la monte d'origine en 195/70/14 encore trouvables dans une fourchette de 50 à 80€ le pneu (sur internet).

mes actuelles...

PICT1143.JPG1..jpg.f92b7abca3fdcc3f2da8ae135a3723d2.jpg

je suis sur un coups pour ces jantes.....

Series0011.jpg.692cdda673237d90e327258e88003698.jpg

mais j'aimerais beaucoup retrouver et monter ce modèle...

709.jpg.17649da90b1fdc62c0e44deb74460890.jpg

A suivre.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...