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Les Françaises

[Topic officiel] La Citroën BX dans tous ses états


Invité §BX 860mj
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Participants fréquents à ce sujet

C’est clair que les bx de 83 ne doivent plus courir les rues !

 

 

Salut à tous.

 

Les autres se font rares aussi. ;) Mise à part si tu as dans ton coin des irréductibles comme nous, elles ont commencé à déserter les rues.

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Un mot à la modération, je sais que cela ne se fait pas, mais je voudrais surtout que cela puisse faire profiter les passionnés de la BX et vous savez bien que ce n'est pas du tout dans mes habitudes. Je préfère largement en faire bénéficier les membres d'ici avant mise en vente sur le bon coin coin. Veuillez m'en excuser d'avance :jap:

 

Bien, en rangeant tout mon bordel de stock de pièces car j'arrête tout et qui plus est je n'ai plus de BX, j'ai un beau petit lot de pièces de BX phase 1. Trois cartons au total.

 

Mis à part quelques pièces en état moyen que je laisserai pour le lot pris complet, le reste est vraiment bon état. Demain matin elles seront toute lavées car stocké au sec depuis un bon moment, vous vous doutez qu'elles sont poussiéreuse et je n'ai pas l'habitude de vendre du sale. Si quelqu'un est intéressé

 

Voici le récapitulatif

 

Pièces de BX 16 TRS phase 1

8 enjoliveurs d'origine vraiment en bon état (20 euros pièce, 140 euros le lot complet) frais de port en sus

2 compteurs ( un de BX 16 TRS en bon état, et un de BX Phase 1 démonté) 20 euros le premier, 10 euros le second, si acheté en lot le deuxième à 5 euros et carburateur solex en moyen état donné avec. Frais de port en sus.

Lot éclairage : 2 feux arrière en bon état complet et un abimé mais complet, un phare dont la vitre est décollée, deux clignotants droit et gauche phase 1 rare en bon état, plus avec un rétro droit et un petit lot de menus pièces le tout 60 euros.

1 aile avant droite en bon état avec légère griffe bleu romantique 20 euros.

 

 

Si achat de tous les lots en une seule fois : Faites le calcul 270 euros au total---> Lot total à 190 euros frais de port non compris pour les membres du forum.

 

Ah oui pour les possesseurs de la XM deux litres injection j'ai une boite de vitesse fonctionnant vraiment bien et qui a 167000 km. 70 euros (Ne fait pas parti du lot complet).

 

Les photos seront mise demain au plus tard au soir.

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Salut à tous.

 

De toutes façons, même si tu les mets sur Leboncon, ça ne profitera forcément qu'à un "passionné" de BX. Donc ici ou ailleurs.....

Soit dit en passant, les enjos sont un peu chéros. J'ai vendu trois enjos de BX GTI pour le prix d'à penne deux des tiens. ;)

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Bonjour,

Je viens ici à la pêche aux infos. On me propose une BX peu kilométrée mais immobilisée dans un box depuis 3 ou 4 ans. C'est à priori une BX 19 (une TRS ou une TZI, je ne sais pas encore) et je voulais avoir quelques informations sur les points à surveiller.

 

Je fais donc appel aux connaisseurs du modèle :

-Quels sont les points faibles en général? (J'ai vu qu'il fallait surveiller la corrosion au niveau de l'attache du silencieux AR par exemple)

-Coté mécanique, je pense que les XU et les BV associées ne posent pas trop de soucis. Y a-t-il néanmoins des pièces difficiles à trouver?

-Enfin, coté hydraulique, j'ai plusieurs questions. J'avais entendu parler d'un liquide LHM différent suivant les années. A partir de quand? J'avais aussi vu qu'une pièce appelée la pieuvre était devenue introuvable (de mémoire sur un topic de ptimacdoul), quel est l'état des lieux? Et surtout comment savoir si celle en place est bonne?

 

Merci par avance de vos éclaircissements!

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Bonjour,

Je viens ici à la pêche aux infos. On me propose une BX peu kilométrée mais immobilisée dans un box depuis 3 ou 4 ans. C'est à priori une BX 19 (une TRS ou une TZI, je ne sais pas encore) et je voulais avoir quelques informations sur les points à surveiller.

 

Je fais donc appel aux connaisseurs du modèle :

-Quels sont les points faibles en général? (J'ai vu qu'il fallait surveiller la corrosion au niveau de l'attache du silencieux AR par exemple)

-Coté mécanique, je pense que les XU et les BV associées ne posent pas trop de soucis. Y a-t-il néanmoins des pièces difficiles à trouver?

-Enfin, coté hydraulique, j'ai plusieurs questions. J'avais entendu parler d'un liquide LHM différent suivant les années. A partir de quand? J'avais aussi vu qu'une pièce appelée la pieuvre était devenue introuvable (de mémoire sur un topic de ptimacdoul), quel est l'état des lieux? Et surtout comment savoir si celle en place est bonne?

 

Merci par avance de vos éclaircissements!

 

 

Alors alors :

 

Corosion fond de coffre et les joues d'ailes avants et arrières principalement.

Mécanique rien de spécial hormis si c'est une carbu le starter automatique qui est une vraie daube.

Hydraulique c'est les DS qui ont eu 2 liquide différents en fonction des années , la Bx elle n'est conçu que pour le LHM standart ( vert ).

La pieuvre c'est les tuyau de retour qui vont du bocal jusque sous le berceau, une plaie a faire mais de nombreuses solutions de remplacement éxiste ( refabrications ou montage de remplacement ).

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Salut à tous.

 

Les grandes lignes ont été dites. A la question: Comment savoir si celle qui est en place est bonne? On peut difficilement sauf à aller voir si l'endroit ou elle se trouve est propre et encore.

De toutes façons, si tu "fais une pieuvre (ou araignée)", tu auras une fuite niveau berceau à droite. Tu peux aussi avoir un faible du coté de la tuyauterie qui passe sous la caisse au niveau de la roue ARG. Mais tout se refait.

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Salut à tous.

 

Les grandes lignes ont été dites. A la question: Comment savoir si celle qui est en place est bonne? On peut difficilement sauf à aller voir sir l'endroit ou elle se trouve est propre et encore.

De toutes façons, si tu "fais une pieuvre (ou araignée)", tu auras une fuite niveau berceau à droite. Tu peux aussi avoir un faible du coté de la tuyauterie qui passe sous la caisse au niveau de la roue ARG. Mais tout se refait.

 

 

 

Oui j'oubliais la corrosion des tuyaux haute pression qui coure le long de la caisse :jap:

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Cela fait longtemps que je voulais la photographier celle-là.

Il s'agit d'une belle BX 16 Millésime souvent garée devant une résidence du Cap d'Antibes.

Comme quoi, non seulement il y a encore de belle BX en circulation mais surtout, même dans des quartiers très huppés (pour ceux qui ne connaissent pas le Cap) :

 

 

002.jpg

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Bonjour,

 

Je partage avec vous cette video d'une bx un peu particulière !!!! :

 

 

 

Des bx, j'en ai eu 3 : 1 16 TRS "Phase 1", 2 19 TRD "phase 2"

 

Je regrette ces voitures pour leur confort, leur économie à l'utilisation (TRD)

 

Sur les TRD, je veillais sur l'état du calorstat. Cette pièce m'a coûté une fois un joint de culasse : Pas deux fois !!

 

Otto-route

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Bonjour

 

Quel sacrilège sur cette vidéo il y a vraiment des dingos tout comme cette Millésime d'un célèbre Youtubeur comme quoi les goûts de chiotte ça existe :pfff::non::(:lol::o

 

https://zupimages.net/up/20/42/kpac.png

 

https://zupimages.net/up/20/42/ek8u.jpg

 

 

 

Pas de quoi s'énerver les enjoliveurs rose c était juste pour le trollage il a remis ceux " d'origine " depuis bon il sont peint en noir mais les goûts et les couleurs .... après le peinture type " raptor" sur une bx sa sera la seul et l'unique pour sur :lol:

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Pas de quoi s'énerver les enjoliveurs rose c était juste pour le trollage il a remis ceux " d'origine " depuis bon il sont peint en noir mais les goûts et les couleurs .... après le peinture type " raptor" sur une bx sa sera la seul et l'unique pour sur :lol:

 

 

C'est quand même dommage car c'est une TD peu kilométrée.

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Coucou ici !

 

Bon ben ici ma Bx en cours de vidange d'huile.

Changement du filtre à air et filtre à gasoil par la même occasion.

Je connais les bases de la mécanique mais je n'y avais jamais touché jusque là après des années de passion... :)

 

FB_IMG_1603621473370.jpg

 

FB_IMG_1603621467568.jpg

 

FB_IMG_1603621478167.jpg

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Impeccable.

Investissez dans des rampes c'est quand même le top pour des opérations comme celle la :jap:

 

Pour ma part après une longue pause suite a de graves soucis mon mental a enfin repris le dessus et j'ai remis le pied a l'étrier :

 

 

20201025_102954[1].jpg

 

Remise a neuf d'un train arrière pour un ami :jap:

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Impeccable.

Investissez dans des rampes c'est quand même le top pour des opérations comme celle la :jap:

 

Pour ma part après une longue pause suite a de graves soucis mon mental a enfin repris le dessus et j'ai remis le pied a l'étrier :

 

 

20201025_102954[1].jpg

 

Remise a neuf d'un train arrière pour un ami :jap:

 

 

C'est moche :??:

 

Si tu pouvais rien faire ça a dû être dur pour toi effectivement ...

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C'est moche :??:

 

Si tu pouvais rien faire ça a dû être dur pour toi effectivement ...

 

 

Du genre séparation assez brutale.

Je m'étendrais pas la dessus ici mais le principal est que j'ai repris le dessus sur une telle situation :jap:

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