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Les Françaises

[Restauration] Peugeot 405 Mi16 - 1990


Invité §rap166tk
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Invité §rap166tk

:hello:

 

Des nouvelles, avec des photos !! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif:D

La caisse a été retournée, posé sur pneus. Merci au beauf pour le coup de pied .. euh main :D

Et bien c'est pas jolie, en plus d'etre bien crasseuse. La caisse a été tapé par l'arriere, la tole de bas de caisse déformé, quelque points de rouille.

Allez place au photo avec un résumé, ce sera mieux pour comprendre.

 

 

Photo prise de devant, posé sur pneus. On voit bien que c'est caca 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif , dû au soufflet de cardan mal fixé et au tuyau de DA

 

2013-08-04 17.33.33.jpg

 

Prise de derriere, déja plus propre mais nécéssite un nettoyage ( poussiere, terre )

Planche de bois en guise de retenue ( bien qu'elle tient bien la Mi )

 

 

2013-08-04 17.33.58.jpg

 

Prise de face .. (à noter le pneu de retenue pour le toit)

Le toit est renforcé d'origine par une traverse vue qu'il y a le toit ouvrant. Ca aide mieux.

 

 

2013-08-04 17.34.19.jpg

 

Ici la feuillure du bas de caisse toute plié tous le long, la tole est même à 1 mm des tuyau d'essence. ( chance que ça n'as rien abimé )

C'est idem de l'autre coté droit au même niveau.

 

 

2013-08-04 17.34.51.jpg

 

La feuillure à l'avant, à croire que les anciens proprio savaient pas bien placé un cric :pfff:

A noter également le poc au milieu. C'est la même chose aussi l'autre coté ( sauf le poc )

 

 

2013-08-04 17.34.58.jpg

 

Tole de bas de caisse toute déformé, ça m'ettone même pas vu comment ils disposaient leur cric.

Bon ce sera à redréssé et souder au mig.

 

 

2013-08-04 17.35.05.jpg

 

Soubassement avant, bien sale. Les pastilles à changer, d'une ils sont toutes craquées et il en manqué aussi.

Celui qui à accées au Service Box, qu'il me dise le tarif et la réf.

 

 

2013-08-04 17.35.37.jpg

 

Soubassement arriere ..

 

 

2013-08-04 17.35.46.jpg

 

Au niveau du longeron de caisse, ça a tapé. Pas non plus méchant.

Ce sera à redréssé et souder au propre.

 

 

 

2013-08-04 17.36.02.jpg

 

Ici la traverse inferieur avant, qui commence à étre attaqué par la rouille.

 

 

2013-08-04 17.36.42.jpg

 

Et pour finir quelques joints ( porte, coffre, .. ) ceux ci ne sont pas à fumer :D:lol:

 

 

2013-08-04 17.37.13.jpg

 

Voilà pour l'avancé, va falloir attaqué.

A vos commentaires :jap:

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Invité §Mag800LB

Je ne suis pas certain que ça se vend encore les pastilles sous caisse pour 405.

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Invité §rap166tk

Je ne suis pas certain que ça se vend encore les pastilles sous caisse pour 405.

Si nfp, ce sera du Made in home ou adaptables :jap:

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Invité §rap166tk

Bon en faite, me faudrai savoir si nfp, si dispo me dire le tarif.

Réf : 7518.64 - 7518.09

 

ZN75F05A.gif

 

 

ZN75F10A.gif

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Invité §Dam437Kp

Et bien la elle est prête pour le grand décapage! :)

 

:bien:

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Invité §Edd225iQ

Si tu as une bonne solution pour decaper, je suis preneur, j'utilisue une brosse metallqiue sur la meuleuse et c'est archi long =/

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Invité §rap166tk

Bien l'avancée.

:jap:

Et bien la elle est prête pour le grand décapage! :)

 

:bien:

Bien préte même !! :jap:

Si tu as une bonne solution pour decaper, je suis preneur, j'utilisue une brosse metallqiue sur la meuleuse et c'est archi long =/

 

Brosse métalique aussi, sinon décapeur thermique pour enlever goudron, blackson et anti gravillons.

 

Apres sablage pour bien décapé et enlever toute trace de rouille, c'est aussi ce qui lui attent à la Mi.

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Invité §Dam437Kp

Et pour le sablage tu as ce qu'il faut?

Tu t'y prends comment?

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Invité §rap166tk

Et pour le sablage tu as ce qu'il faut?

Tu t'y prends comment?

 

Non pas encore, je dois aller chercher le pistolet de sablage et le sable mais une fois la caisse nettoyer.

 

En faite ça t'envoi du sable sur la caisse, mais faut pas prendre n'importe quel sable. Ca se pose comme ci tu faisais de la peinture.

 

Sinon durite de frein, durite de DA, tole pare chaleur et cable de Frein à main enlevés. Clips également enlevés, va falloir en trouvé des neufs.

Pastilles enlevés, de la rouille a ce niveau là. J'ai commencé à viré l'anti-gravillons avec une spatule, ça s'enleve comme du beurre ramoli :D

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Invité §Dam437Kp

Ok et j'imagine qu'il faut le compresseur avec :)

Merci pour l'info et très bien l'avancé :bien:

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Invité §rap166tk

Ok et j'imagine qu'il faut le compresseur avec :)

Merci pour l'info et très bien l'avancé :bien:

Effectivement, y'en a besoin. Ca marche pas juste en jetant le sable :D

 

Merci !! :jap:

 

:hello:

Un peu d'avancer, j'ai commencer à virer l'anti-gravillons sous le soubassement.

Bien que ça s'enleve assez facilement, à la longue ça fatigue vite.

wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif:p

2013-08-14 18.33.12.jpg

 

Aprés avoir fait un partie, je me suis occupé du toit ouvrant en vue d'un nettoyage complet

(reprenons une ancienne photo) le voila complet.

 

 

20130310_175337.jpg

 

Démontage du moteur, du cache pour la tringlerie et du auvant.

 

 

2013-08-14 19.29.40.jpg

 

Ici, on apercois la tringlerie qui passent dans des rails prévue à cet effet.

Cela permet d'eviter que ça saute à l'ouverture ou à la fermeture. C'est un peu sale.

 

 

2013-08-14 19.29.58.jpg

 

 

 

 

2013-08-14 19.30.03.jpg

 

Démontage des cables, des caches de retenues, de la vitre et support.

Ainsi que la planche de rabattement. Le voila en piéces. :sol:

 

 

2013-08-14 20.02.29.jpg

 

Ici, apercu de la rouille (le joint aprés vérification, est pas hs) ce n'est que le support qui commence à étre attaqué.

Deux photo pour visualiser (y'en a à peu prés à chaque coin). je pense que l'evacuation d'eau ne se faisait pas correctement.

 

 

2013-08-14 20.02.49.jpg

 

 

2013-08-14 20.02.57.jpg

 

Voila, pret à etre traiter. A suivre !! :jap:

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Invité §Dam437Kp

Tu es un grand malade, même le toit ouvrant du le désosse :lol:

 

:bien:

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Invité §rap166tk

Tu es un grand malade, même le toit ouvrant du le désosse :lol:

 

:bien:

Meuh non :ange:

C'est ça une restau :D Merci !! :jap:

 

 

Besoin de tarifs.

 

 

Réf 8402 28 - Joint de TO (il est mort en faite à l'interieur)

Réf 6992 98 - Clips extension d'aile

Réf 8548 06 - Ecrou extention d'aile

 

Je compare pour l'instant les tarifs. Si le joint de TO est nfp, ou puis-je le trouver ?

 

ZN84A05A.gif

 

 

ZN85E01A.gif

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Invité §rap166tk

Peux pas t'aidé :(

Oui je c'est bien, pour ceux qui ont accées au "Service Box Peugeot"

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Salut voici tes prix (tout est dispo), bonne chance pour la suite de ta restau

 

RéférenceDésignationQuantitéPrix HTPrix TTCTotal TTCSélection

0000840228JOINT DE TOIT OUVRANT67,75 EUR81,03 EUR81,03 EUR

0000699298CLIP FIX ECRAN THERMIQUE0,34 EUR0,41 EUR0,41 EUR

0000854806ECROU0,35 EUR0,42 EUR0,42 EUR

:)

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Invité §Dam437Kp

Bah malheureusement tout les constructeur sont chers à ce niveau

Chez renault par exemple c'est 80e une seule baguette de toit :p

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Invité §Mag800LB

Les joints sont hors de prix partout, 50€ le lécheur de vitre ext sur mon XR2i par exemple.

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Invité §Gag868SX

Vache ca fait cher :o

 

Super boulot comme d'hab :)

 

Je me demande si Citroen font le joint des TO des Bx^^

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Invité §Edd225iQ

Regarde si chez Citroën ils ont pas des toit ouvrant similaire mais moins cher en pièce

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Invité §gui310bw

c'est vrai c'est chere mais bon si on a pas le choix :o en tout cas sacrée restauration bravo a toi vivement la suite :sol::love:

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Invité §Edd225iQ

 

Citroën moins cher en pièces ? Tu rêves...

Une BX comparé à une 405 Mi16?

Plus chère parceque c'est une Mi16

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Invité §rap166tk

Salut voici tes prix (tout est dispo), bonne chance pour la suite de ta restau

 

RéférenceDésignationQuantitéPrix HTPrix TTCTotal TTCSélection

0000840228JOINT DE TOIT OUVRANT67,75 EUR81,03 EUR81,03 EUR

0000699298CLIP FIX ECRAN THERMIQUE0,34 EUR0,41 EUR0,41 EUR

0000854806ECROU0,35 EUR0,42 EUR0,42 EUR

:)

Merci bien, je note ça :jap:

Wahou!!! ça fais chers le joint!!!!

Clair !!

Peugeot est toujours assez cher sur les pièces des vieux modèles. ;)

Leur ventes d'anciennes pieces sont toujours moins importante que les nouvelles

Bah malheureusement tout les constructeur sont chers à ce niveau

Chez renault par exemple c'est 80e une seule baguette de toit :p

mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif Cher pour une si petite epaisseur, en plastique en plus

Les joints sont hors de prix partout, 50€ le lécheur de vitre ext sur mon XR2i par exemple.

Même chose pour les ventes je suppose.

Vache ca fait cher :o

 

Super boulot comme d'hab :)

 

Je me demande si Citroen font le joint des TO des Bx^^

 

:D pas qu'un peu

Merci !! pour le TO, surmement vu que c'est le même groupe.

Regarde si chez Citroën ils ont pas des toit ouvrant similaire mais moins cher en pièce

 

 

Citroën moins cher en pièces ? Tu rêves...

C'est à peu prés pareil je dirais.

c'est vrai c'est chere mais bon si on a pas le choix :o en tout cas sacrée restauration bravo a toi vivement la suite :sol::love:

Effectivement, merci bien :jap:

Une BX comparé à une 405 Mi16?

Plus chère parceque c'est une Mi16

 

 

A vérifier mais je suis pratiquement sur que Citroën est plus cher

 

je suis pas sur à 100%, mais je dirais que c'est environ au même tarifs (à quelques détail prés)

 

Ca fait partie du groupe PSA, certaines pieces sont pareils.

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Invité §rap166tk

La seule fois où j'ai été chez Citroën , c'était pour acheter une durite pour ma zx et je peux te dire que ça fait cher le kilo de plastique...

 

Citroen est très très cher...

Les deux pieuvres par exemples pour nos Bx, faut compter 130€ et c'est que de la durite...MDR

 

Sinon, une affaire ou pas selon toi Raptor? :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Chez les concessionnaire, chez toujours cher comparé à different site ou détaillant de piéces.

 

pour la Mi, elle peut valoir le coup si il a vraiment les factures. Quelques pieces à changer, pas méchant non plus.

Je comprend pas pourquoi ils mettent tous ABS. Sur les phases 1, c'est ABR, c'est de confection differente. Marche pas pareil.

 

Bon pour l'avancé, l'anti-gravillon est presque enlevé sur une partie du chassis.

Je posterais une photo demain si j'ai le temps, au pire ce sera lundi. J'ai fais que ça car je me suis occupé de la 406.

Réglage de la bielette arriere et mis à niveau des fluides. Demain direction meeting, en gros repos :D

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Invité §rap166tk

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Voici les photos ( pas beaucoup mais bien suffisant :D )

Une partie du chassis ( le haut) a presque l'anti-gravillons enlevé, le plus chiant sont dans les recoins.

 

2013-08-22 18.58.58.jpg

 

 

2013-08-22 18.58.45.jpg

 

 

2013-08-22 18.58.31.jpg

 

La suite plus tard. :jap:

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Invité §Meh700MC

Regarde la marque de ton toit ouvrant, si c'est du webasto tu peux contacter la maison mère, fut un temps il y avait une usine non loin de chez moi, tu l'auras toujours moins cher en passant par le fabricant. Et pour ce qui est des capuchons sous la caisse, tu prends le diametre, tu vas sur le site de rest'agraf et par le biais de chez ad ou autre fournisseur tu auras tes bouchons, ainsi que les clips d'extensions d'ailes, ecrous cages, clips de panneaux de portes etc...Rest'agraf font TOUTES les agrafes pour ta 405

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Invité §rap166tk

Regarde la marque de ton toit ouvrant, si c'est du webasto tu peux contacter la maison mère, fut un temps il y avait une usine non loin de chez moi, tu l'auras toujours moins cher en passant par le fabricant. Et pour ce qui est des capuchons sous la caisse, tu prends le diametre, tu vas sur le site de rest'agraf et par le biais de chez ad ou autre fournisseur tu auras tes bouchons, ainsi que les clips d'extensions d'ailes, ecrous cages, clips de panneaux de portes etc...Rest'agraf font TOUTES les agrafes pour ta 405

 

Merci, je regarderai pour le TO. Sur rest'agraf, je prendrai la réf et j'irai voir chez AD. J'ai comparé une difference de quelques centimes (mini 0.30€) par le biais d'un autre fournisseurs internet.

Une personne en a commander via AD, je suis en dessous de son tarifs. De toutes, je compare pour le moment car si je peut faire au moins une petites économies, autant faire.

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