Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Peugeot 405 Mi16 - 1990


Invité §rap166tk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam437Kp

Superbe, raptor!!!! Elle est quasi à poils! :D et j'adore le fait que tu commente tes photos, c'est encore mieux!! :)

 

Bravo!!! bien.gif.ff57b2dac2fd3f6a8aec64abf81cb876.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gag868SX

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Quand je vois la quantité et l'abondance de pièces mi16, je pleure ^^

 

Je cherche une durite qui part du débimètre, une comme celle ci :

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] .03.42.jpg

 

Mais une qui ne serait pas pétée bien sur^^

Tu sais si celle de 405 mi16 sont identiques ou pas Raptor?

Merci :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Quand je vois la quantité et l'abondance de pièces mi16, je pleure ^^

 

Je cherche une durite qui part du débimètre, une comme celle ci :

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] .03.42.jpg

 

Mais une qui ne serait pas pétée bien sur^^

Tu sais si celle de 405 mi16 sont identiques ou pas Raptor?

Merci :p

 

A+

 

Il me semble que c'est les mêmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ayumi_71.gif , faut que je regarde.

Bon pas la motiv avec ce temps, bientot posé sur des pneux et retourné. Pour le tourne broche, je le fais ulterieurement car vu le prix

et la quantité qu'il faut http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/damien051.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Bon avec le temps, ça donne pas envie d'avancer. Malgrés tous, Les ouvrant sont démontés (portes, capot, coffre)

Pas de photos, j'en ferai. Caisse toujours pas tourné (dans les prochains jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Tu m'étonnes, c'est déprimant !

 

Sinon, t'as pu regarder pour la durite dont je te parle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Voilà la suite des photos dont je parlais. La seule chose à faire maintenant, c'est de la tourné.

En ce moment, avec le peu de soleil qu'on a. je m'occupe de ma caisse de tous les jours et aussi la prepa (remontage de l'interieur).

 

20130526_144853.jpg

 

20130526_144906.jpg

 

20130526_144922.jpg

 

Et une photo du 16 sol.gif.eddeaec5dc6e9fb4a33b7b6be419d6b9.gif

 

20130526_144937.jpg

 

Les news prochainnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

Tu fais franchement du beau boulot, elle va etre splendide une fois terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Il reste plus que la ferraille :p

 

bien.gif.5a21719808b9d290bcab6fd85b310415.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Une tuerie cette restau :D:D:D:D

 

Pour la durite, faut que je compare avec la mienne, elle me paraît suspecte la tienne ^^

 

Merci Raptor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Tu fais franchement du beau boulot, elle va etre splendide une fois terminée

Merci !! jap.gif.3e78c0400b206bfa582462ae1131bbee.gif

 

Il reste plus que la ferraille :p

 

bien.gif.43059e7df9f9112124af71279bf3d3e3.gif

Presque, y'a encore des joints, etc ..

 

Une tuerie cette restau :D :d :D :d

 

Pour la durite, faut que je compare avec la mienne, elle me paraît suspecte la tienne ^^

 

Merci Raptor !

Merci !! :D

Voit pour la durite mais je pense pas que c'est la même.

----------------------

Celui qui a accées au "Service box peugeot"

Besoin de savoir le tarif d'une piece. Si nfp ou pas. (pas pour la Mi16)

Réf. 7214 56

ZF72E01A.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

Ca s'appelle traverse fixation assise c'est toujours disponible et ça coute 79.63 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Ca s'appelle traverse fixation assise c'est toujours disponible et ça coute 79.63 euros TTC

Je te remerci beaucoup. jap.gif.01e5cd58d0f1efbb4f1f054711164e2d.gif

Je crois que je vais essayer de trouver une donneuse, ca pourrait me servir.

Pour la restau, pas d'avancé pour le moment. Dans pas longtemp, ça devrait avancer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

Salut raptor16, dis moi c'est quoi ton soucis? tu as les écrous cages qui sont cassés c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Salut raptor16, dis moi c'est quoi ton soucis? tu as les écrous cages qui sont cassés c'est ça?

 

 

Disons que oui et non. en attendant j'ai ressoudé/fibré. Si ça vient à recasser, je change la traverse.

 

En faite, c'est sur la prepa (qui est aussi une 405, lien en signature). voila la photo.

 

20130325_132441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

Desolé l'ami mais ça ne tiendra pas, mais tu as deux solutions car la fibre va voler en éclats. Soit tu ressoudes des tôles la ou c'est abimé ( tu découpes proprement, tu prends tes cotes pour les trous ), OU, si vraiment tu crains que ça claque a nouveau, tu perces la ou il y avait l'écrou a l'origine mais tu mets des écrous aveugles, c'est comme une pince a riveter sauf que le rivet est fileté et en serrant il se prend en sandwich au dessous et au dessous de la tole. Tu serais de mon secteur je t'aurais dépointé tes supports, et souder des écrous. Mais ne te leurre pas, dès qu'il y aura une secousse la fibre va degager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

En faite, j'ai remis l'ecrou cage et ressouder une tole par dessus la traverse. Bien sur traité anti-rouille et tous. Puis j'ai fibré juste pour renforcer. Je c'est que la fibre ne tiendra pas

longtemp que ça. Dans le temp, si ça vient à recommencer, je prefere changer car faut dire, c'est à chaque fixations. Sur le 4, j'ai fait pareil donc je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

soit prudent, c'est la fixation des sièges quand meme, au pire, si tu ne veux pas trop t'embeter, tu prends un foret a depointer sur une perceuse sans fil et tu piques ça sur une 405 en casse? apres tu soudes par bouchonnage et la tu es tranquillle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Oui je sais, on verra mais je vais me trouver une donneuse pour etre tranquille.

Déja que j'ai déja la traverse inferieure avant à changer (piece qui va arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

tiens nous au courant, j'ai hâte de suivre la suite, si jamais tu as besoin de ref de pièces pour service box ou autre n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Sur le changement de la traverse, ce sera section tuning car prepa sobre (lien en signature). Pour les réf, j'en aurais surment d'autres suivant ce que

je decouvrirai sur la restau. Donc revenons sur la Mi, me reste quelque joints à virer, etc . Ainsi que je doit la tourner pour commencé le soubassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

oui j'ai lu pour ton tuning sobre sur l'autre. Ca sent le grattage sur la mi, mais vu qu'elle semble saine tu ne devrais pas avoir trop de mauvaises surprises. On attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Reprise de boulot, la Mi rependra le mois pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef641dQ

salut a tous, perso, beaucoup de monde te dis chapeau ou bien ou continu comme ça etc, mais étant amateur de Peugeot sportive, (j'en ai eu et j'en aurais d'autres), perso, a part du démontage, tu ne répare rien pour le moment. Je suis mécano de métier, et quand je vois comment tu bricole ta deuxième 405, j'ai vraiment peur pour cette mimi...... :(

Si je peux me permettre un conseil judicieux, fait donc appel a un vrai peintre auto, qui fera son travail dans les règles de l'art, et surtout, si tu as une soudure a faire quelque part sur cette mimi, a voir tes soudures sur ton autre "chef d'oeuvre", ne les fait surtout pas toi même....

 

P.S: continu de te faire la main en apprenant sur l'autre avant de réellement toucher celle ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

salut a tous, perso, beaucoup de monde te dis chapeau ou bien ou continu comme ça etc, mais étant amateur de Peugeot sportive, (j'en ai eu et j'en aurais d'autres), perso, a part du démontage, tu ne répare rien pour le moment. Je suis mécano de métier, et quand je vois comment tu bricole ta deuxième 405, j'ai vraiment peur pour cette mimi...... :(

Si je peux me permettre un conseil judicieux, fait donc appel a un vrai peintre auto, qui fera son travail dans les règles de l'art, et surtout, si tu as une soudure a faire quelque part sur cette mimi, a voir tes soudures sur ton autre "chef d'oeuvre", ne les fait surtout pas toi même....

 

P.S: continu de te faire la main en apprenant sur l'autre avant de réellement toucher celle ci.....

 

 

Je vais te repondre.

Alors 1ere chose, avant de réparer quelque chose, faut démonter. Tu devrais le savoir si t'es mécano.

Dans une restau complete, tu démonte tous avant. Tous te le dirons. Certains disent "bien ou chapeau", oui et pourquoi à ton avis. Soit qu'il ne savent pas faire (ce que je doute), soit il se lancerai pas dans une aventure comme ça car c'est du taf.

2eme chose, qui a dit que c'est moi qui allait la peindre, je la met en appret déja. Qui a dit que j'avais de la soudure à faire sur la Mi, personne. Pour ma part,

y'en a pas à faire, ou juste très peu suivant la suite. 3eme chose, facile de regarder les photos qui date pour certaines sans lire les commentaire qui suivent.

Derniere chose, je me lancerai pas dans une restau si je ne savais rien faire comme tu dis si bien. Je ne prend pas ça pour une critique que ce soit claire, je repond tous simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt777nC

Bon, ça avance ici?

Moi, j'avance, mais pas à grande vitesse. Temps de merde, pas le temps, etc . . . Mais bon, j'avance quand même.

 

Ce démontage de ouf que tu fait. Moi quand je vois déjà ce que j'ai démonté et que j'ai pas du tout la place de stocker (d'ailleurs, il y a des pièces, je les cherches pendant des heures, lol). :D

 

Courage pour la suite, car le remontage va être bien chaud, surtout si tu le fait tout seul. Moi je vois, des fois je n’emmerde mais laisse tomber comment . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . HS mode ON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sans vouloir envenimer les choses, les gens qui disent être "mécano de métier", ce sont les premiers que je me méfie, car les rois du "bricolage".

Alors "lefoudutuning09", même si je connais pas ton travail que je ne critiquerais donc pas sans raison, je tiendrai juste a dire que "raptor16" a entrepris cette belle restauration, seul, avec ses connaissances (qui dépasse très certainement la plupart d'entre nous), et que le connaissant un peu, je sais qu'il s'appliquera et que ce sera fait correctement.

De plus, le "tuning" sur l'autre 405 a été commencé il y a un petit moment, et qu'il n'a pas forcément le temps de jongler entre les deux projets. Dans mon cas, si tu regarde les premières photos de ma prépa, tu partirais presque en courant, lol. Mais depuis je me suis largement amélioré (rien que quand je commence a regarder pour faire la sono, j'enlève tout ce que j'ai fait précédemment, pas que ce soit forcément mauvais, mais tout simplement car maintenant je sais faire mieux)

Dans le cas de "raptor16", ben c'est pareil.

 

Alors comme on dit : wait and see . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . HS mode OFF . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Mon ptit raptor, je te fait confiance, et j'ai hâte de voir la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef641dQ

 

Je vais te repondre.

Alors 1ere chose, avant de réparer quelque chose, faut démonter. Tu devrais le savoir si t'es mécano.

Dans une restau complete, tu démonte tous avant. Tous te le dirons. Certains disent "bien ou chapeau", oui et pourquoi à ton avis. Soit qu'il ne savent pas faire (ce que je doute), soit il se lancerai pas dans une aventure comme ça car c'est du taf.

2eme chose, qui a dit que c'est moi qui allait la peindre, je la met en appret déja. Qui a dit que j'avais de la soudure à faire sur la Mi, personne. Pour ma part,

y'en a pas à faire, ou juste très peu suivant la suite. 3eme chose, facile de regarder les photos qui date pour certaines sans lire les commentaire qui suivent.

Derniere chose, je me lancerai pas dans une restau si je ne savais rien faire comme tu dis si bien. Je ne prend pas ça pour une critique que ce soit claire, je repond tous simplement.

 

 

Perso, j'ai déjà 3 restaurations a mon actif sur des 205 GTI, et quand je démonte une chose sur la voiture, soit elle est ranger correctement si elle est en bon état, soit je la répare avant de la ranger. Ensuite, j'ai juste constater le travail que tu as fait sur ton autre 405, c'est tout... pour les soudures, je n'ai pas dit qu'il y en avait a faire, j'ai juste dit: "si tu as des soudures a faire"

Et ce n'était qu'un conseil. Lorsque je soude, mes soudures sont a vu d'oeuil comme les tiennes, mais dans mes restaurations, j'ai un ami soudeur de 28 ans de métier a faire des soudures sur des pièces pour Airbus tous les jours de la semaine sauf le dimanche, je fait donc appel a lui pour que ce soit parfait. Je n'ai pas pris ça pour une critique de ce que j'ai précédemment dis et je n'ai jamais dit par contre que tu ne savait rien faire, loin de moi cette idée et je ne me permettrai pas ça.

 

Ah oui, eltunerfou, perso, je dit mécano de métier, c'est que j'ai fait de ma passion mon métier. D'autre en profite malheureusement et ternisse l'image des autres ce que je trouve dommage.

Après, je ne doute pas qu'il a des connaissance, car il faut quand même en avoir pour avoir fait ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Après, les connaissances, c'est comme le bon vin, plus tu prends de l'age, plus elles sont bonnes :) ...

Sur ce, raptor16 je te souhaite d'arriver a ton but pour cette restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Disons que personnellement, je prefere démonter tous avant pour ma part. Les pieces seront inspecté, demonté et nettoyer, reparé si besoin et remonté dés que la caisse sera prete.

Je ne fais rien avant, j'inspecte d'abord la caisse, si c'est pour avoir une mauvaise surprise au remontage :/ . Apres, chacun sa méthode, tous ne font pas pareil c'est sur. jap.gif.18dd6efdff5cc2b23d8f0fcaff2dbb8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef641dQ

comme tu dis, tout le monde n'utilise pas la même méthode... Je pense que j'ai trouver ma prochaine restauration a faire, une petite 205 gti gutmann 1.6l 105 pour 1200€. Si j'arrive a l'avoir, je ferais peu être un reportage, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Un peu d'avancement tous de même. Décapage de la rouille au niveau du MC.

Passage d'anti rouille, une 2 eme couche sera passé demain.

 

20130611_170640.jpg

 

20130611_184018.jpg

 

C'est nettement mieux. Et démontage en partie du MC en vue d'un nettoyage.

 

20130604_015853.jpg

 

20130604_022653.jpg

 

Le joint à changer et le support à revoir (nettoyage / peinture)

 

20130604_022701.jpg

 

A vos comentaires !! jap.gif.2f096f4c5f4060374f25c37589d3982e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Bon, ayant été pas mal occupé, ça n'as pas beaucoup bougé. Mais ça va reprendre dans quelque jours.

Moins d'une semaine, j'espere.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...