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[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

La GT turbo permet des modif' plus "simple" et plus efficaces, le turbo aide beaucoup.

 

Dans les R5 turbo/Alpine turbo/turbo 2, on peut tiré pas mal de chevaux de ce petit 1.4, c'est dingue !

 

Le moteur de la GTT en est dérivé il me semble, non?

 

Pareil, je fait pas mal de courses de côte, on vois pas mal de Renault turbo (5, 5GTT, 11, 21, formule), elles envoient vraiment du lourd.

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La GT turbo permet des modif' plus "simple" et plus efficaces, le turbo aide beaucoup.

 

Dans les R5 turbo/Alpine turbo/turbo 2, on peut tiré pas mal de chevaux de ce petit 1.4, c'est dingue !

 

Le moteur de la GTT en est dérivé il me semble, non?

 

Pareil, je fait pas mal de courses de côte, on vois pas mal de Renault turbo (5, 5GTT, 11, 21, formule), elles envoient vraiment du lourd.

 

 

C'est dans les vieilles marmites...

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Conserver une voiture dans un état exceptionnel demande un budget minimum annuel, au fil des années c'est une grosse dépense, et sans parler d'une remise a neuf comme c'est la coutume en France, des pièces plus couteuses pour les francaises par exemple conduit a des prix qui correspondent a une réalité. Maintenant il est vrai que certain pense vendre une occasion sans raison apparente, mais au fond si l'acheteur est content ou est le problème ? Chacun donne une valeur a une chose, trouve déraisonnable de mettre autant d'argent, cela n'implique pas qu'il a raison, si un autre trouve les raisons suffisante pour y mettre plus.

Enfin la golf a moins de valeur, pour les GTI c'est simplement qu'elle n'a aucun réel palmarès dans la compétition, contrairement à la 205 qui raflait presqsque tous les titres dans les disciplines de l'époque, avec la Lancia Delta, elles ont des records sur terre, rallye, circuit etc. Ce que VW n'a pas eu à l'époque. C'est un des critères qui donne plus de valeur a certain modèle. Pour les autres de la gamme, c'est le coté voiture populaire à l'image des 2cv et autres 4L, ou les series limités sont aussi très recherché par les collectionneur, pour leur coté unique et populaire à la fois.

 

 

Tout est effectivement une question d'adéquation entre offre et demande, si certains ont les moyens d'acquérir des "collector" parfaitement reconditionnés.

 

Par contre, spéculer en proposant des semi-poubelles, même mythiques, non.

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On n'évoquait pas la Golf Mk1, faut peut-être recadrer la discussion, me contre-dire ok, mais au moins sur les ce que je peux dire ou le sujet reste le même sans quoi on ne s'y retrouve plus...

Pour l'année 1986 l'année de création du championnat et vu le peu de candidat, je m'en souviens bien c'est l'année de mon permis... c'est par la suite que le championnat a pris de l'amplitude, pour rappel la 205 GTI c'était courant 84 et la version peu puissante, le kit PTS est arrivé plus tard, je ne parle pas que la préparation moteur, c'est vraiment avec la phase 2 que les choses ont changé... après 86...

 

 

En 1986 c'est la MK2 à l'honneur depuis bientôt deux ans, mais c'est pas grave, t'es plus à une ignominie près :o

 

La légende incroyable de la GT turbo devant une 205, a l'époque déjà on entendait des rumeurs de ce genre, et j'ai jamais vu, ou réellement entendu du vrai la dessus, par contre les pannes ou le regret de certain propriétaire qui regretaient l'achat de la GT turbo qui était vraiment un sac a problème... amuse toi a mesurer un coté puis l'autre coté, tu remarquera une belle différence. Un train avant assez flou, et un moteur (ex gordini futur twingo) trop sollicité. Les pannes a tout va, alors devant oui sur la dépaneuse ou l'on suit derrière avec le chauffeur en pleure... Renault c'est la Clio Williams ou 16s, la GT Turbo trop bâclé et surtout victime des grèves ou parfois certaines soudure manquaient, de voir un pote ouvrir sa portière et la voir au sol... C'est loin d'être de la moquerie pour l'avoir vu... et moins bien que l'Alpine 5.

 

 

C'est clair qu'en qualité c'est de la grosse m**** ces GT Turbo, mais il se trouve qu'après x modifs en compétition elles tiennent, on peut donc pas leur enlever cela :bah:

 

 

La GT turbo permet des modif' plus "simple" et plus efficaces, le turbo aide beaucoup.

 

Dans les R5 turbo/Alpine turbo/turbo 2, on peut tiré pas mal de chevaux de ce petit 1.4, c'est dingue !

 

Le moteur de la GTT en est dérivé il me semble, non?

 

Pareil, je fait pas mal de courses de côte, on vois pas mal de Renault turbo (5, 5GTT, 11, 21, formule), elles envoient vraiment du lourd.

 

 

1.5 injection sur R5 Turbo, on parle pas tout à fait de la même chose ;)

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Alors c'est bien ce que je disais, c'est une conversation alakon, parce que lorsque tu attaques les virolos à la limite du rupteur, tu te fous pas mal de ta consommation !

 

Et quant à savoir si "la mienne a dix chevaux de plus que la tienne", ça me rappelle des conversations débiles de porschistes crétins au milieu des années quatre-vingt, certains disant à d'autres que leur Carrera 3.2 avionnait bien plus que leur minable SC 204 chevaux ; Dans la réalité, ce n'était pas toujours vrai, tant s'en faut...

 

 

moi je voulais juste parler vite fait de conso, de nos voitures, c'est tout....je trouve ça interessant et je parlais pas de cv...

 

 

 

Pareil, je fait pas mal de courses de côte, on vois pas mal de Renault turbo (5, 5GTT, 11, 21, formule), elles envoient vraiment du lourd.

 

 

j'ai toujours confirmer, y'a pas mieux pour l'époque niveau perf...

 

j'ai 2 amis qui ont toujours leurs 5 GTT (une blanche & une grise tungstène) et 2-3 bricoles autour du turbo évidemment...c'est ça un vrai GTTistes :D

 

et moi avec mes 205 GTi j'ai toujours été à la rue et de loin avec les GTT ou 11 turbo...

il y a que ma dernière 205 1.9 noire onyx (certains la connaisse ici) qui passait devant de justesse, grâce à ses 146cv au lieu de 123cv environ d'origine...

merci l'arbre à came Schrick, 4en1, la prépa culasse et diverse choses remise à neuf (injecteurs, allumage réglé pile poile, passage au banc...)

 

et fallait cravacher à mort pour les tenir ou être juste devant avec ça :w: ma dernière "course", c'était avec une 11 Zender, d'ailleurs je m'en souvient bien ;)

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tu évoques la piètre qualité /fiabilité des "reno" je veux bien te croire j'en ai pas eu de 5 gt turbo mais entre une golf et une 205 niveau finition et qualité il y a un gouffre donc...

 

qu'il n'y a pas en tenue de route et performances comme tu as l'air de le dire

 

quand à la 205 1.9 il se dit aussi que pas une ne passe la barre des 120 chevaux au banc ...

 

de toutes façons si on se place dans une optique collection tout ça n'a aucune importance seules les préférences de chacun compte

 

J'ai restauré une golf, et les fameux plastique qui font plus classe c'est un vrai calvaire avec le temps, le soleil cela s'effrite, au final la golf ne vieillit pas mieux... Après je me souviens quand j'ai eu la 205 je me tapais complètement de la finition, qui en dehors de la plage arrière, tout fonctionne bien, y compris les bruits d'oiseaux toujours présent...

Pour la puissance au banc la 205 GTI 1.6 donnait 112 ch au lieu de 115, la 1.9 122 ch et la version catalytique 119 toujours la 1.9...

Mais a l'époque Peugeot commercialisé différent kit qui permettait de monter a un peu plus de 170 ch pour la 1.6... homologué pour le groupe A.

Après quand j'ai acheté la 205 c'était pour le plaisir a l'époque, ma première voiture, et quand j'ai voulu la changer, on m'a proposé moins de 1000 euros (5000 francs) du coup j'ai préféré la garder, car invendable durant quelques années ou il était difficile de l'assurer entre le vol et les accidents, les compagnies refusaient ce type de bagnole ou demandait une somme importante...

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Les clubs 205 GTI sont relativement récent... cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

J'aimerais bien prendre connaissance de ses fameuses élections de la meilleur sportive entre autres... 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

 

Sinon, merci pour ce moment©... 612845663_raffio24.gif.4bbc5ab9e74179602aacf9120f497948.gif

 

Les clubs GTI existaient vers la fin des années 80 début 90 ... donc récent c'est relatif...

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J'ai restauré une golf, et les fameux plastique qui font plus classe c'est un vrai calvaire avec le temps, le soleil cela s'effrite, au final la golf ne vieillit pas mieux... Après je me souviens quand j'ai eu la 205 je me tapais complètement de la finition, qui en dehors de la plage arrière, tout fonctionne bien, y compris les bruits d'oiseaux toujours présent...

Pour la puissance au banc la 205 GTI 1.6 donnait 112 ch au lieu de 115, la 1.9 122 ch et la version catalytique 119 toujours la 1.9...

Mais a l'époque Peugeot commercialisé différent kit qui permettait de monter a un peu plus de 170 ch pour la 1.6... homologué pour le groupe A.

Après quand j'ai acheté la 205 c'était pour le plaisir a l'époque, ma première voiture, et quand j'ai voulu la changer, on m'a proposé moins de 1000 euros (5000 francs) du coup j'ai préféré la garder, car invendable durant quelques années ou il était difficile de l'assurer entre le vol et les accidents, les compagnies refusaient ce type de bagnole ou demandait une somme importante...

oui si tu l'immerges dans un lac pendant 10 ans la golf vieillit mal :D

 

bon j'ai eu plus de 50 voitures j'en ai roulé des centaines pour avoir travaillé dans des concessions/ garages de toutes marques et y a pas photos à condition de conservations identiques la golf 1 et 2 vieillit beaucoup mieux que la 205 ( j'ai eu des 205/309 gti et quasi toutes les golf 1 et 2) après les 205 marchent bien on un "châssis" très pointu et le plus performant que j'ai eu dans les petites mais bon ...

et niveau puissance oettinger a fait des prepa sur golf à des puissances que peugeot n'a probablement jamais atteint

 

et les plastiques moussés si c'est de ça que tu parles ils ne sont apparus qu'à partir de la golf 3 ceux de la 1 et 2 sont durs et très

solides je vais te laisser à tes certitudes et regagner la réalité :jap:

 

en bref chacune a ses qualités mais faut cesser avec les mythes et légendes ou les fantasmes perso...

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1.5 injection sur R5 Turbo, on parle pas tout à fait de la même chose ;)

La R5 turbo des années 80 ? J'ai toujours lu "1397cm³ 160ch injection méca Bosch". :bah:

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La R5 turbo des années 80 ? J'ai toujours lu "1397cm³ 160ch injection méca Bosch". :bah:

 

 

Parfaitement ce bon vieux robuste Cléon fonte, culasse alu hémisphèrique, avec arbre à cames latéral, pour autant performant sur la 5 Turbo, ainsi que sur la 5 alpine (atmo et turbo).

 

Culasse moins noble sur la GTT, la même conception que pour les R4, R6, et consorts. La performance est là, mais pas la beauté : même pas de couvre-culasse estampillé Alpine...

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Parfaitement ce bon vieux robuste Cléon fonte, culasse alu hémisphèrique, avec arbre à cames latéral, pour autant performant sur la 5 Turbo, ainsi que sur la 5 alpine (atmo et turbo).

 

Culasse moins noble sur la GTT, la même conception que pour les R4, R6, et consorts. La performance est là, mais pas la beauté : même pas de couvre-culasse estampillé Alpine...

C'est la Maxi5turbo qui a le 1.5l 350ch. :D

 

 

On pardonne l'absence du couvre culasse Alpine sur la GTT, elle n'a pas l'appellation de toute façon.

 

Cadeau... :o

 

La véritable Maxi5turbo (et pas une reproduction) de François Chatriot qui a lui même fait une démo à son bord pour l'émission inculte de TF1, AutoMoto...

 

 

DSC_0189 (2).jpg

 

DSC_0192 (2).jpg

 

DSC_0191 (2).jpg

 

Elle a d'après Chatriot, la configuration exact de l'époque. Elle a été mise à dispo pas Renault Classic.

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Bon, revoir les photos du Vosges Rallye Festival m'a fait bander grave. :o

 

Avec des images qui bougent vite de cette Renault Maxi5turbo, c'est encore plus jouissif. :love:

 

 

Putain, c'est un jouet comme ça que je veux à Noël ! raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

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je me verrai pas avec une maxi 5 dans la rue :o:D

 

pour revenir à la 205, moi je trouve les plastiques très costaud après juillet 87 (tableau de bord redessiné) :oui:

 

mon ex GTi rabaissée -6, j'avais pas un bruit de rossignol ou autre, rien de cassé après presque 30ans de services...

 

après les 205 de 83 à 87 phase 1 avec leur tableau de bord style 305, c'est autre chose, oui...une misère se TDB :D Pijo avait bien réagit pour une fois à l'époque

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C'est la Maxi5turbo qui a le 1.5l 350ch. :D

 

 

On pardonne l'absence du couvre culasse Alpine sur la GTT, elle n'a pas l'appellation de toute façon.

 

Cadeau... :o

 

La véritable Maxi5turbo (et pas une reproduction) de François Chatriot qui a lui même fait une démo à son bord pour l'émission inculte de TF1, AutoMoto...

 

 

DSC_0189 (2).jpg

 

DSC_0192 (2).jpg

 

DSC_0191 (2).jpg

 

Elle a d'après Chatriot, la configuration exact de l'époque. Elle a été mise à dispo pas Renault Classic.

 

 

Merci pour ces images, et les précisions pour cette mythique et ultime version de l'ex groupe B.

 

 

Bon, revoir les photos du Vosges Rallye Festival m'a fait bander grave. :o

 

Avec des images qui bougent vite de cette Renault Maxi5turbo, c'est encore plus jouissif. :love:

 

 

Putain, c'est un jouet comme ça que je veux à Noël ! raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

 

Ça déménage :love:

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je me verrai pas avec une maxi 5 dans la rue :o:D

 

pour revenir à la 205, moi je trouve les plastiques très costaud après juillet 87 (tableau de bord redessiné) :oui:

 

mon ex GTi rabaissée -6, j'avais pas un bruit de rossignol ou autre, rien de cassé après presque 30ans de services...

 

après les 205 de 83 à 87 phase 1 avec leur tableau de bord style 305, c'est autre chose, oui...une misère se TDB :D Pijo avait bien réagit pour une fois à l'époque

C'est un détail cette R5, elle n'est pas plus grosse que les baleines haissuvés actuelles... :ange:

 

Ma 205 Lacoste de 86 n'a rien à envier aux plus récentes, le TDB est impec' malgré son age et ses 160 000km. Il y a juste le cendrier qui baille un peu.

 

La GTI de 88, pareil, le TDB est nickel. Le seul truc qui couine, c'est le bas de l'aile arrière qui commence à se décoller... :cyp:

 

 

Copie de 005.jpg

 

Copie de 004.jpg

 

Copie de 041.jpg

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oui si tu l'immerges dans un lac pendant 10 ans la golf vieillit mal :D

 

bon j'ai eu plus de 50 voitures j'en ai roulé des centaines pour avoir travaillé dans des concessions/ garages de toutes marques et y a pas photos à condition de conservations identiques la golf 1 et 2 vieillit beaucoup mieux que la 205 ( j'ai eu des 205/309 gti et quasi toutes les golf 1 et 2) après les 205 marchent bien on un "châssis" très pointu et le plus performant que j'ai eu dans les petites mais bon ...

et niveau puissance oettinger a fait des prepa sur golf à des puissances que peugeot n'a probablement jamais atteint

 

et les plastiques moussés si c'est de ça que tu parles ils ne sont apparus qu'à partir de la golf 3 ceux de la 1 et 2 sont durs et très

solides je vais te laisser à tes certitudes et regagner la réalité :jap:

 

en bref chacune a ses qualités mais faut cesser avec les mythes et légendes ou les fantasmes perso...

j'évoque de la Golf produite en même temps que la 205. Tout comme pour la puissance ou Peugeot offrait des kit qui donnait 175 ch au banc contre 140 pour la Golf. Quand a la durée de vie, j'évoque une expérience récente entre deux voitures conservées dans les même conditions, acheté la même année, avec un seul et unique propriétaire pour chacune.

Quand au performance en compétition, VW s'est vautré par la suite, on a qu'a se souvenir du fiasco que fut la Golf Rallye... Après chacun son vécu ou ses croyances, je ne fais qu'évoquer mon vécu pour la compétition, mes proches de l'époque et des discours que l'on avait a cette époque, pour le reste si tu préfère les Golf c'est ton point de vue... tes gouts et sincèrement on ne refera pas l'histoire et cela ne changera pas tous les plaisir que j'ai eu avec Peugeot, l'aide technique à l'époque, les compétitions pour la promotion, ce que VW n'a pas fait tout au moins pas autant que Peugeot qui agissait comme un véritable tremplin sur presque toute l'Europe... En clair vive LES Passions a chacun la sienne.

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Le seul kit officiel et homologué que Peugeot vendait, était le "kit PTS" pour la 205 GTI 1.6 105ch pour la faire passer à 125ch et pour la 205 T16 pour la passer de 200 à 300ch... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Merci pour ces images, et les précisions pour cette mythique et ultime version de l'ex groupe B.

 

 

 

 

 

Ça déménage :love:

Et là, c'est juste un tout petit échantillon du festival. :sol:

 

Je compte bien y retourner mais pas cet été pour la 3ème édition... Encore les "autorités locales" qui font chié. Il est très bien cet événement, tout se passe très bien, l'organisation est top pour un événement de ce genre et récent en plus...

 

C'est reportée à l'été 2019. :q

 

 

Tout ça à cause d'une stupide compet' de VTT. Qu'est qu'on en a à foutre des VTT de merde !

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j'évoque de la Golf produite en même temps que la 205. Tout comme pour la puissance ou Peugeot offrait des kit qui donnait 175 ch au banc contre 140 pour la Golf. Quand a la durée de vie, j'évoque une expérience récente entre deux voitures conservées dans les même conditions, acheté la même année, avec un seul et unique propriétaire pour chacune.

Quand au performance en compétition, VW s'est vautré par la suite, on a qu'a se souvenir du fiasco que fut la Golf Rallye... Après chacun son vécu ou ses croyances, je ne fais qu'évoquer mon vécu pour la compétition, mes proches de l'époque et des discours que l'on avait a cette époque, pour le reste si tu préfère les Golf c'est ton point de vue... tes gouts et sincèrement on ne refera pas l'histoire et cela ne changera pas tous les plaisir que j'ai eu avec Peugeot, l'aide technique à l'époque, les compétitions pour la promotion, ce que VW n'a pas fait tout au moins pas autant que Peugeot qui agissait comme un véritable tremplin sur presque toute l'Europe... En clair vive LES Passions a chacun la sienne.

:??:

si tu vas par là vw a sorti une version avec 210 ch voire 235 ch suivant les pays pas volkswagen motorsport mais visiblement tu ne la connais pas ,aie

 

je te mets un lien golf limited :D

 

sinon j'ai juste dit que la golf 2 vieillissait mieux

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Le seul kit officiel et homologué que Peugeot vendait, était le "kit PTS" pour la 205 GTI 1.6 105ch pour la faire passer à 125ch et pour la 205 T16 pour la passer de 200 à 300ch... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

par contre la golf limited ça fait très mal :D

 

 

@MATT-68

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par contre la golf limited ça fait très mal :D

 

 

@MATT-68

Ça c'est la Golf II ultime là. :D

 

Au dessus de ça, c'est le swap VR6. Je connais un gars qui vient de refaire une Golf II, elle a reçu une méca complète VR6 avec les trains roulant etc. et si je ne dis pas de connerie, le moulin a été préparé, une vrai bombe !

 

Un de mes p'tit cousin avait une Golf II GTI 16S de 1988, c'était une sacrée bagnole ça. Elle a même survécu à une petite sortie de route, elle a dévalée un ravin suite a une trop grande assurance du conducteur en prenant une épingle. :cyp:

 

D'après mes souvenirs, elle n'avait presque rien, la porte conducteur abîmé et la ligne d'échappement décrochée. Il l'a vendu à plus de 260 000km et elle marchait encore très bien.

 

C'est du solide ces engins. :oui:

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Et là, c'est juste un tout petit échantillon du festival. :sol:

.......

C'est reportée à l'été 2019. :q

Tout ça à cause d'une stupide compet' de VTT. Qu'est qu'on en a à foutre des VTT de merde !

 

 

La passion t'égare ! :lol:

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j'évoque de la Golf produite en même temps que la 205. Tout comme pour la puissance ou Peugeot offrait des kit qui donnait 175 ch au banc contre 140 pour la Golf. Quand a la durée de vie, j'évoque une expérience récente entre deux voitures conservées dans les même conditions, acheté la même année, avec un seul et unique propriétaire pour chacune.

Quand au performance en compétition, VW s'est vautré par la suite, on a qu'a se souvenir du fiasco que fut la Golf Rallye... Après chacun son vécu ou ses croyances, je ne fais qu'évoquer mon vécu pour la compétition, mes proches de l'époque et des discours que l'on avait a cette époque, pour le reste si tu préfère les Golf c'est ton point de vue... tes gouts et sincèrement on ne refera pas l'histoire et cela ne changera pas tous les plaisir que j'ai eu avec Peugeot, l'aide technique à l'époque, les compétitions pour la promotion, ce que VW n'a pas fait tout au moins pas autant que Peugeot qui agissait comme un véritable tremplin sur presque toute l'Europe... En clair vive LES Passions a chacun la sienne.

 

 

:lol:

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Ça c'est la Golf II ultime là. :D

 

Au dessus de ça, c'est le swap VR6. Je connais un gars qui vient de refaire une Golf II, elle a reçu une méca complète VR6 avec les trains roulant etc. et si je ne dis pas de connerie, le moulin a été préparé, une vrai bombe !

 

Un de mes p'tit cousin avait une Golf II GTI 16S de 1988, c'était une sacrée bagnole ça. Elle a même survécu à une petite sortie de route, elle a dévalée un ravin suite a une trop grande assurance du conducteur en prenant une épingle. :cyp:

 

D'après mes souvenirs, elle n'avait presque rien, la porte conducteur abîmé et la ligne d'échappement décrochée. Il l'a vendu à plus de 260 000km et elle marchait encore très bien.

 

C'est du solide ces engins. :oui:

je connais des swap vr6 turbo mais c'est vw qui fait :ange: 1000 chevaux :D

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La passion t'égare ! :lol:

Ils nous font assez chié sur la route les cyclistes, pourquoi gâcher tout un week end ? :o

 

Au pire, ils auraient pu combiner les deux histoire d'avoir de l'animation supplémentaire. Le dernier sur ses roues à gagné. :cyp:

je connais des swap vr6 turbo mais c'est vw qui fait :ange: 1000 chevaux :D

Par VW ? :??:

 

Sinon, moi aussi je connais un truc qui fait 1000ch et c'est aussi VW qui en est à l'origine plus ou moins. :ange:

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C'est un détail cette R5, elle n'est pas plus grosse que les baleines haissuvés actuelles... :ange:

 

Ma 205 Lacoste de 86 n'a rien à envier aux plus récentes, le TDB est impec' malgré son age et ses 160 000km. Il y a juste le cendrier qui baille un peu.

 

La GTI de 88, pareil, le TDB est nickel. Le seul truc qui couine, c'est le bas de l'aile arrière qui commence à se décoller... :cyp:

 

 

Copie de 005.jpg

 

Copie de 004.jpg

 

Copie de 041.jpg

 

 

Voici l'intérieur de ma Honda CRX de 1988. Elle a 175000 km. Tout est d'origine.

 

honda crx 005.jpg

 

honda crx 008.jpg

 

CRX int2.jpg

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Ils nous font assez chié sur la route les cyclistes, pourquoi gâcher tout un week end ? :o

 

Au pire, ils auraient pu combiner les deux histoire d'avoir de l'animation supplémentaire. Le dernier sur ses roues à gagné. :cyp:

 

 

Je comprends, je plaisantais....

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Invité §Le 004rz

J'ai le hayon et la tableau de bord qui couine dans la BX, et qui tremble quand le ralenti est bas (starter baissé trop vite à froid), on m'a dis que c'était tout à fait normal et que tant qu'il ne se cassait pas la gueule ça allait :D

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J'ai le hayon et la tableau de bord qui couine dans la BX, et qui tremble quand le ralenti est bas (starter baissé trop vite à froid), on m'a dis que c'était tout à fait normal et que tant qu'il ne se cassait pas la gueule ça allait :D

 

 

:??:

Punaise ! À ce point !?

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J'ai le hayon et la tableau de bord qui couine dans la BX, et qui tremble quand le ralenti est bas (starter baissé trop vite à froid), on m'a dis que c'était tout à fait normal et que tant qu'il ne se cassait pas la gueule ça allait :D

 

 

Faut changer tes supports moteur :D

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et les plastiques moussés si c'est de ça que tu parles ils ne sont apparus qu'à partir de la golf 3 ceux de la 1 et 2 sont durs et très

solides je vais te laisser à tes certitudes et regagner la réalité :jap:

 

en bref chacune a ses qualités mais faut cesser avec les mythes et légendes ou les fantasmes perso...

 

 

La réalité c'est que l'ensemble de mes Golf GTI de 1985 à 1990 ont le tableau de bord moussé :o

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