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[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Du coup, page 505 ! argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

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Joli ! Surtout la GTD TBO...

 

J'ai eu en 1994 une 505 GL 1.8 (essence) premier modèle (79) avec pignon de 5ème ajouté.

Très bonne berline, je n'avais changé que le calorstat, le radiateur (occase), le pot (ligne complète), la bobine HT, le faisceau bougies + bougies, et la tête d'allumeur.

 

Souvenirs...Je l'avais achetée 500 francs... Ô tempora Ô mores....

 

Elle était ainsi, là c'est une version British (source Caradisiac).

 

https://images.caradisiac.com/ [...] ot-505.jpg

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Ce genre de ton condescendant tu le gardes pour tes amis.

 

Je suis désolé mais une voiture qui chasse du cul facilement comme toutes les 205, 206, 106 pour moi ce n'est pas une voiture avec une bonne tenue de route.

 

Dingue, comment les gens deviennent fous quand on ose remettre en doute les qualités de la 205.

 

Pareil, j'ai bien adoré ton passage sur le moteur de la crx, que celui de la 205 est mieux car il faut foutre 8000 euros pour atteindre le même niveau de puissance :cyp: .

 

Il faut vous calmer les gars, on est entre passionnés et à la base on aime la même chose.

Tu es bien le seul a le dire... Dans toute voiture quand tu affine la direction pour améliorer la tenue de route, forcément cela pardonne moins les erreurs de pilotage, il y a des principes et des règles, mais généralement on roule selon ses compétences et en principe on ne se plante pas. Le décrochage brutal c'est avant tout une excuse pour masquer une erreur de pilotage. A sa sortie et durant toute sa carrière on félicitait Peugeot pour son savoir faire en matière de tenue de route, de solidité et mécanique.

Enfin pour la CRX ton résumé est loin de reflétait ce que j'ai dit, ou que j'ai vécu, ayant eu le choix comme beaucoup à l'époque, oui il était moins couteux de préparer une 205 ou VISA puisque c'était les voitures de l'époque qu'une Honda CRX, pièces plus cher et surtout peu de préparateur... Faut juste prendre le temps et de trouver les documentation de PTS pour voir tout un catalogue de pièce et accessoires pour la compétition, entre les coupes Peugeot, les rallyes, circuit (y compris terre).. En matière de compétition Peugeot était bien plus présent qu'HONDA qui ce dernier chercher a devenir une marque haut de gamme... deux but différent, et forcément pour la compétition le choix s'est naturellement imposé pour moi comme pour la majorité à l'époque. J'ai une 205 GTI ex max group A et son moteur malgré l'âge tourne comme une horloge rupteur à 8000 tr/min et un peu plus de 180 ch pour un poids d'un peu moins de 700kg... et oui elle était supérieur aux CRX de la même époque, j'évoque non pas des bruits de couloir, mais du vécu. Et j'adore la CRX pour un usage personnel j'aurais porté mon choix a l'époque sur la CRX, mais l'envie de compétition m'a conduit sur la 205 pour résumer mes différents messages que tu as bel et bien déformé... On est passionné mais passer son temps a justifier son vécu c'est un peu pénible, je ne suis pas payé par Peugeot qui pour moi n'existe même plus. Et sincèrement je m'en fou de ne pas avoir la même voiture du voisin, mais je m'intéresse a savoir pourquoi ce choix pour comprendre les passions qui nous animes... J'écris ce que j'ai vécu et rien d'autre, je me fou de gloire ou de fric, je n'ai jamais couru après cela, moi je roule 100% plaisir depuis que j'ai eu la chance d'avoir un volant ... que l'un préfère une marque a une autre génial vive la différence, mais il y dans le passé une histoire qui ne changera pas car c'est le passé. Honda n'avait pas des ambitions de compétition pour la CRX, les préparateurs ne courraient pas les rues...

Enfin en quoi je suis condescendant ?

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je crois que c'est un problème d’incompréhension

internet ne facilitant pas la chose

 

Tu as mis le doigt dessus....

Les forums c'est bien, mais discuter les yeux dans les yeux, avec une boisson sympa, ça permettait de mieux comprendre l'autre... :crazy:

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Ma voiture préférée quand j'étais enfant, on en voit quasiment plus, toutes parties en Afrique ...

 

A mon époque on les voyait défiler à 150/180 sur la voie de gauche des autoroutes, des injection et injection turbo, la voiture du cadre sup :D

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il est pourri ton cab M3 de caillera avec son kit b12 trop bas :ange:

il éssaye de cassé tout le monde lui je vois depuis plusieurs pages.....Paysan va :lol:

 

mon kit B12 a rabaissé de 5mm devant et 10mm derrière, pas 10cm moi ça me va c'est le principal :roi:

 

 

et t'as vu t'es voiture toi (copier-coller de ton profil..) :w:

 

 

"avant et aujourd'hui (5 volvos, une merco, une golf)renault 12 et 21 nevada

honda civic 3G et vtec 4G

peugeot 405 / 205 et 309 gti + 205 SR / 404 / 305 SR / 106

citroen CX / BX / AX / GSA

alfa 75 turbo et alfasud alfa 156 v6

audi 200 turbo

bmw 320i et 325ix (E30), 633csi, 728,M3 E30 et E36

Chevrolet impala 1981 et corvette 71 big block 454 ci

chrysler crossfire

ford escort 1ere et derniere serie

fiat punto

jaguar xj12 serie 3

lancia thema turbo et delta hf 4x4

mercedes 450 slc 5.0 mercedes 240 D3.0 L mercedes 260 SE

nissan 200sx

Porsche 944 turbo et 928

rover 820 turbo

subaru impreza gt turbo

vw golf 1 gti et tous les modèles de golf 2 sauf la G60

Volvo 240 turbo x2; 240 glt x2 ; 240 SE; 760 tic, 340 dl, 850 turbo"

y'a de la voiture de "racaille", de l'allemande quoi...

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Ma voiture préférée quand j'étais enfant, on en voit quasiment plus, toutes parties en Afrique ...

 

A mon époque on les voyait défiler à 150/180 sur la voie de gauche des autoroutes, des injection et injection turbo, la voiture du cadre sup :D

 

 

Personnellement la 505 ne m'a jamais fait rêver quand j'étais ado. Je la trouvais banale, vieillotte avec ses vilaines gouttières dont l'habillage en faux chrome devenait vite terne, et avec un tableau de bord qui allait de passable (phase 1) à très moche (phase 2).

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Personnellement la 505 ne m'a jamais fait rêver quand j'étais ado. Je la trouvais banale, vieillotte avec ses vilaines gouttières dont l'habillage en faux chrome devenait vite terne, et avec un tableau de bord qui allait de passable (phase 1) à très moche (phase 2).

le pied kitchissime quoi :D

préfère les citroen quand meme ou certaines lancia :ange:

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il éssaye de cassé tout le monde lui je vois depuis plusieurs pages.....Paysan va :lol:

 

mon kit B12 a rabaissé de 5mm devant et 10mm derrière, pas 10cm moi ça me va c'est le principal :roi:

 

 

et t'as vu t'es voiture toi (copier-coller de ton profil..) :w:

 

 

"avant et aujourd'hui (5 volvos, une merco, une golf)renault 12 et 21 nevada

honda civic 3G et vtec 4G

peugeot 405 / 205 et 309 gti + 205 SR / 404 / 305 SR / 106

citroen CX / BX / AX / GSA

alfa 75 turbo et alfasud alfa 156 v6

audi 200 turbo

bmw 320i et 325ix (E30), 633csi, 728,M3 E30 et E36

Chevrolet impala 1981 et corvette 71 big block 454 ci

chrysler crossfire

ford escort 1ere et derniere serie

fiat punto

jaguar xj12 serie 3

lancia thema turbo et delta hf 4x4

mercedes 450 slc 5.0 mercedes 240 D3.0 L mercedes 260 SE

nissan 200sx

Porsche 944 turbo et 928

rover 820 turbo

subaru impreza gt turbo

vw golf 1 gti et tous les modèles de golf 2 sauf la G60

Volvo 240 turbo x2; 240 glt x2 ; 240 SE; 760 tic, 340 dl, 850 turbo"

y'a de la voiture de "racaille", de l'allemande quoi...

c'est laquelle ta préférée la r12 petit jaloux ? :ange:

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Personnellement la 505 ne m'a jamais fait rêver quand j'étais ado. Je la trouvais banale, vieillotte avec ses vilaines gouttières dont l'habillage en faux chrome devenait vite terne, et avec un tableau de bord qui allait de passable (phase 1) à très moche (phase 2).

 

 

Ah non moi j'adorais son regard méchant et son allure statutaire (dans le contexte des années 84/85)

J'ai oublié de dire qu'à Paris 75% des taxis étaient des 505 diesel, en grande majorité en blanc :D

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Ah non moi j'adorais son regard méchant et son allure statutaire (dans le contexte des années 84/85)

J'ai oublié de dire qu'à Paris 75% des taxis étaient des 505 diesel, en grande majorité en blanc :D

 

 

Mouais... Sans plus. Elle avait effectivement plus l'allure d'un taxi que d'un haut de gamme.

 

Sur ce plan la Renault 25 était bien plus dans le coup.

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Mouais... Sans plus. Elle avait effectivement plus l'allure d'un taxi que d'un haut de gamme.

 

Sur ce plan la Renault 25 était bien plus dans le coup.

 

Salut.

 

Ouais, bof, la seule fois où je suis monté dans une R25, c'était justement un taxi !

 

C'était modérément accueillant, surtout en hauteur, alors qu'avec 1 mètre 83, je fais partie de ce qu'on peut qualifier de "moyen-grand"...

 

Mais, d'accord pour dire que l'aspect était plus flatteur que celui d'une 505.

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Mouais... Sans plus. Elle avait effectivement plus l'allure d'un taxi que d'un haut de gamme.

 

Sur ce plan la Renault 25 était bien plus dans le coup.

 

 

La R25 c'était la catégorie au-dessus mais avec son hayon c'était moche :D

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En parlant de 505, celle-ci est enracinée sur LBC depuis presque 2 ans.

 

 

 

505.jpg

 

 

Au départ, elle était affichée à 10.000 €, mais une inflation subite est passée par là.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Hallucinant !

 

 

Ben le prix du turbo neuf :D je ne vois pas qui pourrait mettre ce prix, même à 2000€ je ne suis pas tenté :blague:

 

 

Sympas les sièges bleus :love:

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En parlant de 505, celle-ci est enracinée sur LBC depuis presque 2 ans.

 

 

 

505.jpg

 

 

Au départ, elle était affichée à 10.000 €, mais une inflation subite est passée par là.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Hallucinant !

 

2 ans ... si ce n'est pas 3 !

 

le Mr est très très gourmand, il a aussi une 5 alpine et une 205 gtibranlette, GTT, 309 gti, Golf1, Williams à des tarifs astronomiques elles aussi, encore un qui à bien comprit comment surfer sur cette mode :lol:

 

EDIT : quoique, la 205 GTi et la 5Alpine semblent parties ...chapeau :o

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A ce prix là, il peut se la garder !

 

 

Ben oui !

 

Si on parle bien de cette annonce (je n'ai pas pu accéder au lien) :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1304050188.htm

 

Déjà c'est une phase 1 qui ne fait "que" 150 chevaux...

 

Et oui, je raisonne en gars de l'époque : phase 2, entre autres, tableau de bord/design améliorés et le max de puissance :bounce:

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Ben oui !

 

Si on parle bien de cette annonce (je n'ai pas pu accéder au lien) :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1304050188.htm

 

Déjà c'est une phase 1 qui ne fait "que" 150 chevaux...

 

Et oui, je raisonne en gars de l'époque : phase 2, entre autres, tableau de bord/design améliorés et le max de puissance :bounce:

Ca reste néanmoins la version la plus prisée pour son très généreux 2,2L Chrysler sans intercooler, sa peinture bi-ton et ses appendices spécifiques (jupe avant, habillage pare-choc arrière, siglage latéral etc...).

Mais on est bien d'accord que le prix exigé est stratosphérique.

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Ca reste néanmoins la version la plus prisée pour son très généreux 2,2L Chrysler sans intercooler, sa peinture bi-ton et ses appendices spécifiques (jupe avant, habillage pare-choc arrière, siglage latéral etc...).

Mais on est bien d'accord que le prix exigé est stratosphérique.

 

 

Certes.... Mais tu as tout résumé ".... ça reste néanmoins la version la plus prisée..."

Je ne raisonne pas ainsi, mais néanmoins (Nez en moins ?) je peux comprendre la motivation d'aucuns....

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