Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

SIMCA-CHRYSLER 1307/08/09, TALBOT 1510 et SOLARA [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Вот смотрите французы! Москвич Святогор, кузов по сути тот же)) Там еще и двигатель Renault f7r :)

 

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Quéquidit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrz836MC

 

 

Ma 1100 en photo à POISSY aussi :)

 

 

 

 

 

rsw1.jpg.78e8b2ba7aaa36a7c35be5b9e8fcbe51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles liées à ce Topic :

 

Sortie du livre "les 1307-1308 de mon père" chez ETAI : http://www.sauramps.com/simca-1307-1308-et-talbot-1510-solara-2252004.html

 

Je ne l'ai pas encore eu en mains, je n'émettrais donc aucun avis... bah.gif.bc02e73ec6b312a198ccba4b70cae745.gif

 

(D'autant que dans cette série on va de l'excellent à l'abominable... axelay.gif.5213fd47c76d095c80a1929da868afe5.gif )

 

 

Le premier qui le lit nous fait un compte-rendu ? rs.gif.d7e45b3bb48114a11a0374153c0eefbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Merci pour ce topic bien sympa, on dirait que les talbot commencent à sortir de l'oubli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Des passionnés de talbot sont demandés à l'accueil ange.gif.3c92ca2560797a765016e6d530214394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol203tl

La Solara SX gris/vert des rues de Paname en page 7, c'est pas une bagnole ventouse, C'EST LA MIENNE.

 

A Paname ça devient impossible de trouver à se garer, alors on bouge quand on a vraiment besoin. Les gars de banlieues, vous n'êtes pas étranger au pb. Le vendredi soir et le samedi vous avez un seul but : venir envahir Paris...

C'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 papiers sous l'essuie glace que c'est une bagnole ventouse !!!

 

Et pour tout vous dire, j'ai aussi (mais pas à Paris) deux 1510 GL de 1979 (bleues), une 1510 LS gris futura de 1980 (accidentée mais je travaille à la refaire parce qu'elle vient de qqn que j'aimais bien), des morceaux d'une SOLARA GLS blanche que j'ai acheté pour pièces, une SOLARA SX beige de 1983 que je garde pour pièces (châssis HS par la corrosion à l'arrière), et deux SIMCA 1000 944 cc (une de 65 et une de 66 ou 67, je sais pas).

 

Les plus sympa à conduire ce sont les 1.5, mais ce sont des courses longues, les moulins s'usent vite.

La direction assistée ça prend beaucoup de puissance sur les moteurs, du coup le 1.6l est moins brillant.

Le 1.3 est un bon moteur mais pas très puissant du moins avec le carbu simple parce que sur les Rallye 2 avec 2 double carbus c'est une autre histoire.

Le seul pb de ces moteurs, c'est qu'il faut réaléser, pas de chemise à changer.

 

Si qqn a une Murena 1.6 avec le moteur mort pour pas cher ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juluch.gif.af8a82c1efe4c6180f43e7036e4184de.gif Wolfgang......

 

Et autant pour moi.................jap.gif.780ddb4c858893f25ccec1faceda9184.gif

 

Je vois que l'on a affaire à un passionné.antoine01570.gif.1f2ea57140e3573da4435d6f9a7e9a1f.gif

 

J'ai idée que se doit pas être simple de trouver des garages dans Paris pour y garer ses autos.

 

Si tu as d'autres photos, n’hésites pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

ce qui était plus logique car la 1308 et une 1442 cm3 !

il aurait était plus simple de lui donner un nom comme l'horizon ou la solara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet tonton! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Tu as ravivé plein de souvenirs de gosses chez moi et même les plus anciens en se qui concerne l'automobile. timothyo1.gif.113d6e43674a7d012f74216cbf742287.gif

 

Mon père en avait une, je l'ai appelé pour savoir quel modèle c'était, mais il se rappelait plus, je lui est donc lu la liste des équipements des différentes versions (décrite dans ton récit).

Bingo sans hésitation c'est une 1308 GT "c'était la haut de gamme". 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Pour la couleur!?

 

 

 

 

La plus classe! timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job882wg

Salut,

 

Une belle brochette de Tagora!

Elles se trouvent où? Les photos sont anciennes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db9450kD

Bonsoir

un grand moment de nostalgie devant vos photos et commentaires

mon père avait une 1308GT (achetée sur mes conseils même si j'étais gamin à l'époque mais déjà passionné de voitures) et j'ai fait mes premières armes et week end au volant de cette voiture ... qu'est ce qu'elle était confortable et sécurisante, surtout si à l'époque on pouvait rouler un peu plus vite que maintenant

j'ai toujours en mémoire son tableau de bord cossu et son équipement

bref que du plaisir (sauf peut être le bruit du moteur mais que remplacait la sellerie en velours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Вот смотрите французы! Москвич Святогор, кузов по сути тот же)) Там еще и двигатель Renault f7r :)

 

 

Bonsoir,

 

notre ami LR22 disait: "Regardez Français! La Moskvitch Sviatogor, La coque est la même. Il y a aussi un moteur Renault F7R."

 

Je savais que cette voiture avait été vendue en France sous la marque Aleko, mais je ne connaissait pas son vrai nom en Russie, ni ne savait qu'elle était équipée du moteur Renault F7. (je crois que c'est le 1721 cm3 qu'on retrouve également sur les R11 et R21.

 

PSA avait revendu donc tout l'outillage des Talbot 1510 à Moskvitch à la fin des années 80?

C'est un peu la deuxième vie de ces voitures avec un moteur différent...

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune revente, simplement des achats massifs de 1307/8 pour les adaptées au marché russe. Mais l'URSS ayant son adminstration, les délais dépassèrent les 10 ans et SIMCA n'était plus :

 

 

azlk_moskvich_2141.jpgsimca moskvitch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coincoin il y a un gars qui vend une 1308 gt de 1976, elle à bien les essuis phares et l'intérieur velour mais pas d' appuis-tête (pas de trou dans le dossier pour en mettre).

 

Dans l'article de tonton il y a écrit que la gt a les appuis-tête........... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...