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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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J'ai ris quand j'ai vu la miniature de Vilebrequin mais en réalité il a bien raison, la Xantia est une bonne voiture.

 

 

Et plutôt simple d'entretien sur son système hydraulique en plus (ce qui me faisait peur à la base).

 

moins cher et plus accessible qu'une suspension traditionnelle.

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puisque les butées du coffre sont plus que cuites, et que pour des machins a 2,50€ ce qui n'est déjà pas donner, on me demande une trentaine d'euros pour l'envoi.

je les fabrique, dans du nitrile.

4mm comme d'origine pour l'endroit ou s'appuies les charnières, 2mm pour le reste, je devais les fermer par en dessous, mais je ne peux pas passer, alors j'ai mis de la colle PU, je verrais demain ce que ça donne .

mes pièces a gauche, a droite le vieilles, en bas le moulage en résine pour fabriquer les pièces tranquillement dans mon garage :

43.jpg

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première constatation, ça fonctionne nickel, le coffre est a la bonne hauteur et il se ferme bien .

deuxième, j'aurais pu les faire autrement, j'ai copié bêtement les pièces d'origines qui sont réversibles, donc pas besoin de l'ouverture sur le coté .

on voit bien les marques des charnières dessus, ça appuie raisonnablement .

44.jpg

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sur ma ford chez un monteur de pneus, l'intérimaire stagiaire débile a soulevé la voiture en mettant le cric sous le plancher coté passager, ça a déchiré la tôle sur 5 bons centimètres .

quand je m'en suis rendu compte plusieurs jours après, j'y suis retourné, mais ce n'était pas eux !

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Il va être content le patron quand il va devoir refaire à ses frais tous les bas de caisse de la voiture. J'espère pour le mécano que le client n'a rien vu car me concernant il n'aurait pas fini de m'entendre crier.

 

sur ma ford chez un monteur de pneus, l'intérimaire stagiaire débile a soulevé la voiture en mettant le cric sous le plancher coté passager, ça a déchiré la tôle sur 5 bons centimètres .

quand je m'en suis rendu compte plusieurs jours après, j'y suis retourné, mais ce n'était pas eux !

 

 

C'est jamais eux, ils font que du bon boulot.

On voit bien sur la photo, que premièrement elle aurait du être levé sur des tampons, ensuite le pont ne pose même pas aux points d'appui.

 

Il sont monteur de pneus et il travaillent avec des crics, déjà rien que là il y a un problème.

 

 

IMG_9287red  gardin.jpg

 

La première que j'avais prise, concession, pas agent de la marque de la voiture! :o

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-le voltmètre était un peu fainéant, il fallait que je tapote sur la vitre pour faire bouger l'aiguille, comme un baromètre, mais trouvé un voltmètre d'origine a un prix raisonnable est mission impossible .

- j'en ai trouvé un sur leboncoin, un neuf, pas le même mais je me suis dit que je prendrais l'électronique .

 

-mais non, l'électronique du neuf est bien trop longue (je l'ai remis en vente) mais comme j'ai ouvert le vieux, j'ai découvert les deux contacts très oxydés .

j'ai aussi tiré sur l'aiguille pour l'enlever, ça plus le nettoyage des deux contacts, ce qui fait que l'aiguille est bien vive maintenant .

 

-mais comme pour sortir les manomètres il faut enlever les consoles.

j'ai découvert ça :

démontage:

1.jpg

nettoyage:

2.jpg

le caoutchouc coupé en deux :

3.jpg

après peinture, ponçage et dégraissage du caoutchouc, j'ai mis du mastic PU, pas sans mal sans en mettre partout, et visserie neuve :

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j'ai étamé le tube en métal qui fait la liaison en le levier et la barre de commande, car il était usé a l'intérieur et a l'extérieur, j'ai aussi ajouté une rondelle en caoutchouc de 2mm en haut entre le ressort et la pièce en plastique pour compenser l'usure .

premier essai:

essai sur route bien concluant, plus de jeux, bien plus précis et plus facile de passer les vitesses, sur ce coup là, j'ai économisé pas loin de 100€ . :p

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J’allais le dire, une voiture de merde pour trimballer du caca :lol:

 

(2nd degré hein :o )

c'est malin ça :D

C'est bien ce qu'on appelle un sac à merde.

Pas mal le remise à neuf du sélecteur de vitesses, ça doit être bien plus précis maintenant.

 

j'y retourne aujourd'hui :)

oui c'est hyper précis maintenant, en fait au fil du temps je mettais habituer au jeu.

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pour ouvrir et fermer la voiture de l'intérieur, suite a la demande de ma femme, j'avais crée un système électronique, avec deux boutons poussoir au tableau de bord, pour ce faire j'ai modifié deux boutons d'arrêt de l'abs .

(ancienne photo)

les boutons qui sont aux extrémités :

33.jpg

un a lâché j'ai donc incorporé un mini contacteur dans les poussoirs, ça fonctionne nickel maintenant .

et en démontant j'ai cassé le support des boutons, c'est en plastique, je l'avais acheté chez audi il y a trois/quatre ans, une douzaine d'euros.

j'avais fait un croquis :

9axu.jpg

je l'ai trouvé ici pour dix euros fdpin, mais en inox :D

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] 0-223-4223

reçu rapidement :

47.jpg

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