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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §alp315jk
J'ai trouvé mon sabot chez MIE en Californie pour 150 USD, le sabot est super, ses fixations un peu moins.

 

Si tu connais qq'un qui maitrise la soudure sur de l'AU4G, je peux te donner plus de détails pour copier les bons points et éviter les mauvais !

 

Coté refroidissement ça à l'air d'être suffisant, j'ai quand même fait une modif électrique pour forcer le fonctionnement des ventilateurs, en ville et en utilisation plus poussée de la voiture.

Pas de radiateur supplementaire! mais je connais plusieurs propriétaires qui font ou ont fait la modif pour mieux refroidir l'huile moteur! pour la direction je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette modif !

 

 

Je ne trouve pas cette solution géniale. Il me semble que sur aucune des biT il y ait eu un radia d'huile. As-tu une jauge de tempe d'huile ? Comment tu sais que le refroidissement est suffisant ?

Ce cache ne fait que limiter d'avantage le flux d'air. A la limite eventuellement installer un aileron a l'envers au niveau du parchoc (pas un racle merde à la keke) pour qu'il cree une turbulence et donc une depression juste devant le carter (comme l'aileron sur le 911) et qu'il serve de blindage pour les objects à pousser. Ceci dit le parchoc remplis surement la meme fonction.

C'est clair qu'en n'allant jamais sur circuit ca ne pose pas de gros problèmes. Mais quand tu passes 20min à fond les bananes entre 4000 et 6000tr c'est autre chose.

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Invité §xu1423qG

heu y a pas de clavette sur les pignions ??? la comme ca, je vois pas trop comment tu bloquepige le deuxsieme AAC ?? parce que si je comprends bien, tu pige par les trous de pignion, mais si tu les démontent ??? il doit y a voir un détail qui m'échappe.

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Invité §tou233Fq

Regarde bien dans le trous du pignon. Tu peux voir d'autres trous qui ne sont pas tout a fait en face de ceux du pignon. Ces trous sont sur une rondelle qui fait parti de l'AAC, mais sont tous un peu décallés sauf un dans lequel tu peux inséré la "goupille", ce qui te donne a position du pignon, chaine tendue dans le sens de rotation du moteur. En fait il n' a pas le même nombre de trous sur l'AAC (15 trous) que sur le pignon (16 trous) d'ou ce décallage de 15 trous, et 1 ok.

 

DSCN3486.JPG.39effd5612d386842a08ee26a08130ed.JPG

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Invité §bie763pU

C'est pas la première fois qu'elle tourne sur Ebay.

Je crois l'avoir vu y a 2 mois.

Il semble en tout cas qu'elle soit pas trop mal même si je suis pas spécialiste en 424.

Belle photo du carnet d'entretien, en esperant qu'il soit rempli.

bonne continuation el hombré blanco

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Invité §del515Yq
Je ne trouve pas cette solution géniale. Il me semble que sur aucune des biT il y ait eu un radia d'huile. As-tu une jauge de tempe d'huile ? Comment tu sais que le refroidissement est suffisant ?

Ce cache ne fait que limiter d'avantage le flux d'air. A la limite eventuellement installer un aileron a l'envers au niveau du parchoc (pas un racle merde à la keke) pour qu'il cree une turbulence et donc une depression juste devant le carter (comme l'aileron sur le 911) et qu'il serve de blindage pour les objects à pousser. Ceci dit le parchoc remplis surement la meme fonction.

C'est clair qu'en n'allant jamais sur circuit ca ne pose pas de gros problèmes. Mais quand tu passes 20min à fond les bananes entre 4000 et 6000tr c'est autre chose.

 

 

Je suis d'accord ! c'est pas l'ideal !

J'ai plus de mal a controler l'état des route que mon pied sur l'accelerateur. La garde au sol de cette voiture est ridicule: 7 cm.

D'autre part sur circuit il faut rester prudent car les accelerations laterales dans les virages peuvent amener la pompe à huile à ne plus generer suffisament de pression !

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §alp315jk
Je suis d'accord ! c'est pas l'ideal !

J'ai plus de mal a controler l'état des route que mon pied sur l'accelerateur. La garde au sol de cette voiture est ridicule: 7 cm.

D'autre part sur circuit il faut rester prudent car les accelerations laterales dans les virages peuvent amener la pompe à huile à ne plus generer suffisament de pression !

 

A+

 

 

C'est le problème de toutes les voitures préparées ou typées piste. Un GTV/75 Alfa rabaissé c'est l'horreur. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des roues plus grandes (pneus plus hauts) pour la ville.

Connais-tu des cas de déjaugeage sur les biT ? Il me semble que le carter est assez bien fait avec une cloison horizonalle.

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Invité §tou233Fq

Je sais que sur le model 224 V RACING le fond du carter est équipé de différents compartiments séparé par des cloisons pour éviter le déjaugeage, mais pour les autres models ? Vous le saurez bientot pour la 424V car je vais pas tarder a ouvrir le carter pour nettoyage, inspection, prise de jeux, et peut-être changement de coussinets et vis de bielles.

Je pense mettre une protection de carter, mais ce sera juste 2 ou 3 barres placées dans le sens longitudinal , juste avant le carter et très légérement plus bas que celui ci. En fait, ce ne seront que les spatules des ski !

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Invité §tou233Fq

En attendant des pièces qui me permetteront de continuer le travail sur le moteur, je fais de la menuiserie, ça change !

Toutes les baguettes en roce de noyer sont impéccables, seule la console centrale est ternie, le vernis est légérement écaillé et craquelé, et la plaque principale est voilée. Je retire donc tout le venis ( très épais, on ma dit qu'il y a 7 coches de vernis !) Presque 0.5 mm de vernis.

Je fais tremper dans de l'eau chaude ( 80°c au four ) pendant 1 heure pour assouplir le bois, et puis je presse entre 2 épasses planches bien planes pour le sèchage. Et c'est nickel, plus qu'a vernir, poncer, vernir, poncer, vernir, poncer.....polir

DSCN35.JPG.27160bacc003bee2bfe6e23b5b42e931.JPG

DSCN3488.JPG.d8037070b25a9755fb0ce6a693075bf0.JPG

 

Et voila, le cache autoradio est parfaitement aligné et plaqué, il faut vernir maintenant !

DSCN3492.JPG.c338dee6f25a76f72fd0bbb7677cfaf5.JPG

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Invité §del515Yq
C'est le problème de toutes les voitures préparées ou typées piste. Un GTV/75 Alfa rabaissé c'est l'horreur. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des roues plus grandes (pneus plus hauts) pour la ville.

Connais-tu des cas de déjaugeage sur les biT ? Il me semble que le carter est assez bien fait avec une cloison horizonalle.

 

 

Les suspensions sont d'origine !

J'ai mis des pneus plus grands à l'avant déjà, c'est mieux mais cela ne suffit pas: 205/50 ZR 16 !

 

Quant à déjaugeage, malgré les compartiments du carter moteur, une bonne épingle savoyarde, à bonne vitesse, par temps sec, il est garanti!

 

A+

 

 

 

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Invité §del515Yq

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enginea/1-073.gif

 

Le compartimentage n'est pas génial, il s'agit juste de "murs" en tole posés sur le carter moteur.

 

 

voir image 194

 

 

A+

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Invité §rob841kd

salut,

j'i en vue un achat sur une maserati 424V bi-turbo mais ne connaissant guère ce modèle pouriez vous plus me rensseigner sur la consomation,maladies et ou trouver les pièces bien évidement merci a vous ca serait très gentil de votre part.

 

à bientot.

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Invité §alp315jk
salut,

j'i en vue un achat sur une maserati 424V bi-turbo mais ne connaissant guère ce modèle pouriez vous plus me rensseigner sur la consomation,maladies et ou trouver les pièces bien évidement merci a vous ca serait très gentil de votre part.

 

à bientot.

 

 

Ce n'est pas mon topic mais peut etre pourrais-tu ouvrir une discussion expres ? Dans "anciennes/autres". Parce qu'il y en a des choses à dire.

En attendant tu peux deja aller voir une excellente page http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm ou tu trouveras egalement les cahiers d'atelier des biturbos.

 

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Invité §tou233Fq
il te reste des fissures sur le bois, tu peux rien faire pour ca ?

 

 

 

Non , je laisse comme ca , a la première couche de vernis ca disparait , et après 4 couches de vernis ce sera pratiquement invisible.

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Invité §tou233Fq
salut,

j'i en vue un achat sur une maserati 424V bi-turbo mais ne connaissant guère ce modèle pouriez vous plus me rensseigner sur la consomation,maladies et ou trouver les pièces bien évidement merci a vous ca serait très gentil de votre part.

 

à bientot.

 

 

Déja avant tous, lis entièrement le topic de Xu10j4 (sauvetage d'une maserati 424) et le miens car nos 2 topics ce complètent et font a peu près le tours des défauts de cette auto, et si tu as des questions n'hésite pas !

Pour la conso, je n'ai pas encore vraiment calculer car je me suis tellement fais plaisir en la conduisant que j'ai oublier de calculer. Mais tu peux facilement arriver a 25 L quand tu pousse un peu !

 

 

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Invité §alp315jk

Non, 25L c'est ENORME. C'est ce que tu feras sur circuit. Ou peut etre 30L. Surtout avec un 2L.

En gros pour un poid de 1500kg un 2L turbo de base fera 10-12L, en poussant fort tu peux arriver à 15L. Un 3L ce sera 11-13L et 15-16 en poussant. Sur route ouverte les lignes droites sont courtes et on ne peux pas allumer dans les virages. Je ne parle pas de la conso en ville, c'est fonction de la longueur des bouchons.

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Invité §xu1423qG

pour la conso y a un site italien avec l'essai d'une 2.24 de l'époque, donc ca te donne un ordre d'idée > http://www.0-100.it/maserati/w [...] nglish.htm

 

et la fiche de test > http://www.0-100.it/maserati/w [...] nglish.htm

 

Eux ils disaient 12.416 kilometres avec un litre a 90 kmh/h soit 8.05 litres au 100 et en conditions extremes > 3.88 kilometres avec un litre soit 25.7 litres au 100 ce qui comfirme les dire de toubab, apres, ca dépend si tu chausse un 44 ou un 38 !!

 

Apres pour l'auto, toubab a raison, lis nos deux topic celui ci et le mien > Sauvetage d'une maserati 424

 

Et apres si tu veux des précisions n'hésites pas.

 

Au passage, cette auto > http://www.autoscout24.fr/fre/ [...] track=true

 

vue il y a un mois sur le même site, elle était en italie a vendre 4500 € si je me souvient bien (a 200 € pres, mais je suis quasi sur du 4500) et la notre ami NL qui la vend 8250 € j'ai pas manqué de lui envoyé un mail tres chaleureux en lui expliquant qu'il aurai au moins pu la mettre sur un autre site !

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Invité §tou233Fq
Non, 25L c'est ENORME. C'est ce que tu feras sur circuit. Ou peut etre 30L. Surtout avec un 2L.

En gros pour un poid de 1500kg un 2L turbo de base fera 10-12L, en poussant fort tu peux arriver à 15L. Un 3L ce sera 11-13L et 15-16 en poussant. Sur route ouverte les lignes droites sont courtes et on ne peux pas allumer dans les virages. Je ne parle pas de la conso en ville, c'est fonction de la longueur des bouchons.

 

 

Je peux t'affirmer que si tu montes a coté de moi, tous tes calculs, tes statistiques, et autres hypothèses vont faire un feu de paille ! 10-12L c'est ce que je fais avec une 406 1.8L 16V qui ce traine, alors avec un V6 maserati vas falloir refaire les calculs !!!!

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Invité §alp315jk
Je peux t'affirmer que si tu montes a coté de moi, tous tes calculs, tes statistiques, et autres hypothèses vont faire un feu de paille ! 10-12L c'est ce que je fais avec une 406 1.8L 16V qui ce traine, alors avec un V6 maserati vas falloir refaire les calculs !!!!

 

 

Je fais 12-13L avec ma 430 par temps froid, 11-12 par temps chaud. Ca pese 1400kg. J'ai fait du 25L/100 en programmant l'injection du moteur, c.a.d. tout le temps en acceleration a fond en ligne droite.

 

Je faisais 10.5-11.5 avec mon Alfa 164 v6 turbo, un 2L de 200ch pour 1500kg. Jamais reussi à faire plus de 13L sur route ouverte en tapant dedans. J'ai fais du 25L/100 sur circuit.

 

Je fais 17-18L/100 sur circuit avec mon Alfa 75TS, 2L de 145ch pour 1100kg.

 

Je fais du 11-12L avec ma Kappa 2.4L 5cyl essence, 175ch, 1500kg, BV assez courte. Et 9L en roulant sous 120km/h. Taper dedans ne sert à rien, ca sousvire comme un paquebot.

 

J'ai eu une Fiat Marea 1.8 16v, boostée à 130ch. 1200kg. 8-9L/100 avec la famille dedans. On ne doit pas conduire pareil.

 

Mes statistiques sont pour des parcours essentiellement hors ville.

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Invité §tou233Fq

Ya t'il des flics qui lisent mon topic ? Si oui , Zappez vite ! J'vais être méchant ! J'aurai tout vu ! j'explique : le cerveau d'un Flic n'ai pas capable de comprendre que lorsqu'a l'arrière d'une voiture il y a un M puis un A puis un S ensuite un E suivit d'un R qui précéde un A avant un T pour finir par un I ça décrit une marque. Moi ça m'arrange parce que m'envoyer un PV qui est passé au tribunal de police de LYON pour majoration d'un PV de stationnement génant non payé ( une roue sur le trottoir ) avec la mauvaise marque du véhicule ! Chapeau ! (PV invalide) Confondre une Maserati avec une BMW alors que c'est marqué en gros sur le coffre ! Je vais arrèter de raconter des blagues sur les blondes parce que les flics c'est pas mal non plus . Peut-être que l'auteur du PV était flic et blonde , grave !

Les flics feraient mieux de se remettre a boire, au moins ils avaient une excuse !!!

OHHHH ! j'rigole, c'est de l'humour ! Il faut pas m'en vouloir ! déconnez pas ! Ne mettez pas de Radar devant mon garage ! Bon ok ! J'vous emmerde ! !!!!!

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Invité §tou233Fq
Je fais 12-13L avec ma 430 par temps froid, 11-12 par temps chaud. Ca pese 1400kg. J'ai fait du 25L/100 en programmant l'injection du moteur, c.a.d. tout le temps en acceleration a fond en ligne droite.

 

Je faisais 10.5-11.5 avec mon Alfa 164 v6 turbo, un 2L de 200ch pour 1500kg. Jamais reussi à faire plus de 13L sur route ouverte en tapant dedans. J'ai fais du 25L/100 sur circuit.

 

Je fais 17-18L/100 sur circuit avec mon Alfa 75TS, 2L de 145ch pour 1100kg.

 

Je fais du 11-12L avec ma Kappa 2.4L 5cyl essence, 175ch, 1500kg, BV assez courte. Et 9L en roulant sous 120km/h. Taper dedans ne sert à rien, ca sousvire comme un paquebot.

 

J'ai eu une Fiat Marea 1.8 16v, boostée à 130ch. 1200kg. 8-9L/100 avec la famille dedans. On ne doit pas conduire pareil.

 

Mes statistiques sont pour des parcours essentiellement hors ville.

 

 

Je crois qu'on vas bien s'entendre sur circuit, mais il va falloir qu'on équipe nos voitures de débitmêtres parce que c'est pas moi qui payerai l'apéro !

 

 

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Invité §alp315jk

Ca se trouve ta caisse etait tellement propre qu'ils ont vu le reflet de la BM garée à coté et on cru que c'etait marqué sur la tienne (hic). Tu les provoque, arrête de laver ta bagnole.

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Invité §tou233Fq

T'as raison , ils vont voir le reflet de leur plaque quand ils me flashent. Ils sont capables de se mettrent des PV eux mêmes !

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Invité §tou233Fq

J'ai déja eu 13 radars depuis que j'ai le permis ( promis, jugé !), ça porte malheure, vivement le 14ème !

 

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Invité §alp315jk
J'ai déja eu 13 radars depuis que j'ai le permis ( promis, jugé !), ça porte malheure, vivement le 14ème !

 

 

Moi un, 1km/h de dépassement retenu, 111 au lieu de 110. Quelle précision !

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Invité §alp315jk

Je ne sais plus si je t'ai dit. J'ai des sieges comme les tiens a vendre pas cher. Je suis pres de Grenoble. Fait-moi un MP si t'es interesse.

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Invité §zty206ZT

Salut !

 

Super topic, super auto, super resto...et proprio tres sympathique...

 

J'ai tout lu en une demi heure, c'est interessant comme tout..

 

PS : je suis justement flic...Hum...et regarde mes autos dans ma signature...Je suis une exception sur le parking de la gendarmerie !

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Invité §tou233Fq

Salut l'flic ! Ca flash ?

Quand j'étais petit ma serie préféré était starsky et Hutch, il y avait les gentils flics marrants contre les méchants bandits. Maintenant c'est plutot les flics qui doivent être méchant contre des gentils qui font des petites erreures. C'est pas un scénario qui fait réver ! C'est petit ! Mais il reste toujours des flics sympa qui ce font taper sur les doigts par une autorité qui veut du "chiffre". Résistez ! Ma foie, les chiffres parlent, moins de morts ( + d'handicapés ? Invalides ? ).

Bref ! bienvenue aux flics cools ! Ceux qui arrètent les blondes pour mater leurs seins, arrètent les jeunes bobo en ferrari ( avec le A au cul !) pour les faire payer un max, arrètent les "machins" en BMW a font dans les cités...Et qui nous racontent tout ca au bistrot !

 

Je vois que tu as une belle collection, respect !

 

 

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Invité §tou233Fq

A VENDRE ! F 3000 REYNARD 93 D

 

Chassis roulant entièrement révisé

8 roues, boite, rapports

Acquisition de données PI complète

Empreinte JUDD

Possiblité d'installation moteur

Reprise possible, F3, FR...., tourisme

35000 €

 

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Entièrement démonté et révisé :

 

IMG_1019.jpg.ca6b69069fe3cc8783706b7b8467dc81.jpg

1661555514_moustache5.JPG.3a4bc038d466b0e01ecedf341a7a28ab.JPG

 

Contact : Sur Messages Perso a Toubab9 (échange de photos et infos possible)

ou téléphoner directement au proprio :

04 26 63 95 11

06 23 59 81 07

 

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Invité §tou233Fq

Le père Noel est passé avec un peu de retard mais je ne lui en veux pas trop parce qu'il m'a apporté au sublime cadeau :

 

DSCN3526.JPG.f5f15ab2799e8ba924178a0978a8014d.JPG

 

Ce qui va me permettre de fermer le haut du moteur. C'est impressionnant ! Après avoir effectué le callage des ACC j'ai pu constater l'énorme différence de la tension des chaines neuves (avec pignons neufs) .

Regardez avant : ( C'est un peu mou ! )

 

DSCN3524.JPG.733e52556ccc0c830b2bd254d8286e97.JPG

 

Et après ( sans rodage ) :

 

DSCN3525.JPG.d3c367e0aad76c2c80e61afcdc8dd23e.JPG

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Invité §xu1423qG

Ha quand même, il devait pas être super bine calé le deuxsieme aac, ca devait tourner moins bien que la.

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