Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, c'est toujours difficile de voir une belle voiture partir en ruine.

 

Quand je vois des épaves ou semi épaves (roulantes...) de voitures haut de gamme, je ne peux m'empêcher de penser au jour de la livraison où elles étaient flambant neuves dans la concession,avec l'acheteur qui venait de casser fortement sa tirelire.

Quelques années après, elles ont perdu de leur superbe et ne valent plus rien :non:

 

Mais c'est vrai que les Sprint devenant rares, ça fait mal de savoir qu'un exemplaire disparaît.

 

Parfois, je me demande comment s'est passé la livraison de mon Sprint à la concession, à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Tu m'étonnes que la cote monte, il y'en a de moins en moins...

 

Pour ton Sprint, tu peux demander des infos à Alfa Romeo en direct dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

 

Il m'avait répondu ça :

 

Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 902A60051xxxxx correspond in origine à une Alfa Romeo Sprint 1.7, construite le 30 mai 1988 et vendue le 12 juillet 1988 en France.

La couleur d'origine est « beige argento metallizzato ».

 

Salutations

 

 

Marco Fazio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

malheureusement elle ne peut servir que pour pièces en effet, la caisse est bien manger de partout, le toit a des trou de corrosion, la porte conducteur tombe si on l'ouvre, l'aile avg ne tiens que d'une vise car plus de point d'accroche, le bas de caisse est presque inexistant et plus de cg suite a un décès donc elle sert de pièces.

 

cela dit pour l'instant depuis que je l'ai elle est dans ma cour et n'a pas encore était toucher, j'ai pas besoin de pièces mais c'est en cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que la cote monte, il y'en a de moins en moins...

 

Pour ton Sprint, tu peux demander des infos à Alfa Romeo en direct dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

 

Il m'avait répondu ça :

 

Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 902A60051xxxxx correspond in origine à une Alfa Romeo Sprint 1.7, construite le 30 mai 1988 et vendue le 12 juillet 1988 en France.

La couleur d'origine est « beige argento metallizzato ».

 

Salutations

 

 

Marco Fazio

 

 

Effectivement, j'avais écris il y a quelques années à Alfa pour avoir des infos.

Ils m'ont répondu que ma voiture avait été produite le 10 juin 1985 et vendue le 13 mai 1986 (!)

La teinte est Rouge Alfa :sol:

 

Jim, tu as raison de la garder pour pièces, ça peut toujours servir.

Concernant la carte grise, même en cas de succession, des solutions existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

je manque de place, et la donneuse de pièces est dehors chez un ami, je dois la rentrer mais je sais pas si je pourrais la garder.

soit je la désosse et garde quelques pièces soit je la revend et je vend aussi ma sprint autodelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Un Sprint Autodelta ? Celui avec les extensions d'aile noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

oui oui, j'ai une sprint autodelta a part la mienne j'en ai jamais vu.

 

je l'ai apprit par hasard sur une annonce leboncoin, le gars ma parler du modèle et au final c'est une belle autodelta que j'ai ^^ , le gars en possède 3 et les gardent au chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

oui oui, j'ai une sprint autodelta a part la mienne j'en ai jamais vu.

 

je l'ai apprit par hasard sur une annonce leboncoin, le gars ma parler du modèle et au final c'est une belle autodelta que j'ai ^^ , le gars en possède 3 et les gardent au chaud :)

 

 

Va falloir que tu mettes des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

oui rare, de plus y'en a pas mal qui sont intéresser et la trouve super!! j'ai bon nombres de passionnés qui me félicite pour la voiture, quelques fan d'alfa avec qui j'ai déjà parler, et a l'expo de ce dimanche un expert est venu la voir sous tout les angles et était intéresser mais bon j'en aurais pas 2 dans ma vie ^^

 

la voila:

http://i86.servimg.com/u/f86/14/40/21/00/img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

pourquoi elle est pas à moi celle la !!! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

quel est le moyen de verifier l'authenticité de ces sprint autodelta?

carte grise? une plaque quelque part comme sur les gtv production?

 

 

encore photos? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

parceque elle es a moi ^^

 

elle porte le type 902A1 (autant pour moi ce sont les 1500)

 

les seuls points ce sont les jantes a gros déport en 205/60/13, et les ailes spécifiques pour accueillir les extensions. point de vue moteur il fait 95cv au lieu de 85cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

Et ça lui donne un côté agressif et sportif typique de l'époque.

J'adore ces extensions d'ailes biens visibles et les jantes larges. C'est quand même autrement plus sympa que les jantes sport actuelles en 18, 19 ou 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Certes mais les 95 chevaux doivent être un peu à la peine avec ces boudins ! Sans parler de la direction à l'arrêt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

merci, oui sa va elle es belle. un bon look de sportive d'époque comme j'aime. c'est ce qui ma fait craquer en la voyant dans la cour de son ex proprio poussiereuse ^^.

 

95cv bien plus nerveux qu'une 100cv actuelle!! j'ai pas de mal a doubler a 130 sur l'autoroute, loin de la! a l'arret normal mais bon sa tourne quand même, par contre en roulant pas de souci et je peut dire que sa aide beaucoup, elle est aussi stable qu'un kart!!! en virage elle bouge pas et prend la trajectoire sans déviation.

 

franchement j'en suis pleinement satisfait, sa roule bien elle peut être très calme comme brutal, sa tient super bien la route, mieux que ma plus récente au quotidien, il manque juste la ligne inox pour profiter du son et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque chose sur ces modèles. Effectivement, les performances sont en baisse par rapport à une 95 ch équipée de roues d'origine.

Quant à la lourdeur de la direction, il faut se dire qu'une Alfa c'est fait pour rouler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

sa me suffit, c'est déjà largement suffisant pour s'amuser comme il faut et je profite de la conduite souple la plupart du temps.

elle a malgrés tout la performance, mais malgrés sa la conduite cool j'apprecie, et de toute façon je part jamais seul alors on profite du paysage.

c'est avant tout un beau modèle, la puissance passe après. je roule aussi avec une coccinelle de 40cv autant dire ya rien la dedans et le bonheur je le passe a la conduite pas a la puissance.

 

si je veut je monte le 105cv de ma sprint inox pour pièces mais bon j'aime l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Un 105 sur un inox ? :ange:

 

Le freinage doit être correct par contre sur l'AutoDelta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jim, je comprends parfaitement ton état d'esprit, j'ai le même. Si j'ai fais une remarque sur les performances, c'était purement technique.

Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que l'on prend au volant, et non les performances pures. J'ai d'ailleurs eu des voitures modernes largement plus puissantes que le Sprint, et qui pourtant me semblaient moins nerveuses (et surtout moins amusantes à conduire).

C'est sur que le boxer monte facilement dans le tours, bien aidé par ses carbus. Finalement, on se fait largement plaisir sans prendre trop de risques avec son permis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

je pense pas que les freins changent d'une sprint a une autre? de toute facon sa va freiner.

c'est pas comme ci je passer de 95cv a 150cv. comme certain swap bien plus corsé que sa. c'est pas dans mon but sauf casse moteur, mais avec 70 000km je pense avoir encore le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Gros pneus = plus d'adhérence = meilleur freinage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

ah je t'avais compris dans l'autre sens autant pour moi ^^

 

c'est sur oui!! déjà c'est très correct avec les 4 freins a disques donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un nouveau scan d'un petit catalogue

 

 

Doc Alfa-page-001.jpg

 

Un détail m'a toujours interpellé : pour le Sprint QV, il est mentionné volant façon cuir, alors que toutes les revues parlent de volant cuir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

La jante est en cuir effectivement, ça doit être une coquille du traducteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERG687it

Salut à tous les sprinters !

 

Juste 2 p'tite photos de mon pur-sang italien ! :DScreenshot_2016-06-04-19-06-20.png

Screenshot_2016-06-04-19-05-39.png

 

...bon je reconnais qu'il y a un peu trop de plastique sur cette version mais bon... elle est chouette quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...