Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Oui, superbe. :love:

Pour le plastique, pour moi c'est représentatif d'une époque. Elle a autant son charme que le modèle inox.

Et en plus, tu as gardé les jantes tôle avec petits enjoliveurs noirs. C'est tellement mieux que d'ajouter les jantes alu QV comme on voit trop souvent.

A preserver telle qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ERG687it

Merci pour vos commentaires ! :)

je remettrais d'autres tofs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

oui rare, de plus y'en a pas mal qui sont intéresser et la trouve super!! j'ai bon nombres de passionnés qui me félicite pour la voiture, quelques fan d'alfa avec qui j'ai déjà parler, et a l'expo de ce dimanche un expert est venu la voir sous tout les angles et était intéresser mais bon j'en aurais pas 2 dans ma vie ^^

 

la voila:

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2011.jpg

 

Magnifique ton Sprint. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un Autodelta mais un Delta ou aussi "P2" mais bref je chipote :) (comme les 116 inox Delta sont différents des Turbodelta et Autodelta)

Quand tu dis que les ailes sont différentes pour les extensions en plastique tu peux m'en dire plus ?

 

Elles sont découpées ou plus galbées ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer sur ce point.

 

Une p'tite phtoto de ma Sud pour animer ce topic

http://img15.hostingpics.net/pics/556816presentation1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben565jk

Bonjour à tous,

 

Voici mon sprint inox de 79. Qu'en pensez-vous?

 

2016-06-21 23-01-01.jpg

Photo 29-11-15 23 12 37.jpg

2016-06-21 23-02-18.jpg

Photo 29-11-15 23 13 17.jpg

Photo 29-11-15 23 13 34.jpg

Photo 29-11-15 23 13 25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Magnifique ton Sprint. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un Autodelta mais un Delta ou aussi "P2" mais bref je chipote :) (comme les 116 inox Delta sont différents des Turbodelta et Autodelta)

Quand tu dis que les ailes sont différentes pour les extensions en plastique tu peux m'en dire plus ?

 

Elles sont découpées ou plus galbées ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer sur ce point.

 

Une p'tite phtoto de ma Sud pour animer ce topic

http://img15.hostingpics.net/p [...] ation1.jpg

 

 

Merci beaucoup, pas mal aussi ta ti.

 

Oui c'est une Delta préparer par autodelta d’après ce que je sais, mais version civile apparemment, je trouve rien de précis comme info alors le doute est permis.

 

c'est comme les rebord des ailes de mini, j'ai pas fait de photos lorsque je l'ai es démonter.

http://fotoforum.fr/photos/2013/04/17.103.jpg

 

Jolie ta sprint de 79, comme la mienne et j'ai le mème intérieur mais en skaï.

on peut se croiser je suis du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben565jk

Oh p....n, qu'est ce qu'elle est belle :love: !

Elle a l'air en parfait état en plus.

Bravo.

Dis nous en plus.

 

 

 

C'est un Sprint de 79 1.5 Veloce. Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an. J'étais à la recherche d'un'premier youngtimer. Je cherchais une voiture simple et fiable en relativement bon état pour me faire la main, style Audi, VW ou BMW. Maiscomme j'ai toujours eu un faible pour les Alfa (surtout l'Alfetta GTV), j'ai toujours jeté un oeil sur les petites annonces Alfa. Un week-end je vois une annonce pour un Sprint gris métal Trofeo en pas trop mauvais état (peinture à refaire quand même ) et pas trop loin de chez moi. Je discute avec le proprio pendant une demi heure au téléphone, mais comme il avait déjà un amateur il m'à demandé d'attendre. L'amateur en question acheté la voiture qui me passe sous le nez. Le lendemain, je vois une nouvelle annonce pour ce Sprint bleu de 79 (pas trop loin de chez moi egalement). Je me dis "c'est un signe", enfin, je le dis surtout à ma femme ;-) , et je contacte le vendeur en lui disant que je passe la voir le soir. Je l'inspecte en détail, mais comme c'est ma première expérience j'ai un peu peur de passer à côté de défauts, mais le gars a l'air honnête, il m'a montré tous les défauts et comme il avait plusieurs Ti dans son hangar je me suis dit qu'il s'y connaissait. Ensuite il a mis le moteur en route, et bon là pas besoin d'explication, les amateurs de mécanique me comprendront.

 

C'est un véhicule qui a passé la plus grande partie de sa vie en Italie (ce qui explique à mon avis le bon état de la carrosserie) avant de venir en Belgique et de changer 2 x de propriétaire. La première fois que j'ai pris le volant j'ai eu un peu peur car tout bougeait et faisait du bruit. J'ai du simplement resserrer des vis (retroviseurs, support central du tableau de bord), enlever un vieil haut-parleur d'au moins 2 kg placé dans le tableau de bord, ... Sinon tout est d'origine sauf le pommeau en bois et le soufflet de vitesse. J'ai remplacé le soufflet du levier de vitesse et du frein à main dont celui d'origine était cassé. J'ai conservé le pommeau en bois, mais je vais essayer de le remplacer par un qui ressemble à celui d'origine. Niveau mécanique je dois changer les d'unités de filtre à air, mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes. J'ai remplacé la batterie et ajouté un fusible à la sortie car j'avais des doutes sur la qualité du circuit électrique. J'ai repeint les branches du volant car elles n'étaient pas récupérables.

 

Maintenant je vais la porter chez un carrossier pour vérifier une cloque sous le pare brise et sur une aile, mais'il faut avoir le nez dessus pour les voir.

 

C'est un vrai plaisir à conduire, moteur est très souple et le châssis amusant. Mais comme je suis grand, la position de conduite n'est pas idéale. Je dois avoir les bras trop tendus...

 

Voilà voilà pour la petite histoire.

 

Pour ceux qui veulent la voir en video:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

t'as pas perdu au change.

elle est bien plus jolie en bleue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERG687it

Très jolie cette Sprint , félicitations ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERG687it

Salut les gars !

 

C'est un jour triste pour les parisiens qui se déplacent avec leurs Youngtimers...

notre super gouvernement a décidé que toute voiture de plus de 19 ans n'a plus le droit de rouler dans Paris... sinon : 35roros d'amende a chaque fois...puis 68€...et ça peut encore monter si il y a recidive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut les gars,

 

je pense me séparer de mon intérieur marron de ma donneuse d'organe car je vais pas m'en servir et mon simili beige est plus classe quand même. si sa intéresse quelqu'un on sais jamais, prix a convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Box224RR

Bonjour à tous.j'ai une sprint 1350 de 1983 ,il se trouve que j'ai une gros problème de vis de réglage dû poussoir de deux soupapes d'admission qui se désserre tous seul au démarrage de la sprint impossible de garder le réglage du constructeur. Que faire ???? Merci de vos réponses '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

ouais, elle est bien !

perso, je préfère les versions plastiques.

 

je ne dois pas être normal :-)

Pareil que Miguel :D

 

Sinon, commodos neufs trouvés pour mon Sprint, ainsi que le tissu pour refaire mes sièges :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Les commodos sur la baie et le tissu en Italie par l'intermédiaire du groupe FB de possesseurs de Sprint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut la compagnie!!

 

alors personnes roulent avec leur sprint? je roule avec la mienne chaque week-end car j'ai plus que celle la en collection qui roule (vendu 3 cox en un mois) alors voila j'en profite souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

expo avec des amis :)

 

IMG_20160724_123335.jpg

 

pin up ^^

 

 

IMG_20160508_144758.jpg

 

elle fait meme du camping sauvage ;)

 

 

IMG_20160820_215041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

salut la compagnie!!

 

alors personnes roulent avec leur sprint? je roule avec la mienne chaque week-end car j'ai plus que celle la en collection qui roule (vendu 3 cox en un mois) alors voila j'en profite souvent ^^

Si le week end et parfois en semaine. En rotation avec la 33 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERG687it

salut la compagnie!!

 

alors personnes roulent avec leur sprint? je roule avec la mienne chaque week-end car j'ai plus que celle la en collection qui roule (vendu 3 cox en un mois) alors voila j'en profite souvent ^^

 

 

 

 

Salut les Alfistes , ;)

 

Ma Sprint roule toute la semaine pour aller au taf , et parfois le week-end quand je prend pas ma MR ...

 

C'est toujours un plaisir de la conduire , donc je l'utilise sans modération ! :W

 

Vu que la mienne couche dehors ( pas de garage ) je degraisse , dégrippe si besoin et je remets de la graisse en bombe sur toute la tringlerie des carbus pour éviter les frictions et un dérèglage trop rapide de ceux-ci... et je fait ça tout les 6 mois environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

la version plastique j'avoue que j'arrive pas a aimer (sa reste une sprint mais moderne pour moi)

 

j'ai découper ma sprint inox car trop malade et j'ai quelques pièces a vendre. si sa intéresse quelqu'un

 

 

IMG_20161005_125900.jpg

 

 

IMG_20161007_152938.jpg

 

 

 

IMG_20161007_152933.jpg

 

 

 

IMG_20161007_153306.jpg

 

 

IMG_20161007_152941.jpg

 

 

IMG_20161007_155057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

oh que oui!! j'aime pas découper des autos pour rien, mais la elle était trop malade pour la refaire.

 

j'ai néanmoins découper le cul et l'avant pour en faire une deco dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...