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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


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Invité §jim308zK

cool! j'ai acheter la mienne au bon moment alors ^^, je ne l'ai pas prise pour sa, mais pour le coup de coeur et puis c'est une chouette auto!! plus je roule et plus je me dit que c'est plus appréciable tranquille quand mode sport.

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Invité §ale862ZW
27012011298.jpgBonjour a tous , il y a longtemps que je ne suis venus, mais une santé de m....... ne me 27012011300.jpglâche pas, une jolie sprint de1.3 , jamais refaite et en superbe état.Seulement 2 sprint a ce rassemblement.abientot
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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la pièce cylindrique reliée par le fil violet sur la photo. En fait, c'est un capteur qui informe l'aiguille de pression d'huile au tableau de bord. Mais je ne trouve rien dans la revue technique. J'avais parlé de mon problème d'aiguille en rade à un garagiste qui avait fait un pontage et trouvé que cette pièce était défectueuse. Malheureusement je ne la trouve mentionnée nulle part. Il n'est jamais fait référence qu'à un autre petit capteur de pression d'huile, qu'on peut trouver partout et qui a déjà été changé sur mon Sprint.

Je cherche désespérément des infos sur ce capteur, le(s) fabriquant(s), la référence...

Merci d'avance.

 

P1120218.jpg

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Invité §jim308zK

j'ai egalement une sonde a cette endroit la, mais non brancher et mon mano ne va pas, j'ai donc essayer de la brancher, mais mon aiguille de mano a fait un pic au maxi et du coup j'ai debrancher mais je n'ose pas remettre car c'est pas normal, donc soit la jauge et naze soit c'est pas le bon fils, en tout cas je ne sais pas.

je vais comparer avec mon autre sprint voir si sa serais bien le bon branchement ou non, car j'ai une sonde a coter du filtre a huile egalement mais je ne sais pas ce quel donne.

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@jim59165 : c'est clair que ta sonde est défectueuse comme la mienne. Le garagiste qui a shunté la mienne pour un essai m'avait confirmé que l'aiguille montait lorsqu'il l'alimentait électriquement.

 

@sprinteur : j'ai déjà essayé sur Oscaro. Effectivement, après des recherches approfondies sur leur site, ils avaient une pièce ressemblante, mais sans certitude.

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Invité §jim308zK

je pense que je vais la changer si c'est bien elle qui merde, j'en ai en rab universelle

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Invité §jim308zK

c'est une sonde que l'on trouve en general avec des mano universelle genre jeager ou VDO, tu trouve sa chez les vendeur de pieces perf ou tuning

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Merci Jim.

Mais es-tu sur que ton capteur est étalonné pour donner la donner la bonne valeur ?

J'ai vérifié à nouveau sur OSCARO. Il y a effectivement un capteur de pression d'huile pour alfa 33 (réf. FAE 14530) qui ressemble beaucoup au mien, mais j'ignore si c'est le bon. Et à plus de 60 euros le morceau, j'aimerais être certain du résultat.

 

Au fait, pour ceux que ça intéresse, il y a petit article sur les modèles Alfa équipés du moteur boxer dans le numéro de septembre du magazine KM/H.

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Invité §chr255PF

Bonsoir,

Par manque de temps et a mon grand regret je pense que je vais me séparer de mon Alfa Sprint Véloce Plus de 1982. La voiture a été entièrement démontée, la caisse est sur un tourne broche. La voiture etait 100% d'origine. J'avais acheté en vue de sa restauration : ailes avant et arrières, bas de caisse, rétro chromé, soufflet de direction...

Le moteur est un 1,5 avec carbus double corps et boîte courte.

J'avais commencé ce projet il y a 5 ans, et ca m'embete de ne pas pouvoir m'y consacrer et de voir cette voiture dans mon garage tous les jours.

 

Si ça peut intéresser quelqu'un, faites moi une offre...

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Invité §chr255PF

Salut,

 

Oui c'est sur, mais a chaque fois que je vois une belle Sprint Inox en photo, j'ai un pincement au coeur, je trouve cette auto vraiment attachante et représentative des années 80...

Bref, pas encore 100% décidé... et trouver quelqu'un qui s’intéresse à mon exemplaire déja démonté, pas évident...

Le pb c'est que je ne le sens pas de m'occuper de la carrosserie moi-même.

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Salut,

 

Je te comprend parfaitement, j'éprouve le même sentiment que toi puisque mon Sprint est arrêté depuis quelques années (mais pas démonté).

Je n'ai pas de compétences en mécanique ni carrosserie. Et difficile de trouver quelqu'un pour être aidé.

 

A titre d'exemple, j'ai demandé à un garagiste local compétent de me faire un devis pour un redémarrage. C'était au printemps, j'attends toujours...

Un autre rencontré par hasard n'a pas voulu s'y coller (au départ il a même cru que c'était un GTV). Il m'a juste dit de ne pas la redémarrer comme ça, sans interventions préalables (démontage des carbus, etc...).

Après, j'ai croisé un jeune collectionneur qui restaure et lui en ai parlé. Il m'a conseillé de redémarrer doucement et ne pas chercher à démonter si tout fonctionne.

Même situation et avis diamétralement opposés...

 

Honnêtement, je te souhaites de remettre en route ce chantier et d'arriver au bout (tiens, en fait, je me le souhaites aussi :D ). Et puis, ce serait le pied de pouvoir aller de temps en temps au boulot avec.

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Pour votre voiture, l'un et l'autre ont raison en fait. Votre garagiste vous dit qu'il y a peut-être de la calamine dans les carbus, de la poussière et qu'il conviendrait de les nettoyer avant de démarrer. Le jeune collectionneur vous dit que si le véhicule fonctionnait avant, il n'y a aucune raison de tout changer.

 

Moi, à votre place voici ce que je ferai :

- Je chargerai à bloc la batterie

- Je ferai un contrôle visuel des carbus (sale je démonte, propre je laisse)

- je désactive les bougies

- Je contrôle le filtre à air en enlevant les poussières

- Je controle l'huile

 

 

Avec la batterie en pleine forme je lance le démarreur pour lubrifier un peu le moteur, tout doucement au début et puis en laissant 15 ou 20 secondes.

Je rebranche les bougies dont l'écartement et l'état auront été contrôlés.

 

Je lance le démarreur et votre voiture démarre...

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Bonjour et merci,

 

Effectivement, le garagiste m'a parlé de résidus de gomme qui peuvent apparaître dans les carbus car l'essence s'est évaporée depuis longtemps. Il pensait que le mieux était déjà de faire tourner le moteur à la main (ce qu'il a a fait sans difficulté), puis au démarreur sans brancher les bougies.

Le collectionneur m'avait proposé à peu près la méthode de redémarrage que vous décrivez, en alimentant le moteur avec un bidon d'essence branché en direct.

Le seul soucis pour les carbus, c'est que je n'ai aucune compétence pour les vérifier ou les démonter.

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En effet, si vous pouvez le faire tourner à la main c'est mieux, vous avez ainsi l'assurance que votre moteur n'est pas bloqué et ensuite au démarreur. Mais, si vous n'y connaissez rien, le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un qui connait. C'est du simple bon sens, car dans le cas contraire votre taux de stress va monter fortement et il faut quand même que cela reste un plaisir ! Vous pouvez également vous en sortir avec une bonne documentation et les aides apportés par les forums.

 

Mais dans votre cas, il me semble que le problème vient du fait que vous ne trouvez pas le garagiste compétent pour s'occuper de votre auto ? J'ai eu le même soucis sur ma 2cv. Le problème sur les vielles caisses c'est que l'oxydation peut ralentir fortement l'avancée des travaux et cela devient vite pas rentable.

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En fait, je ne connais personne qui ait des connaissances en mécanique et puisse m'assister.

Je connais un garagiste compétent, mais c'est celui qui ne me répond pas. A sa décharge, je dirai qu'il a beaucoup de travail et que mon cas n'est peut-être pas très intéressant pour lui.

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Invité §jim308zK

bin alors les gars y'a plus de sprint sur les routes? je roule toujours avec la mienne :)

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Invité §jim308zK

sa fait 3 semaines que je n'ai pas rouler avec et il faudrais que je lui dégourdisse un peu les roues mais pas le temps et avec le temps de brin c'est pas mieux.

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Invité §tos610LA

Salut à tous,

 

J'ai acheté une Sprint depuis 3 mois, c'est une "plastique" 1.7QV de 1988 en très bon état (aucune corrosion)

 

Ce forum semble un peu mort .... faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup en circulation !!!

Je me rends compte que je suis incapable de mettre une photo !

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Invité §jim308zK

salut, bienvenue

 

un peu mort depuis quelques temps, malheureusement les sprint en circulation ne sont pas nombreuses pour ma part dans ma region hormis la mienne je n'en ai jamais vu ou alors il y a bien longtemps.

 

tu fait pour repondre et tu clique sur l'icone photo, puis photo de l'ordinateur, puis ajouter une image et ensuite tu selectionne celle qu'il te faut

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Invité §ita620kk

Salut à tous,

 

J'ai acheté une Sprint depuis 3 mois, c'est une "plastique" 1.7QV de 1988 en très bon état (aucune corrosion)

 

Ce forum semble un peu mort .... faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup en circulation !!!

Je me rends compte que je suis incapable de mettre une photo !

un sprint 1.7 QV?!!! :love: :love:

des photos!!!!!!!!!!

pour ma part je n 'ai qu'une 33 mais le coeur de la bete est le meme :D

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Salut à tous,

 

J'ai acheté une Sprint depuis 3 mois, c'est une "plastique" 1.7QV de 1988 en très bon état (aucune corrosion)

 

Ce forum semble un peu mort .... faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup en circulation !!!

Je me rends compte que je suis incapable de mettre une photo !

 

 

 

Félicitation pour ce très bel achat.

On attend donc que tu arrives à nous mettre des photos avec impatience.

 

Normal qu'il n'y ait plus beaucoup de Sprint en circulation.

La rouille et sa faible cote (c'est en train de changer) les ayant pour ainsi dire toutes mises à la casse :( .

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Invité §ita620kk

tu roule tout les jours avec ta 33?

non elle me sert de deuxieme auto quand j'ai besoin. c'est une auto plaisir essentiellement.je la prends le week end

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Invité §jim308zK

ok, merci de la précision italoto

 

pourtant une bonne auto la sprint, j'ai fait 150km en une mâtiné avec mon coupé et sa avale la route comme rien, sa pousse fort pour doubler et tout le monde regarde surtout avec mes elargisseur d'aile sa la rend encore plus agressive j'adore :)

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Invité §ita620kk

c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un forum a la hauteur par exemple du forum transaxle pour les alfanord.

personne ne s'inscrit sur le nouveau CARB qui existe depuis plusieurs mois maintenant :non:

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