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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


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Super ton manuel de réparation.

Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est en allemand ! :lol:

Bon, il y a quand même les photos pour aider.

Sinon j'ai la RTA, mais c'est moins clair et plus orienté sur la 33.

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Super ton manuel de réparation.

Je l'ai trouvé en téléchargement, mais il est en allemand ! :lol:

Bon, il y a quand même les photos pour aider.

Sinon j'ai la RTA, mais c'est moins clair et plus orienté sur la 33.

 

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Invité §Me3445Qe

J'ai les mêmes classeurs pour la 33 (deux volumes) ainsi que la RTA Carrosserie 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Ca y est :o

 

Câble trouvé grâce à un membre d'un autre forum - que je remercie :)

 

Puis câble posé ce matin. Il était un peu plus long que le mien mais j'ai pu l'installer :ange:

 

Le coffre s'ouvre à nouveau normalement :D

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Invité §Me3445Qe

Verdict : commodo HS... Ah bon ? Va falloir partir en quête [:bonar7]

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Invité §Me3445Qe

La Marne ça fait une trotte, dommage...

 

Pour ton Sprint, a minima distrib et vidanges... :D

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Oui, je regrette de ne pas être plus proche de passionné(s).

 

Pour mon Sprint, il faudra plus que ça. Je l'ai arrêté parce qu'une durit d'essence fuyait et coulait directement sur l'échappement !

Il faudrait donc changer les durits, faire la distribution, vidanger les fluides, changer les pneus secs, et je ne parle même pas du roulement de roue qui ronronne gentiment :(

 

Et je ne trouve aucun garagiste qui veut s'en occuper... :pfff:

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Invité §Me3445Qe

C'est dommage, y'a pas grand chose... Les durites c'est facile à faire soi même, il faut juste respecter les diamètres... Vidanges, roulement et distrib, c'est jouable aussi mais il faut du matos et de la place... Pour les pneus, maintenant ils viennent te les changer à domicile

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La place n'est pas trop un problème, c'est plus mes compétences :D

 

J'avais acheté de la durite d'essence au mètre chez un grossiste en pièces auto, mais je n'ai pas réussi à la passer dans le moteur.

 

Les pneus, quand j'en serai là, c'est déjà qu'elle roulera...

 

Mais franchement, je rêve d'en reprendre le volant pour un tour vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

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Invité §Me3445Qe

C'est balot quand même... Sinon tu descend ton Sprint en camion plateau sur Montpellier :ange:

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C'est un peu loin, même si, quand je vois l'inertie des garages, je me dis que ce serait plus simple.

 

En tout cas, merci pour ta proposition, c'est très sympa. Pour une fois que quelqu'un me propose de l'aide fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

C'est d'autant plus rageant que le coût des pièces n'est pas très élevé pour tout ça.

 

Mais après, je devrait aussi m'attaquer à la carrosserie :o

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Ah ça la carrosserie c'est sans fin...

 

 

C'est pas tant un problème de rouille que de coups et de bosses partout sur la carrosserie (ex voiture de retraitée...)

 

Sinon, lectures intéressantes pour Mai :

- Gazoline avec un article sur les Alfa "Coup de coeur", dont le Sprint (sa cote monte) ;

- Classic & Sport Cars, avec un guide d'achat sur l'Alfasud.

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Invité §ERG687it

Bonjour tout les Sprinteurs !

 

C'est toujours aussi intéressant de lire vos posts , celles qui sont en restauration , celles qui roulent, celles qui prennent la rouille... :bah:

J'ai du bol avec la mienne car elle roule pas trop mal , elle est presque épargnée par la rouille, et elle toujours aussi marrante a conduire !

..mais bon elle est loin d'être parfaite , j'ai un encadrement de vitre qui commence à rouiller à vue d'oeil , de l'eau dans un phare et le moteur à des bruits

de cliquetis assez important à l'accélération ( pastilles queues de soupapes usées ) . :ml:

 

...ah j'oubliais, j'ai moi aussi eu droit à la fameuse durit qui fait augmenter la consommation d'essence ! :D

 

 

Tite video pour illustrer :

 

 

 

 

bonne route à tous !

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Invité §ERG687it

Tout a fait , c'est bien la version 1.3 :hihi: plastoc de 1985 sans options !

 

Elle est vraiment toute simple, malheureusement le fameux bruit du boxer ne se fait pas trop entendre , peut être à cause de la cylindrée

ou du silencieux trop efficace , je suppose que pour les modèles plus ancien , le moteur est plus expressif ... :bah:

 

Je poste des photos bientôt !

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A l'époque les options n'étaient pas bien nombreuses.

Ce qui compte, c'est que le plaisir de conduite était de série .

 

Par contre, je ne sais pas pour le bruit si le 1.3 peut être plus silencieux que le 1.5.

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Invité §Me3445Qe

Le 1.7 est assez présent dans le Sprint, plus que dans la 33, le mieux étant quand même de rouler fenêtres ouvertes :ange:

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La conception du Sprint est bien antérieure à celle de la 33. Je suppose que l'insonorisation de la 33 a été plus étudiée et plus poussée.

Et puis, au fond, le Sprint était la sportive et la 33 la "familiale" :lol:

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Verdict : commodo HS... Ah bon ? Va falloir partir en quête [:bonar7]

 

 

Sur les 4 que j'ai, plus qu'un seul fonctionne... celui dessus... Je me mords les doigts d'avoir vendu un neuf que j'avais il y a quelques années... :non::)

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Invité §Me3445Qe

La conception du Sprint est bien antérieure à celle de la 33. Je suppose que l'insonorisation de la 33 a été plus étudiée et plus poussée.

Et puis, au fond, le Sprint était la sportive et la 33 la "familiale" :lol:

 

 

C'est pas flagrant avec la 33 en 1.7 QV :ange: le Sprint semble moins véloce... Par contre, point de vue suspattes le Sprint est plus raide...

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Invité §Me3445Qe

 

Sur les 4 que j'ai, plus qu'un seul fonctionne... celui dessus... Je me mords les doigts d'avoir vendu un neuf que j'avais il y a quelques années... :non::)

 

 

ça devient introuvable :pfff:

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Il y a quelques années, j'avais trouvé un Sprint Grand Prix en casse. Je regrette de ne pas l'avoir dépouillé de ce qui restait de sauvable (surtout extérieur car d'après mes souvenirs le toit avait été découpé). Je cherchais l'horloge de bord pour mon QV que j'ai fini par trouver en vrac à l'intérieur d'un Sprint inox :D

 

Dans le même ordre de regret, j'avais vu au début des années 2000 au salon des Belles Champenoises à Reims une Alfasud TI série 3 (de mémoire une 95 ch) vert clair métallisé, en très bon état avec pas trop de kilomètres vendue 12.000,00 Francs (oui, 1829 euros !). N'ayant pas trop de place, j'ai laissé passer [:g@el du 74:3]

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Invité §Me3445Qe

Ah c'est vrai que c'est dommage...

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