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Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
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C'est du pipeau les crash-test, ça ne sert qu'à vendre des bagnoles en faisant croire qu'elles sont très sûres.

 

Ce n'est en aucun cas, des cas réalistes. un frontal à 80km/h même avec les voitures les plus "sécuritaire" fond souvent de gros dégât humain.

 

Puis bon, quand on achète une voiture ancienne, c'est ce genre de critère au quel on ne va pas penser (même pour une moderne d'ailleurs, en ce qui me concerne) surtout que des 205 éclatées, j'en ai vu beaucoup et dans pas mal de cas, il n'y avait pas de mort... Tout dépend des circonstances, un poteau fixe ne pardonne pas, même un camion ne résiste pas.

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:metal:

 

Il me semble que cette 205 de 1984 est une "base" (pas d'appuies-têtes, pas de découpe pour le "logo de gamme", pas d'antenne, un bouchon de réservoir sans clé...) un peu modifiée. Une véritable débauche de luxe avec un 2ème. rétro, une lunette arrière dégivrante, des protections de portes.

 

 

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et elle commence à être kékéifiée par un jeune peut-être bien, à la vue des éssuis-glace "aerotwin"... :buzz:

 

 

Après, les essuie-glace Aerotwin coûtent le même prix quasiment que les essuie-glace traditionnels, pour une visibilité bien meilleure... Bien sûr, pour mes anciennes je prends toujours l'ancien modèle de balais, mais sur celles qui roulent tous les jours, à l'image de deux de mes Twingo I, j'ai fait le choix de l'Aerotwin à Action (6€ le balai, moins cher qu'un traditionnel à Auchan...), qui est d'excellente qualité et qui tient très bien dans le temps. :bah:

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:metal:

 

Il me semble que cette 205 de 1984 est une "base" (pas d'appuies-têtes, pas de découpe pour le "logo de gamme", pas d'antenne, un bouchon de réservoir sans clé...) un peu modifiée. Une véritable débauche de luxe avec un 2ème. rétro, une lunette arrière dégivrante, des protections de portes.

 

 

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Ça peut en être une mais à confirmer. Le dégivrage AR m'étonne quand même. :voyons:

Son numéro sort sur Oscaro ou sur Autorigin?

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Ça peut en être une mais à confirmer. Le dégivrage AR m'étonne quand même. :voyons:

Son numéro sort sur Oscaro ou sur Autorigin?

Salut,

 

La série "TL 67" date de 1984. Le rétro droit est différent du gauche qui est typique des 1ère. 205.

elle est ultra basique, il n'y a "rien" dedans. Pas d'appuis-têtes, pas d'antenne radio.

 

J'ai vérifié son immatriculation, elle ne sort nulle part...

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Il y a un exemplaire dans mon garage. Je doit la remettre en route elle aussi... :ange:

 

 

 

Copie de 001.jpg

 

Celle d'un Allemand, impeccable. C'était au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux pour les 30 ans de la 405.

 

 

DSC_0171 (2).jpg

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Oui kriss, vu l’annonce de cette Lacoste, malheureusement massacrée tuning ... lol quelle idée de foutre des jantes german style surpuissant sur un 1.4 de 60 poneys ... :buzz:

 

Une Lacoste 3 portes ça ne me déplairait pas. Nous sommes sur un projet de changement de baraque, avec peu de chance d’aboutir d’ailleurs ... l’idée est de faire un garage 4-5 places ... sachant que j’en ai déjà 3 ... lol ...

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Ouép, après c’est une immatriculation d’origine, jamais bougée de Lyon avec très peu de bornes, mais ça reste deconnant. Quoique la proposer à 1’500 et qu’elle finisse en rats’ ou en A qui la deglingue en 6 mois ce serait du gâchis... 2’500 à la riguwuret parce qu’elle a le TOP.

 

Pour kriss, chez moi la Lacoste a eu le Xy 1.4 de 60cv seulement. La green a eu le 70 puis peut-être le 75.

 

Oui les belles 205 Indiana, Lacoste, Open se font rares ...

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Je confirme, 60 chevaux la Lacoste. D'ailleurs, il marche plutôt bien ce petit 1360cm3.

 

Y a un mec au boulot qui possède une 205 GR de 90, 60 000km et le gars pense détenir une pépite de collection car plus de 30ans... alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

On lui aurait proposé 12 000€ et il a refusé. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Je lui ai dit qu'un pigeon près à foutre une somme pareil dans une GR, il n'est pas près d'en revoir un de si tôt. Je les aurais pris ses 12 000 balles. :w:

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bon les 309 que des merguez rincées sauf une magnifique Sr de 34 000km (certains ont du la voir.. ) et bleu topaze :??::love: :love: :love: :love:

 

et "que" 2790€ comparé à certaines autos de base ) 4 ou 5000€ comme la Xr au dessus

 

 

437ad6acf22eeb08cdefb0ee5e97e4eb8ce8ce27.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1748777097.htm/

 

je serait pas loin, j'aurai été la voir et surement prise....bref stop Hs jey-jey.gif.09f53f60e4f317c8b20c6aa4af65f078.gif

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mais demain je vais voir une autre Sr, pas une 309 mais une 205...

elle est de juin 91, et donc d'après vous, elle devrait avoir le TU3A de 70cv ou le TU3F2 de 75cv ? (comment voir la différence ?

comment voir la différence :??:

 

@BOSS Of Scandalz ta 205 Sr est quel modèle exactement et quel est son problème déjà ?

 

:jap:

 

 

Normalement, AM 91 de juillet 90 a juillet 91, donc je dirais tu3a carbu simple corps (double corps ensuite).

 

Petite plaque alu sur l avant du bloc, tu trouvera facilement les refs correspondantes sur le net (de memoire k1g pour le tu3a... mais ca date, a verifier).

 

La mienne est une septembre 1990 avec le tu3A, les joints de queue de soupape HS et 1 coussinet de bielle qui "chante"....

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mais demain je vais voir une autre Sr, pas une 309 mais une 205...elle est de juin 91

 

je reviens donc d'aller voir cette 205 Sr de 91...je pense que les photos dates...

 

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gifhttps://www.leboncoin.fr/voitures/1748635217.htm/ 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

et n'y aller pas, tout est mort, j'ai perdu mon temps...

 

car se n'est qu'une auto de bas d'HLM :ange:

 

- donc dors toujours dehors, donc tout est moitié cuit et pu l'humidité à l'intérieur

- repeinte par le cousin du cousin à l'arrache, peinture repeinte crado, et plein de mousse verte..

- eau dans le coffre du coup (et surement ailleurs)

- grosses fuites moteur (surement joint de cucu), classique juste au dessus de l'alternateur et une en bas près du soufflet de direction droit

- c'est plus de l'eau dans le bocale d'LDR, mais de la boue...

- la distri est réçente mais pas de factures...juste de noté sur le cache "2007"

 

bref je suis resté 5min et je suis parti cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

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Une rare beige Mayfair avec l'intérieur beige, encore plus rare :jap:

 

Kriss, je veux pas briser tes rêves, mais à 900€ une 205 nickelle, c'est fini, on en trouve plus, donc des fuites d'eau, un cricuit LDR crade, etc c'est monnaie courante :o

 

 

 

J'ai vu cette beauté, soeur de la mienne, avec 661 000km :

 

 

20200245.jpg

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Une rare beige Mayfair avec l'intérieur beige, encore plus rare :jap:

 

c'est pour sa que je suis allé la voir, j'adore les intérieur beige...dont le TDB :love:

 

sinon pour le reste d'accord avec toi, je recherche un modèle simpa, Sr, GT, Xs (introuvable ou merguez ou trop chère..) forever etc...ou 309 dans le même style, et en essence pour rouler e85, ou diesel ?? j'hésite car le diesel me coutera plus chère à rouler, mais est plus fiable que les essence type TU...vous feriez quoi ? budget max 1000€

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Bah t’as un budget rénov’ ou pas ?

 

Et si tu cherches une chtouille au dessus de 1’000 t’as pas bcp mieux ? Quitte à monter à 1’800-2’000 ...

 

En tous les cas t’as raison de me pas te jeter sur la première venue.

 

Bon moi en 205, comme pour le reste d’ailleurs, je suis chiant

 

Top obligatoire large préférence à une 3p.

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Bah t’as un budget rénov’ ou pas ?

 

 

non ou peu, c'est juste pour aller à la dechet' (donc attelage obligé) et aller au taf, pas pour faire des rassos lol

car je vais vendre mon Audi pour acheter une belle auto, et éviter d'aller au taf avec pour me la faire défoncer...

et je veux pas d'attelage sur cette auto, et j'en est pas sur ma e30 (tant mieux ça ferait laid..)

 

et la 208 de madame, j'ai fait des devis pour poser un attelage, j'en est entre 500 et 600€ posé...

pour ça que je préfère pour se prix acheter une 205 ou 309, dont l'assurance me coutera que dale, 50€ à l'année

 

mais je veux pas du xad ou du GL...

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