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Les Allemandes

[Topic officiel] Eloges des BMW E21


Invité §Uad164pP
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Messages recommandés

Invité §Syl820Fc

Le moteur M10 est fiable si bien entretenu, ce que tu ne peux pas savoir sans historique.

 

Demandes-lui une photo du moteur, ça pourrait être drôle.

 

 

Désolé je n’arrive pas à mettre la photo (une fois sélectionner il se passe rien: impossible de l importer de mon tel)

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Invité §Syl820Fc

J’ai beau tout tenter. Je n’arrive pas. Comment vous montrer le moteur ? C’est un 1.8. 90ch

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J’ai beau tout tenter. Je n’arrive pas. Comment vous montrer le moteur ? C’est un 1.8. 90ch

Voui, on sait même à quoi ça ressemble, mais voir l'état du compartiment moteur d'une voiture à vendre, c'est parfois instructif.

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Invité §Syl820Fc

Combien coûte à l'année pour une BMX E21 316 phase 2 :

 

- une assurance

- entretien

 

Les pièces d'origine se trouvent facilement? où ca ? et à quel prix?

 

si j'ai oublié autre chose dites le moi :-)

 

 

histoire de me rendre compte niveau budget :-)

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Combien coûte à l'année pour une BMX E21 316 phase 2 :

 

- une assurance

- entretien

 

Les pièces d'origine se trouvent facilement? où ca ? et à quel prix?

 

si j'ai oublié autre chose dites le moi :-)

 

 

histoire de me rendre compte niveau budget :-)

 

Une assurance collection avec trajet domicile - lieu de travail me coûtait un peu moins de 100 Euros pour une 528i E28, pour l'entretien, si tu n'es pas trop manche et que tu fais le minimum légal régulièrement, c'est négligeable (freins, amortos, allumage, fluides, toutes choses que l'on ne change pas tous les jours).

 

Et, oui, on trouve absolument tout, mais mieux vaut ne pas aller chez Béhème avec ce genre d'auto.

 

M'enfin, comme tu es de Loire atlantique et que l'auto est à Nantes, va la voir.

 

Personnellement, je ne ferais que modérément confiance à un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, mais le vend au prix fort, et pour ce qui est du kilométrage, je reste sceptique, car ça représente moins de 3000 Km par an!

 

As tu vu les sièges avants ?

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Invité §Syl820Fc

Une assurance collection avec trajet domicile - lieu de travail me coûtait un peu moins de 100 Euros pour une 528i E28, pour l'entretien, si tu n'es pas trop manche et que tu fais le minimum légal régulièrement, c'est négligeable (freins, amortos, allumage, fluides, toutes choses que l'on ne change pas tous les jours).

 

Et, oui, on trouve absolument tout, mais mieux vaut ne pas aller chez Béhème avec ce genre d'auto.

 

M'enfin, comme tu es de Loire atlantique et que l'auto est à Nantes, va la voir.

 

Personnellement, je ne ferais que modérément confiance à un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, mais le vend au prix fort, et pour ce qui est du kilométrage, je reste sceptique, car ça représente moins de 3000 Km par an!

 

As tu vu les sièges avants ?

 

 

 

Je l'utiliserais seulement pour des trajets plaisirs certains Week-end de beaux temps uniquement (je ne la sortirais pas les jours de pluie par exemple et non plus pour le trajet domicile-travail).

 

Je ne suis malheureusement pas mécano, je pensais faire les réparations dans le garage où elle a l'habitude d'aller.

 

Pour toi, le prix est très élevé ?

 

Comme il faisait tout faire par un garage, il ne devait pas trop être au courant de ce qu'il faisait changer dessus

 

Les sièges avant sont houssés depuis 6 ans (depuis qu'il l'a achetée). Sellerie impeccable sauf une petite tache sur la banquette arrière

 

Niveau nombre de km J'ai une facture d'avant qu'il l'achète (ancien proprio) et elle n'avait que 10 à 15 000 km de moins grosso modo. Il a fait 10 à 15 000 km en 6 ans le vendeur et plus de 5000 euros de frais dessus

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Je l'utiliserais seulement pour des trajets plaisirs certains Week-end de beaux temps uniquement (je ne la sortirais pas les jours de pluie par exemple et non plus pour le trajet domicile-travail).

 

Je ne suis malheureusement pas mécano, je pensais faire les réparations dans le garage où elle a l'habitude d'aller.

 

Pour toi, le prix est très élevé ?

 

Comme il faisait tout faire par un garage, il ne devait pas trop être au courant de ce qu'il faisait changer dessus

 

Les sièges avant sont houssés depuis 6 ans (depuis qu'il l'a achetée). Sellerie impeccable sauf une petite tache sur la banquette arrière

 

Niveau nombre de km J'ai une facture d'avant qu'il l'achète (ancien proprio) et elle n'avait que 10 à 15 000 km de moins grosso modo. Il a fait 10 à 15 000 km en 6 ans le vendeur et plus de 5000 euros de frais dessus

 

 

Tu peux faire faire l'entretien à peu près n'importe où, c'est très basique. Pour le kilométrage, si c'est une seconde main, c'est crédible, sinon, non!

 

La sellerie, c'est un bon point.

 

Quant au prix, je suis allé jeter un oeil sur les annonces, et, à ma grande surprise, il est dans les clous par rapport aux autres vendeurs; Mais, et c'est un avis purement personnel, je trouve que toutes les E21 sont horriblement surcotées, quelle que soit la motorisation...

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Invité §Syl820Fc

Il s'agit d'une seconde main d'après le vendeur. Jai même le nom et adresse de l'ancien proprio. Oui il semble plutôt bien placé. Après il y a des petites choses a revoir tel que la serrure de la boîte à gants qui déconne, le rétro extérieur capricieux, deux trois petites rayures sur la carrosserie et un poke sur le pare choc arrière et la calandre, sans oublier 4le tableau de bord craquelé et petit defaut sur le tableau de bord au dessus de la boite a gant

 

Apres, mon entourage ont peur de mon projet car risqué. Ca peut être un investissement plaisir a la base qui peut devenir vite un gouffre financier en terme de réparations, entretien… ils sont un peu septiques meme si bien sur il me laisse décider.

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Il s'agit d'une seconde main d'après le vendeur. Jai même le nom et adresse de l'ancien proprio. Oui il semble plutôt bien placé. Après il y a des petites choses a revoir tel que la serrure de la boîte à gants qui déconne, le rétro extérieur capricieux, deux trois petites rayures sur la carrosserie et un poke sur le pare choc arrière et la calandre, sans oublier 4le tableau de bord craquelé et petit defaut sur le tableau de bord au dessus de la boite a gant

 

Apres, mon entourage ont peur de mon projet car risqué. Ca peut être un investissement plaisir a la base qui peut devenir vite un gouffre financier en terme de réparations, entretien… ils sont un peu septiques meme si bien sur il me laisse décider.

 

Tu devrais utiliser un correcteur d'orthographe!

 

Pour le reste, ce ne sont que de petits défauts dont on peut très bien s'accommoder, qui n'empêchent pas de rouler, et auxquels on peut remédier peu à peu.

 

Si la base est saine, aucun risque de gouffre, car il n'y aura que de l'entretien et aucunes réparations; Si c'est toi qui paye, peu importe l'avis de ton entourage.

 

Dernière chose à prendre en compte, cette auto a une bonne tronche, mais à conduire, avec ce moteur, c'est plutôt triste...

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Invité §Syl820Fc

Tu devrais utiliser un correcteur d'orthographe!

 

Pour le reste, ce ne sont que de petits défauts dont on peut très bien s'accommoder, qui n'empêchent pas de rouler, et auxquels on peut remédier peu à peu.

 

Si la base est saine, aucun risque de gouffre, car il n'y aura que de l'entretien et aucunes réparations; Si c'est toi qui paye, peu importe l'avis de ton entourage.

 

Dernière chose à prendre en compte, cette auto a une bonne tronche, mais à conduire, avec ce moteur, c'est plutôt triste...

 

Oui je comprends ce que tu veux dire par "triste"... son petit moteur de 90 ch c'est ca ? en boîte manuelle 5 rapports

 

Depuis 3 ans, plus de passages en garages pour grosses réparations car entre 2014 et 2017, le vendeur a fait pleins de frais dessus. a part les entretien courant (qu'il faisait lui même RAS niveau mécanique a priori)

 

Ce genre de voiture ffaut l'assure au tiers ? tout risque?

 

Niveau stockage, je recherche un box ou hangar également par chez moi ;-)

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Invité §Syl820Fc

Tu n'as aucun autre véhicule assuré de manière "ordinaire"?

Si j'en ai deux assurées en normale

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Si je demandais une photo du moteur, c'était pour vérifier qu'il s'agit bien du M10 qui doit s'y trouver en théorie, et donc confirmer que la facture de la courroie de distribution n'a rien à faire dans le dossier de cette auto. Ou alors surprise, il y a un moteur différent... Bref c'est vraiment pas encourageant...

 

Essaie de te faire accompagner de quelqu'un qui a de bonnes notions de mécanique. L'essai de la voiture et un examen minutieux t'éviteras une grosse erreur.

 

Autre sujet, je cite " (...) à conduire, avec ce moteur, c'est plutôt triste..." Eh bien je ne suis pas d'accord. J'ai une 323i E21 de 143cv, j'ai eu des autos très sportives (309 GTI16), et j'ai aussi une Chrysler Simca 1308GT de 85cv et 1.5L de cylindrée. Eh bien, tout comme la BMW 1602 de 85cv qu'avait mon père, c'est pas si mou si le moteur est en forme et comme c'était moins insonorisé à l'époque, le M10 surtout a une sonorité très sportive dans les tours (ah oui j'ai aussi eu une 318i E21). Bref, pas besoin de tant de puissance que ça pour se faire plaisir.

 

Toutefois pour 7300€, il y a une très belle 318i (annonce qui paraît très sérieuse) dans le département 45. Et là c'est autre chose, ça marche pratiquement aussi bien qu'une 320/6, et c'est même plus nerveux en reprise.

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Invité §Syl820Fc

Si je demandais une photo du moteur, c'était pour vérifier qu'il s'agit bien du M10 qui doit s'y trouver en théorie, et donc confirmer que la facture de la courroie de distribution n'a rien à faire dans le dossier de cette auto. Ou alors surprise, il y a un moteur différent... Bref c'est vraiment pas encourageant...

 

Essaie de te faire accompagner de quelqu'un qui a de bonnes notions de mécanique. L'essai de la voiture et un examen minutieux t'éviteras une grosse erreur.

 

Autre sujet, je cite " (...) à conduire, avec ce moteur, c'est plutôt triste..." Eh bien je ne suis pas d'accord. J'ai une 323i E21 de 143cv, j'ai eu des autos très sportives (309 GTI16), et j'ai aussi une Chrysler Simca 1308GT de 85cv et 1.5L de cylindrée. Eh bien, tout comme la BMW 1602 de 85cv qu'avait mon père, c'est pas si mou si le moteur est en forme et comme c'était moins insonorisé à l'époque, le M10 surtout a une sonorité très sportive dans les tours (ah oui j'ai aussi eu une 318i E21). Bref, pas besoin de tant de puissance que ça pour se faire plaisir.

 

Toutefois pour 7300€, il y a une très belle 318i (annonce qui paraît très sérieuse) dans le département 45. Et là c'est autre chose, ça marche pratiquement aussi bien qu'une 320/6, et c'est même plus nerveux en reprise.

 

 

 

Après vérification il n y a pas de courroie de distribution de changer. C’était la courroie d alternateur

 

J’étais aussi à faire mes calculs à combien le coûterai la voiture au km et par jour avec cette e21 316

 

Pour son prix d’achat actuel, une estimation de 8000 km par an, 750 Euros par an d assurance et box, 70 euros tous les 7500 km d entretien, 1000 euros de frais tous les 5000km. Je tombe sur un coût de 0,530 euro par km. Soit plus de 11,50 euros par jour.

 

Ça vous semble comment ?

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Après vérification il n y a pas de courroie de distribution de changer. C’était la courroie d alternateur

 

J’étais aussi à faire mes calculs à combien le coûterai la voiture au km et par jour avec cette e21 316

 

Pour son prix d’achat actuel, une estimation de 8000 km par an, 750 Euros par an d assurance et box, 70 euros tous les 7500 km d entretien, 1000 euros de frais tous les 5000km. Je tombe sur un coût de 0,530 euro par km. Soit plus de 11,50 euros par jour.

 

Ça vous semble comment ?

Euh, sommes nous sur la même planète?

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Invité §Syl820Fc

Euh, sommes nous sur la même planète?

 

 

 

C’est mon côté professionnel chiffre qui parle

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Pour moi ce genre de calcul ne tient à 100% que pour une auto récente sous garantie. Sans ça le truc qui ne casse jamais peut venir, et sur une ancienne, surtout sans historique et certitude du kilométrage, c'est vraiment la loterie.

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Invité §Syl820Fc

Pour moi ce genre de calcul ne tient à 100% que pour une auto récente sous garantie. Sans ça le truc qui ne casse jamais peut venir, et sur une ancienne, surtout sans historique et certitude du kilométrage, c'est vraiment la loterie.

 

 

 

Oui c’est surtout pour les voitures récentes mais je me suis dit » tiens je vais voir ce que ça fait sur une ancienne » pour me rendre compte

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Hugh.

 

L'achat d'une ancienne, c'est forcément un achat passion, et comme le disait Tof 85, on n'est jamais totalement à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

M'enfin, si ça peut te rassurer, j'ai acheté il y a trois ans une voiture quatre cylindres carbu de 1800 cc et 90 chevaux (non, pas une Béhème, mais une Golf 2) qui avait un peu plus de 250000 Km: elle a dépassé les 300000 cette semaine, et tout ce qui a été fait dessus, à part la vidange de tous les fluides et les vidanges tous les 5000 Km, ce sont les freins, qui m'ont coûté à peu près 200 Euros en changeant tout, disques, tambours, cylindres, plaquettes et garnitures, câbles de frein à main...

 

 

Tout ça pour dire que je trouve ton ébauche de budget prévisionnel assez farfelue.

 

PS: Ah, si, j'ai aussi fait la courroie de distrib., ce n'était pas du luxe car elle avait 140000 Km; Mais sur la 318, c'est une chaîne, qui est bonne pour au moins 250000 Km.

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Invité §Syl820Fc

Hugh.

 

L'achat d'une ancienne, c'est forcément un achat passion, et comme le disait Tof 85, on n'est jamais totalement à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

M'enfin, si ça peut te rassurer, j'ai acheté il y a trois ans une voiture quatre cylindres carbu de 1800 cc et 90 chevaux (non, pas une Béhème, mais une Golf 2) qui avait un peu plus de 250000 Km: elle a dépassé les 300000 cette semaine, et tout ce qui a été fait dessus, à part la vidange de tous les fluides et les vidanges tous les 5000 Km, ce sont les freins, qui m'ont coûté à peu près 200 Euros en changeant tout, disques, tambours, cylindres, plaquettes et garnitures, câbles de frein à main...

 

 

Tout ça pour dire que je trouve ton ébauche de budget prévisionnel assez farfelue.

 

PS: Ah, si, j'ai aussi fait la courroie de distrib., ce n'était pas du luxe car elle avait 140000 Km; Mais sur la 318, c'est une chaîne, qui est bonne pour au moins 250000 Km.

 

 

 

 

 

Oui je sais que c’est juste pour le plaisir d’avoir une voiture ancienne à conduire

Le but d acheter aussi un véhicule avec pas mal de frais faits dessus normalement évitent d avoir ce genre de soucis à changer pleins de pièces tous les 5000 km. A part les entretiens courants. Moins de risques de grosses casses et grosses réparations

 

Après je me trompe peut etre

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Invité §Syl820Fc

Tu n'as pas un PC pour réduire la photo ?

 

 

527f74f6-023c-11eb-8a81-b10eb4323c31.jpg

 

Voilà le moteur j'ai enfin réussi à mettre la photo du moteur de la BMW E21 316 de 1982

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527f74f6-023c-11eb-8a81-b10eb4323c31.jpg

 

Voilà le moteur j'ai enfin réussi à mettre la photo du moteur de la BMW E21 316 de 1982

 

Ah, ben voila.

 

Tout ça semble propre, et surtout, pour autant qu'on peut voir, sans bidouilles infâmes.

 

Tu est allé la voir, cette auto?

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Invité §Syl820Fc

Ah, ben voila.

 

Tout ça semble propre, et surtout, pour autant qu'on peut voir, sans bidouilles infâmes.

 

Tu est allé la voir, cette auto?

 

 

 

Non pas encore, avec le taf je Commence et finis trop tard, Semaine prochaine plutôt

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Invité §Syl820Fc

Le prix aussi qui semble trop haut et il semble pas ouvert à la nego

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Invité §Syl820Fc

Ahh voilà un bon vieux M10. Elle a passé pas mal de temps dehors. Pense à prendre un aimant pour traquer les réparations "choucroute" et la rouille.

 

 

Tu penses qu’elle a passé pas mal de temp dehors ? Comment tu vois ça? Et le prix demandé, tu le trouves comment toi?

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La rouille sur le mastervac et les déflecteurs situés sous les grilles de capot.

Pour le prix je t'ai déjà répondu il y a quelques jours... Des trous de mémoire ? LOL

 

Et je t'ai parlé d'une très belle 318i un peu plus chère dans le 45. Elle ne t'intéresse pas ?

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Après vérification il n y a pas de courroie de distribution de changer. C’était la courroie d alternateur

 

J’étais aussi à faire mes calculs à combien le coûterai la voiture au km et par jour avec cette e21 316

 

Pour son prix d’achat actuel, une estimation de 8000 km par an, 750 Euros par an d assurance et box, 70 euros tous les 7500 km d entretien, 1000 euros de frais tous les 5000km. Je tombe sur un coût de 0,530 euro par km. Soit plus de 11,50 euros par jour.

 

Ça vous semble comment ?

 

 

On achète pas une ancienne en calculant de la sorte... Ce doit être un plaisir, pas un business-plan.

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Invité §Syl820Fc

La rouille sur le mastervac et les déflecteurs situés sous les grilles de capot.

Pour le prix je t'ai déjà répondu il y a quelques jours... Des trous de mémoire ? LOL

 

Et je t'ai parlé d'une très belle 318i un peu plus chère dans le 45. Elle ne t'intéresse pas ?

 

 

Je ne suis pas aller voir car pas vu ton message

Je vais regarder

 

Le mec m a dit qu’elle dort dans un box...

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