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Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 605 SV24 - 1995


albe73
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Beau mais avec un vent froid, sur la 605 tout juste commencé à nettoyer le compartiment moteur et c'est le début de la galère étant donné la place et le gras partout, entre autre fait la baie de pare-brise et surprise les buses de gicleur de lave-glace sont mortes et bien sur NFP chez Peugeot !

https://photos.app.goo.gl/QDbNdnSKCrFTjqVg2

 

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IMG_4934.jpg

A+

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Invité §seb140EQ

OK, ça fait quand même 200ch...

 

Par contre ces pièces NFP c'est quand même pénible...Peugeot a de gros efforts à faire là dessus.

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OK, ça fait quand même 200ch...

 

Par contre ces pièces NFP c'est quand même pénible...Peugeot a de gros efforts à faire là dessus.

 

 

Peugeot ne fera aucun effort sur le NFP car l'obligation légale est de fournir mes pièces de rechange pendant une période de 10 ans APRÈS l'arrêt de la commercialisation d'un modèle...

 

Étant donné que Hulot et Hidalgo rêvent de voir la France rouler à l'électricité tu pense bien que c'est pas près d'arriver...

 

Chez les constructeur Français, la culture auto se résume à la rentabilité, l'histoire et le patrimoine de la marque ils s'en br**lent...

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Peugeot ne fera aucun effort sur le NFP car l'obligation légale est de fournir mes pièces de rechange pendant une période de 10 ans APRÈS l'arrêt de la commercialisation d'un modèle...

 

Étant donné que Hulot et Hidalgo rêvent de voir la France rouler à l'électricité tu pense bien que c'est pas près d'arriver...

 

Chez les constructeur Français, la culture auto se résume à la rentabilité, l'histoire et le patrimoine de la marque ils s'en br**lent...

 

 

 

 

:jap: :jap: Malheureusement c'est exact fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

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Chez Porsche, cela fait des années que l'on peut TOUT racheter pour leurs anciennes.

Et chez BMW, ils s'y mettent aussi.

 

Et après, on se demande pourquoi la majorité des Porsche roulent encore alors que chez les françaises, c'est l'inverse ...

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Chez Porsche, cela fait des années que l'on peut TOUT racheter pour leurs anciennes.

Et chez BMW, ils s'y mettent aussi.

 

Et après, on se demande pourquoi la majorité des Porsche roulent encore alors que chez les françaises, c'est l'inverse ...

 

 

 

Chez Mercedes aussi :jap: :jap: pièce commandée le lundi livraison le mercredi ;)

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Peugeot ne fera aucun effort sur le NFP car l'obligation légale est de fournir mes pièces de rechange pendant une période de 10 ans APRÈS l'arrêt de la commercialisation d'un modèle...

 

Étant donné que Hulot et Hidalgo rêvent de voir la France rouler à l'électricité tu pense bien que c'est pas près d'arriver...

 

Chez les constructeur Français, la culture auto se résume à la rentabilité, l'histoire et le patrimoine de la marque ils s'en br**lent...

 

 

 

 

:jap: :jap: Malheureusement c'est exact fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

 

 

Pourtant Peugeot possède sont propre Musée, Citroën son "conservatoire", Renault son sous-sol de Flins et ses "WSR", même Simca a la CAAPY

 

Je ne comprends pas ce décalage: je suis le premier à m'en plaindre: à part le filtre à huile, je pense que tout est "NFP" pour ma R16 :cry:

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Invité §C-R303Rw

Bel exemplaire ! :bien:

 

J'adore cette caisse.

 

Mon beau-père en a une qu'il conserve bien soigneusement.

 

J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, les prestations routières sont vraiment de haut niveau. :jap:

 

Par contre, il galère pour trouver une ligne d’échappement là... :cry:

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Pourtant Peugeot possède sont propre Musée, Citroën son "conservatoire", Renault son sous-sol de Flins et ses "WSR", même Simca a la CAAPY

 

Je ne comprends pas ce décalage: je suis le premier à m'en plaindre: à part le filtre à huile, je pense que tout est "NFP" pour ma R16 :cry:

 

 

Tu sais, ils n'en ont rien à soucier de l'ancien et du patrimoine. Il y a une ancienne publicité peinte avec le logo Renault des années 50/60 sur le pignon du garage familial, ils n'ont pas droit de lui redonner des couleurs, car elle serait en dehors des normes actuelles Renault. :bah:

 

DSC_1179.jpg

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Pourtant Peugeot possède sont propre Musée, Citroën son "conservatoire", Renault son sous-sol de Flins et ses "WSR", même Simca a la CAAPY

 

Je ne comprends pas ce décalage: je suis le premier à m'en plaindre: à part le filtre à huile, je pense que tout est "NFP" pour ma R16 :cry:

ça donne pas envie d'acheter une ancienne renault :pfff:

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:bah: Ce n'est pas mieux chez les autres marques Françaises (PSA) :non:

 

 

Le Musée de l’Aventure Peugeot refabrique pas mal d’anciennes pièces, et ils organisent régulièrement des bourses de vieilles pièces en bon état.

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Mais bonjour pour travailler dans le compartiment moteur, c'est archi plein !

A+

Ben L'ACAV n'aide pas beaucoup malheureusement......

OK, ça fait quand même 200ch...

Oui mais bon.........

- C'est une routière

- Même si par rapport au PRV de base, on a une culasse 24S et l'ACAV, le couple reste assez haut perché puisqu'à 3600tr/min.

- Le PRV, aussi V6 fusse-t-il, ne reste pas le meilleur des V6, ne serait-ce que par rapport à l'ES9

 

ça tient le 250km/h sur autobahn mais ça colle pas au siège au 1er feu rouge :jap:

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Le Musée de l’Aventure Peugeot refabrique pas mal d’anciennes pièces, et ils organisent régulièrement des bourses de vieilles pièces en bon état.

 

 

Malheureusement pas pour tous les modèles et sur certaines pièces seulement !

Heureusement il y a internet et certains sites qui ont encore des pièces ou les font refabriquées, reste à en connaitre la fiabilité

A+

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Invité §Le 004rz

Les marques françaises ne veulent pas entendre parler de leurs voitures anciennes parce qu'elles veulent vendre des voiture neuves, c'est pas plus compliqué sue ça. Elles ne sont pas rentable parce qu'ont passe généralement moins de temps dessus. De toute façon je l'ai bien vu quand j'ai travaillé en concession Peugeot, si la voiture n'est plus sous garantie, les chef tire la gueule parce que les clients ne veulent pas faire les travaux si c'est "trop cher" pour eux. Mais par contre on est content quand on voit arrivé à l'atelier une belle 205 nickel avec 45 000 km d'origine pour faire un entretien et une distri.

Les chefs sont content tant que ça rapporte et que ça ne fait pas baisser les chiffres. Mais comme je l'ai dis une voitures neuve ça rapporte plus.

Bosser dans une concession ou un grand garage maintenant c'est infernal.

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Oui mais bon.........

- C'est une routière

- Même si par rapport au PRV de base, on a une culasse 24S et l'ACAV, le couple reste assez haut perché puisqu'à 3600tr/min.

- Le PRV, aussi V6 fusse-t-il, ne reste pas le meilleur des V6, ne serait-ce que par rapport à l'ES9

 

ça tient le 250km/h sur autobahn mais ça colle pas au siège au 1er feu rouge :jap:

 

 

Rien que pour sa chaîne de distribution à la place de la courroie sur l'ES9, je préfère largement le PRV. :D

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Rien que pour sa chaîne de distribution à la place de la courroie sur l'ES9, je préfère largement le PRV. :D

 

Effectivement, vu l'accessibilité merdicimale de l'ES9..........

Maintenant, le PRV, ça reste le PRV. C'est pas le meilleur V6, loin de là.

 

Un bruit assez moyen, pas violent à mi-régime, pas spécialement aidé par sa boite (du moins avec ma PK1 de chez Rinault) et alcoolique en essence que ça en est impressionnant.

 

 

Cependant, il est d'une fiabilité redoutable, hyper souple, très silencieux à bas régime et assez sobre en utilisation autoroutière.

J'ai eu un 3.0L (laguna 1 finition V6i). J'en garde un bon souvenir.

 

 

Cependant, j'aurais aimé avoir une version corrigée de ses tares comme sur la R25/Safrane avec un beau garrett (ou deux KKK dans le cas de la saf) au cul ou comme Albe, associée à une culasse multi-soupapes + ACAV :love: :love: :love:

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Malheureusement pas pour tous les modèles et sur certaines pièces seulement !

Heureusement il y a internet et certains sites qui ont encore des pièces ou les font refabriquées, reste à en connaitre la fiabilité

A+

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Effectivement, vu l'accessibilité merdicimale de l'ES9..........

Maintenant, le PRV, ça reste le PRV. C'est pas le meilleur V6, loin de là.

 

Un bruit assez moyen, pas violent à mi-régime, pas spécialement aidé par sa boite (du moins avec ma PK1 de chez Rinault) et alcoolique en essence que ça en est impressionnant.

 

 

Cependant, il est d'une fiabilité redoutable, hyper souple, très silencieux à bas régime et assez sobre en utilisation autoroutière.

J'ai eu un 3.0L (laguna 1 finition V6i). J'en garde un bon souvenir.

 

 

Cependant, j'aurais aimé avoir une version corrigée de ses tares comme sur la R25/Safrane avec un beau garrett (ou deux KKK dans le cas de la saf) au cul ou comme Albe, associée à une culasse multi-soupapes + ACAV :love: :love: :love:

il est fiable sur les dernières versions...

 

 

le prv c'est bien avec un turbo et sur une propulsion

 

 

sur une venturi par exemple

 

sinon un V6 alfa c'est autre chose :D ou mieux honda

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Invité §seb140EQ

Ben L'ACAV n'aide pas beaucoup malheureusement......

 

 

Oui mais bon.........

- C'est une routière

- Même si par rapport au PRV de base, on a une culasse 24S et l'ACAV, le couple reste assez haut perché puisqu'à 3600tr/min.

- Le PRV, aussi V6 fusse-t-il, ne reste pas le meilleur des V6, ne serait-ce que par rapport à l'ES9

 

ça tient le 250km/h sur autobahn mais ça colle pas au siège au 1er feu rouge :jap:

Possible, mais ça avance quand même pas mal...j'ai pas dit que c'était une GTI! :)

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Possible, mais ça avance quand même pas mal...j'ai pas dit que c'était une GTI! :)

 

Je ne t'ai pas sous entendu le contraire ;)

 

Je t'explique juste que comparé à d'autre 6 en ligne, fusse-t-il bavarois ou Italien, ce ZPJ4 ne donne réellement qu'à mi et haut régime :)

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Alternance de nuages et de soleil avec un peu de vent, sur la 605 passé un petit coup de Polytrol sur les supports de rétroviseurs extérieurs et les joncs de pare-brise et lunette arrière, commencé a reteinter quelques griffures sur le cuir avec le produit de la 405 et bien sur continué le nettoyage du compartiment moteur !

 

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A+

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