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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 306 : L'Horizon se dégage pour le Lion


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Invité §GTI216dl

Peugeot 306 Cabriolet Platinum - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 14 Octobre 2018

 

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Elle a un compteur de S16 BV6 .... ? :hum:

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Salut par ici.

 

Ma 306 est à vendre, si il y a des intéressés me contacter par MP pour les détails.

Je n'ai pas encore fait d'annonce.

 

Si elle ne trouve pas preneur elle finira à la casse, je ne peux pas la garder indéfiniment et je n'ai pas le courage de gérer la vente en pièces détachées...

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Salut par ici.

 

Ma 306 est à vendre, si il y a des intéressés me contacter par MP pour les détails.

Je n'ai pas encore fait d'annonce.

 

Si elle ne trouve pas preneur elle finira à la casse, je ne peux pas la garder indéfiniment et je n'ai pas le courage de gérer la vente en pièces détachées...

 

 

 

Elle est au bout du rouleau, @MFL ?

 

Malheureusement, vu comment les diesels de cette génération commencent à se faire chasser des villes... :mad:

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Elle est au bout du rouleau, @MFL ?

 

Malheureusement, vu comment les diesels de cette génération commencent à se faire chasser des villes... :mad:

Bout du rouleau... oui et non. Surtout des travaux à faire pour avoir le CT et plein de petites conneries qui ne fonctionnent plus ou mal que je ne veux pas réparer...

La distri complète + poulie damper a été faite il y a un an / 25 000km, la pompe de gavage est neuve de septembre / 4000km... mais la voiture vaut quedalle avec son coffre et ses 300 000km, surtout aujourd'hui avec les ZCR qui poussent partout dans les grosses agglomérations (diesel euro2 = crit'air 5 = dans le cul en cas de pic de pollution ou même en permanence dans certaines zones...).

 

Un bricoleur pourrait la remettre sur pieds, mais perso je n'ai ni l'envie, ni le temps ni la place pour me consacrer le faire.

D'autant plus que j'ai sa remplaçante, et que je n'ai aucune utilité d'avoir une voiture qui me prend de la place (on se fait chier avec nos 2 autres voitures à les changer de place tous les soirs en fonction de qui rentre le premier pour partir dans l'ordre le lendemain matin...) et pour laquelle je continue à payer une assurance alors que je ne roule plus avec (je fais 20-30km le weekend pour sortir les chiens histoire de la faire tourner au lieu des 500 à 700km par semaine que je faisais en tant que daily).

 

Voilà, même si j'y suis attaché, et que ça reste une excellent bagnole (entretien easy et pas cher, fiabilité très bonne), il est temps de passer à autre chose :bah:

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Très bon sujet sur une auto marquante par ses qualités routières et son esthétique.

Les phase 1 sont aussi un peu les dernières Peugeot pingres ( avec les deux premiers millésimes de 406) et je suis tombé sur une des premières XN qui partait en Palc, parfait témoigne de cette époque.

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Une des toutes premières, avec le petit logo avant et sans languette sur le hayon... notez la montre, le cache autoradio et les lève vitres manuels. Du grand Peugeot radin! Rien que pour cela, j’aurais aimé la sauver !

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70 000kms..... :(

 

ça me rend malade de voir cette génération de caisses increvable qui partent a la benne avec si peu de kilomètres et en si bon état :pfff:

 

société de consomation :q

 

C'est clair, c'est tellement insensé et à l'inverse de ce qu'on devrait tous faire au lieu d'acheter acheter acheter: user les choses jusqu'au bout!

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C'est clair, c'est tellement insensé et à l'inverse de ce qu'on devrait tous faire au lieu d'acheter acheter acheter: user les choses jusqu'au bout!

Si tu veux finir d'user ma 306 jusqu'au bout, le prix est à 3 chiffres seulement !

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Invité §you636Uj

Très bon sujet sur une auto marquante par ses qualités routières et son esthétique.

Les phase 1 sont aussi un peu les dernières Peugeot pingres ( avec les deux premiers millésimes de 406) et je suis tombé sur une des premières XN qui partait en Palc, parfait témoigne de cette époque.

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Une des toutes premières, avec le petit logo avant et sans languette sur le hayon... notez la montre, le cache autoradio et les lève vitres manuels. Du grand Peugeot radin! Rien que pour cela, j’aurais aimé la sauver !

 

 

Bof, une 1.1l une bouse :o n'avance pas et consomme !

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Donne des détails !

2.0 HDI 4 portes 90ch année 1999

Finition XT (fermeture centralisée, vitres élec AV, DA, ABS)

Conso réelle sur route 5.4L/100km > plus de 1000km avant allumage du témoin de réserve

309200km

 

Derniers frais :

Distribution complète (kit courroies/poulies/pompe à eau) + poulie damper 12/2017 - 25 000km

Pompe de gavage neuve de 09/2018 - 4000km

Pneus à peine à mi-usure : AV 04/2018 - 16000km / AR 03/2018 - 19000km

Freins : Disques + plaquettes AR 16000km / AV 66000km

 

A prévoir :

Vidange + filtre huile / air / GO à faire (20000km atteints) > pièces fournies

Triangles avant à remplacer : Silentblocs de triangles HS + Rotule(s) de suspension HS

Biellette(s) de direction à remplacer : Rotule(s) de direction HS

Soufflet de cardan AVD côté roue à rempalcer (très légère fuite)

Pare brise à remplacer : divers impacts (je peux le faire avant la vente via l'assurance)

Vitre d'antibrouillard AVG cassée : idem possible via assurance bris de glace

 

Divers trucs HS :

- Ventilation ne fonctionne qu'en vitesse 4 : La résistance de commande de ventilation HS : déjà remplacée 2 fois, le fusible thermique finit à nouveau par claquer. J'ai démonté le pulseur d'air, nettoyé et graissé les pièces mobiles, pas de changement...

- Désembuage arrière HS : le relais fonctionne, surement un problème d'alimentation ou de masse quelque part entre le bouton et la lunette arrière...

- Aiguille du tachymètre qui tombe à zéro : j'ai un capteur de vitesse neuf que je n'ai pas réussi à monter (pas évident couché sous la voiture...)

- Troisième feu stop démonté (fixation cassée)

 

Divers :

Amortisseurs : les 4 ont 90000km

Support moteur inférieur : 48000km

Vérins de coffre remplacés (1 sur 2 était HS)

Batterie de 2015

Équipée d'un filtre d'habitacle : pièce inexistante d'origine sur 306, montage d'un support dédié de Knecht-Mahle. L'utilité ? La preuve en image après 15000km (je roule à 95% en campagne, très peu de ville) :

Photo1637.jpg

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C'est justement ce qui en fait son charme, sa rareté. Basiquement désirable ! :rs:

 

Dommage qu'elle prenne le chemin du recyclage... :o

 

Entièrement d’accord. Des 1.1 3 portes avec l’accastillage des tous premiers exemplaires, il doit y en avoir 5 en France. Dans cet état, j’imagine que c’était la seule ... ça me rend triste car elle méritait d’être sauvée et aurait pu rendre encore des services !

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Invité §you636Uj

 

C'est justement ce qui en fait son charme, sa rareté. Basiquement désirable ! :rs:

 

Dommage qu'elle prenne le chemin du recyclage... :o

 

 

Il n'y à que des tarés com vous, pour apprécier ce genre de modèles :cyp:

 

 

Moi je pourrais pas :deuxsanssix:

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Il n'y à que des tarés com vous, pour apprécier ce genre de modèles :cyp:

 

 

Moi je pourrais pas :deuxsanssix:

 

 

C’est parce qu’avec une caisse pareille, tu peux à la fois poster sur ce fil de discussion ET te faire respecter sur celui des 0 à 100 laborieux.

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Invité §you636Uj

Entièrement d’accord. Des 1.1 3 portes avec l’accastillage des tous premiers exemplaires, il doit y en avoir 5 en France. Dans cet état, j’imagine que c’était la seule ... ça me rend triste car elle méritait d’être sauvée et aurait pu rendre encore des services !

 

 

C’est parce qu’avec une caisse pareille, tu peux à la fois poster sur ce fil de discussion ET te faire respecter sur celui des 0 à 100 laborieux.

 

 

C'est sur 18s au 0 à 100, 7l2 de consommation moyenne pour un 1l1i respect :jap:

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Invité §fan753PJ

Salut,

 

Quelques photos d'un week end entre potes en 306 :sol:

Y a une 306 1.8 16s gris aster

306 2.0 16s rouge vallelunga

306 1.9D beige versailles

306 cab 1.6 gris iceland

 

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Invité §you636Uj

Les chiffres ne veulent rien dire. Demande à un conducteur de A112 903cm3 . Le TU1 est un moteur qui a le feu au derche, stoo :ouimaitre:

 

 

Le TU1 sur une 106 oui, mais pas sur une 306.

 

C'est com le TU3 sur la 405 :ange:

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Invité §mg9652Lm

Voila une voiture que j'adore.

 

Je garde un souvenir ému de ma 306 TD , moi qui n'aime pas trop les moteurs diesel , celle la je l'adorais.

 

 

Ca fait longtemps que j'ai envie d'une 306 cabriolet , le temps que je me décide , la cote aura explosé :lol: .....; bon après faut de la place pour tout ca.

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Invité §B45372zO

Hello,

 

Propriétaire d'une 306 phase 1, série Green (3 portes) 1.6L, de 1996, (avec option siège conducteur réglable en hauteur), je me tâte à la restaurer (j'ai gardé l'autoradio d'origine pour ça ;) ), mais j'aurais peine à l'envoyer à la casse! :cry:

Mécaniquement, j'ai refait plein de chose (distri, joint de culasse, train avant etc..), elle roule régulièrement et de manière nikel, mais esthétiquement, y à du taf.

La calandre n'est pas la bonne (suite à un accident, il a fallu la remplacer), la carrosserie est à revoir (vernis et bosses), et la sellerie du siège conducteur est à refaire. Je m’était renseigné chez un spécialiste, difficile de trouver ce tissus.

Et je viens de constater récemment que la façade du tableau de bord (au niveau de l'autoradio) est cassé, je sais pas si c'est compliqué à remplacer.

 

Allez, une petite photo, à l'époque ou elle était encore pimpante! Il faudrait que j'en refasse une, après un bon décrassage!

 

 

306.jpg

@+

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Hello !

Je m'abonne au fil également...

Je suis né après cette voiture, j'ai grandi dans cette voiture, j'allais à l'école, en vacances, à la mer, la montagne, la neige... tellement de souvenirs.

Impossible de m'en séparer aujourd'hui, elle a été présente toute ma vie. Mes grands-parents ont arrêté de rouler, elle était devenue toute tremblante sur l'autoroute, bonne à faire des allers-retours à la déchetterie et je l'utilisais à l'occasion, histoire de la faire rouler un peu avant qu'on l'envoie à la casse et que je m'achète une "vraie" première voiture...

 

Et puis un jour, mon garagiste me changea gratuitement une jante qui était voilée. Ô miracle, une voiture normale ! :D

 

C'est avec elle que j'ai appris la mécanique et je me suis mis en tête de la faire tenir jusqu'au bout. C'est toujours une petite émotion pour moi de croiser une 306 maltraitée...

 

Je me suis attaqué à sa rénovation depuis bientôt un an maintenant lors de mon temps libre : entretien suivi, réparation de toutes les petites pannes, insonorisation et reprise des vibrations par ci par là... Désolé pas de photos d'avant, mais hormis quelques coups de peinture à faire la carrosserie était en bon état !

 

 

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IMG_20180913_161834111_HDR (1).jpg

 

Maintenant je ne lâcherai pour rien au monde, pas même leur prime de 4000 € :q et j'espère bien la rendre véhicule de collection... en 2023 !

Je regrette un peu l'équipement rustique : pas de fermeture centralisée, vitres manuelles (qui vibrent avec la musique !! très chiant), pas d'appuis-tête à l'arrière, pas d'airbags, pas d'antibrouillards le 1.9d atmo qui fait savoir à tout le quartier quand tu rentres tard, la face arrière un peu vieillotte qui marque vite avec le noir du diesel et son bouton de coffre chiant au possible !

 

170 000 km à peine, j'ai son journal depuis le départ (jusqu'au moindre ajout d'huile ou changement d'essuie-glace :lol: ), avec une conso de 5,5L en moyenne, 7000€ d'entretien en 25 ans (garage et contrôles techniques).

 

Une voiture polyvalente, fiable, économique, attachante, facile à conduire avec un châssis rassurant... Les gens sont souvent surpris du confort quand ils prennent place pour la première fois.

 

Franchement, avec un budget no-limit et si je devais racheter une voiture ce serait une S16 5 portes.

 

J'aurai le droit de mourir une fois que j'aurai piloté une 306 Maxi :ddr:

 

J'espère qu'on aura encore droit un jour aux opérations "Ma Peugeot rénovée", ce serait le rêve...

 

:hello:

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