Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 306 : L'Horizon se dégage pour le Lion


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

La Sedan rouge est exactement comme j'aurais voulu rendre la mienne en fait, avec les jantes "Topaze" :p

Je n'ai jamais franchi le pas car jamais trouvé d'annonce avec 4 jantes en bon état sans devoir faire 500km, et quand j'avais un peu de sous de côté je trouvais toujours autre chose de plus utile que d'acheter des jantes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi843Tc

Bonjour à tous et avis aux experts de la 306,

 

Je suis sur le point d'acheter une 306 Cabriolet Roland Garros Phase 2 de 1997.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce modèle 100% d'origine svp ? J'aimerais savoir si il y a un liséré blanc sur les côtés, et aussi voir l'emplacement des logos Roland Garros (y en a-t-il un à l'arrière ?).

 

J'aimerais aussi savoir si le monogramme "Cabriolet" est exclusif à la phase 1 ou si des phase 2 l'ont reçu aussi.

 

Au niveau des jantes, quelles étaient les jantes disponibles en série ou en option sur ce modèle ? Ma future a des Topaze 14 que j'aimerais changer pour des 15 en restant dans le 100% origine.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avis aux experts de la 306,

 

Je suis sur le point d'acheter une 306 Cabriolet Roland Garros Phase 2 de 1997.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce modèle 100% d'origine svp ? J'aimerais savoir si il y a un liséré blanc sur les côtés, et aussi voir l'emplacement des logos Roland Garros (y en a-t-il un à l'arrière ?).

 

J'aimerais aussi savoir si le monogramme "Cabriolet" est exclusif à la phase 1 ou si des phase 2 l'ont reçu aussi.

 

Au niveau des jantes, quelles étaient les jantes disponibles en série ou en option sur ce modèle ? Ma future a des Topaze 14 que j'aimerais changer pour des 15 en restant dans le 100% origine.

 

Merci beaucoup !

 

 

De mémoire @smiley6206, sur la phase 2 :

  • Liseré latéral sur les premières phase 2, qui disparait ensuite
  • Logo rond à l'avant des portes avant
  • Pas de logo RG ni de monogramme Cabriolet à l'arrière

 

Voici une photo issue de la photothèque Peugeot, qui devrait répondre à tes questions.

 

06_306CabrioletRolandGarros.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

De mémoire @smiley6206, sur la phase 2 :

  • Liseré latéral sur les premières phase 2, qui disparait ensuite
  • Logo rond à l'avant des portes avant
  • Pas de logo RG ni de monogramme Cabriolet à l'arrière

 

Voici une photo issue de la photothèque Peugeot, qui devrait répondre à tes questions.

 

06_306CabrioletRolandGarros.jpg

 

:jap:

 

je confirme pas de logo spécifique hormis les portes , les mêmes que 206 cc rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on se met à poster même des photos prises à l'arrache, ça devient si rare que ça cette voiture ? :D

La mienne est de 1993 (comme sur la photo, entrée de gamme) et je la restaure tout en ayant l'intention de l'utiliser tous les jours, un 1.9d c'est pas du collector... quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on se met à poster même des photos prises à l'arrache, ça devient si rare que ça cette voiture ? :D

La mienne est de 1993 (comme sur la photo, entrée de gamme) et je la restaure tout en ayant l'intention de l'utiliser tous les jours, un 1.9d c'est pas du collector... quoique...

 

 

Les exemplaires commencent à se raréfier, encore plus pour ceux des premiers millésimes. :p

 

N'hésite pas à nous la présenter, @antoine-poulpoul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des photos de mon ancienne 306 pas prises à l'arrache, si ça peut vous faire plaisir :jap:

 

BILD0003.jpg

 

BILD00342.jpg

 

BILD0020.jpg

 

BILD0044.jpg

 

BILD0032.jpg

 

BILD0029.jpg

 

BILD0010.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

 

Le genre de configuration qui tend à disparaître ! Elle était fort sympa de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le genre de configuration qui tend à disparaître ! Elle était fort sympa de cette couleur.

Il n'y en a déjà pas eu beaucoup à la base chez nous en 4 portes.

Celle ci était en plus en HDi, généralement on voyait surtout des 1.9D / 1.6i. Je cherchais juste une 306 à l'époque (tout sauf petit moteur, le reste balek c'était pour un daily déplaçoir), celle-ci m'est tombé dessus après avoir raté une superbe 1.6 100ch bleu de chine à un prix donné, j'ai compris qu'il fallait agir vite :D

 

Achetée en 2013 à 137 000 km, revendue en 2018 à 309 000 km.

J'en garde un excellent souvenir, bien que sur la fin il y avait beaucoup de bricoles qui s'accumulaient, on commençait à sentir le poids des années :jap:

Elle ne m'a fait qu'une seule crasse, la pompe de gavage qui a rendu l'âme à 10km de la maison en allant bosser... excepté ça, une distribution avancée de 4-5 mois pour cause de poulie damper en fin de vie, un support moteur et un silencieux arrière, que de l'entretien courant (vidange-filtres, pneus, freins) et du préventif (4 amortisseurs + biellettes de barre stab, batterie).

Rien de particulier à signaler au niveau du train arrière :o l'historique était un peu flou, peut être déjà changé avant que je ne l'achète ?

 

très peu courant en effet :bien:

 

Et au fait t'as raison pour le circuit de clim @MFL :jap:

Haha, t'inquiète ce genre d'internet warrior pour qui les autres ont toujours tort qui déforment tes propos pour te pousser à la faute ne m'empêche pas de dormir :lol:

 

Edit : à propos, pas de clim sur cette 306, c'était une finition XT (VE, DA, FC, sellerie velours et c'est tout) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on se met à poster même des photos prises à l'arrache, ça devient si rare que ça cette voiture ? :D

La mienne est de 1993 (comme sur la photo, entrée de gamme) et je la restaure tout en ayant l'intention de l'utiliser tous les jours, un 1.9d c'est pas du collector... quoique...

 

Joli photo de profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

[...]

 

 

IMG_20180824_154749537_HDR.jpg

 

IMG_20180824_192647575_HDR.jpg

 

IMG_20180913_161834111_HDR (1).jpg

 

[...]

 

 

Les exemplaires commencent à se raréfier, encore plus pour ceux des premiers millésimes. :p

 

N'hésite pas à nous la présenter, @antoine-poulpoul. ;)

 

 

Je l'ai présentée rapidement dans ce topic, je t'ai mis des photos sur la citation du dessus :)

C'est une XRD de 1993, elle est née un an avant moi ;) J'ai vécu les trajets pour l'école, les vacances avec mes grands parents, et maintenant je roule dedans pour mes propres vacances avec mes amis...

Je l'adore tout simplement, je voulais la récupérer car j'y tiens sentimentalement et je voulais en profiter pour apprendre la mécanique, et je suis pas déçu !

J'ai fait des modifs très légères mais j'essaie de la garder l'esprit d'origine : feux de jour, insonorisation et sono correcte sans avoir un caisson qui prend toute la place dans le coffre (je voulais le cacher sous les sièges, malheureusement pas assez plat et ça vibre donc je l'ai intégré à l'arrière le plus discrètement possible), intégration d'appuis-tête à l'arrière qui n'était pas à l'origine...

Prochaines étapes : antibrouillards avant si je trouve un ensemble nickel, réparer les pocs sur la carrosserie, coudre un nouveau soufflet pour le pommeau de vitesse, pompe injection Bosch pour rouler à l'huile éventuellement...

 

IMG_20190715_181246366_HDR.jpg

 

2018-07-29-P1190665.jpg

 

IMG_20190922_194327595.jpg

J'ai souvent des compliments des passagers sur le confort et l'insonorisation sur l'autoroute, ils ne s'y attendent pas car ils comparent à des véhicules plus récents qu'ils possèdent, souvent des 206, clio 2... Paradoxalement quand on tape dedans, on a presque l'impression d'accélérer aussi bien que les autres :lol:

Un modèle fiable, environ 5,5L en conduite mixte (un bon 130 sur l'autoroute), l'entretien coûte rien, il n'y a pas de grosses pièces électroniques hors de prix, châssis facile à conduire et sécurisant, intérieur sympa & spacieux, extérieur toujours sexy (les phase 2 se fondent dans la masse des véhicules modernes mais je préfère la phase 1 un peu plus aggressive à mon goût, surtout sur les S16, en bleu ou rouge... :love: )

 

Joli photo de profil :)

haha ! C'est Joan Cornella, attention humour noir un peu trash...

 

Bon allez je file, j'ai de la concurrence sur les circuits :lol:

 

IMG_20200312_190531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute la meilleure berline compacte by Sochaux :jap:

 

bien motorisé,un super restylage pour les phase 3,un break spacieux et pratique,un jolie cabriolet,elle avait tout pour faire une belle carrière cette caisse,et ça c'est vérifié :jap:

 

le coffre était un poil petit par contre je trouve :o mais en meme temps avec a peine plus de 4m de long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gars sont des malades :D ils ont aussi une clio 2, les deux caisses sont super sympa...

 

Pour ceux qui connaissent un peu les diesel, je compte en acheter une d'occasion et recherche des avis sur un modèle que j'ai essayé... Ça n'a pas totalement ça place ici, j'ai ouvert un sujet dédié : 306 1.9d à 1000€, état moteur ok, carrosserie moins bien..

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la 306 :love:

Bien que gros consommateur de renault dans mon parcours automobile, j'ai tout de même succombé à quelques Sochaliennes ( 205, Partner, 306 ) et en l'occurence ce fût probablement une des meilleures voitures que j'ai eu !

Une fabuleuse XT 1.8l 16s de 2000 en finition Norwest avec option jantes ouragan et becquet peint ( donc phase 2.2, les plus belles :sol: ) achetée en 2005 avec 45 000 km, une sacrée tenue de route et relativement assez puissante pour être plaisante, son seul souci c'etait d'être un peu trop portée sur la boisson et une fâcheuse tendance à rouiller sur le hayon ...

Je l'ai revendue en 2010 à un pote elle avait 165 000 km et tournait encore comme une horloge :bien:

 

 

098.jpg

 

 

Par la suite j'ai faillit racheter une Eden Park HDI break de 2001 mais elle m'est passée sous le nez à la dernière minute :pfff:

 

Aujourd'hui, nostalgique de ce véhicule, je ne dirais pas non à une XSI ou une S16 mais uniquement en 5p ( donc très rare ) si l'occasion venait à se présenter :oui:

 

D'ailleurs les prix commencent sérieusement à monter sur les beaux exemplaires, c'est probablement le moment de s'en acheter une belle avant que ce ne soit plus possible, assurément un futur collector recherché dans les années à venir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en 5 portes, la S16 BV6 n'a existé qu'en 3 portes si je ne me trompe pas.

Donc tu seras limité aux S16 ACAV ou aux XSI toutes générations ;)

 

Pour ma part, j'ai roulé 5 ans en HDI (de 137000km à 310000km environ). Je garde dans un coin de ma tête également le doux rêve d'y revenir, mais pas en daily, également avec une version S16 ou XSI pour pouvoir exploiter encore mieux ce châssis que j'ai adoré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en 5 portes, la S16 BV6 n'a existé qu'en 3 portes si je ne me trompe pas.

Donc tu seras limité aux S16 ACAV ou aux XSI toutes générations ;)

 

Pour ma part, j'ai roulé 5 ans en HDI (de 137000km à 310000km environ). Je garde dans un coin de ma tête également le doux rêve d'y revenir, mais pas en daily, également avec une version S16 ou XSI pour pouvoir exploiter encore mieux ce châssis que j'ai adoré :oui:

 

Visiblement la S16 aurait existé en 5p à l'export, j'en ai dejà vu une en vente (une 2000 d'origine suisse ) mais sinon faut effectivement se rabattre sur les phase 1, même les XSI n'ont pas existé en France en 5p au delà de 97 et pourtant on en voit de temps en temps :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières sur la Peugeot 306.

 

Pouvez-vous me dire quelles versions de la gamme 306 avaient la climatisation de série avec le moteur essence 1.4i et cela à partir de la phase 2.2 ? Même question mais cette fois avec la climatisation en option ?

 

D'ailleurs si vous pouviez me dire quels moteurs allaient avec telles finitions ça serait parfait ( et si en plus vous avez la liste de équipements alors là...).

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CitronPressé94, je viens de consulter mon Auto-Journal Salon 2000 (de Juillet 1999). La Peugeot 306 1.4 n'était disponible qu'avec la finition d'entrée de gamme XR, qui proposait la climatisation en option contre 7700FF. La XR Pack a succédé à la XR en 2000, et là aussi, climatisation en option sur cette finition contre 7640FF.

 

La climatisation n'a intégré la dotation de série des 306 "classiques" (Hors S16 donc), uniquement lors du lancement de la finition XT Pack en 2000, pour la dernière année de production.

 

Pour les motorisations essence, 1.4 et 1.6 sur XR, 1.6, 1.8 16v et 2.0 16v sur XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup @NyvetDuPiC. Un pote s'est acheté une 306 récemment, elle est de 1999 et il ne savait pas quelle version c'était. Car elle a un 1.4 essence avec la DA, FC, VE avant et bizarrement les phares automatiques. Par contre il pensait qu'elle aurait la clim mais non. D'où ma question. C'est donc une XR ou XR Pack voire une XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une XT de 1999 (FC, VE AV, DA, EG auto) mais pas de clim ! Elle était dispo en option je crois, et de série sur finition XT pack (clim auto en option) si je ne dis pas de bêtises. Même chose pour XS/XS pack pour les versions 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une XT de 1999 (FC, VE AV, DA, EG auto) mais pas de clim ! Elle était dispo en option je crois, et de série sur finition XT pack (clim auto en option) si je ne dis pas de bêtises. Même chose pour XS/XS pack pour les versions 3 portes.

 

 

Tu ne dis absolument pas de bêtises @MFL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup @NyvetDuPiC. Un pote s'est acheté une 306 récemment, elle est de 1999 et il ne savait pas quelle version c'était. Car elle a un 1.4 essence avec la DA, FC, VE avant et bizarrement les phares automatiques. Par contre il pensait qu'elle aurait la clim mais non. D'où ma question. C'est donc une XR ou XR Pack voire une XT ?

 

 

La motorisation 1.4 n'a été livrée que sur l'entrée de gamme XR, puis XR Pack. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une XT de 1999 (FC, VE AV, DA, EG auto) mais pas de clim ! Elle était dispo en option je crois, et de série sur finition XT pack (clim auto en option) si je ne dis pas de bêtises. Même chose pour XS/XS pack pour les versions 3 portes.

 

Ok, merci à toi. Elle avait des rétros électriques ou manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après la Mondeo, la 306 :D

J'ai eu une 1.4 Équinoxe de Novembre 1999, d'août 2007 à Janvier 2009. La seule voiture sans clim que j'ai possédée.

 

La mienne était malheureusement une merguez, pas forcément très bien suivie. Le circuit de refroidissement était naze, et elle a fini avec un joint de culasse HS.

J'aimais beaucoup son confort, son comportement routier efficace et le 1.4 était suffisant et plus agréable que la Mégane 1 1.4e que j'avais juste avant.

 

306 (2).jpg

306 f.jpg

306 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...