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Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
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Invité §mik801Aj

Bonjour, après deux ans d'absence sur le forum me voici de retour ! Je m'appelle Michael, 26 ans, de haute-Savoie et je viens vous présenter ici ma dernière acquisition .

Ces dernières années, pour des raisons professionnelles et pratiques, je roulais avec des véhicules récents (Scenic 3 puis golf 6 mazout) et aujourd'hui suite à de nombreux changements dans ma vie je roule beaucoup moins et je vais avoir plus de temps libre .

Pour avoir déjà posséder plusieurs young sportifs ou non, les sensations que ces véhicules procure me manquais vraiment, même si la golf 6 est une très bonne voiture, on ne sent rien ! Les défauts de la route sont gommés, par la suspension et les tonnes d'aide à la conduite, l'insonorisation n'aide pas non plus !

Je me suis donc mis en quête d'un youngtimer sans vraiment savoir quoi prendre au départ, il me fallait donc une 5 portes, essence, polyvalente, fiable, aucune aide pour revenir à l'essentiel dans une voiture, et au fur et à mesure des essais et recherches la golf 2 est apparu pour moi comme un bon choix .

Je fini donc par tomber sur une annonce sur le coincoin, une golf 2 GTI 8s de 86, elle semblait propre, 180000 km, 5 portes, presque d'origine hormis des jantes bbs, des combinés filetés, une ligne inox, et surtout pas très loin de chez moi .

J'appelle, voiture toujours disponible, prise de rendez vous et la je tombe sur une voiture super saine pour son age, quelques défauts mais rien de très grave, je l'essaye et la, je tombe tout de suite sous le charme ! Moteur en forme, le bruit de la ligne, l'odeur typique des anciennes, les sensations au volant, bref j'étais comme un enfant !

Un ami passionné par la marque était venu avec moi et me confirme que c'est une bonne affaire, alors je fonce et m'organise pour aller la chercher 2 jours après ( qui furent interminables ), et là c'est parti pour 60 km de bonheur malgré la suspension bien trop basse et dur, je vais vite devoir y remédier .

 

Description de la voiture :

 

Il s'agit donc d'une GTI 8s de 86, moteur EV 112cv, grise anthracite, 5 portes, avec sa calandre 7 barrettes 4 phares, intérieur d'origine et très propre pas déchiré hormis le tableau de bord fissuré, jantes bbs 14 pouces classique sur ces véhicules, quelques défauts carrosserie ici et là mais déjà repeinte par le passé donc elle présente encore très bien .

Mécanique, quelques joints à changer mais rien de grave, une sonde de ralenti capricieuse de temps en temps, distribution neuve, ainsi que la pompe à eau, bocal de ldr, ect

Donc dans un premier temps est prévu le remplacement des divers joints et sondes qui déconne, réglage de la suspension car là c'est bien trop bas et dur sans parler de la géométrie dans les choux, remplacement des rotules, triangle, ect si nécessaire après inspection. Et le chauffage qui ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, on pense à une electrovanne HS .

Viendra ensuite la carrosserie avec traitement des plastiques au polytrol, lustrage carrosserie, traitement des petits point de corrosion superficiel dans le coffre et la baie moteur ( seuls endroit non refait et traiter lors de la complète ), et remise en place des éléments manquants comme l'essuie glace arrière, le monogramme Volkswagen, et le sticker noir autour de la vitre arrière . Enfin pour finir l'intérieur, remplacement du tableau de bord , et remise à l'origine de l'installation audio à voir .

Des photos viendront très prochainement

 

À vos claviers .

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Invité §2Go024tN

Aaaaaah, un homme de goût :love: :love: :love:

 

Une mk2 GTI 5 portes c'est pas si courant !

Une EV de 86, c'est une des dernières petits carreaux donc, c'est cool ça, c'est un peu plus recherché par les collectionneurs que mon PB de 88.

La sonde de ralenti c'est chronique sur ces voitures, j'ai toujours un tournevis dans la boite à gants pour resserrer la vis de ralenti qui se dérègle souvent :ange:

 

D'après ce que tu dis, elle a l'air relativement dans le même état que la mienne, alors vivement les photos :miam: :miam: :miam:

Content de compter un nouveau golfiste et gtiste parmi nous ! doch_golf.gif.cf2470b063321c324a8605038c07be87.gif

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Invité §mik801Aj

Aaaaaah, un homme de goût :love: :love: :love:

 

Une mk2 GTI 5 portes c'est pas si courant !

Une EV de 86, c'est une des dernières petits carreaux donc, c'est cool ça, c'est un peu plus recherché par les collectionneurs que mon PB de 88.

La sonde de ralenti c'est chronique sur ces voitures, j'ai toujours un tournevis dans la boite à gants pour resserrer la vis de ralenti qui se dérègle souvent :ange:

 

D'après ce que tu dis, elle a l'air relativement dans le même état que la mienne, alors vivement les photos :miam: :miam: :miam:

Content de compter un nouveau golfiste et gtiste parmi nous ! doch_golf.gif.cf2470b063321c324a8605038c07be87.gif

 

 

Merci, oui effectivement c'est une des dernières petit carreaux, la tienne est pas mal non plus !

 

Alors voici des photos pour patienter en attendant un shooting complet, si tout se passe comme prévu, demain elle est remonté , j'ai déjà remis l'essuie glace arrière et remonter les ceintures a l'arrière qui avaient été démontées pour passer des câbles de haut parleurs ...

 

IMG_0049.jpg

 

IMG_0050.jpg

 

:jap:

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Invité §2Go024tN

Ah oui effectivement elle est posée par-terre, tu m'étonnes que tu la trouves pas très confortable :W

Elle a l'air plutôt proprette au premier abord en tout cas !

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Invité §mik801Aj

Oui elle est jolie comme ça mais à rouler c'est pas possible, je suis obligé de faire trois manœuvres pour sortir de chez moi sinon ça frotte dans les ailes sans parler des routes chez nous qui ne sont pas top !

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Invité §mik801Aj

:hello:

 

Bon comme prévu la voiture est rehaussée, on l'a remonter de 4 cm et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !

 

Suite à une inspection il s'avère que les durites de frein on été remplacé par des renforcer, étriers arrières neuf, en revanche j'ai les silents block de barre stabilisatrice qui commence à fatiguer mais rien de grave, mon ami m'a conseillé de partir sur un train avant neuf comme elle était posée par terre les rotules et compagnie n'ont peut être pas apprécié et quitte à faire une géo faut y faire comme ça je suis tranquille pour un moment .

 

Autre petite précision, mon intérieur ne serait pas d'origine mais proviendrait d'une GTI de 1984, tant mieux je le trouve plus jolie ...

 

Pas pensé à faire des photos mais promis demain je doit aller chez mon père j'en profiterai pour prendre quelques clichés

 

:jap:

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Invité §2Go024tN

Elle reste basse malgré que tu l'aies réhaussée de 4cm :lol:

Effectivement l'intérieur n'est pas d'une GTI de 86, mais d'avant. Et pour être tatillon, il te manque aussi le sticker noir qui fait le tour du pare-brise arrière (que je suis en train de poser sur la mienne d'ailleurs).

En tout cas, elle a l'air en bon état globalement bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §2Go024tN

Etonnant aussi que tu n'aies qu'une sortie d'échappement, c'était les toutes premières comme ça, en 86 elles sont censées avoir une double sortie.

Et les premières qui n'avaient qu'une sortie n'avaient pas encore la calandre 4 phares... :hum:

 

 

 

[Edit : je viens de voir sur un autre topic que tu dis que c'est une ligne groupe N, je comprends mieux alors ;) ]

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Invité §mik801Aj

Etonnant aussi que tu n'aies qu'une sortie d'échappement, c'était les toutes premières comme ça, en 86 elles sont censées avoir une double sortie.

Et les premières qui n'avaient qu'une sortie n'avaient pas encore la calandre 4 phares... :hum:

 

 

 

[Edit : je viens de voir sur un autre topic que tu dis que c'est une ligne groupe N, je comprends mieux alors ;) ]

 

 

Oui ligne complète, mais j'ai l, échappement d'origine qui est bien d'origine à double sortie, il y a plusieurs détails, la bande du hayon, celles entre les fenêtres des portes, le logo Volkswagen que j'ai à recoller, et le logo GTI sur la calandre n'est pas le bon, demain je commande les pièces puis contrôle .

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Invité §2Go024tN

J'ai trouvé un mec en mk2 aussi tatillon et taliban que moi, ça me fait chaud au coeur :W

 

Pour les stickers hayon et portes, bon courage... J'ai fait ça ce soir, et c'est à chier, une merde pas possible à poser et je suis dégoûté du résultat. :bleble:

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Invité §mik801Aj

J'ai trouvé un mec en mk2 aussi tatillon et taliban que moi, ça me fait chaud au coeur :W

 

Pour les stickers hayon et portes, bon courage... J'ai fait ça ce soir, et c'est à chier, une merde pas possible à poser et je suis dégoûté du résultat. :bleble:

 

 

Oui c'est les détails qui font toute la différence et plus je met mon nez à droite à gauche plus j'en vois à reprendre mais c'est le jeu !

Ah bon, tu t'y est pris comment ? Ça va plutôt bien a poser ces bandes en général, tu les as commandé ou ?

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Invité §2Go024tN

 

Oui c'est les détails qui font toute la différence et plus je met mon nez à droite à gauche plus j'en vois à reprendre mais c'est le jeu !

Ah bon, tu t'y est pris comment ? Ça va plutôt bien a poser ces bandes en général, tu les as commandé ou ?

Sur Mecatechnic. En théorie il fait déposer le pare-brise, parce que le sticker est censé passer sous le joint. Sauf qu'un pare-brise vieux de 30 ans, avec un joint qui a 30 ans aussi, ça se laisse pas manipuler facilement ! Donc bon, galère. Au final j'ai des plissures et des petites bulles d'air par-ci par-là, c'est moche, mais bon tant pis, ça va rester comme ça. On dirait qu'il est d'époque et abîmé alors qu'il est neuf :lol:

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'y pencher avec beaucoup de patience et de minutie, j'en ai manqué moi :pfff:

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Invité §mik801Aj

Sur Mecatechnic. En théorie il fait déposer le pare-brise, parce que le sticker est censé passer sous le joint. Sauf qu'un pare-brise vieux de 30 ans, avec un joint qui a 30 ans aussi, ça se laisse pas manipuler facilement ! Donc bon, galère. Au final j'ai des plissures et des petites bulles d'air par-ci par-là, c'est moche, mais bon tant pis, ça va rester comme ça. On dirait qu'il est d'époque et abîmé alors qu'il est neuf :lol:

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'y pencher avec beaucoup de patience et de minutie, j'en ai manqué moi :pfff:

 

 

Ok, il y a une technique pour bien le posé, c'est comme le covering il faut être patient . Après pour le pare brise je ne compte pas le déposer car pas envie de risquer de le casser, je veux le poser et la partie qui va sous le joint, je la met dessus et avec un cutter je coupe le surplus à fleur du joint et on ne voit pas la différence si c'est bien fait .

Je sais pas si c'est claire ça fait un peu à l'arrache dit comme ça mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différentes voitures ( de base je suis carrossier ), et résultats toujours correct, je ferais des photos pour illustrer au moment venu

 

Édit: c'est moins cher sur repro-vignette-auto :ange:

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Invité §2Go024tN

J'ai fait avec la technique que tu comptes faire, et le résultat est pas fameux, mais bon moi je suis pas carrossier de formation, relativement peu patient et relativement peu habile de mes mains :whistle:

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Invité §mik801Aj

J'ai fait avec la technique que tu comptes faire, et le résultat est pas fameux, mais bon moi je suis pas carrossier de formation, relativement peu patient et relativement peu habile de mes mains :whistle:

 

 

:lol: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plante pas ! Tu verra les prochains coup ça ira mieux peut être que tu t'y est mal pris, je te ferai un photo reportage pour te montrer ;)

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Invité §2Go024tN

Certes !

Un petit tuto c'est une bonne idée, parce que j'en ai jamais trouvé de vraiment bien, et puis il me reste les montants de portes à faire, donc ça peut aider ;)

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Invité §mik801Aj

Yep, j'ai encore remonter la voiture de 3 cm , c'est bien mieux !!!!! J'ai aussi commandé sur méca machin un joint de cache culbuteur, câble d'embrayage et des globes ampoules jaune . J'ai changer la batterie, revu l'étanchéité de l'échappement et remis le monogramme Volkswagen manquant derrière.

Lundi rdv au ct je vous tiens au courant , j'ai aussi des photos qui vont arriver , j'étais sur un rasso dimanche dernier ça m'avais manqué !

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Invité §2Go024tN

Yep, j'ai encore remonter la voiture de 3 cm , c'est bien mieux !!!!! J'ai aussi commandé sur méca machin un joint de cache culbuteur, câble d'embrayage et des globes ampoules jaune . J'ai changer la batterie, revu l'étanchéité de l'échappement et remis le monogramme Volkswagen manquant derrière.

Lundi rdv au ct je vous tiens au courant , j'ai aussi des photos qui vont arriver , j'étais sur un rasso dimanche dernier ça m'avais manqué !

Cool que tu mettes quelques infos, je vais suivre sa remise en beauté avec attention à cette cousine de la mienne ;)

Les phares jaunes, je ne peux qu'approuver, indispensables pour moi ! C'est pas ma photo de profil qui dira le contraire :D

Elle doit être bien mieux encore un peu plus haute, aussi bien pour l'esthétique que pour le confort.

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Invité §mik801Aj

Oui c'est bien mieux comme ça surtout à basse vitesse dans les villages , je ferais aussi des photos des que je monte mes pièces ce weekend j'espère

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Invité §mik801Aj

Bon pas reçu mes pièces, j'avais zappé le 11 novembre ... Sinon des photos du rasso de la semaine dernière, je ne l'avais pas encore remonter, les photos ne sont pas de moi si vous voulez je vous met le lien du groupe facebook

 

FB_IMG_1510413433979.jpg

 

FB_IMG_1510413455039.jpg

 

FB_IMG_1510413379935.jpg

 

FB_IMG_1510413388019.jpg

 

FB_IMG_1510414338037.jpg

 

FB_IMG_1510414293533.jpg

 

FB_IMG_1510414224797.jpg

 

FB_IMG_1510414255750.jpg

 

FB_IMG_1510414211763.jpg

 

FB_IMG_1510414199147.jpg

 

:jap:

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Invité §mik801Aj

Bon, ct passé avec succès !!! Et confirmation du contrôleur , elle est relativement bien préserver !!! Quelques bricoles à faire rien de très grave mais ça sera fait cet hiver

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Invité §mik801Aj

Cool ça :sol:

T'as quoi à faire du coup ?

 

 

Pompe de lave glace, roulements arrières à resserrer légèrement, deux triangles ( 1 commence à avoir du jeu donc j'y change comme ça géo , et une vis manquante sur une traverse , pas de corrosion ! Pollution ok co un peu bas mais c'est léger, et un phare à régler , que des broutilles quoi

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Invité §mik801Aj

Triangle commander, soufflet de cardans car j'en est un qui est un peut usé, il ne fuit pas rien mais en prévision vaut mieux y faire, thermostat car il est grippé c'est pour ça que j'ai pas de chauffage, des silent blocs pour l'échappement car c'est ceux d'origine et ça va pas avec la ligne du coup elle est basse et pas en place comme il faut et sa tape sur le train arrière donc ça plus les autres pièces commandées semaine dernière qui vont arriver, du boulot en perspective mais elle sera nickel mécanique et train roulant , viendra après la cosmétique

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Pompe de lave glace, roulements arrières à resserrer légèrement, deux triangles ( 1 commence à avoir du jeu donc j'y change comme ça géo , et une vis manquante sur une traverse , pas de corrosion ! Pollution ok co un peu bas mais c'est léger, et un phare à régler , que des broutilles quoi

 

Salut.

 

C'est vrai que ça vieillit bien, ces bestiaux.

 

Je viens de passer au contrôle une GLX destinée à mon fils futur jeune permis, donc 90 CV), l'auto est de 91 avec 255000 Km, pas un poil de rouille, juste un phare.dont le réglage est un poil bas.

 

Ah, si, il faut que je change les disques, car, comme je l'ai indiqué au contrôleur, ils ont sacrément maigri, puisqu'ils ne font plus que 7mm d'épaisseur au lieu de 12 !

 

M'enfin, vu le temps que ça prend et ce que ça coûte...

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Invité §2Go024tN

Je viens de passer au contrôle une GLX destinée à mon fils futur jeune permis, donc 90 CV), l'auto est de 91 avec 255000 Km, pas un poil de rouille, juste un phare.dont le réglage est un poil bas.

Cool, bientôt un nouveau jeune Golfiste sur les routes garri13.gif.69dff2528045045333eb710cbdf8dd2e.gif

J'espère que tu nous présenteras ici cette petite GLX qui a l'air plutôt propre !

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Invité §mik801Aj

Salut.

 

C'est vrai que ça vieillit bien, ces bestiaux.

 

Je viens de passer au contrôle une GLX destinée à mon fils futur jeune permis, donc 90 CV), l'auto est de 91 avec 255000 Km, pas un poil de rouille, juste un phare.dont le réglage est un poil bas.

 

Ah, si, il faut que je change les disques, car, comme je l'ai indiqué au contrôleur, ils ont sacrément maigri, puisqu'ils ne font plus que 7mm d'épaisseur au lieu de 12 !

 

M'enfin, vu le temps que ça prend et ce que ça coûte...

 

 

C'est increvable, j'ai vu en Suisse une GTI qui avait 1000000 kms avec le moteur d'origine !!! Bon après en Suisse l'entretien des voitures c'est pas aussi laxiste qu'en France . Les pièces ça coûte pas grand chose et c'est super simple comme mécanique

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Invité §2Go024tN

 

C'est increvable, j'ai vu en Suisse une GTI qui avait 1000000 kms avec le moteur d'origine !!! Bon après en Suisse l'entretien des voitures c'est pas aussi laxiste qu'en France . Les pièces ça coûte pas grand chose et c'est super simple comme mécanique

Si tu vas regarder les palmarès sur les forums spécialisés, il y en a beaucoup qui ont largement plus de 500.000 bornes et pas mal arrivent autour du million effectivement. Puis ce qui est hallucinant, c'est notamment les intérieurs, rien de bouge, ça craque pas, pas de rossignols... De vraies bonnes bagnoles.

Comme quoi, l'éternelle vanne qu'à 200.000 elles sortent à peine de rodage, c'est pas si faux :lol:

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Cool, bientôt un nouveau jeune Golfiste sur les routes garri13.gif.69dff2528045045333eb710cbdf8dd2e.gif

J'espère que tu nous présenteras ici cette petite GLX qui a l'air plutôt propre !

 

Moi, je ne vous présenterai rien du tout, car je suis un branque complet en informatique, mais un de mes mouflets s'en chargera !

 

Il y a des défauts de vernis et des petits pocs, mais elle est effectivement très propre.

 

Et pour avoir usé et abusé dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix de tous types de Golf 1 et 2, de la 1600 boîte 4 à la G60, je trouve que, pour une bête 90 chevaux, elle est très agréable et pas ridicule du tout, même si les rapports de boîte hyper-longs obligent à taper dedans si on veut s'amuser.

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