Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Salut.

 

À part une clim et sans modifier l'aspect extérieur, je ne vois pas grand chose...

 

 

Et non !!!! Ce n'est pas mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah, alors une mini-chaîne à X éléments qui bouffe toute la console centrale ?

 

 

:bien::buzz:

 

Sauf que en l'occurrence le modèle pour le quel j'ai opté n'a pas x éléments en façade donc pas de boucherie de prévu !

même si à la base j'y ai pensé :ange:

 

Donc je suis un amateur de bonne sono , j'entends par là de sono type audiophile ! Pas les truc de Jacky en mode caisson feu vert de 250 litres dans le coffre, massacre de panneaux de porte , raccord au dominos, et amplis 15743 watts !!!! Le petit plus c'est que celle-ci sera d'époque avec comble du luxe !!! Tiroir anti-vol !!!! Pour les HP emplacement d'origine et pas de caisson ! La source k7 peut piloter un changeur CD , à voir si à la place je peux raccordé un changeur plus moderne car les anciens ne sont pas fiables ou une tablette dans la boîte à gants si possible , donc la source sera secondé par un ampli d'époque lui aussi et qui de part sa petite taille sera dissimuler ! Pour une réception FM au top , une antenne rétractable électrique dans l'aile avant pour un effet garanti au démarrage du poste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

Oui t'a vu ça :lol: bah je vais pas donner trop d'indice c'est pas drôle sinon :ange:

 

Hummm que dire , c'est un équipement complet composé de plusieurs parties

D'accord d'accord, j'ai ma petite idée du coup, j'attends de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Voici la source que j'ai en vue pour le moment , elle ne paye pas de mine mais faut remettre dans le contexte de l'époque , à savoir qu'il y a d'autres sources encore plus sophistiqués mais en systèmes de chaîne qui ici aurait posé des problèmes d'intégration , ou alors la pose d'une console centrale spécifique qui est encore plus introuvable que ces chaines ...

 

Donc pour le moment on va faire dans le simple à voir peut être suivant les opportunités que ça évoluera

 

1471551284image-774x735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Coooool :bien:

J'avais une installation sympa dans ma première voiture, une 207.

Jamais pris le temps de tout remettre dans la Golf 5.

J'ai une petite instal dans la GTI, je l'ai achetée avec un petit sub dans le coffre toussa toussa mais c'est vraiment pourri, et justement je me tâtais à remettre un autoradio un peu plus d'époque, donc ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah ok , je suis à la pêche aux infos et autres encore mais là ça se précise ! Je peut déjà te donner des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Prête le moi , je le ferai tourné pour toi :lol:

 

 

si tu viens, et que tu trouve la panne je te paye une biere et je te le prete :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

si tu viens, et que tu trouve la panne je te paye une biere et je te le prete :°

 

 

Tu est d'où ? Fait gaffe je vais venir te la redémarrer !!! :lol: elle n'a plus démarré un jour ou elle est tomber en panne en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

si tu viens, et que tu trouve la panne je te paye une biere et je te le prete :°

Je prends ça aussi au pied de la lettre :D

 

C'est un graal pour moi la Golf 3 VR6, j'en ai une au 1/18ème sur ma table de chevet, c'est dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je prends ça aussi au pied de la lettre :D

 

C'est un graal pour moi la Golf 3 VR6, j'en ai une au 1/18ème sur ma table de chevet, c'est dire :ange:

 

 

Pareil, si je n'aurais pas craquer pour la GTI ça aurait été une vr6 mais je suis chiant donc je la voulais dans une configuration bien particulière ! 5 portes, bordeaux , avec les extensions d'ailes ( certains n'en sont pas équipés ), et intérieur cuir noir :love: bien sûr 100% d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

Pareil, si je n'aurais pas craquer pour la GTI ça aurait été une vr6 mais je suis chiant donc je la voulais dans une configuration bien particulière ! 5 portes, bordeaux , avec les extensions d'ailes ( certains n'en sont pas équipés ), et intérieur cuir noir :love: bien sûr 100% d'origine

J'ai pas les mêmes goûts pour le coup, mais la même exigence lorsque je zieutais les annonces. Intérieur cuir aussi, 3 portes, toit ouvrant, et surtout un modèle de 1995, puisque je suis né cette année-là, gros bébé que je suis denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

Et bien évidemment, full stock autant que possible, et c'est presque ça le critère le plus compliqué à remplir. 9 sur 10 ont été modifiées, la mk3 est tombée en pleine période kéké tuning, dommage pour elle.

 

J'en voulais vraiment une, j'ai économisé pour ça pendant des mois, avant de me dire qu'un V6 2.8 essence pour aller à la fac au quotidien, c'était pas le plus raisonnable pour mes poches vides d'étudiant, avant donc de me raviser sur la GTI. Le problème avec la mode youngtimer, c'est qu'un bel exemplaire ça commence déjà à côter pas mal. Mais quoi qu'il arrive, j'en aurai une un jour.

J'ai trouvé la parade pour ça, depuis tout petit mon père m'a toujours promis une Rolex si jamais je faisais un doctorat. Sauf que comme je suis un peu borné et que je l'ai toujours pris au mot, maintenant le fait est que je m'en rapproche et que ça semble être la suite logique ce doctorat, alors j'ai renégocié les termes du cadeau de fin d'études pour une VR6... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

 

Tu est d'où ? Fait gaffe je vais venir te la redémarrer !!! :lol: elle n'a plus démarré un jour ou elle est tomber en panne en roulant ?

 

 

pays de la loire. réponse 1. enfait elle refuse de démarré relativement souvent. et un matin j'vais test et hop oklm et c'est partie pour la journé, pu le lendemain plus rien de nouveau :lol: la, en plus il faut un démarreur, j'l'ai achever avec des test.. m'enfin

Je prends ça aussi au pied de la lettre :D

 

C'est un graal pour moi la Golf 3 VR6, j'en ai une au 1/18ème sur ma table de chevet, c'est dire :ange:

 

 

dou calme, c'est un swap, pas un véritable graal :lol:

Sympa ta golf, trop basse a mon goût mais sympa.

Sinon la vr6 c'est juste une golf 3 qui fait un jolie bruit car c'est pas spécialement nerveux et sportif.

 

 

tout a fait d'accord. le bruit est beau. mais pour la sportivité faut repasser, c'est une grosse routière enfait la vr6. Et bon dieu s'que c'est lourd ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Sympa ta golf, trop basse a mon goût mais sympa.

Sinon la vr6 c'est juste une golf 3 qui fait un jolie bruit car c'est pas spécialement nerveux et sportif.

 

 

Merci :jap: dit toi je l'ai remonter de 7 cm !!!!! Ça frottait partout c'était du grand Mendez !!! La je ne frotte plus nul part même sur les dodanes donc j'ai trouvé le bon compris entre bas et roulable au quotidien ! Oui la vr6 est une GT , une voiture qui a du couple idéal pour faire de la route !

 

 

pays de la loire. réponse 1. enfait elle refuse de démarré relativement souvent. et un matin j'vais test et hop oklm et c'est partie pour la journé, pu le lendemain plus rien de nouveau :lol: la, en plus il faut un démarreur, j'l'ai achever avec des test.. m'enfin

 

 

 

dou calme, c'est un swap, pas un véritable graal :lol:

 

 

 

tout a fait d'accord. le bruit est beau. mais pour la sportivité faut repasser, c'est une grosse routière enfait la vr6. Et bon dieu s'que c'est lourd ! xD

 

 

Sa sent le relais ton affaire !

Ah c'est un Swap bah je veux bien t'aider à la démarré mais du coup tu peux la garder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

:lol:

 

sinon tout les relais sont bon :3

enfait j'ai fouillé un peut chui quasi sur qu'il manque une masse ou qu'elle est "variable" :lol:

 

oui je la garde de toute façon, j'lai pas vraiment acheter pour rouler, c'est une donneuse pour different projet (moteur/habitacle) tout en etant elle meme un projet piste :lol:

 

elle donne son bloc bientot (et j'en profite pour la remmettre en conformité avec ca CG pour rouler en daily)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

dou calme, c'est un swap, pas un véritable graal :lol:

Arf, dommage ! Le VR6 ça doit être le bloc le plus swappé au monde, avec les Corrado, Sharan, Passat, il y en a eu un paquet en circulation, et on trouve beaucoup de prépas sur des mk1 et 2 notamment.

 

 

tout a fait d'accord. le bruit est beau. mais pour la sportivité faut repasser, c'est une grosse routière enfait la vr6. Et bon dieu s'que c'est lourd ! xD

Il paraît oui que c'est pas hyper sportif, c'est une voiture que j'idolâtre mais que j'ai jamais essayé en fait :o

Ce que j'aime, c'est surtout l'idée d'avoir un V6 dans une compacte passe-partout, d'avoir des prestations haut de gamme dans la voiture de Monsieur tout le monde. J'aime les voitures qui payent pas de mine au premier abord, comme la Thema 8.32.

Le ronron du VR6 me ferait tout pardonner à cette voiture de toutes manières :love:

La Golf 4 V6 4motion est dans le même esprit, ça pourrait bien me faire craquer aussi un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J'ai déjà essayé perso ça va bien mais les col ne sont pas son terrain de jeu mais plus les grosses nationale ou autoroute ! Encore mieux un vento vr6 encore plus rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

le vento vr6 j'ai pris le swap volontairement, dans les même prix y avais un vrai avec cg vr6. mais je projetait deja la caisse piste donc quite a decouper autant prendre une "normal" et laisser la cg vr6 a quelqun qui veux du legal.

 

enfait le vr6 c'est joueur haut dans les tours, et c'est ultra lourd du nez, donc enchainement de virage, le premier tu galere, le deuxieme tu tire droit. ou t'es en bas regime et t'avance pas :3

 

quand je dis routiere c'est pas pour rien, chargé avec une remorque, démarrage en cote les doigt dans le nez, c'est un tank le bordel. idem caller sur l'autoroute a 130 en 5 eme tu roule au couple, posé.

et quand ta besoin, tu apuis un peut, tu te calle confortablement et tu te laisse porté. Meme niveau entretien, c'est un moteur qui se porte mieu avec un comportement routier doux. genre un mis regime en croisiere avec une ou deux envolée pour des dépacement ou un petit kiff occasionel.

 

meme apres une bonne prépa pour en faire un truc affuté il sera moins efficace qu'un gti équivalent :lol: il est pas né pour le sport lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Du coup j'ai opté pour une autre solution que le remplacement des durites pour pouvoir faire un retour en arrière si ce n'était pas ça et aussi en cas de panne du radiateur pouvoir le condamné provisoirement sans sacrifier des durites ou autre facilement . Deux manchons en cuivre et c'était réglé .

Du coup ça fonctionne !!!!! :veedub: de l'air bien chaud c'est agréable par ce temps !!!

Ne vous inquiétez pas, un nettoyage du compartiment moteur est prévu dès que j'aurai changer le joint de cache culbuteur ainsi que le cache en question qu'un ami a réussi à me dégoter.

Petite question, comment s'appelle la pièce qui est cassé que l'on voit sur la photo ? Celle avec le super bricolage à la vis à bois ... Elle fait partie du système de dépression et un tuyau est débranché, j'aimerais pouvoir la remplacer mais je n'ai pas trouvé la référence

 

IMG_20171127_143024963.jpg

 

:jap:

Si tu parles de la pièce a gauche , le tuyau blanc va au calculateur pour la dépression.

Il vaut mieux qu il soit branché...

;)

 

Oups pas vu que le post faisait 3-4 pages :lol: ...je pense que depuis le temps tu as réglé le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Si tu parles de la pièce a gauche , le tuyau blanc va au calculateur pour la dépression.

Il vaut mieux qu il soit branché...

;)

 

Oups pas vu que le post faisait 3-4 pages :lol: ...je pense que depuis le temps tu as réglé le problème...

 

 

Salut , non je n'ai pas encore changer la pièce mais effectivement je pense qu'elle est responsable du ralenti capricieux car depuis que j'ai bouché la fuite ( avec la vis mode gitan je sais mais bon ) il est beaucoup plus stable !

Depuis hier j'entends un claque côté passager , pas de jeu dans le volant rien ?? Je me demande si comme des con on aurait pas oublié de serré quelques chose ? Ça se produit au démarrage et le bruit est plus fort si les roues sont braqué , ça claque une fois donc exit le cardan ce n'est pas ça ! Je me demande si c'est la barre stabilisatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , non je n'ai pas encore changer la pièce mais effectivement je pense qu'elle est responsable du ralenti capricieux car depuis que j'ai bouché la fuite ( avec la vis mode gitan je sais mais bon ) il est beaucoup plus stable !

Depuis hier j'entends un claque côté passager , pas de jeu dans le volant rien ?? Je me demande si comme des con on aurait pas oublié de serré quelques chose ? Ça se produit au démarrage et le bruit est plus fort si les roues sont braqué , ça claque une fois donc exit le cardan ce n'est pas ça ! Je me demande si c'est la barre stabilisatrice ?

 

 

Support moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Possible j'en ai un HS ça c'est sur mais j'ai l'impression que le claque viens du côté passager mais aussi peut être que je n'y ai jamais fait gaffe avant c'est pas non plus un gros bruit c'est léger léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , non je n'ai pas encore changer la pièce mais effectivement je pense qu'elle est responsable du ralenti capricieux car depuis que j'ai bouché la fuite ( avec la vis mode gitan je sais mais bon ) il est beaucoup plus stable !

Depuis hier j'entends un claque côté passager , pas de jeu dans le volant rien ?? Je me demande si comme des con on aurait pas oublié de serré quelques chose ? Ça se produit au démarrage et le bruit est plus fort si les roues sont braqué , ça claque une fois donc exit le cardan ce n'est pas ça ! Je me demande si c'est la barre stabilisatrice ?

 

Vu que t'as refait la partie basse des trains roulants, le point faible se trouve au niveau des amorto et plus précisément sur le palier haut de l'amorto.

De base , c'est une pièce qui s'use très vite...les pièces en seconde monte sont pire au niveau tenue dans le temps.

-->les billes a l’intérieur deviennent carré et forcement ça marche moins bien , en tout cas, ça tape et ça fait du bruit (cloc cloc).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Vu que t'as refait la partie basse des trains roulants, le point faible se trouve au niveau des amorto et plus précisément sur le palier haut de l'amorto.

De base , c'est une pièce qui s'use très vite...les pièces en seconde monte sont pire au niveau tenue dans le temps.

-->les billes a l’intérieur deviennent carré et forcement ça marche moins bien , en tout cas, ça tape et ça fait du bruit (cloc cloc).

 

;)

 

 

C'est neuf ! Et ce ne sont pas des combinés premier prix ! Le claque viens d'en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Au démarrage il n'y a que le moteur qui bouge je suis sur que sa vient d'un silentbloc de support moteur :jap:

 

 

Ok j'avais celui de la boîte HS mais le fait d'avoir gommer tout les jeu et bruit du train avant ça a révélé le bruit de support HS ? Bon bah va falloir changer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'avais celui de la boîte HS mais le fait d'avoir gommer tout les jeu et bruit du train avant ça a révélé le bruit de support HS ? Bon bah va falloir changer ça !

 

 

Surtout que roue braquée tu éxerce une force sur les cardans qui sont eux emmanchés dans la boite donc c'est pas dégueu comme diag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon bah il va falloir que je trouve une caisse pour le weekend prochain ! J'ai 1400 km à faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revérifie ton serrage de la tête d'amorto et de tout ce que tu as fais sur ton train avant car possible qu'une fois que tout se cale bien, il faille resserrer quelques éléments.

 

J'aurai dis aussi vérifie la position du ressort d'amorto mais vu que c'est un combiné, il y a peu de chance qu'il ai bougé.

 

Après, cela peut provenir de pleins de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...