Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ydr801mZ

sa chauffe genre pas du tout ? ou tu sens en passant la main que y a des petit filet d'air chaud qui passent un peut a droite a gauche ?

 

ta le calorstat sur ta golf ? souvent il est dégager pour cause de surchauffe (ou en préventif aussi) sur les mk2. tes durite de chauffage (y en a deux pour le radiateur de chauffage) montent en température quand tu le met ?

 

si oui, ca veux peut etre simplement le clapet de redirection qui est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

sa chauffe genre pas du tout ? ou tu sens en passant la main que y a des petit filet d'air chaud qui passent un peut a droite a gauche ?

 

ta le calorstat sur ta golf ? souvent il est dégager pour cause de surchauffe (ou en préventif aussi) sur les mk2. tes durite de chauffage (y en a deux pour le radiateur de chauffage) montent en température quand tu le met ?

 

si oui, ca veux peut etre simplement le clapet de redirection qui est hs.

 

 

Calorstat/thermostat neuf (dans la pompe à eau) tout les clapets et mécanisme de la ventilation fonctionne parfaitement, j'ai démonté la moitié de mon tableau de bord pour vérifier ... Les durites sont toutes chaudes voir brulante quand le ventilateur s'enclenche, j'ai de l'air frais et parfois un peu tiède, circuit vidanger et purgé , j'ai vu sur le net que certains mettent du vinaigre blanc bouillant pour le nettoyer , c'est une bonne solution ? J'ai regardé ça coûte 40 euros un radiateur renforcer je pense donc utiliser la méthode vinaigre blanc pour voir si j'ai une amélioration, si c'est le cas je le remplacerai . Si non c'est que ça peut venir d'autre chose mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

le clapet (celui qui est ajourer) qui redirige l'air jusque au radiateur de chauffage (qui lui fonctionne si les deux durites sont chaudes) ne bouge peut être pas. c'est la cause la plus probable. je te retrouve un sujet ou on en parle plus en detaille bouge pas

 

 

 

edit : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

le clapet (celui qui est ajourer) qui redirige l'air jusque au radiateur de chauffage (qui lui fonctionne si les deux durites sont chaudes) ne bouge peut être pas. c'est la cause la plus probable. je te retrouve un sujet ou on en parle plus en detaille bouge pas

 

 

 

edit : lien

 

 

Ce sont bien les clapets dont ils parlent que j'ai vérifié, d'ailleurs déjà réparé par le passé et qui sont bien fonctionnelle ! Je vais mettre un poêle à bois dans le coffre ça va pas traîner !!!!

Il parle de vanes de régulation mais le lien est mort, c'est quoi ça ? Ce que je ne comprends pas c'est que les durites sont chaudes les symptômes correspondent bien à cette histoire de clapet mais rien le clapet joue bien son rôle et ferme bien , pas de fuite d'air en position chaud , et flux désespérément froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

a tout hasard... ton circuit d'air est complet ? :lol: plus sérieusement, tes commandes actionnent vraiment tout le système ?

ton clapet a bien la mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui bien complet , même les commandes de flux d'air , je vais changer le radiateur ( 40 euros ) pour le prix ... Et donc tomber le tableau de bord complet la je pourrais vraiment y voir plus clair car il paraît qu'il y a un troisième volet au niveau de la soufflerie donc sans rien autour ça sera plus simple pour faire une vérification complète autant je suspecte celui-ci ou la conduite de la soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah ok donc celui la est ok , du coup j'ai retenter une purge avec une autre méthode et la j'ai bien de l'air chaud !!! Mais des que la température de l'eau est entre le quart et la moitier de la jauge , c'est de nouveau froid ... Niveau ok , comportement de la température ok , toujours pas de surchauffe , et pas de perte ou de fuite ,. On dirait que des que le termostat s'ouvre plus de chauffage ... Étrange c'est comme si une vanne de régulation déconnait mais rien vu de tel dans la rta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

sur tes durites de chauffage.. ta un by-pass sur la tienne ? celles qui vont au radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

sur tes durites de chauffage.. ta un by-pass sur la tienne ? celles qui vont au radiateur

 

 

Oui effectivement !! J'en ai d'ailleurs parler plus haut il me semble car ça me paraissait étrange comme montage mais semblais être d'origine , il y a des vannes la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

non, pas ue je sache, mais parfois il fout la merde je sais pas pourquoi pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok , faudrait que je le shunte tu pense ? Car la durite de ce by-pass n'est pas très grosse , elle doit faire 8 MM. Pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

essaye de le shunter ouai, mais garde quand meme de quoi revenir en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Alors après des recherches, il s'agit d'un système anti-surpression , sur certaines golf 2 tout modèle confondu , les radiateurs de chauffage avait un défaut et résistait mal à la pression , vw a donc installé en rappel et de série ce système sur les véhicule concerne , seulement il se bouche et grippe avec les année et donc avec les symptômes que j'ai décrit , la suppression de ce système ne pose donc pas de problème au contraire , cependant il y a 2 choses à vérifier , si le radiateur est d'origine et donc potentiellement défectueux il faut mettre un bouchon bleu sur le vase d'expensiôn pour éviter l'explosion éventuel du radiateur , si déjà remplacé comme c'est le cas sur la mienne ( ça se vois que ça a déjà été démonté ) pas besoin il faut mettre le radiateur en direct et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

:hello:

 

Aujourd'hui premier trajet en voiture pour mon fils en golf 2 GTI :sol:

 

IMG_1425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Un petit Golfiste de plus :bien:

Rassure-moi, tu as mis un truc sur ta plage arrière non ? On voit pas bien. Parce qu'une plage rouge, jamais vu ça dans une Golf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Un petit Golfiste de plus :bien:

Rassure-moi, tu as mis un truc sur ta plage arrière non ? On voit pas bien. Parce qu'une plage rouge, jamais vu ça dans une Golf :cyp:

 

 

Ouais j'ai fait du tuning !!! En fait j'ai enlevé les haut parleurs pourris sur la plage arrière car ça forçait sur les vérins et après m'être pris le coffre sur la tronche ça m'a gavé , du coup j'ai mis un tissu rouge pour caché les trous puis la plage aussi qui est toute tordu , elle sera bien évidemment remplacer le jour en j'en trouverai une qui ne soit pas à 1000000000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Arf, c'est pareil dans la mienne, la plage arrière a été trouée pour y mettre des hauts-parleurs. Pour l'instant je les laisse comme ça, en attendant de trouver une plage arrière qui n'est pas hors de prix comme tu dis.

Le prix de certaines pièces sur les Golf 2, ça devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

C'est clair !!! Encore des pièces spécifiques à un modèle particulier produit à très peu d'exemplaires je veux bien mais la une plage arrière par rapport au millions d'exemplaires qui sont sortis c'est l'abus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Oui c'est ça le pire, c'est que la plage arrière c'était la même de la 1.3 de base à la G60, donc le prix n'est vraiment pas justifié.

J'ai pas fouiné dans les casses, les Golf 2 doivent y être de moins en moins nombreuses, mais il y a peut-être moyen d'en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Probleme connu sur golf 2

si tu a le clapet sur ta durite d'alimentation du radia de chauffage, supprime la et met un durite normal

ensuite si tu a un doute, change ton radia de chauffage, c'est pas souvent lui le soucis mais vu l'age ca peut pas faire de mal

 

ensuite dans 100% des cas il faut refaire les 2 trappes de guidages d'air

j'avais le meme soucis sur la mienne, si tu suis mon topic tu trouvera la restauration complete du systeme de chauffage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Probleme connu sur golf 2

si tu a le clapet sur ta durite d'alimentation du radia de chauffage, supprime la et met un durite normal

ensuite si tu a un doute, change ton radia de chauffage, c'est pas souvent lui le soucis mais vu l'age ca peut pas faire de mal

 

ensuite dans 100% des cas il faut refaire les 2 trappes de guidages d'air

j'avais le meme soucis sur la mienne, si tu suis mon topic tu trouvera la restauration complete du systeme de chauffage ;)

 

 

Merci du tuyau, pour les trappes elles ont déjà été refaite et le guidage ainsi que le réglage chaud froid fonctionne correctement , le soucis vient bien de la vanne ou clapet côté moteur, j'ai ce système actuellement ( photos prise sur le net mais c'est exactement le même que moi )

 

vannes1.jpg

 

Pour mon radiateur il a déjà été remplacé par un des anciens propriétaires et quand j'ai nettoyé mon circuit il n'était pas plus encrassé que ça donc pour le moment j'y laisse, je verrai si je le change par précaution quand je remplacerai mon tableau de bord.

 

Pour supprimer les vannes je comptais mettre des manchons mais tu dit qu'il y a des durites " longue " d'origine qui sont dispo ? Je vais regarder ça sur méca technique si je te met les liens ici tu pourras me confirmer que c'est les bonnes durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

c'est bien ca

elle sont de la meme taille que celle d'origine juste qu'il y a pas ce systeme de clapet dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

c'est bien ca

elle sont de la meme taille que celle d'origine juste qu'il y a pas ce systeme de clapet dessus ;)

 

 

Ok j'entendais par longue qu'elles vont directement au radiateur, mais bon puisque tu confirmes je commande ça de suite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yep !

 

Du coup j'ai opté pour une autre solution que le remplacement des durites pour pouvoir faire un retour en arrière si ce n'était pas ça et aussi en cas de panne du radiateur pouvoir le condamné provisoirement sans sacrifier des durites ou autre facilement . Deux manchons en cuivre et c'était réglé .

Du coup ça fonctionne !!!!! :veedub: de l'air bien chaud c'est agréable par ce temps !!!

Ne vous inquiétez pas, un nettoyage du compartiment moteur est prévu dès que j'aurai changer le joint de cache culbuteur ainsi que le cache en question qu'un ami a réussi à me dégoter.

Petite question, comment s'appelle la pièce qui est cassé que l'on voit sur la photo ? Celle avec le super bricolage à la vis à bois ... Elle fait partie du système de dépression et un tuyau est débranché, j'aimerais pouvoir la remplacer mais je n'ai pas trouvé la référence

 

IMG_20171127_143024963.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je n'arrive pas à voir ou il va , elle est passé comme ça au ct, et pas de problème au niveau freinage au contraire selon le contrôleur elle freine bien pour une golf 2 :lol:

Il se branche ou il y a la vis mais c'est cassé et bricolé à la pâte à ouinouin, mais je n'arrive pas à trouver le nom de cette pièce alakon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bien vue @Hikaru !! Il s'agit de la soupape anti-retour, le problème ? Il n'ont pas la bonne pièce sur mecatechnique !!!! Ou est-ce que je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Faudrait que je regarde sur etka pour te dire

Donne moi tes info sur ta golf. Que ca m'évite de chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Faudrait que je regarde sur etka pour te dire

Donne moi tes info sur ta golf. Que ca m'évite de chercher ^^

 

 

Tu veux savoir quoi ? Première mec ? 04/02/1986 type mine 19ev24 , si tu veux le numéro de série dit moi je te le donne en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

depression.jpg

 

Ca ressemble a la piece 3, avec la prise pour 2 eme tuyau

 

 

Effectivement c'est la pièce numéro 3 ! Merci pour ton aide :bien:

Ou est-ce que je peux commander ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

je sais pas, en general quand je cherche une pieces spécifique je commence par classic-part.de

et si je trouve pas, avec la ref sur le net je fini toujours pas trouver, ma derniere commande je l'ai passé au usa pour te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...