Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Les grosses Opel oubliées - Ma collection


Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

J'avais d'autres photos mais disparu lors du transfert entre les telephones... grrr Oui oui c'est bien cela !

 

Il y a l'air d'avoir pas mal de boulot car elle est sale, 20 ans sans bouger !... deplus elle servais de planche de sechage pour des epices ou un truc du genre je me souviens plus trop... bref pour secher des trucs (pas du canabis hein !)

 

Apres un bon lavage elle aurais meilleur gueule ! Car la peinture n'est pas impacter ! Donc un bon coup de polish elle serais nickel (dans son jus) bon les baguettes ce decolle, capot un peu plier... mais rien de mechant, mais surtout ! Presque 0 rouille ! Juste le bac de batterie HS...

 

Bon pour le reste c'est pas fun, on sais pas si le moteur est bloqué, frein arrière bloqué sur ! Interieur qui fait peur a voir... mais je pense que c'est des housses (enfin j'espère)

 

Stupide oui et non... je peux comprend pourquoi elle est pas a vendre, enfaite c'etais la voiture a son mari, elle la rouler aussi mais depuis son mari est décédé... donc c'est un peu comme un souvenir, tu vois le truc...

 

Mais d'un autre coté c'est dommage car je serais pret a la remettre en route, lui donner tout l'amour qu'il lui faut et feu sur les routes !... alors que la elle "pourri" au fond du garage...

 

Dis à la grand mère que tu la promèneras une fois la voiture remise en état :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle risque de pas aimer ma remise en état :lol:

 

Si j'avais une Manta A, elle serais de couleur sombre (noir ou bleu foncé ou brun) avec jantes alu qui claque ça mère ! Interieur full cuir avec ceinture type rallye 4 ou 6 points, ligne d'echappement inox, carburateur weber et surement un leger rabaissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut persister tony pour l'avoir, ne rien lâcher et lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de la laisser se faire restaurer et après tu fais comme moi, tu lui ramènes pour qu'elle voit le résultat et hurler au passage pour elle !! ça fait son petit effet quand l'ancien revoit sa voiture restaurée surtout dans ce que tu vas faire elle va t'expédier sur Mars !! :lol::sol:;)

 

tiens se soir petite présentation rapide de notre Opel Gt 1900 de 1969 qui totalise 131 000 km et est à l'arrêt depuis 1987, bon y'a du boulot mais ce n'est pas une ruine quand même, l'intérieur est propre et le moteur tourne ! Mon père l'avait acheté 16 000 fr à la dentiste du village d'à côté, pas mal pour allait faire les visites :lol:

 

Je pense que l'on va commencer sa restauration d'ici 1 ans ou 2 je pense mais c'est la prochaine sur la liste hahaha :jap: par contre je vais bien me marrer dès qu'elle va rouler, je pense que je vais me faire de bons gros délires !! :lol:

 

 

IMG_4370.jpgIMG_5225.jpgIMG_5216.jpgIMG_4373.jpgIMG_4375.jpgIMG_4495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de toute façon il faut entièrement la mettre à nue pour faire du bon boulot

 

Je sais pas trop ... pourtant c'était CHAUSSON qui fabriquait les carrosserie en France, sauf que 80 % de la production de GT est partie aux USA, donc la plupart qu'on trouve sont d'origine Américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi je suis timide... deplus je passe jamais devant la maison et heureusement ! il y a un mois je suis passer devant, j'avais presque envie de m'arreter et sonné a la porte... mais j'étais pressé...

 

un jour peut-etre !... bon a la limite je la laisse jaune ! :D

 

pas mal cette GT ! coute une bras cette voiture ! meme dans cette état :D

 

aller Hop restaure la au plus vite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT ont va s'y mettre tkt , ça va jeter de la mort sur la route, d'autant que l'on va changer ce carbu merdique avec deux carbus solex horizontaux et la bestiole d'après mes calculs va gagner 17 ch donc 107 ch !!! trop bien :lol::love:

 

Il est minuscule se moteur c'est géniale la photo :lol: j'aime bien perso la couleur, je te conseille de la laisser d'origine :p mais surbaisser pas mauvaise idée du tout

 

La Gt rouge en jette pas mal quand même, ça doit être quelque chose cette engin ! :sol::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour l'anecdote, l'autre jour j'en ai profité pour venir avec L'Opel à L'IUT, avec mon meilleur copain en BMW, on aurait dit deux crétins ( au milieu d'une quarantaine de Clio) :lol:

 

Bandis 2.jpgBandis 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'espère ! Tu m'invitera comme ca je donnerai un coup de main ! Enfin si je peux mdr j'ai des connaissance limité... sinon comme a la DDE un qui bosse l'autre qui regarde :lol:

 

Oui pas gros... mais a ce qui parais il est bien nerveux pour 60ch ^^ oui elle est top comme couleur, je changerai les optiques a l'avant pour des blancs, car la ils sont jaunes (enfin si un jour elle est en ma possession :lol :)

 

J'ai une photo d'une manta A jaune, elle envoye du paté !

 

Oui la GT c'est une bombe meme moteur que la tienne 1.9 90ch de base monter en double carbu Weber 40 (ou 38 je sais plus) tu peux ranger des carbu solex :lol:

 

Elle arriver a suivre des porsche et A110 sur des routes de montagne la petite ! Ça doit etre la couleur rouge, cela lui apporte 20ch en plus minimum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux qu'un jour on se rencontre ce serait cool je pense mais comme ça tu pourrais apprendre aussi en regardant et en faisant comme moi avec mon père :lol:

 

Tkt tu l'auras et tu ferras ce que tu voudras dessus !! ;)

 

ta photo de cette jaune est juste ce qu'il faut que tu fasses !!!!!

 

Sauf qu'une belle paire de Weber c'est pas le même prix, et en plus les Solex sont ceux des Alfas de bases ! et mon père les a depuis 25 ans au moins ! :lol:

 

La Gt elle cache bien son jeu je pense !! mieux vaut que les autres ne se la jouent pas trop :sol:

 

Deux idiots c'est exactement ça !! Imagine quand je viendrai avec le Diplomat et le V8 ! le bordel assuré :sol::p

 

Bon je vais au lit je suis mort bonne nuit ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas repondu hier, mais j'ai trop envie d'aller revoir la dame pour voir si elle pas prete a vendre :lol:

 

Oui ! La photo est top ! Mais peut-etre d'autres jantes moins tape a l'oeil ^^

 

Oui les carbu weber coute un bras et l'adaptation sur le 1.9 pareil...

 

Oh que oui ! Je l'adore cette GT :D

 

Le V8 ca doit etre un monstre ! J'aimerai bien en entendre voir en rouler une un jour :)

 

Bonne nuit ! :lol:

 

Ressemblace ou ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison !!! retourne la revoir et ramène nous cette caisse à la maison ;):jap:

 

 

Comme toujours avec Weber :D

 

T'inquiète j'essayerai de mettre une vidéo du V8 au ralenti, par contre juste un conseil c'est pas le genre de voiture à sortir en ville à 3h du mat, tu risques de te faire arrêter pour nuisance sonore, tellement les graves sont monstrueux :love::sol:

 

La ressemblance voit pas non plus ahahaha comme dit mon père si tu comptes que la calandre pour les différencier, un novice ne peux pas faire la différence entre la Commodore C, la Senator ou la Monza bien de face bien entendus !! un peu normal c'est tjs la même carrosserie à quelques centimètres près :p:lol:

 

Bonne nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr pas pour toute suite j'ai pas le temps je suis en periode de cours...

 

Je vois le truc ! Apres tu y es pour rien si le V8 gueule comme un fou !... ligne normale inox ?

 

Oui tout ce joue sur la calandre mdrr c'est comme la Rekord et commodore dans les années 70 impossible asavoir laquelle et le quelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chante bien tkt pas de ce pdv, c'est la première ligne Inox que mon père avait faite donc c'est un peu expérimentale dessus mais ça marche :lol::D et quand tu touche cette foutue pédale de droite c'est mieux q'un vieux v12 Ferrari :q , et au passage c'est plus fiable :lol:

 

Celle de Colmar devait avoir peut être avoir le 4.6L ou le 5.4L sachant que de base que le deuxième était une option sur les premières KAD et qu'il ne fût dispo que tard dans la production ?

 

Une calandre et deux bricoles mécaniques et les gars chez Opel réussissaient à créer une nouvelle caisse lol :lol: genre quand je ferais cette été la photo de La monza et de la senator côte à côte ... tu verras que franchement la monza c'est juste un coup de règle à 45° à la yolo de la senator, et je pense pas être loins de la vérité ! :lol: :lol:

 

Tiens des photos d'y a deux mois ! vivement que l'on répare le volet électrique du garage (les ressorts sur l'axe ont cassé :cry: géniale depuis 2 mois pas de garage) :cry: mais on va recevoir l'axe entier la semaine pro je pense

 

 

didi.jpgdidi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello autant pour moi 4.6l, je sais pas pourquoi je suis partie sur 4.8l...

 

Bon j'ai pas trop le temps de repondre, je vois les messages mais repond pas je suis pris par mon emploi du temps charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt je me disais bien que c'était cette cylindrée ;)

 

pas grave moi aussi j'ai mes partiels qui ont déjà commencé depuis 1 mois mais ça va je tiens le bon cap :)

 

mais pour résumer c'est plus aujourd'hui, pour moi, une voiture d'exception dans la production Opel et en collection, de par sa rareté, et au passage sa conso ne te pousse pas à la sortir tout les jours, même si sa gueule et le genre que ca te donne au volant te pousse à vouloir l'utiliser dès que tu peux :lol:

je sais pas si tu te rends compte mais depuis que mon père l'a, il a parcouru moins de 3000 km avec, je crois 2800 pour être exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn572zS

salut, la Kapitan est superbe, avec tous ses chromes !! A la base j'étais plutôt "populaires françaises" (j'ai eu une 2cv pour mes 18 ans, puis une 4l, et plus récemment une R12 et une CX pallas), et finalement je suis tombé dernièrement sur une Monza A1 à vendre près de chez moi et j'ai craqué ! C'est autre chose... et j'aime vraiment ! Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes en France qui roulent en Monza lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...