Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

A une heure de la fin des enchères (qui durent des jours) elle était à 7k$. Fin des enchères = 19260$...ce genre de "pic" dans la dernière ligne droite parle beaucoup.

On voit le prix de fin d'enchère en haut à gauche de la page.

https://bringatrailer.com/listing/1996-saab-9000-cse/?utm_source=transactionalemail&utm_medium=email&utm_campaign=bat_watched_listing_ended

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1554

  • warlord66

    1473

  • cuda47

    1175

Ben...si les gens laissent l'objet sans trop enchérir, parce que ça stagnait (dans l'historique des messages sous l'annonce tu vois les enchères détaillées) avant la dernière heure, et que d'un coup ça monte en flèche, c'est qu'il y a des amateurs/connaisseurs et qu'ils sont prêts à foncer dans la dernière ligne droite pour obtenir l'objet. Ils étaient en mode sous-marin. Ca aussi, ça dépeint une "attitude", une approche.

En clair : smells like money!

C'est donc un truc "convoité". Si on en possède un, on sait ce qu'il peut valoir.

'Ttention : le marché US n'a pas les mêmes raisonnements que nous.

Regarde sur ce site certains pick-ups Harvester et autres F150 et cie pour voir les prix délirants de ces tracteurs à peine améliorés. Et compare avec une Corvette C4/C5 : y'a pléthore d'offres, du coup c'est "pas cher" comparativement à la Fce (sans parler de la qualité de l'offre ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'abonner gratuitement (options limitées) et chercher des autos sur ce site. Quand tu en vois qui t'intéressent (ou pas), tu pose un "watch". Tu vas recevoir les notifications une heure avant la fin de l'enchère et un message de fin d'enchère. Tu vas vite comprendre ce qu'il y a à en tirer comme conclusions/enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes BVA que les 9000 comme celles-ci?

https://bringatrailer.com/listing/1996-saab-9000-cse/?utm_source=transactionalemail&utm_medium=email&utm_campaign=bat_watched_listing_ended

 

Pour info, 7000€ une heure avant la fin des enchères, on voit où elle est montée. :hebe: J'aurais pas cru...

 

EDIT : et ça nous change des 3 photos de LBC...les mecs y vendent des autos à 5 chiffres parfois et se contentent de l'annonce 3 photos (parce que gratuite). Ca peut en dire long.

Non sur les 900 c'est une architecture longitudinale et transversale sur les 9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Les Saabistes ne veulent pas vendre leurs voiture à n'importe qui, et en effet ça fait le tri.

Si ils préfèrent les garder sur les bras parce qu'ils n'ont pas trouvé un acheteur digne de leur merguez... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils préfèrent les garder sur les bras parce qu'ils n'ont pas trouvé un acheteur digne de leur merguez... :ange:

 

 

Exact, et les Saabistes savent combien ça vaut. A ce prix là, ça ne peut partir que chez un non-saabiste qui ne connait pas encore le modèle. Donc il se tire une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'annonce. Ca permet de cerner le personnage et, si on lit bien, on en apprend bien plus sur son auto que sur la plupart des annonces LBC. Il trie les amateurs par le biais de son annonce, ça lui évitera de se cogner le lambda de service kaskouye et d'avoir à faire à des gens qui lui conviennent.

 

J'ai souvent vendu mes autos sur LBC et je ne me souviens pas d'avoir été trop emmerdé...j'ai fait en sorte que l'annonce trie d'elle-même car je cherchais plus un acheteur qu'à fourguer mon auto (si vous comprenez le sens des priorités).

Quand j'achète, j'en fais de même : je cherche plus un profil de vendeur avant de choisir l'auto en question (car quand je fais un achat, j'ai souvent plusieurs critères avant celui du modèle précis).

 

Je ne serais pas acheteur de cette SAAB si j'étais en mode achat, car je vois déjà qu'elle ne va pas correspondre à ce que j'aime trouver dans une auto (l'état!).

C'est tout à l'honneur du vendeur de faire économiser du temps (et de l'argent) aux éventuels intéressés.

Quand je repense au temps perdu sur des annonces laconiques genre TBE (ou pire...TBEG) et ce que j'ai pu voir sur place (des autos crades, accidentées maquillées, des pros qui cherchent à t'enfler sur des merguez pur jus, etc...). :q

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap: .

 

 

Salut.

 

C'est vrai, l'annonce est sympa et honnête.

 

 

Il oublie juste de dire que le capteur PMH ne se trouve plus en neuf (uniquement des kits de réparation), et qu'à changer, c'est une vraie plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

L'espace d'un court instant, en lisant Volcane, j'ai espéré autre chose que gasoil. :lol:

Oui, elle existait aussi en essence avec le moteur de la 205 GTI, et c'était une bombe, le confort en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle existait aussi en essence avec le moteur de la 205 GTI, et c'était une bombe, le confort en plus !

 

Je confirme, il y en a une dans mon quartier en 1.9i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Superbe la visa groin! Je la trouve pas cher.

 

+1. Par contre, il doit y avoir une erreur? Car ces Visa "groin" n'étaient pas équipés du moteur 1,1L 4 cylindres , mais du bi cylindres de l'ami 6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'annonce. Ca permet de cerner le personnage et, si on lit bien, on en apprend bien plus sur son auto que sur la plupart des annonces LBC. Il trie les amateurs par le biais de son annonce, ça lui évitera de se cogner le lambda de service kaskouye et d'avoir à faire à des gens qui lui conviennent.

 

J'ai souvent vendu mes autos sur LBC et je ne me souviens pas d'avoir été trop emmerdé...j'ai fait en sorte que l'annonce trie d'elle-même car je cherchais plus un acheteur qu'à fourguer mon auto (si vous comprenez le sens des priorités).

Quand j'achète, j'en fais de même : je cherche plus un profil de vendeur avant de choisir l'auto en question (car quand je fais un achat, j'ai souvent plusieurs critères avant celui du modèle précis).

 

Je ne serais pas acheteur de cette SAAB si j'étais en mode achat, car je vois déjà qu'elle ne va pas correspondre à ce que j'aime trouver dans une auto (l'état!).

C'est tout à l'honneur du vendeur de faire économiser du temps (et de l'argent) aux éventuels intéressés.

Quand je repense au temps perdu sur des annonces laconiques genre TBE (ou pire...TBEG) et ce que j'ai pu voir sur place (des autos crades, accidentées maquillées, des pros qui cherchent à t'enfler sur des merguez pur jus, etc...). :q

 

 

On en apprend sur le personage c'est sur, puisqu'il nous pond des paragrapes entiers inutiles sur ses gouts personnels et la critique des autres autos

Ex :

 

Votre moi intérieur rêve d’une conduite « panache » alors que votre compte en banque ne vous permet que l’achat d’une Twingo d’occasion ?

Votre sens esthétique se flatte des ligne intemporelles de certains coupés sport, alors que votre sens pratique réclame un Berlingo ?

Cette Saab 900 est faite pour vous !

 

Avec elle, vous pourrez enfin réaliser le rêve d’une vie :

Terroriser les autres usagers de la route !!!

Le piéton, esthète, se verra ravi de profiter de ce dessin raffiné.

Tandis que l’automobiliste bas du front, propriétaire d’A..i (enfin dkw 4 anneaux ), ,bayerische motoren werke, Simca etc... cèdera la priorité devant votre fier amas de ferraille scandinave, de peur de voir son frêle tacot abîmé ou détruit !

(Ça ne marche pas toujours avec les bus...)

ou encore

 

Contrairement à une MG BGT, une Jaguar XJ S V12, ou autre Maserati bi-turbo, elle peut vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie sans être une source d’emmerdements supplémentaires.

ou encore

 

Merci à l'équipe du bon coin de prendre en compte le fait qu'aucun animal n'a été blessé lors de la rédaction de cette annonce.

Je ne trouverai le repos qu'une fois en ligne. Et 5 refus, modification, edulcoration, ça commence à être pénible pour tout le monde !

J'ajoute que celui qui vient acheter son auto en a rien à cirer que le vendeur préfère la SABB à une audi ou qu'il pense qu'elle est plus fiable qu'une MGB.

Son propos ressemble à des blabla destiné à mettre sous le tapis des choses essentielles comme son CT : sur lequel il n'est pas très prolixe sur le contenu.

J'ajoute que refaire un embrayage avec des pièces d'occasions, je n'appelle pas cela du boulot de passionné mais de la bricole d'un type fauché qui n'a pas les moyens d'entretenir correctement ses autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila on m'a proposé une 900 turbo j'ai besoin d'aide pour savoir combien proposer merci d'avance ;)

 

le TEXTE SUIVANT EST LE DESCRIPTIF FOURNI PAR LE FILS DE LA PROPRIETAIRE :D

 

 

citation : Ma mère (80 ans) désire vendre sa Saab turbo 8 soupapes, coupe. 1984 couleur champagne.

Combien ça peut valoir ?

Sachant que environ 150000 km de mémoire.

Carrosserie sans corrosion

Clim a remettre en état

Boite automatique fuit.

A parcouru environ 200 km tous les an !

Ma mère a cette voiture depuis plus de 20 ans.

Entretien Saab et spécialistes Saab

 

c'est un coupé sans toit ouvrant. 2 porte et hayon avec becquet d'origine.

Jantes alu pas TRX (ouf)

l'intérieur tissus est a l'état neuf.

Pour expliquer l'histoire, mon père s'en servait environ une fois par mois pour "aller en ville", environ 7km, juste pour faire rouler cette voiture que ma mère ne conduisait plus. Lui roulais en 740.

La boite n'a jamais souffert de manque d'huile.

Rajout avant chaque départ, on devais s'occuper de l'amener en concession pour ce joint, mais la vie a décider autrement.

Mon père est mort il y a un an, et la Saab a du être démarrée une fois depuis.

La boite auto ne tire pas court sur autoroute, je la trouve même assez sympa sur autoroute.

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'originehttps://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur12.jpg

 

 

 

Il y a tout l'historique, livrets etc dans la pochette cuir d'origine

 

https://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur27.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur25.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur11.jpghttps://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur26.png

 

https://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur12.jpghttps://i27.servimg.com/u/f27/ [...] ptur10.jpg

 

 

150000 km avec le compteur qui affiche 209 000 Km ?

 

Honnetement je ne sais pas ce que ca vaut, mais je n'y mettrais pas beaucoup la dessus en tout cas pas plus de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif Il y en a eu en 4 cylindres

 

Avec le groin? Tu es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le groin? Tu es sur?

La Visa Spécial et la Visa Club avaient le bicylindre 652 cc, et la Visa Super et la Visa Super X avaient les moteurs "X" de la 104 (1100 pour la Super et 1400 pour la Super X, il me semble) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...