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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987

 

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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987

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oreo50
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  1. Posté le 17/07/2018 à 12:03:14  
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En bref

Marque : Honda
Modèle : Civic 3
Année : 1987
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 110000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 1.5 GL ou S


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour présenter ma toute première collection/youngtimer !

Tout d'abord, je me permets de me présenter. Je m'appelle Aurélien et l'année prochaine je rentre en école d'ingénieurs en alternance. Je vais avoir de la route et je suis jeune conducteur malusé. La faute à une erreur d'inattention en sortant de chez moi je suis rentré dans une voiture garée.... Je sais c'est pas glorieux mais je me suis bigrement amélioré depuis n'ayez crainte.

J'ai d'abord eu un premier véhicule que vous pouvez voir ici :

P_20180713_205330_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 voteP_20180713_205342_vHDR_Auto_HP_1P_20180713_205342_vHDR_Auto_HP_1Voir l'image en grand0 vote

Un Opel Astra F cabriolet Bertone en 1.4 16v.

Une voiture robuste que j'avais acheté 1000 euros à l'époque mais elle a été tellement mal entretenue que je cherche aujourd'hui à la vendre. Je n'ai pas les moyens de la restaurer.

Je suis donc jeune et j'ai un pouvoir financier qui ne saute pas au plafond je regarde donc ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité.
L'avantage étant que j'entretiens moi-même mes voitures donc deux trois travaux mineurs ne me font pas peur et l'entretien courant ne me coûte rien.

Je passe à côté d'une Citroën BX qui n'avait que 20 000 km et une distri neuve. Pneus neufs sphères de suspension neuves.. Bref il ne restait que les durites à vérifier.. Une affaire en or pour 2300 euros.. et un jeune me passe devant (le sale enf...) Je plaisante, premier arrivé premier servi.

Voici donc le bijou sur lequel je suis tombé :
7Photo 2 Honda CivicVoir l'image en grand0 vote

Photo1 Honda CivicPhoto1 Honda CivicVoir l'image en grand0 vote
(Je mettrais d'autres photos)

C'est donc une Honda Civic 3ème génération de 1987. Elle est de type AH53 et dispose du moteur 1.5 de 85 ch (avec carbu et non injection).
Un vrai petit jouet pour un jeune conducteur comme moi car ses 800 kg la rend tellement légère et elle part au quart de tour. Tout l'équipement fonctionne à part les pulseurs d'air (Un seul sur quatre sur la console centrale qui envoie de l'air). Mais sinon c'est parfait. Un seul micro point de rouille que je vais très vite traiter et de la rouille sur l'arête de la portière passager due à l'incompétence d'un carrossier. Ce sera réparé tout nickel dans les 2 semaines.

Peut-être que le volet de réglage du starter est à régler mais sinon tout est propre. Je l'ai acheté 2300 euros. Un prix honnête. Pour vous raconter l'historique du véhicule.. Son premier propriétaire l'a eu pendant 90 000 km et a laissé absolument TOUS les plastiques de protection. L'état intérieur est quasi neuf. Seul le plastique du volant grince un peu ce qui est extraordinaire pour une voiture de 30 ans. L'état de conservation est incroyable vraiment je suis toujours estomaqué quand je monte dedans.

Le premier propriétaire a ensuite vendu la voiture à quelqu'un qui l'a gardé 6 mois le temps de faire la distri avant de la revendre à celui qui me l'a vendu.

Le pare choc arrière c'est fendu avec la chaleur apparemment d'après le vendeur.. Je lui fais confiance il a fait quelques travaux sur la carrosserie et m'a redonné énormément de pièces donc un pare choc avant complet (avec la calandre voir photo)Calandre Honda Civic 3Calandre Honda Civic 3Voir l'image en grand0 vote

Cette calandre est exactement la même qui est utilisée pour la Honda Civic CR-X.. C'est de l'or clairement.

Je dispose aussi d'un kit complet de réparation du carburateur.. là encore de l'or. Et plein d'autres pièces récupérées ici et là. Trouver un pare choc arrière va relever du défi. J'ai deux ailes avant droite aussi.

Pour la petite histoire, le vendeur me l'a vendu à moi car étant jeune et lui ressemblant (il a fait la même école d'ingénieurs que moi, il entretientses voitures etc..) je compte l'utiliser la voiture. En effet beaucoup de personnes intéressées voulait l'acheter pour la revendre plus cher. Il m'a accordé sa confiance pour la faire vivre et je compte bien le faire du mieux possible en l'entretenant comme il se doit.

J'ai obtenu un historique complet des travaux effectués sur les trois dernières années.


Equipements et options

Peu d'équipement : Starter manuel, vitres manuelles, autoradio, banquette rabattable 1/2 1/2, Feux de brouillard arrières (pas avant), direction assistée avec une crémaillère (pas assistée donc).


Points forts

Enorme fiabilité (réputation Honda)
Consomme peu en restant très énergique.
Très confortable
Très plaisante à conduire, bien plus que les voitures actuelles
Simple à entretenir (pas d'électronique)


Points faibles

Sécurité passive (Pas d'ABS, servofrein, de calculateur, de pare chocs auto réparateur bref rien ^^)
Pièces chères et surtout très difficiles à trouver.
Difficile d'en dire plus je ne connais pas encore très bien la voiture.


Modifications faites / à venir

Retouches carrosserie pour qu'elle soit nickel.
Changement plaquettes de frein.
Entretien courant
JE vais essayer de retrouver des suspensions arrières d'origine. L'ancien propriétaire n'en a pas retrouvé quand il les a changé.
Message édité par NyvetDuPiC le 18/07/2018 à 21:11:35

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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987
Présentation 206 : Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros
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nyvetdupic
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  1. Posté le 17/07/2018 à 13:07:49  
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Bienvenue sur la section Oreo50, et merci pour cette présentation détaillée.

Hâte de voir des photos supplémentaires de cette Civic très intéressante à première vue, avec un historique limpide.


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

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pierregdlj
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  1. Posté le 17/07/2018 à 14:10:05  
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Sympa, même si le coup du pare-choc arrière (en résine) qui se casse avec la chaleur, heu... :buzz:
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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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oreo50
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  1. Posté le 17/07/2018 à 14:29:12  
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pierregdlj a écrit :

Sympa, même si le coup du pare-choc arrière (en résine) qui se casse avec la chaleur, heu... :buzz:
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J'ai réagit pareil :lol: mais bon comme la voiture était entretenue proprement et qu'il a un garage de 4 voitures elles aussi bien entretenues dont une Prélude pour la piste.. Je me suis dit que ce n'était qu'un pare choc.. Je devais avoir un haillon complet avec la Civic et il l'aurait "endommagé avant ma venue" et s'était bien gardé de me le dire.. Je pense qu'il l'a vendu dans le dos mais à ce niveau là pourquoi m'avoir donné le kit pour le carbu, la calandre etc... ça vaut des ronds !


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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987
Présentation 206 : Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros
human compost
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sboek
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  1. Posté le 17/07/2018 à 15:03:10  
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énorme le parechoc avant! sinon belle bête, superbe ligne découpé à la serpe j'adore, et elle a l'air propre!

sinon les pare-choc en ABS non peint, ça peut se "ressouder" en faisant fondre dans al fissure une tige de plastique prélevé sur un autre parechoc quelconque. même principe que la soudure à l'étain, mais avec du plastique. J'avais vu cette technique sur une RTA carrosserie à l'époque, mais jamais testé.
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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
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oreo50
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  1. Posté le 17/07/2018 à 15:23:28  
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Sboek a écrit :

énorme le parechoc avant! sinon belle bête, superbe ligne découpé à la serpe j'adore, et elle a l'air propre!

sinon les pare-choc en ABS non peint, ça peut se "ressouder" en faisant fondre dans al fissure une tige de plastique prélevé sur un autre parechoc quelconque. même principe que la soudure à l'étain, mais avec du plastique. J'avais vu cette technique sur une RTA carrosserie à l'époque, mais jamais testé.
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Ah c'est bon à savoir merci pour le tuyau ça paut servir je vais me renseigner sur la technique.

D'ailleurs en parlant de RTA, il n'y en a pas eu de publié pour cette voiture. Quelqu'un sait où je peux trouver un ouvrage du même type ? En français sinon en anglais (c'est pas un problème je suis bilingue ^^)

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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987
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sboek
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  1. Posté le 17/07/2018 à 15:27:12  
  2. answer
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Oreo50 a écrit :

Ah c'est bon à savoir merci pour le tuyau ça paut servir je vais me renseigner sur la technique.

D'ailleurs en parlant de RTA, il n'y en a pas eu de publié pour cette voiture. Quelqu'un sait où je peux trouver un ouvrage du même type ? En français sinon en anglais (c'est pas un problème je suis bilingue ^^)
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anglais, chez Haynes ?

ci dessous une autre technique de soudage de plastique ABS "à froid"
https://www.binano.fr/viewtopi​c.php?t=47302


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kennol-f1
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  1. Posté le 17/07/2018 à 15:55:03  
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Belle acquisition c'est pas la dénommé Aeroteck ou deck de cette version de Civic ? :??:
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r21tse
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  1. Posté le 17/07/2018 à 17:22:57  
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il y avait une Civic "shuttle", qui ressemblait a ca.Je suis jaloux.
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oreo50
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  1. Posté le 18/07/2018 à 09:08:07  
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Kennol F1 a écrit :

Belle acquisition c'est pas la dénommé Aeroteck ou deck de cette version de Civic ? :??:
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Nan celle dont tu parles c'est la Honda Accord Aerodeck. C'est un break "de chasse" ;)


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  1. Posté le 18/07/2018 à 09:09:04  
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r21tse a écrit :

il y avait une Civic "shuttle", qui ressemblait a ca.Je suis jaloux.
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Ah oui c'est la Civic 5 portes et 4 roues motrices, un modèle très rare


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pierregdlj
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  1. Posté le 18/07/2018 à 10:01:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

énorme le parechoc avant! sinon belle bête, superbe ligne découpé à la serpe j'adore, et elle a l'air propre!

sinon les pare-choc en ABS non peint, ça peut se "ressouder" en faisant fondre dans al fissure une tige de plastique prélevé sur un autre parechoc quelconque. même principe que la soudure à l'étain, mais avec du plastique. J'avais vu cette technique sur une RTA carrosserie à l'époque, mais jamais testé.
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Les pare-chocs en ABS, c'est sur les voitures modernes.

A l'époque, c'était de la résine/fibre, et ça n'a rien à voir. ;)

Par contre, ça peut justement se réparer avec... de la résine et de la fibre. :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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oreo50
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  1. Posté le 18/07/2018 à 11:21:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment on fait pour connaître la matière précise du pare choc ? Il y a une écriture dessus ?
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oreo50
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  1. Posté le 20/07/2018 à 18:30:34  
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Voici quelques autres photos :P_20180720_163733_vHDR_AutoVoir l'image en grand0 vote
P_20180720_163758_vHDR_AutoVoir l'image en grand0 vote
P_20180720_163813_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 vote

Il y a deux trois défauts à corriger niveau carrosserie c'est la première chose à faire avec le changement de la ligne d'échappement qui commence à "trembler" et faire du bruit


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senna987
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  1. Posté le 20/07/2018 à 22:32:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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pierregdlj
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  1. Posté le 21/07/2018 à 13:37:12  
  2. answer
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Oreo50 a écrit :

Comment on fait pour connaître la matière précise du pare choc ? Il y a une écriture dessus ?
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Bah c'est simple, ça se voit à 3km que c'est de la résine/fibre. :o
A l'époque y'avait que ça de toute façon. :bah:


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meiji851
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  1. Posté le 21/07/2018 à 13:38:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle trouvaille, elle est chouette cette petite Civic :love:


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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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oreo50
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  1. Posté le 21/07/2018 à 17:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais complètement la remettre à neuf.. même si il n'y a pas grand chose à faire par rapport à une restauration ^^.
Je mettrai des photos de tout ca sur ce topic.
Je l'utilise en daily mais c'est pas une raison pour ne pas la chouchouter..

Est-ce que vous pensez que je dois la faire expertiser ?


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dbs-69
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  1. Posté le 22/07/2018 à 01:40:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment propre cette Civic :love:
Alerte voltfan :o
Message édité par DBS 69 le 22/07/2018 à 01:40:25

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Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
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oreo50
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  1. Posté le 23/07/2018 à 11:07:23  
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Quelqu'un connait un site où l'on peut trouver les tapis d'origine ? Pas trop envie d'aller chez Honda les payer une blinde :D

Je sais que je pourrais mettre d'autres tapis mais je trouve que ça perd de son charme si on remet pas les équipements d'origine quels qu'ils soient.


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senna987
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  1. Posté le 23/07/2018 à 13:10:29  
  2. answer
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oreo50
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  1. Posté le 23/07/2018 à 22:31:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je remets quelques photos. Celles -ci concernent les travaux qu'il y a à faire.
P_20180723_171852_vHDR_AutoVoir l'image en grand0 vote
On peut voir qu'un sale c******d a touché à ma portière le premier jour où je l'ai garé dans ma rue.. C'est peu profond mais c'est là et deouis elle dort toujours en garage.
P_20180723_200646_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 vote
Vous remarquerez un superbe support de batterie fait maison avec un tendeur et un bout de bois ^^ c'est inédit ! Je me doute que ce est pas d'origine
P_20180723_171534_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 vote
Les jantes ont été repeintes mais on a pas traité la rouille.. ça occupera mon mois d'août.
P_20180723_171553_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 vote
La fissure du pare choc..difficilement réparable vu que c'est de la résine
P_20180723_171513_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 voteP_20180723_171458_vHDR_Auto_HPVoir l'image en grand0 vote
Les deux points de rouille que j'ai à traiter et les seuls connus à ce jour. C'est surfacique et se fait très bien mais à ne pas laisser trainer.


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  1. Posté le 24/07/2018 à 08:13:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton coup sur ta portière tu peux la redresser par l'intérieur si tu as un bon accès: il ne faut pas taper la tôle mais la repousser en frottant avec un objet lourd et lisse (genre un galet enduit d'huile) ça marche très bien.
Message cité 1 fois

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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
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  1. Posté le 24/07/2018 à 11:11:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

Pour ton coup sur ta portière tu peux la redresser par l'intérieur si tu as un bon accès: il ne faut pas taper la tôle mais la repousser en frottant avec un objet lourd et lisse (genre un galet enduit d'huile) ça marche très bien.
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ça va pas user la tôle de faire ça ? Ou même la déformer ?

Sinon merci pour l'astuce ;)

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 24/07/2018 à 12:04:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oreo50 a écrit :

ça va pas user la tôle de faire ça ? Ou même la déformer ?

Sinon merci pour l'astuce ;)
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il s'agit pas de poncer mais de repousser haha, une boule de pétanque lisse peut faire l'affaire aussi. si tu veux aps errafler l'intérieur de la portière faut bien huiler. passer plusieurs fois sur la bosse dans le sens de la tôle pour redresser.

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  1. Posté le 24/07/2018 à 16:04:01  
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Sboek a écrit :

il s'agit pas de poncer mais de repousser haha, une boule de pétanque lisse peut faire l'affaire aussi. si tu veux aps errafler l'intérieur de la portière faut bien huiler. passer plusieurs fois sur la bosse dans le sens de la tôle pour redresser.
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Ok, je vais essayer ça. Je vais d'abord voir si il y a pas des vidéos qui trainent plutôt que de me lancer la tête dans le guidon. Faudra bien que je m'entraine pour la carrosserie toute façon puisque toute les semaines quelqu'un me raye un endroit... Pourquoi ? Je ne sais pas en plus la voiture dort en garage le soir elle n'est dehors que lorsque je suis au travail ou en ville. :( :cry:


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oreo50
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  1. Posté le 25/07/2018 à 09:16:49  
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Je commence à entendre des claquements au niveau du moteur mais je ne sais pas ce que c'est.. le jeu des culbuteurs à été fait il y a 2 ans. Je vais le refaire en prévention avec le réglage du volet de carbu. Le starter a un peu de mal à faire démarrer dans la position préconisée par Honda..

J'ai aussi remarqué que la "tétine" ou je sais plus le nom d'une des bougies bouge. Je parle du caoutchouc où passe le câble et qui se loge là où il y a la bougie. Il bouge ou plutôt vibre quand le moteur tourne. Il semblait un peu délogé au début mais je l'ai bien remis et pourtant il continue de vibrer. Le claquement a la même fréquence que les vibrations de la bougie d'ailleurs. On dirait du moins..

Pensez-vous qu'il est utile de faire un check up complet de la voiture par un garagiste ?


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sboek
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  1. Posté le 25/07/2018 à 09:56:34  
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prend le moteur a deux main et secoue le, si tu entend un claquement ou qu'il bouge beaucoup c'est peut-être un support moteur HS qui fait qeu ça vibre de partout.

mais les cose d'un bruit peuvent être infini... dur à dire.


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  1. Posté le 25/07/2018 à 10:55:18  
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Ok merci je vais essayer ça. Et faire un check up complet c'est utile ?


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  1. Posté le 25/07/2018 à 11:30:28  
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c'est toujours utile lol

monte la sur chandelle, prend un carnet, un crayon, passe en dessous, vérifie si pas de fuite, vérifie si pas de jeux aux rotules, rouille, fuite a l'échappement...
démonte les bougies et regarde la tête qu'ils ont (si sèche et couleur caramel, c'est tout bon)
vérifie les durites de refroidissement et les durite de compression si pas craquelée
vérifier les gaines et les fils si pas dénudés.
vérifier la gueule des liquides et les niveaux, vérifier si pas de mayo dans le cache culbu, etc etc...
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  1. Posté le 25/07/2018 à 12:45:28  
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Sboek a écrit :

c'est toujours utile lol

monte la sur chandelle, prend un carnet, un crayon, passe en dessous, vérifie si pas de fuite, vérifie si pas de jeux aux rotules, rouille, fuite a l'échappement...
démonte les bougies et regarde la tête qu'ils ont (si sèche et couleur caramel, c'est tout bon)
vérifie les durites de refroidissement et les durite de compression si pas craquelée
vérifier les gaines et les fils si pas dénudés.
vérifier la gueule des liquides et les niveaux, vérifier si pas de mayo dans le cache culbu, etc etc...
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Ok super merci pour les conseils j'ai tout noté. Je vais faire tout ça ce weekend comme je saurai où j'en suis.


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  1. Posté le 25/07/2018 à 12:58:04  
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Check aussi comment elle se comporte quand elle chauffe:

la montée en température doit se faire en 5 / 10min, au début, 1 seule durite de radiateur chaude. quand la température se stabilise sur la jauge (normalement vers le milieux) tu doit avoir les 2 durites du radiateur chaude: si c'est le cas c'est que le thermostat est bon.

après donne des coup d'accélérateur (toujours au point mort) pour la faire chauffer plus jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se déclenche (sans que la jauge ne soit dans le rouge évidement !!)

s'il se déclenche pas et que t'es dans le rouge, c'est qu'il y a un problème :D


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  1. Posté le 25/07/2018 à 13:33:12  
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ça peut être pas mal en effet, après je sais qu'elle est difficile à chauffer parce-qu'elle se refroidit très bien généralement mais je suppose qu'à l'arrêt elle devrait bien chauffer.

Pour les amortisseurs tu préconises de les faire changer en garage ou je peux le faire tout seul ?
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  1. Posté le 25/07/2018 à 13:38:44  
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Oreo50 a écrit :

ça peut être pas mal en effet, après je sais qu'elle est difficile à chauffer parce-qu'elle se refroidit très bien généralement mais je suppose qu'à l'arrêt elle devrait bien chauffer.

Pour les amortisseurs tu préconises de les faire changer en garage ou je peux le faire tout seul ?
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je suis partisant de tout faire tout seul lol, si tu est outillé (comprime-ressorts) fais le toi même ;)


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  1. Posté le 25/07/2018 à 13:50:11  
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Attention les ressorts ça peut être mortel.. si on ne connait pas.
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