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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Coucou ici !

 

Un petit hors sujet. Après des années de passion, voilà mon premier vrai cours pratique de mécanique. Je connaissais les bases mais jamais mis les mains dedans.

Bon c'est qu'une simple vidange, changement de filtres à air et à gasoil mais bon... Faut bien commencer quelque part !

 

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il y a 3 minutes, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

 

Je refais un post ici. Je n'ai plus tous mes sujets suivis. Je ne sais pas si ça va revenir ou s'il va falloir fouiller dans le forum pour les retrouver. C'est la merde.

 

La migration n'est pas encore achevée, nous ne savons pas si cela fait partie des prochains bateaux à débarquer ou pas. ;)

 

Sinon, tu peux retrouver les sujets auxquels tu as participé par ce biais :

 

Dans la bande Forum Galerie Membres Activités en dessous de la publicité, tu clique sur Contenu non lu dans l'onglet Activités.

 

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Pour accéder au dernier message non lu, dans la liste, il faut passer par la petite étoile ou le rond à côté du titre du topic.

 

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Il y a 2 heures, La-Dame-En-Noir a dit :

@MaxRFTest sur sa Murena en ce moment et le confinement empêche pas mal de choses d'avancer... 

 

C'est le problème pour beaucoup d'entre nous. A quoi bon qui plus est passer des CT si, au final, on ne peut pas profiter de nos véhicules ? :bah:

 

J'en ai plusieurs qui sont bonnes à passer au CT, et qui l'auront sans problème, mais je patiente avant de les remettre en ordre puisqu'on ne peut pas rouler avec nos véhicules...

Modifié par NyvetDuPiC
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Le 22/04/2021 à 10:35, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est le problème pour beaucoup d'entre nous. A quoi bon qui plus est passer des CT si, au final, on ne peut pas profiter de nos véhicules ? :bah:

 

J'en ai plusieurs qui sont bonnes à passer au CT, et qui l'auront sans problème, mais je patiente avant de les remettre en ordre puisqu'on ne peut pas rouler avec nos véhicules...

 

On peut se balader le dimanche ❤️ :mad: 

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il y a 48 minutes, Roger a dit :

 

On peut se balader le dimanche ❤️ :mad: 

 

Tout le monde n'a pas l'immunité métropolitaine. Déjà que j'utilisais le prétexte "Assistance à personne vulnérable" pour faire des tours jusque Genech et aller chez mon parrain pour faire des tours de Youngtimers. :W

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Il y a 21 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tout le monde n'a pas l'immunité métropolitaine. Déjà que j'utilisais le prétexte "Assistance à personne vulnérable" pour faire des tours jusque Genech et aller chez mon parrain pour faire des tours de Youngtimers. :W

 

Tu as croisé combien de contrôle en week end ? Sachant que la moindre course justifie les 30km voire au delà :bah: :mad: 

 

Faut rester sur la MEL et éviter le PdeCalais (que j'évite déjà d'habitude :langue: ) mais ça permet déjà de belles promenades ... :mad: 

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il y a 8 minutes, La-Dame-En-Noir a dit :

@NyvetDuPiCLe CT c'était surtout pour pouvoir faire sa carte grise. 

 

Oui, je sais bien, je parlais de mes propres véhicules. :D

 

J'ai récemment passé la R11, mais je n'ai pas passé tout ce que je devais faire passer. :o

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Le 28/04/2020 à 20:52, MaxRFT a dit :

Salut tout le monde !

 

Malgré le peu de temps et surtout le peu de courage que j'ai à faire de la mécanique à la maison à cause du travail où je fais ça toute la journée et la Murena qui m'a démoralisée au possible, j'ai voulu avancer la Sport : et je crois que bien mal m'en a pris :jap:

 

Bref, j'ai commencé à casser la tirelire pour acheter de quoi régler les carbus. J'ai nommé Carbtune Pro :

 

49783638872_d9c676f1f0_z.jpgIMG_20200416_174609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec pour idée par la suite d'investir dans un Colortune et dans un Gastester pour la richesse.

 

Mais avant de peaufiner, faut déjà la faire tourner. Premier mauvais signe, j'ai redémarré la Sport il y a quelques jours pour la faire tourner, puis pour la bouger de ma cour. Bizarrement, elle tournait moins bien qu'avant alors que je n'y avais rien fait. En gros, en roulage dans la rue, elle peine à prendre des tours alors qu'on avait fait une vidéo avec la copine où elle roulait bien. Bref, essayons d'avancer un peu dans le brouillard.

 

Je me suis déjà imprimé et plastifié la revue Citroën de la Sport qui tient sur une trentaine de pages pour régler les carbus. Sur le papier ça a l'air simple, sur le papier :lol:

 

Ayant un souci sur la câble de starter, je l'ai viré pour l'instant, donc j'actionne les glaces de starter à la main pour le démarrage.Au dessus de 2000TPM, elle tient un ralenti pas trop mal et à l'oreille elle tourne bien. Par contre, dès qu'elle chauffe, si j'enlève le starter sur le premier carbu, ça va, mais si je retire le starter sur le second carbu, elle descend à 1300TPM, le moteur vibre comme un dingue et à l'échappement on dirait une Harley. Pas simple pour le réglage des carbus déjà vu qu'il doit se faire sous les 1000TPM. Sur la même lignée, quand je débranche les fils de bougies sur les cylindres 1 et 2 (donc du premier carbu), le régime moteur chute, alors que sur les cylindres 3 et 4 (donc du second carbu), pas de changement (on le voit sur la vidéo). Comme j'ai l'impression de ne trouver que des soucis sans en comprendre l'origine, j'ai continué ce que je voulais faire, je garde juste ça en tête.

 

J'ai commencé par tester les prises d'air au décap' freins, rien sur les axes de carbus, rien sur les brides souples. C'est une bonne base pour l'instant.

 

Ensuite, comme préconise la brochure, je règle la richesse en standard à 3.5 tours de vis de richesse.

 

49827601361_30c38007c0_c.jpgIMG_20200427_190552 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, pour vérifier la syncro des carbus, on retire les vis pointeaux de prises de dépression

 

49827374771_67cca202d1_c.jpgIMG_20200427_190658 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49827365846_5a9abc51c0_c.jpgIMG_20200427_191152 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On sort le Carbtune

 

49827376536_43a559ac9d_c.jpgIMG_20200427_190840 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on branche tout le monde.

 

49827539097_e64d3b756a_c.jpgIMG_20200427_192152 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Alors, ici c'est compliqué. Comme mon moteur ne tient pas le ralenti (sans que je sache encore pourquoi mais je sens que ça vient du carbu 2), j'ai juste visualisé un peu le merdier à 1500/2000TPM. On voit à tous les régimes que le premier carbu tire plus que le second. Donc déjà la synchro n'est pas au top.

 

En jouant avec les glaces de starter on que jouer aussi sur les dépressions et vérifier le fonctionnement des glaces de starter.

 

A voir si ça se confirme plus tard, mais on a aussi de légèrement disparité entre les corps d'un même carbu. Pour les premiers essais que j'ai fait, je ne modifie pas grand chose aux valeurs lues.

 

Voici une vidéo avec deux trois trucs qui m'interpellent.

 

 

 

 

Mais le plus drôle, est qu'après 30min de travail sur le moteur pour comprendre le fonctionnement, j'ai eu une forte odeur de liquide de refroidissement. Je monte à bord, et là voyant STOP et voyant température d'eau. Et oui, j'ai eu le même souci que sur ma Millésime il y a 2 mois. La sonde de ventilo doit être HS. Si vous suiviez, j'ai réparé ma Millésime avec la sonde de mon épave, donc je n'en ai plus pour la Sport. Et si vous suivez, en ce moment, c'est chaud pour avoir des pièces rapidement.

 

Bref, je suis encore plus découragé après la Murena :roll:

Salut Max, j'ai moi aussi une BX Sport et je suis en quête de quelqu'un de compétent et équipé pour faire les réglages j'aimerai discuter avec toi de nos titines et de leur réglage. Tu es de quel coin ?

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il y a 58 minutes, halnar a dit :

Salut Max, j'ai moi aussi une BX Sport et je suis en quête de quelqu'un de compétent et équipé pour faire les réglages j'aimerai discuter avec toi de nos titines et de leur réglage. Tu es de quel coin ?

 

Bonjour ! 

 

Ce topic ne doit plus être alimenter, car ma Bx Sport et mes autres véhicules sont désormais sur un topic unique via ce lien

 

Donc tu peux poser tes questions là-bas ! 

Merci ! 😉

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