Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

C'est clair, et puis il doit pas être léger le 12 ca doit chalouper un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle présentation mais je me posais la question suivante, en voyant toutes tes voitures, est-ce que entre les françaises et les allemandes tu as vu de grosses différences de qualité ? Évidemment comparer une 535i et une 407 n’a pas grand sens mais ton retour d’expérience m’intéresse :)

 

 

Oui j’en ai vues mais ça vient surtout du fait qu’en allemandes j’ai qu’une W210 et une E39 qui sont des grandes berlines, presque dans le segment des routières. En françaises, j’ai eu 307, 407, Laguna, donc de la compacte et de la berline milieu de gamme. D’autant plus que la W210 (du moins en phase 1) et l’E39 on été reconnues à leur époque pour être très bien construites avec une finition excellente.

 

Je garde quand même un très bon souvenir des Peugeot avec un châssis et un toucher de route de qualité, une bonne finition et un confort très bon. Seule l’ergonomie de la 407 m’a déçue.

La Laguna m’avait déçu, je l’ai gardée que 4 mois : pas très agréable à mener, rossignols à gogo, finition aléatoire... et pour avoir eu une Talisman haut de gamme pendant 1 semaine récemment, j’ai pu constater que ça avait pas beaucoup changé chez Renault.

La grosse différence se situait au niveau de la qualité des matériaux mais encore une fois j’ai eu du haut de gamme allemand et du milieu de gamme français donc ça biaise la comparaison :)

 

A part ça j’ai du mal à te faire un retour vraiment objectif, je peux juste te dire que ma W210 et ma E39 me laissent un souvenir génial :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est un flou dans la direction ou c'est la mollesse des trains qui donne cette effet là?

 

 

Un peu des deux, meme si le tout est récent et en bon état :bah:

J'ai trouvé la comparaison plus pertinente que face au fourgon :cyp:

 

La direction du 535 ressemble assez à celle de la 740, le système est techniquement proche (autant au niveau du boîtier que des trains)

 

Ce qui fait de l'E38 une grosse autoroutière apte à l'arsouille. C'est pas une Exige, ni même une compacte sportive, mais le résultat est assez remarquable :oui:

 

C'est pas non plus la direction la plus communicante que j'ai pu essayer :lol:

 

Du reste, à l'heure actuelle, c'est pas top... Mais avec des trains roulants refaits et 4 amortos, ce sera un sacré kif ! :W

 

De ce que j'en ai perçu sur la XJ, c'est un cran en dessous :D

 

Mais ça colle bien avec ce qu'on y demande :oui:

 

 

C’est ce que j’avais sur la BM, trains roulants et amortos avaient 20.000km, c’était terrible.

 

La XJ donne le sentiment d’être plus difficile à anticiper et à maîtriser, tout est moins précis :oui:

 

On l’avait essayée sur la N4 et son revêtement pourri en plus, tout à fait son terrain de jeu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Soit c'était recherché, soit y'a un truc qui cloche dans le train av. Tu en as essayé d'autre avec le 12? Avec l'AJ6 puis la X308 que j'ai pu conduire, je n'ai pas eu cette impression :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu des deux, meme si le tout est récent et en bon état :bah:

 

 

 

C’est ce que j’avais sur la BM, trains roulants et amortos avaient 20.000km, c’était terrible.

 

La XJ donne le sentiment d’être plus difficile à anticiper et à maîtriser, tout est moins précis :oui:

 

On l’avait essayée sur la N4 et son revêtement pourri en plus, tout à fait son terrain de jeu :W

 

Ce le genre d'intervention qui fait toujours énormément d'effets :W

 

Ça me semblait parfait comme route ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j’en ai vues mais ça vient surtout du fait qu’en allemandes j’ai qu’une W210 et une E39 qui sont des grandes berlines, presque dans le segment des routières. En françaises, j’ai eu 307, 407, Laguna, donc de la compacte et de la berline milieu de gamme. D’autant plus que la W210 (du moins en phase 1) et l’E39 on été reconnues à leur époque pour être très bien construites avec une finition excellente.

 

Je garde quand même un très bon souvenir des Peugeot avec un châssis et un toucher de route de qualité, une bonne finition et un confort très bon. Seule l’ergonomie de la 407 m’a déçue.

La Laguna m’avait déçu, je l’ai gardée que 4 mois : pas très agréable à mener, rossignols à gogo, finition aléatoire... et pour avoir eu une Talisman haut de gamme pendant 1 semaine récemment, j’ai pu constater que ça avait pas beaucoup changé chez Renault.

La grosse différence se situait au niveau de la qualité des matériaux mais encore une fois j’ai eu du haut de gamme allemand et du milieu de gamme français donc ça biaise la comparaison :)

 

A part ça j’ai du mal à te faire un retour vraiment objectif, je peux juste te dire que ma W210 et ma E39 me laissent un souvenir génial :oui:

 

Oui merci Nexon pour ce retour, c'est bien ce que j'imaginais, Rossignol chez Rino et bon "toucher de route" chez Pigeot :o . Mais c'est vrai que quand on a la chance de pouvoir conduire des berlines allemandes de cette époque là, on a du mal après à passer à autre chose :D . Concernant la Jag' comment dire... bravo, belle acquisition ! J'ai failli en acheter une XJ 40 il y a bien une dizaine d'années, c'était la voiture d'un papy décédé. Sa femme en voulait 800€. Le temps de rentrer chez moi et de dire que j'acceptais, en rappelant la proprio elle me dit "trop tard, un épaviste est passé il y a 10 min et il l'a prise tout de suite". Ce qui m'ennuyait c'est que la voiture était garé dehors en tout temps, qu'il y avait 1cm de poussière sur toute la carrosserie dû à son inutilisation. Elle avait pas dû démarrer depuis au moins 7 ans date de la mort du pépé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'était recherché, soit y'a un truc qui cloche dans le train av. Tu en as essayé d'autre avec le 12? Avec l'AJ6 puis la X308 que j'ai pu conduire, je n'ai pas eu cette impression :/

 

Non tout est en très bon état, les éléments des trains avant et arrière sont pas vieux.

 

On parle d’un flou quand on est en position zéro, ligne droite, en dehors de ça on peut quand même suivre la route de manière assez précise :D

 

J’ai pas essayé d’autre V12, juste une avec le 4.0L et le sentiment était le même, c’était juste légèrement moins lourd ;)

c'est plus ou moins la meme direction que les xj12 séries 3 ?

 

Aucune idée ! Faudrait que je demande à JJR à l’occasion. T’avais aussi ce ressenti sur ta série 3 ?

Ce le genre d'intervention qui fait toujours énormément d'effets :W

 

Ça me semblait parfait comme route ! :ddr:

 

J’ai cru que j’allais y laisser un demi train un pneu et une jante de la Skoda y’a pas longtemps :W

Merci les PL :o

Oui merci Nexon pour ce retour, c'est bien ce que j'imaginais, Rossignol chez Rino et bon "toucher de route" chez Pigeot :o . Mais c'est vrai que quand on a la chance de pouvoir conduire des berlines allemandes de cette époque là, on a du mal après à passer à autre chose :D . Concernant la Jag' comment dire... bravo, belle acquisition ! J'ai failli en acheter une XJ 40 il y a bien une dizaine d'années, c'était la voiture d'un papy décédé. Sa femme en voulait 800€. Le temps de rentrer chez moi et de dire que j'acceptais, en rappelant la proprio elle me dit "trop tard, un épaviste est passé il y a 10 min et il l'a prise tout de suite". Ce qui m'ennuyait c'est que la voiture était garé dehors en tout temps, qu'il y avait 1cm de poussière sur toute la carrosserie dû à son inutilisation. Elle avait pas dû démarrer depuis au moins 7 ans date de la mort du pépé...

 

J’aurais pas pris le risque à ta place, dehors depuis 7 ans ça craint un peu surtout sur un modèle sujet à la rouille comme celui-ci :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Non tout est en très bon état, les éléments des trains avant et arrière sont pas vieux.

 

On parle d’un flou quand on est en position zéro, ligne droite, en dehors de ça on peut quand même suivre la route de manière assez précise :D

 

J’ai pas essayé d’autre V12, juste une avec le 4.0L et le sentiment était le même, c’était juste légèrement moins lourd ;)

 

 

Ca m'étonne un peu quand même. :/

 

je trouvais ça hyper assisté à l'américaine avec un manque de feeling de la route mais pas plus flou que ça

bon je sortais d'une porsche 944 turbo cup puis d'une 928 alors...

 

 

Yes, c'est ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais ça hyper assisté à l'américaine avec un manque de feeling de la route mais pas plus flou que ça

 

bon je sortais d'une porsche 944 turbo cup puis d'une 928 alors...

 

Oui c’est ça :jap: c’est bien la sensation que j’ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Toyota Camry ?

 

 

Trop hybride :o

Remarque ça doit pas être pas mal à condition d’y dégager le moteur electrique, caler un V10 Lamborghini et y foutre un échappement F1 :oui:

 

Mais dans le genre berline de grand père pareille j’hésitais fort fort fort avec une Volvo S80 V8.

Mais la raison l’a emporté et ça a fini en V12.

Puis la config de la S80 était pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop hybride :o

Remarque ça doit pas être pas mal à condition d’y dégager le moteur electrique, caler un V10 Lamborghini et y foutre un échappement F1 :oui:

 

Mais dans le genre berline de grand père pareille j’hésitais fort fort fort avec une Volvo S80 V8.

Mais la raison l’a emporté et ça a fini en V12.

Puis la config de la S80 était pas ouf.

 

La s80 me plait assez aussi :??:

 

On s'fait vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s80 me plait assez aussi :??:

 

On s'fait vieux :(

 

 

Je sais pas, à combien de reprises t’as commencé une phrase par « de toute façon les jeunes de nos jours » ou clos une discussion chiante par « avec tout c’qui s’passe en c’moment » dans les 3 dernières semaines ?

 

Ça va permettre de situer à peu près l’age réel.

 

 

Puis un V8 4.4L de 315ch dans un taxi sur le papier ça a tout pour plaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas, à combien de reprises t’as commencé une phrase par « de toute façon les jeunes de nos jours » ou clos une discussion chiante par « avec tout c’qui s’passe en c’moment » dans les 3 dernières semaines ?

 

Ça va permettre de situer à peu près l’age réel.

 

 

Puis un V8 4.4L de 315ch dans un taxi sur le papier ça a tout pour plaire :o

 

Je dis aussi "quand j'étais jeune" avant de me reprendre et de préciser "plus jeune" :L

 

 

Un V8 Yamaha qui plus est ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Si j'avais pas la XF et la MG, ta XJ me ferait presque craquer :mad: Pour aller en vacances en Dordogne, c'est parfait vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Le coffre cube combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il y rentre un roue de secours et la batterie déjà :oui:

 

 

Ouais mais pour partir en famille, il me faut un peu plus de place :w:

 

avec tous les anglais tu te fonds dans la masse :D

 

 

C'est ca :w: Mais non en fait, ces traitres à leur nation, (logique venant de la perfide Albion), ne roule plus qu'en asiatiques et un peu en allemandes... Le seul Anglais que j'ai vu en anglaise avait une RR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais pour partir en famille, il me faut un peu plus de place :w:

 

 

 

 

C'est ca :w: Mais non en fait, ces traitres à leur nation, (logique venant de la perfide Albion), ne roule plus qu'en asiatiques et un peu en allemandes... Le seul Anglais que j'ai vu en anglaise avait une RR...

 

 

j'y vais régulièrement en dordogne...

 

y a aussi des jag et des range anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

j'y vais régulièrement en dordogne...

 

y a aussi des jag et des range anglais :D

 

 

Binh là, j'ai croisé une autre XF, plaques FR et volant comme moi, oui, quelques range, tu as raison :jap: Mais franchement, rien de fou-fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas la XF et la MG, ta XJ me ferait presque craquer :mad: Pour aller en vacances en Dordogne, c'est parfait vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Le coffre cube combien?

 

C’est pas son fort l’habitabilité. Je dirais qu’on peut y mettre 4 valises cabine maximum. J’essaierai je te dirai plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...