Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo I - 1994


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Mercredi 24 avril, 11h00. Alors que je range les valises dans le Kangoo pour les vacances, mon père m’envoie un message...accompagné d’un lien LeBonCoin. :cyp:

 

« T’en penses quoi de cette Twingo ? »

 

À première vue, c’est vrai qu’elle semble alléchante... 91000 km, 2ème main de mars 1994, soit la première collection, Bleu Outremer qui semble impeccable sur les photos, pare-chocs qui semblent également en très bon état également à l’instar de l'intérieur, mais surtout...une liste de frais récents longue comme le bras = pneus neufs, freins refaits, joint de culasse changé, rodage des soupapes, changement des joints de soupapes, vidange de tous les filtres, courroie et poulie d’accessoires neuves, et j’en passe... :D Seul petit bémol = un creux sur le bas de caisse.

 

Mais bon, on en reste là...

 

Vient alors samedi, et la Twingo est toujours en vente...à 15 kilomètres de notre lieu de vacances. :o Ça serait dommage de ne pas aller la voir, n’est-ce pas ? :ange:

 

Rendez-vous est pris deux heures plus tard avec le vendeur. :D

 

On arrive sur place...et là c’est le coup de cœur. :love: La voiture tient toutes ses promesses et est dans un très bon état intérieurement, extérieurieurement et mécaniquement pour ses 25 ans = la peinture brille, le moteur tourne rond, l’intérieur est très bien conservé, elle démarre au quart de tour... Quant à la carrosserie en général, elle est exempte de rouille et il n’y a rien à signaler à part le creux dans le bas de caisse signalé par le vendeur et quelques petits coups, mais qui sont très facilement redressables avec une ventouse. :p

 

Je vous laisse deviner la suite... :cyp:

 

C’est ainsi que deux jours plus tard, nous devenons officiellement les heureux propriétaires de cette Renault Twingo I de 1994, motorisée par l’inusable Cléon-Fonte 1.2 8 soupapes développant 55 chevaux ! :sol:

 

14EC2427-7730-43C1-B170-AAA7EA31EDD3.jpg

 

Ma première voiture. :rs:

 

Les premières impressions routières sont très convaincantes également = bonne tenue de route, bonnes reprises (meilleures que celles de notre Twingo II :W ), bon confort surtout pour une mini-citadine, on ne se sent pas à l’étroit... Seule surprise, le freinage, qui n’est pas très « mordant »... Mais après tout, c'était un des principaux points noirs des Twingo de la première collection. :p

 

Et puis cette modularité... Incroyable pour une voiture de cette taille ! Sièges couchettes, banquette coulissante... :sol: C’est très rustique dans l’équipement malgré tout = vitres manuelles, direction insistée... :W Mais au moins ça fait les muscles. :cyp:

 

Il s’agit donc de la deuxième Youngtimer dans le jardin...car pour ceux qui ne le savent pas, nous possédons également une Renault 20 TX de 1983, dont le lien vers le topic est présent dans ma signature. :)

 

Pour ce qui est des photos... Ne vous en faites pas, il y en aura d’autres...mais plus tard. :D

 

Sur ce...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de mon enfance :love:

 

 

Franchement, ça me dérangerais pas d'en avoir une aujourd'hui.

 

Quel bonheur cette voiture, je reconnais le son du moteur de celles qui passent dans la rue. Et le petit "tik tik" quand tu l'arrêtes et qu'elle est chaude.

 

 

Super achat, ça fait plaiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de mon enfance :love:

 

 

Franchement, ça me dérangerais pas d'en avoir une aujourd'hui.

 

Quel bonheur cette voiture, je reconnais le son du moteur de celles qui passent dans la rue. Et le petit "tik tik" quand tu l'arrêtes et qu'elle est chaude.

 

 

Super achat, ça fait plaiz

 

 

Surtout qu’elle a encore des performances tout à fait honorables, surtout pour un moteur de 55 chevaux. :oui:

 

Merci. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu’elle a encore des performances tout à fait honorables, surtout pour un moteur de 55 chevaux. :oui:

 

Merci. :fleur:

Le moteur est assez souple, coupleux en bas. C'est pas véloce dans les tours les Cléons.

 

 

Mais le fait que ce soit léger ça marche très bien.

 

 

Quand j'étais plus jeune, avec ma mère je faisait Nancy Monaco d'une traite. Et ça marchait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Ma 1ère voiture, twingo 1 pack phase 2 (avec les boutons bleus) en bordeaux. Que de souvenir !

 

A toi d'inventer la vie qui va avec !

 

 

Merci ! :bien:

 

Celle-ci a les boutons verts pour le coup. :p Ils ne sont même pas cassés en plus. :rs:

 

On a déjà quelques petites idées pour l’améliorer...mais qu’avec des accessoires d’origine. :D

 

Coucou @Meta_. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est assez souple, coupleux en bas. C'est pas véloce dans les tours les Cléons.

 

 

Mais le fait que ce soit léger ça marche très bien.

 

 

Quand j'étais plus jeune, avec ma mère je faisait Nancy Monaco d'une traite. Et ça marchait bien

 

 

C’est clair, c’est hyper léger comme voiture. :oui: Ça se sent quand on claque la porte d’ailleurs que la tôle est pas hyper épaisse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialement sympathique cette acquisition ! :rs:

 

Oui, pour le freinage, ça freine comme un vélo sur les deux premières collections (Celles à moteur Cleon), de même que la direction de camion. Il y a déjà un mieux sur la collection 3 où la direction devient semi-assistée et le freinage un peu plus efficace... Mais toutefois moins que sur la collection 4, qui marque la première grosse évolution esthétique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialement sympathique cette acquisition ! :rs:

 

Oui, pour le freinage, ça freine comme un vélo sur les deux premières collections (Celles à moteur Cleon), de même que la direction de camion. Il y a déjà un mieux sur la collection 3 où la direction devient semi-assistée et le freinage un peu plus efficace... Mais toutefois moins que sur la collection 4, qui marque la première grosse évolution esthétique également.

 

 

Merci. :p Je suis sûr qu’une comme celle-ci ne déplairait pas à @maya591 en plus. :cyp:

 

Tu n’as plus qu’à chercher. :o

 

C’est vrai que pour avoir eu toutes les collections, mon père trouvait que la dernière freinait largement mieux. :oui: Mais c’est clair qu’il a été un peu surpris au début malgré tout, d’autant plus que même la R20, qui n’a pourtant pas des freins neufs, freine mieux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait déjà que ton Escort fasse la route jusqu’à chez moi. :cyp:

 

Elle fait entre 3000 et 4000km/mois depuis 6 mois, donc je pense qu'elle fera le trajet sans soucis, merci ;)

Même avec le trafic je pourrais faire le trajet sans problème.

 

Merci ! :bien:

 

Celle-ci a les boutons verts pour le coup. :p Ils ne sont même pas cassés en plus. :rs:

 

On a déjà quelques petites idées pour l’améliorer...mais qu’avec des accessoires d’origine. :D

 

Coucou @Meta_. :cyp:

Ah, ils vendaient des AMR300 en option chez renault à l'époque? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait entre 3000 et 4000km/mois depuis 6 mois, donc je pense qu'elle fera le trajet sans soucis, merci ;)

Même avec le trafic je pourrais faire le trajet sans problème.

 

 

Oh, bien. :bien:

 

Oui, mais avec le Trafic ça serait loooong. :cyp:

 

Ah, ils vendaient des AMR300 en option chez renault à l'époque? :cyp:

 

 

Non. :o

 

Mais des volants bi-ton en cuir et des radio-K7, oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, bien. :bien:

 

Oui, mais avec le Trafic ça serait loooong. :cyp:

 

 

5h30 avec l'escort (une petite pause au milieu inclue), et plutot 6h30 - 7h avec le fourgon.

Mais l'avantage du fourgon, c'est que peu importe quand j'arrive, je peux dormir où je veux, manger où je veux, enfin j'ai aucun impératif quoi :)

 

 

Non. :o

 

Mais des volants bi-ton en cuir et des radio-K7, oui. :D

 

Dommage :D

 

C'est déjà pas mal ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c’est pas simple à trouver. :D

Je me doute bien, mais tu vas trouver ;) sinon quid de la modification pour l'installation complete de la chaine d'une safrane contemporaine ?

 

Ah, je n’étais pas au courant. :p

 

 

Demande lui de te faire le plein quand tu sera a sec, vu qu'il t'as pas mis au courant, faut bien quelque chose pour compenser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, mais tu vas trouver ;) sinon quid de la modification pour l'installation complete de la chaine d'une safrane contemporaine ?

 

 

J’espère. :D

 

Non. :o

 

 

Demande lui de te faire le plein quand tu sera a sec, vu qu'il t'as pas mis au courant, faut bien quelque chose pour compenser :cyp:

 

 

:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ouin: :ouin: :ouin:

 

Je sais pourquoi je ne trouve plus rien, tout est chez toi. :lol:

Après t'es pas obligé de prendre le poste Twingo d'origine.

 

 

Un beau Philips ou Blaupunkt vintage avec les petits potards de réglage, ça c'est YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'es pas obligé de prendre le poste Twingo d'origine.

 

 

Un beau Philips ou Blaupunkt vintage avec les petits potards de réglage, ça c'est YT

 

 

C’est vrai...mais le Renault d’origine est quand même sacrément joli. :D

 

Là j’en ai déjà un pour le moment, un Sony récent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...