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[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


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Nfp, spécialité de nos constructeurs nationaux ^^

4 mois que ma 405 mi16 est immobilisée pour un bocal de frein HS lol

 

Il est introuvable en neuf, et tous pourris d occaz (le bocal prends les uv sous la grille de pare brise, et devient cassant).

 

A ce stade, je démonte le master vac pour le changer : introuvable en neuf lui aussi.

 

Et pour enfoncer le clou, le joint d étanchéité entre le master vac et l habitacle est complètement pourrie, spécifique 405 (maître cylindre et master vac vertical dans l écoulement d eau de la baie de pare brise) est nfp lui aussi ^^

 

Voilà comment on ce retrouve en panne comme 1 con avec une bagnole de 1989, produite à 5 millions d exemplaires ^^

 

Je le vis bien.... mais sincèrement c est compliqué.

 

Ps : ne parlons pas du collecteur d eau qui fuit, nfp et introuvable en neuf comme en occaz lol

 

@BOSS Of Scandalz imprimante 3D ??

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Nfp, spécialité de nos constructeurs nationaux ^^

4 mois que ma 405 mi16 est immobilisée pour un bocal de frein HS lol

 

 

 

C'est pas le même type de bocal sur les BX ou les 406 ?

sinon y'a plus qu'à le réparer avec des colles ou epoxy.

ça doit bien se trouver une 405 restée à l'abris et qui part en casse ...

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C'est vraiment chiant le NFP chez PSA :mad:

 

Chez mon mécano il y a une C3 pluriel d'un client qui prend racine car il n'y a pas de pièce pour réparer le toit :sic:

 

 

c'est particulièrement chiant, on peut dire que ca fait partie du charme, mais je commence a atteindre mes limites. c'est une galère a chaque intervention avec la peur de casser ou abimer un truc qui est introuvable.

 

 

par contre, une C3 ca a même pas 20 piges :lol:

@BOSS Of Scandalz imprimante 3D ??

 

 

aucune idée, j'ai même pas pensé a cette solution :??:

 

C'est pas le même type de bocal sur les BX ou les 406 ?

sinon y'a plus qu'à le réparer avec des colles ou epoxy.

ça doit bien se trouver une 405 restée à l'abris et qui part en casse ...

 

 

la 405 est la seule PSA (a ma connaissance), a avoir reçu un ensemble maitre cylindre/bocal de frein/mastervac monté en vertical dans la baie de pare brise.

 

la 406 reprends un classique système horizontal, dans la baie moteur.

la BX a le freinage associé a son système hydro ...

 

pour l'instant, pas de bol, j'ai trouvé que des bocaux rongés dans les casses ...

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Invité §jun818sU

https://www.ebay.co.uk/itm/PEU [...] 3313970391

 

s-l1600.jpg

 

 

Il y en a un centime une douzaine:

 

 

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_nkw=peugeot+405+hauptbremszylinder&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&LH_ItemCondition=4&_sop=2&rt=nc&LH_PrefLoc=2

 

 

 

 

Mes deux 405, utilisées tous les jours, ne seraient jamais stationnées pendant quatre mois car je ne peux pas obtenir de pièce de rechange.

Je trouverais quatre jours excessivement longs.

 

 

45615177891_2a7b41dd14_b.jpg

 

 

Oh, et ce sera 25 000 pour la berline et 35 000 pour la break svp.

 

Et ce serait 250 pour un réservoir de liquide de frein, mais je ne suis pas un con. Je suis un gars sympa.

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Déjà une 9 c'est pas super recherché et alors en boite auto, il est carrément loin du compte :o

Et franchement, vu le prix affiché, on est s'attendrait à avoir de meilleures photos :ange:

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Salut !

 

ça vous tente une Peugeot 205 Junior "collection" avec un CT prétendument OK mais qui ne l'est pas en réalité. Pour 4000,-€ vous pourrez apprécier ses 45 fougueux pur-sangs et son équipement à faire pâlir d'envie une Supercinq Five.

 

L'avantage est qu'on a toute les coordonnées si on veut usurper l’identification de la voiture.

 

205 Junior 4000€.png

 

 

205 Junior 4000€ 2.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/1834696864.htm/

 

Non mais je vous jure...

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Salut !

 

ça vous tente une Peugeot 205 Junior "collection" avec un CT prétendument OK mais qui ne l'est pas en réalité. Pour 4000,-€ vous pourrez apprécier ses 45 fougueux pur-sangs et son équipement à faire pâlir d'envie une Supercinq Five.

 

L'avantage est qu'on a toute les coordonnées si on veut usurper l’identification de la voiture.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1834696864.htm/

 

Non mais je vous jure...

 

 

Il a passé le CT pour les pneus AR, par contre il faut changer les cardans, soufflets déchirés (c'est plus en contre visite :??: )

Bref il l'a achetée 500€ à un retraité et espère le x8 :D

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Toujours dans la série 205 à prix d'ami (d'ennemi):

 

 

Ce modèle qui afficherait seulement 26 000 kilomètres au compteur. Un tel prix est-il justifié ? Sachant qu'il s'agit d'une version banale.

 

 

205 SN 6000€.png

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1832866689.htm/

 

 

Le prix est justifié si tu es heureux en y mettant ce prix :jap:

 

Tu cherches une 205 non ? :ange:

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Le prix est justifié si tu es heureux en y mettant ce prix :jap:

 

Tu cherches une 205 non ? :ange:

 

 

On peut voir les choses comme cela oui. Si quelqu'un souhaite mettre 6000,-€ dans une Peugeot 205 banale je ne vais pas lui en empêcher. Toutefois, je ne comprends pas en quoi cela se justifierait d'un point de vue rationnel.

 

Je cherchais une 205 turbo diesel en Sacré Numéro ou D Turbo mais visiblement je n'avais pas une bonne idée des prix pratiqués. Je pensais trouver un modèle en bon état pour 500,-€ voire 700,-€ mais je me suis trompé.

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On peut voir les choses comme cela oui. Si quelqu'un souhaite mettre 6000,-€ dans une Peugeot 205 banale je ne vais pas lui en empêcher. Toutefois, je ne comprends pas en quoi cela se justifierait d'un point de vue rationnel.

 

Je cherchais une 205 turbo diesel en Sacré Numéro ou D Turbo mais visiblement je n'avais pas une bonne idée des prix pratiqués. Je pensais trouver un modèle en bon état pour 500,-€ voire 700,-€ mais je me suis trompé.

 

 

très bon choix mais à ce prix là c'est mort

 

 

sinon zx ?

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très bon choix mais à ce prix là c'est mort

 

 

sinon zx ?

 

 

Oui j'ai un ZX, j'y tiens beaucoup car c'est la première voiture que je me suis acheté avec l'une de mes premières paies d'étudiants. C'est une 1.4i Aura AM95 de 1994 avec seulement 168 000 kilomètres actuellement.

 

La 205 n'est pas pour moi, ma compagne voudrait une petite turbo diesel pour les trajets en campagne où les routes sont parfois douteuses. Elle voudrait épargner un peu sa Mini JCW. Je lui ai proposé un ZX Turbo D mais elle trouve ça trop grand pour cet usage-là.

 

Elle aime beaucoup la 205, elle en avait une avant. Mais il lui faut un modèle avec direction assistée car elle a une faiblesse à un bras. Difficile à trouver pas trop chère et en bon état. Je vais augmenter mon budget je pense.

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Oui j'ai un ZX, j'y tiens beaucoup car c'est la première voiture que je me suis acheté avec l'une de mes premières paies d'étudiants. C'est une 1.4i Aura AM95 de 1994 avec seulement 168 000 kilomètres actuellement.

 

La 205 n'est pas pour moi, ma compagne voudrait une petite turbo diesel pour les trajets en campagne où les routes sont parfois douteuses. Elle voudrait épargner un peu sa Mini JCW. Je lui ai proposé un ZX Turbo D mais elle trouve ça trop grand pour cet usage-là.

 

Elle aime beaucoup la 205, elle en avait une avant. Mais il lui faut un modèle avec direction assistée car elle a une faiblesse à un bras. Difficile à trouver pas trop chère et en bon état. Je vais augmenter mon budget je pense.

 

oui c'est la folie youngtimer ;)

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On peut voir les choses comme cela oui. Si quelqu'un souhaite mettre 6000,-€ dans une Peugeot 205 banale je ne vais pas lui en empêcher. Toutefois, je ne comprends pas en quoi cela se justifierait d'un point de vue rationnel.

 

Je cherchais une 205 turbo diesel en Sacré Numéro ou D Turbo mais visiblement je n'avais pas une bonne idée des prix pratiqués. Je pensais trouver un modèle en bon état pour 500,-€ voire 700,-€ mais je me suis trompé.

 

 

une GTI a 20 000euros ne choque personne, mais un modèle de gamme inférieur (a un prix inférieur mais en adéquation avec le haut du panier) épouvante tout le monde :lol:

 

si demain les GTi retombes a 3000€, vos juniors and Co (surcotées elles aussi) reviendront a leurs 1300 balles, comme il y a 10ans :jap: .

 

Et puis quitte a parler de 205 "banales", le modèle GTi est l'un des plus banales de la gamme 205, derrière la Junior et la GR/GRD, ne pas oublier qu'il y a eu 300 000ex de 205 GTi, en faisant un modèle hyper courant, qui n'a rien de rare, dont on a des pleines pages d'annonces sur le net et pourtant tout le monde ce paluche dessus et des types sont pret a mettre dedans plus chère que le prix de vente en neuf il y a 30 ans :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1833820661.htm/

 

et en plus, va falloir payer un sellier pour finir le travail ... et Mr Jean Paul semble sure de lui quand a la vente de son précieux bien :ange:

 

Oui j'ai un ZX, j'y tiens beaucoup car c'est la première voiture que je me suis acheté avec l'une de mes premières paies d'étudiants. C'est une 1.4i Aura AM95 de 1994 avec seulement 168 000 kilomètres actuellement.

 

La 205 n'est pas pour moi, ma compagne voudrait une petite turbo diesel pour les trajets en campagne où les routes sont parfois douteuses. Elle voudrait épargner un peu sa Mini JCW. Je lui ai proposé un ZX Turbo D mais elle trouve ça trop grand pour cet usage-là.

 

Elle aime beaucoup la 205, elle en avait une avant. Mais il lui faut un modèle avec direction assistée car elle a une faiblesse à un bras. Difficile à trouver pas trop chère et en bon état. Je vais augmenter mon budget je pense.

 

 

en même temps, vouloir une 205 TD a 500€, avec je suppose un CT, moins de 100 000km, dans un parfait état, et optionné de surcroit, il va falloir redescendre sur terre ... (on peut toujours tomber sur le ptit vieux décédé, dont la famille ce débarrasse de la vielle 205, ou sur un gus qui n'y connait rien, mais bon, ca arrive pas tous les jours et de la a tomber sur une TD, bon courage :o ).

 

une 205 Dturbo en bon état, les prix ne sont jamais passé sous les 1500 balles (au creux de la vague a la fin des années 2000), ca toujours été une caisse recherchée (comme la 205 en générale), les beaux modèles ont totalement disparus de la circulation (jacky tuning, les pilotes, les swap, ceux qui entretiennent pas et autres bricolages mécaniques sans oublié le désastre national de jetage de caisse roulante au rebus= PALC).

Actuellement le gros du marché ce situe à moins de 1000€ pour des épaves avec 500 000km, rincées jusqu'à la moelle et dont le CT vient de mettre un terme a leur présence sur route (et qu'elles ne reverront pas soit dit en passant). les beaux modèles ce trouvent maintenant dans les 2500 balles en moyenne, mais rares sont celles avec moins de 250 000/300 000 km .... (on a des reveurs a 4000 ou 5000€ ... les annonces ne restent pas : vente ou dur retour a la réalité ? :??: )

 

 

les 306 Dturbo ont subit exactement le même sort, impossible d'en trouver une clean (je regarde pour une Eden Park ph1, uniquement en TD donc, que des poubelles).

 

 

 

PS : 12 ans que je roule en daily en 205 Dturbo, que je scrute les annonces et autres, donc j'ai un poil de bouteille de sujet :ange:

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Invité §mik801Aj

Même constat chez vw avec là golf 2 ... faut voir le prix des td ... un tas de rouille on te le sort à 1500 euros avec tout à refaire sans options et 300 000km, les gti , hors 8s qui reste on va dire « raisonnable » par rapport aux versions 16s et g60 ou c’est de la pignôle et tout comme la 205 gti c’était un modèle ultra courant, après elles se vendent très bien malgré tout , donc c’est qu’il y a de la demande et des gens prêt a payé, faut croire que c’est tout simplement l’époque qui veut ça et qu’il fallait en profiter pour les acheter au bon moment malheureusement

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il faut bien comprendre que les dernières primes a la casse, ceux qui ont eu les moyens de changer de bagnoles, ont bazardé des caisses en bon état, ce qui fait que l'on a plus grand chose a ce foutre sous la dent (j'entends pour les petits-petits budjets) sur le marché de l'occaz ... donc les prix ont augmentées je trouve (pour tous ce qui est voiture non touché par le delirium Youngtimer : 106/306 par exemple.

 

 

 

j'habite dans le trou du cul de la france, ou avoir une voiture est impératif, et si on trouvait des Corsa, Polo, 106 en pagaille, maintenant c'est devenus plus compliqué, et a part des "rougnes" qui passent plus le CT (justifié ou non, vu le nouveau CT moisis, en encourage a jeter plutot qu'a réparer :o ) difficulté d'avoir un juste milieu.

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il faut bien comprendre que les dernières primes a la casse, ceux qui ont eu les moyens de changer de bagnoles, ont bazardé des caisses en bon état, ce qui fait que l'on a plus grand chose a ce foutre sous la dent (j'entends pour les petits-petits budjets) sur le marché de l'occaz ... donc les prix ont augmentées je trouve (pour tous ce qui est voiture non touché par le delirium Youngtimer : 106/306 par exemple.

 

 

 

j'habite dans le trou du cul de la france, ou avoir une voiture est impératif, et si on trouvait des Corsa, Polo, 106 en pagaille, maintenant c'est devenus plus compliqué, et a part des "rougnes" qui passent plus le CT (justifié ou non, vu le nouveau CT moisis, en encourage a jeter plutot qu'a réparer :o ) difficulté d'avoir un juste milieu.

 

 

Il y avait déjà des PALC (Balladur / Juppé) dans les années 90, mêmes causes mêmes effets, si ça peut te rassurer. ;)

 

Le nouveau CT n'est pas nécessairement moisi, il y a juste des contrôleurs qui font beaucoup de zèle, malheureusement. :bah:

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il faut bien comprendre que les dernières primes a la casse, ceux qui ont eu les moyens de changer de bagnoles, ont bazardé des caisses en bon état, ce qui fait que l'on a plus grand chose a ce foutre sous la dent (j'entends pour les petits-petits budjets) sur le marché de l'occaz ... donc les prix ont augmentées je trouve (pour tous ce qui est voiture non touché par le delirium Youngtimer : 106/306 par exemple.

 

 

 

j'habite dans le trou du cul de la france, ou avoir une voiture est impératif, et si on trouvait des Corsa, Polo, 106 en pagaille, maintenant c'est devenus plus compliqué, et a part des "rougnes" qui passent plus le CT (justifié ou non, vu le nouveau CT moisis, en encourage a jeter plutot qu'a réparer :o ) difficulté d'avoir un juste milieu.

Entre se faire reprendre sa rougne 4000 balles et essayer de la vendre 1500 à des casses couilles patentés, le choix est vite fait...

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