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Les Françaises

[Restauration] Renault Safrane V6 Baccara - 1993


jeje21TurboD
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a 3 ans, je me suis fait plaisir en achetant une Safrane V6 Baccara :

 

 

DSC01849 2.jpgDSC01850 2.jpg

 

Régulateur de vitesse, climatisation bi-zone automatique, sièges en cuir, 4 sièges électrique, 4 vitres électrique, suspension pilotée, jante 16" spécifique, moteur PRV Z7X 170ch, BVA, ABS, direction à assistance variable...

 

 

DSC01846.jpgDSC01839.jpgDSC01847.jpgDSC01845.jpgDSC01841.jpgDSC01844.jpgDSC01852.jpg

 

Le problème c'est quelle a 200 000 km et comme toutes les boite auto de chez renault, elle est foutu.

Etant fan des boite manuel, j'ai donc entrepris de la passé en boite manuel.

 

C'est du boulot mais j'y suis arrivé :sol: Niveau mécanique, rien de sorcier, il faut changer les éléments qui ne correspondent pas avec la BVM: frein à main, pédalier...

Niveau élec, c'est autre-chose ! C'est qu'il en gère des choses le calculateur de BVA : phare de recules, climatisation, démarrage...

Heureusement que c'est mon métier ! En plus le faisceaux électrique avait été trafiqué dans le passé.

 

 

DSC01853.jpgDSC01854.jpgDSC01860.jpgDSC01857.jpgDSC01861.jpgDSC01877.jpgDSC01883.jpgDSC01892.jpgDSC01899.jpgDSC01908.jpgDSC01913.jpgDSC01981.jpgDSC01921.jpg

 

Maintenant elle est remontée comme sur les premières photo :love: , elle est opérationnel mais je la garde au sec car j'ai le pied très lourd et j'ai pas envie de la casser :non:

 

A++++

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Si si il a moyen, je m'était renseigné et c'est possible aussi sur l'AD8 mais ça coûte assez cher et je n'avait pas les même moyen qu'aujourd'hui.

Mais comme j'aime bien passer les vitesse moi-même, j'ai préférer acheter une boite manuel. En plus la transformation et plutôt intéressante

à faire ;)

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Oui j'ai changé le calculateur, j'ai mis un calculateur de BVM mais le moteur tourné quand-même avec celui d'origine.

J'ai aussi ajouté un capteur de débrayage pour le régulateur de vitesse.

Mais j'ai gardé le relais de démarrage car le câblage n'est pas prévus pour que le contact à clé alimente directement l'excitation du démarreur.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Sympa la modif mais niveau homologation ça donne quoi car la fiche technique du véhicule à changé.

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Salut

 

Sympa la modif mais niveau homologation ça donne quoi car la fiche technique du véhicule à changé.

 

Bah, comme toute autre modif en fait, m'enfin, ça ne devrait pas poser trop de souci en cas de pépin.

A la limite, au CT ?

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:coucou:

 

Désolé pour le temps de réponse, priorité au boulot.

 

Pas mal ! :jap:

 

Tu veux pas lui ajouter une culasse 24s, tant que tu y es ? :cyp:

Et 2 turbos... :siffle:

... et les 4 roues motrices ... :p

 

Salut

 

Sympa la modif mais niveau homologation ça donne quoi car la fiche technique du véhicule à changé.

Je ne me suis même pas posé la question mais je suis en France donc je ne doit plus avoir le droit de rouler avec sur le domaine publique ...

 

Bah, comme toute autre modif en fait, m'enfin, ça ne devrait pas poser trop de souci en cas de pépin.

A la limite, au CT ?

Quand on connait du monde, ça aide ! Tant que la voiture est dans un parfait état de fonctionnement (frein, moteur, chassis, électricité...) elle passe.
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... et les 4 roues motrices ... :p

 

Quand on connait du monde, ça aide ! Tant que la voiture est dans un parfait état de fonctionnement (frein, moteur, chassis, électricité...) elle passe.

Nan, c'est du poids ça. :o

 

Pourvu que ça dure, parce-que les relations, au bout d'un moment, ça tourne...

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Invité §Ano274dN

BONJOUR MESSAGE A TOUT LES DE SAFRANE BACCARA J EN EST QUE JE VEUS VENDRE A UN VRAI PASSIONNE AVEC LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE HS ELLE EST POUR SON AGE CE SERA UN MICRO BUDGET

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Invité §Ale783wj

BONJOUR MESSAGE A TOUT LES DE SAFRANE BACCARA J EN EST QUE JE VEUS VENDRE A UN VRAI PASSIONNE AVEC LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE HS ELLE EST POUR SON AGE CE SERA UN MICRO BUDGET

 

Salut envoi ton numéro stp!!

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Invité §Ano274dN

Salut envoi ton numéro stp!!

 

bonjour desole pour le retard mon tel 06 03 03 76 29 n hesite pas a laisser un message merci

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Invité §LGA312aZ

Bonjour,

 

Ex possesseur de 2 Baccara (dont une actuellement désossée dans le jardin), j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue... ?

 

:jap:

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Salut @LGA775

Pas de panique ! Elle est toujours stockés chez moi en attendant une restauration complète. J'ai acheté une safrane rxe avec des problèmes d'électronique pour avoir des pièces rare en stock (pare brise dégivrant, suspension pilotée ...). Je compte la restaurer l'année prochaine. Je vais la démonter pour la peindre et ensuite tout remonter avec des pièces neuve ou remise en état. Le budget est prêt, je commence à accumuler les pièces neuve, j'ai plus qu'à trouver du temps !

 

Tout sera publié sur ce topic !!!

 

A+

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Invité §Ano162Ez

Oui j'ai changé le calculateur, j'ai mis un calculateur de BVM mais le moteur tourné quand-même avec celui d'origine.

J'ai aussi ajouté un capteur de débrayage pour le régulateur de vitesse.

Mais j'ai gardé le relais de démarrage car le câblage n'est pas prévus pour que le contact à clé alimente directement l'excitation du démarreur.

Bonjour j'ai suivi ton récit qui est fort intéressant, je possède également une belle safrane baccara 2.2 Initiale de 1998 qui m'a entièrement satisfait mais hélas au bout de quelques temps elle commence à faiblir et les problèmes commencent à s’enchaîner ça a commencer par l'apparition des voyants de SERVICE de l'airbag et puis le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus etc...etc...j'ai mal au coeur de m'en séparer, j'aimerai contacter une personne qui puisse éclairé ma lanterne pour faire ces réparation moi-même cordialement _

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Invité §Ano162Ez

Oui j'ai changé le calculateur, j'ai mis un calculateur de BVM mais le moteur tourné quand-même avec celui d'origine.

J'ai aussi ajouté un capteur de débrayage pour le régulateur de vitesse.

Mais j'ai gardé le relais de démarrage car le câblage n'est pas prévus pour que le contact à clé alimente directement l'excitation du démarreur.

Bonjour j'ai suivi ton récit qui est fort intéressant, je possède également une belle safrane baccara 2.2 Initiale de 1998 qui m'a entièrement satisfait mais hélas au bout de quelques temps elle commence à faiblir et les problèmes commencent à s’enchaîner ça a commencer par l'apparition des voyants de SERVICE de l'airbag et puis le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus mon ordinateur de bord qui me dit "une anomalie a été détecté consulter un représentant Renault " etc...etc...j'ai mal au coeur de m'en séparer, j'aimerai contacter une personne qui puisse éclairé ma lanterne pour faire ces réparation moi-même cordialement _

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Salut à tous !

J'ai enfin trouvé le temps de démonter la safrane pour pièces :p

 

Voici le plan d'attaque :

 

Dans un premier temps, je met à neuf les trains roulant de la RXE et les préparent à être monté sur ma bac.

Ensuite je démonte ma bac pour l'envoyer en peinture,

Et pour finir j'assemble le tous avec mes pièces neuve :sol:

 

 

 

J'ai commencé à restaurer les trains roulants :

 

IMG_20190412_220711.jpg

 

IMG_20190412_220644.jpg

 

IMG_20190412_220655.jpg

 

J'ai pas pris de photos quand tous était en pièces étaler par terre, dommage ça faisait un joli tas de ferraille :lol:

 

La suite dès que j'ai 5 minutes ...

 

A+

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Salut Anonymegababy46 !

 

Anonymegaby46<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px;border:none;background:transparent;width:987px;">

Post inexistant

 

Oui j'ai changé le calculateur, j'ai mis un calculateur de BVM mais le moteur tourné quand-même avec celui d'origine.

J'ai aussi ajouté un capteur de débrayage pour le régulateur de vitesse.

Mais j'ai gardé le relais de démarrage car le câblage n'est pas prévus pour que le contact à clé alimente directement l'excitation du démarreur.

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</div>

Bonjour j'ai suivi ton récit qui est fort intéressant, je possède également une belle safrane baccara 2.2 Initiale de 1998 qui m'a entièrement satisfait mais hélas au bout de quelques temps elle commence à faiblir et les problèmes commencent à s’enchaîner ça a commencer par l'apparition des voyants de SERVICE de l'airbag et puis le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus mon ordinateur de bord qui me dit "une anomalie a été détecté consulter un représentant Renault " etc...etc...j'ai mal au coeur de m'en séparer, j'aimerai contacter une personne qui puisse éclairé ma lanterne pour faire ces réparation moi-même cordialement _

Pour tout c'est cas de figures, je me suis équipé de la fameuse valisette XR25 :sol:

Car malheureusement sur la safrane, on peut pas tout diagnostiquer avec un multimètre. J'ai donc fait l'acquisition d'une valisette complète pour être en mesure de diagnostiquer tout les problèmes lié à l'électronique.

 

J'habite en Lorraine mais je peux me déplacer avec mes valise sans problème => Message Privé

 

Sur la RXE que j'ai pour pièces, une bonne partie des connexions étais oxydées. C'est peut-être le même cas sur ta 2.2 ?

 

A+

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Drapal :W

 

Elle est bien propre, le changement de boîte en manuelle :bien:

Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir changé cette boite, comme ça pas de problèmes d'électrovanne ou d'embrayage défectueux !

Après la carrosserie à quand même quelques accro, mon peintre va avoir du boulot :lol:

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Mdrrr je pense que les peintres auront toujours du boulot vu comment on vois certain taper dans les autres voitures en se garant ou en ouvrant les portières de manières je m’en foutiste ...

 

Je préfère les boites manuelles surtout quand je balade dans les massifs de l’esterel, c’est bien plus plaisant, mais quand je suis dans des bouchons fatigué après le boulot c’est pas la même :D

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Mdrrr je pense que les peintres auront toujours du boulot vu comment on vois certain taper dans les autres voitures en se garant ou en ouvrant les portières de manières je m’en foutiste ...

:lol: ça c'est sûr !

 

Je préfère les boites manuelles surtout quand je balade dans les massifs de l’esterel, c’est bien plus plaisant, mais quand je suis dans des bouchons fatigué après le boulot c’est pas la même :D

ça tombe bien j'ai pas l'intention de la traîner dans les bouchons :lol: mais pour le peu de fois où une boite auto est intéressante ... je préfère ma traditionnelle grille.
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Invité §Ano240LM

Bonsoir je recherche une durite pour le modèle v6

Bonjour à tous !

 

Il y a 3 ans, je me suis fait plaisir en achetant une Safrane V6 Baccara :

 

 

DSC01849 2.jpgDSC01850 2.jpg

 

Régulateur de vitesse, climatisation bi-zone automatique, sièges en cuir, 4 sièges électrique, 4 vitres électrique, suspension pilotée, jante 16" spécifique, moteur PRV Z7X 170ch, BVA, ABS, direction à assistance variable...

 

 

DSC01846.jpgDSC01839.jpgDSC01847.jpgDSC01845.jpgDSC01841.jpgDSC01844.jpgDSC01852.jpg

 

Le problème c'est quelle a 200 000 km et comme toutes les boite auto de chez renault, elle est foutu.

Etant fan des boite manuel, j'ai donc entrepris de la passé en boite manuel.

 

C'est du boulot mais j'y suis arrivé :sol: Niveau mécanique, rien de sorcier, il faut changer les éléments qui ne correspondent pas avec la BVM: frein à main, pédalier...

Niveau élec, c'est autre-chose ! C'est qu'il en gère des choses le calculateur de BVA : phare de recules, climatisation, démarrage...

Heureusement que c'est mon métier ! En plus le faisceaux électrique avait été trafiqué dans le passé.

 

 

DSC01853.jpgDSC01854.jpgDSC01860.jpgDSC01857.jpgDSC01861.jpgDSC01877.jpgDSC01883.jpgDSC01892.jpgDSC01899.jpgDSC01908.jpgDSC01913.jpgDSC01981.jpgDSC01921.jpg

 

Maintenant elle est remontée comme sur les premières photo :love: , elle est opérationnel mais je la garde au sec car j'ai le pied très lourd et j'ai pas envie de la casser :non:

 

A++++

 

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