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Pistonhead, le retour


Pistonhead

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malheureusement je pense pas qu un moteur refait soit gage de qualité . faut voir comment c est fait.

un voiture du club avec un historique connu serait plus conseillée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi Jorge ;)

Après si c'est acheté chez un pro, il doit y avoir des garanties :sol:

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Entièrement d'accord avec toi Jorge ;)

Après si c'est acheté chez un pro, il doit y avoir des garanties :sol:

 

 

 

Et même chez un pro, ça ne garantie pas la garantie. Cf dépôt vente.

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Je vois que le doute et la suspicion anime la discussion qui n'a pas lieu d'être et je préfère rester optimiste et confiant :wink:

 

Le moteur va être ouvert aujourd'hui et la rénovation débute.

Oui, c'est un pro de confiance qui s'en occupe ;)

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malheureusement je pense pas qu un moteur refait soit gage de qualité . faut voir comment c est fait.

un voiture du club avec un historique connu serait plus conseillée.

 

 

Très discutable, encore faut-il trouver chaussures à son pieds au CCF, toutes ne sont pas à vendre.

De plus, même un moteur refait par un membre du club ne garantit pas non plus sa fiabilité, l'histoire nous l'a déjà démontré.

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Avec tous ces commentaires les nuits vont être mouvementées :crazy: tu ferais mieux de nous en dire plus avant de finaliser :lol:

 

 

Finaliser ? J'ai finalisé mon achat :)

 

Les nuits sont bonnes mais je suis excité de la recevoir enfin :lol:

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Le moteur va être ouvert aujourd'hui et la rénovation débute.

Oui, c'est un pro de confiance qui s'en occupe ;)

 

 

Si la rénovation débute aujourd'hui, sauf à avoir déjà toutes les pièces à changer, je ne vois pas comment elle pourrait être dans ton garage en juin !

 

Je sais de quoi je parle...

 

:ange:

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Si la rénovation débute aujourd'hui, sauf à avoir déjà toutes les pièces à changer, je ne vois pas comment elle pourrait être dans ton garage en juin !

 

Je sais de quoi je parle...

 

:ange:

 

Selon l'état d'usure du moteur, une rénovation peut se limiter à un jeu de coussinets, un jeu de bougies et un filtre à huile ... et la semaine suivante la voiture est dans ton garage. ;)

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Bon!!!

C’est quoi alors :)

MP si tu veux ?

 

 

 

Quand on parle d'une grande Dame, on ne dit pas c'est quoi ? Mais c'est qui ?

 

 

 

 

 

Alors CSX xxxx ? ça commence par un 2 ? un 3 ? un 4 ? un 6 ? un 7 ? un 8 ? un 9 ? j'en oublie ?

2 = 260 et 289

3 = 427

4 = continuation 427

6 = continuation 427

7 = continuation 289 FIA

8 = continuation 289 street

9 = continuation Daytona 289

 

:approuver: ?

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Quand on parle d'une grande Dame, on ne dit pas c'est quoi ? Mais c'est qui ?

 

 

 

:jap: Tout à fait mon cher mais que voulez vous, avec les nouvelles générations, les bonnes manières se perdent :p

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Quand on parle d'une grande Dame, on ne dit pas c'est quoi ? Mais c'est qui ?

 

 

 

 

 

Alors CSX xxxx ? ça commence par un 2 ? un 3 ? un 4 ? un 6 ? un 7 ? un 8 ? un 9 ? j'en oublie ?

2 = 260 et 289

3 = 427

4 = continuation 427

6 = continuation 427

7 = continuation 289 FIA

8 = continuation 289 street

9 = continuation Daytona 289

 

:approuver: ?

 

Oui tu oublies la série 1000 :hello:

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Une continuation série 2000.....? sans vouloir être désobligeant il me semble que les CSX 2000 sont les originales des années 60... avec comme dernier numéro le CSX 2602 qui est une daytona.

Si votre numéro est postérieur à ce numéro 2603, 2604, 2605.....2999 il y à de fortes chances qu'il s'agisse de numéros crées par des petits malins qui ont eu la bonne idée d'inventer une petite histoire à la FFVE ou à une préfecture ignorante du Word registry en son temps....

Depuis 1/2 siècle de nombreuses Cobra ont sois disant été retrouvées dans une grange sous la poussière avec un numéro CSX.... qui n'a jamais été produit par SHELBY.

 

Mais dans votre cas il y à peut être une explication plausible, je vous invite à investiguer.

 

Avec la carte grise vous a t'on fourni un certificat d'authenticité de SHELBY ?

Car si votre auto est référencée au book SHELBY avec un numéro CSX 2000 vous faites partie des chanceux qui ont un morceau d'histoire entre les mains, respect :jap:

 

Les continuations sont référencées :

CSX 4000 : pour les 427 Continuation production débutée dans les années 90 et jusqu'aux années 2013 ou 2014 (du vivant de Carroll SHELBY), produites au Mexique.

 

CSX 6000 : pour les 427 Continuation produites après les dernières séries 4000, production délocalisée en Afrique du Sud dans les usines de Superformance

CSX 7000 : pour les 289 FIA Continuation

CSX 8000 : pour les 289 Street Continuation

CSX 9000 : pour les Daytona Continuation

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Petit complément d'informations : quelques numéros CSX serie 2700 ont été utilisés par SHELBY très récemment pour des 289FIA.

Et apparemment il y aurait également quelques numéros en préparation pour des CSX 3000 continuation ?! Et oui !

 

Bien entendu ces numéros ne sont pas encore au "book SHELBY" et échappent à toute logique de la part des dirigeants de SHELBY depuis sa mort....

Mais si tel est le cas et qu'il s'agisse d'une CSX serie 27.. en 289FIA vous devriez être rassuré par le MSO (Certificat d'authenticité) qui prouve l'authenticité de votre acquisition. Car il n'y à que SHELBY qui puisse décider de l’attribution des numéros.... et comme évoqué précédemment si un petit rigolo s'est déja approprié ce numéro n'existant pas en son temps (années 60) il y aura donc une "doublette" et si par malchance cette doublette se trouve en France et que par malchance elle se trouve dans la même compagnie d'assurance et qu'il arrive un sinistre à une des deux..... vous serez content d'avoir votre certificat d'authenticité pour éclaircir cette affaire ;)

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Les séries 4000 et après ne sont pas de AC cobra mais plutôt de Shelby cobra. en effet les châssis de celles ci sont fabriqués par Shelby contrairement à la série 1000 qui elle, est fabriquée, comme a l'époque, avec des châssis provenant de la firme AC et avec exclusivement des coques ALU.

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Très intéressant, du coup les séries 1000 seraient les premières continuation réalisées dans les années 90 ? Avant que SHELBY ne trouve les partenaires financiers pour produire ses propres Cobras sous son unique nom ? Les actionnaires de Hillbank ;)

C'est intéressant de découvrir l'histoire des continuations qui à commencée dans les années 90 avec les series 1000 :bien: . Car si beaucoup d'ouvrages relatent l'histoire des CSX des années 60 (serie 2000 et 3000), peu connaissent le déroulement de la résurrection du Cobra dans les mains de SHELBY.

 

D'autant qu'il y à eu plusieurs sous traitants pour les rolling châssis sur le territoire américain il me semble et 1 au mexique. Sachant qu'il y a eu de nombreux assembleurs pour la mécanique, le plus gros étant Denbeste.

Aujourd'hui les productions son partagées entre Kirkham pour les coques Alu et Superformance pour les fibres.

La plus grosse difficulté pour SHELBY n'étant pas de trouver des clients ou des assembleurs pour les satisfaire.... le problème c'est quand tu as épuisé les numéros à 4 chiffres tu fais comment ? 4999 ou 5999 ou 6999 ou 7999.... et bien tu vas piocher des les anciens numéros de l'époque 27.. ou 3... mais ce n'est que repousser l'échéance :ange:

Sachant que nombreux petits malins avaient déjà pensés à l'idée de prolonger les séries 2000 et 3000, créant ainsi aujourd'hui des doublettes :deuxsanssix: tant qu'elles ne sont pas dans le même pays, tout va bien :W

Quid de la suite quand tous les numéros seront affectés ?????

 

On vois déjà aux US la côte des 4000 remonter car elles ont été produite du vivant de SHELBY et sous sa supervision, châssis identiques aux 3000. Les 6000 produites par Superformance et sous l'égide des actionnaires Hillbank ont déjà subies quelques modifications par rapport aux châssis originaux, pour en gommer certains défauts.

Bon allez j'arrête de polluer le post de Pistonhead afin qu'il puisse continuer à jouer aux devinettes lol

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Y a plus qu'à attendre mi juin maintenant :ange:

 

 

 

 

Bonjour Pistonhead, alors cette belle CSX ne devrait plus trop tarder maintenant ?

As tu des nouvelles de la révision moteur ?

 

Penses tu venir aux Cobra Days nous la présenter ?

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L'assemblage moteur est en cours mais nous avons pris 1 sem de retard à cause de la livraison des supports moteur.

 

Pour les Cobra Days, c'était pas possible pour moi, trop court et pas le temps d'inspecter le bestiau avant de partir à l'aventure.

Il faudra que je l'inspecte ds tout le recoins avant d'envisager sereinement de rouler loin.

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