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Technique

Batterie V8-351


Stefdauch
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Bonjour à tous,

ma batterie donne des signes de faiblesse. C'est une MAXX EverStart 34N de 800A et même si pas écrit dessus et vu mes recherches capacity=110 ! sans unité mais elle me parait pas très grosse ou longue pour une 110Ah.

 

Annotation 2020-01-25 152648.jpg

Qu'avez-vous svp sur vos machines avec un Ford 351 à amener ?

Mon pb est que cette batterie est dans un boitier en plastique noir avec couvercle et qu'elle ne fait que 260 de long. Les batteries que je trouve en 95Ah font 306 ou 350mm de long.

Ais-je vraiment besoin d'une telle capacité ou une 68Ah suffirait-elle (en 800A qd même bien sûr !) comme préconisé sur ce site en remplacement d'une 34N ? : https://www.batteriesplus.com/replacement/battery/everstart/maxx34n

 

Merci par avance, Stefdauch

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Bonsoir,

 

La comparaison des chiffres affichés sur les batteries aux normes américaines qui sont différentes des normes européennes par rapport aux batteries bien d' cheu nous est toujours délicate. En clair, c'est essentiellement le volume de la batterie qui détermine sa capacité. Tu oublies donc les chiffres de 800A et de 110Ah qui en Europe sont réservés pour les camions. Il n'y a pas d'équivalence européenne possible avec une longueur de 259 mm comme pour la batterie Everstart.

En pratique, une batterie plus modeste de 60Ah avec un courant de démarrage > ou = à 600A convient parfaitement pour un 351, un 427 ou un 460!. Tu trouves ce genre de modèle ici (mais ce modèle fait 261 mm de long) ou bien . Dans tous les cas, tu n'as pas besoin d'avoir une batterie répondant aux normes "start-stop" qui sont réservés aux voitures modernes ;)

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Bonsoir,

 

La comparaison des chiffres affichés sur les batteries aux normes américaines qui sont différentes des normes européennes par rapport aux batteries bien d' cheu nous est toujours délicate. En clair, c'est essentiellement le volume de la batterie qui détermine sa capacité. Tu oublies donc les chiffres de 800A et de 110Ah qui en Europe sont réservés pour les camions. Il n'y a pas d'équivalence européenne possible avec une longueur de 259 mm comme pour la batterie Everstart.

En pratique, une batterie plus modeste de 60Ah avec un courant de démarrage > ou = à 600A convient parfaitement pour un 351, un 427 ou un 460!. Tu trouves ce genre de modèle ici (mais ce modèle fait 261 mm de long) ou bien . Dans tous les cas, tu n'as pas besoin d'avoir une batterie répondant aux normes "start-stop" qui sont réservés aux voitures modernes ;)

Merci bien, je trouvé ça énorme aussi !!!

800, c'est donc le fameux CCA qui n'est pas réellement l'ampérage de démarrage de la batterie comme indiqué sur celle en europe ?

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Moi je te conseille une batterie Optima rouge lg 254 cm. C'est plus cher mais c'est le top des batteries ?

une réf ou un modèle car je n'avais vu que des 50 à 55Ah maxi de capacité ?

 

Celle là en rouge (815A et 50Ah) : https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/707-batterie-optima-redtop-rtc42-4016987113455.html

ou en jaune 765A et 55Ah que je privilégierais car intensité suffisante vu les propos de Nanard et plus de capa : https://www.batteryset.com/batteries-a-decharge-lente/701-batterie-optima-yellowtop-yts42-4016987113523.html

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Question de béotien : quelle est la particularité des batterie Optima, que j'ai effectivement vues sur plusieurs Cobras ?

 

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix ?

 

Durent-elles deux fois plus de temps, pèsent-elles deux fois moins lourd ?

 

:??:

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Question de béotien : quelle est la particularité des batterie Optima, que j'ai effectivement vues sur plusieurs Cobras ?

 

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix ?

 

Durent-elles deux fois plus de temps, pèsent-elles deux fois moins lourd ?

 

:??:

 

 

Oui, l'Optima c'est un peu la Rolls de la batterie. Elle a effectivement une espérance de vie 2 fois plus longue et convient très bien aux utilisations épisodiques mais en contre partie, elle est trois fois plus chère qu'une batterie traditionnelle! C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas spontanément proposée. Ce prix est toutefois justifié par la qualité de fabrication imposée par sa technologie particulière. Contrairement à une batterie traditionnelle qui utilise des plaques de plomb entretoisées par des lamelles de bois baignant dans l'acide sulfurique, l'Optima utilise deux fines bandes de plomb (une positive et une négative) roulées concentriquement à la façon des condensateurs électrochimiques et qui sont maintenues isolées par un genre de tissus synthétique très fin. Je crois (mais je n'en suis pas sur) que l'acide qui assure la réaction électrochimique n'est pas liquide mais sous forme de gel. Cette disposition des plaques concentriques permet d'augmenter très sensiblement la surface active des électrodes et offre un courant de démarrage majoré d'autant. L'absence d'acide liquide permet d'installer cette batterie dans n'importe qu'elle position. Coté poids, comme il y a plus de plomb, l'Optima est un peu plus lourde. Une 50Ah Optima rouge pèse un peu plus de 17 kg alors qu'une batterie traditionnelle Varta de 54 Ah pèse 12.4 kg.

Bon, quelque part s'il y a des consommateurs qui acceptent de payer un produit trois fois plus cher que la moyenne, c'est qu'il doit avoir des qualités intéressantes non? ;)

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Merci de ces explications, fort éclairantes. Je devine donc que les batteries "au gel" recommandées par diverses personnes sont des batteries de ce type...

 

Quand un produit est cher, souvent il apporte réellement quelque chose. Mais pas toujours...

 

Tu nous a démonté le mythe des allumeurs MSD, des bougies à plusieurs électrodes ou composées de métaux rares (iridium, palladium et autres) : je n'aurai pas été surpris que tu fasses de même avec les batteries "à la mode".

 

Ravi de savoir que ces batteries vaillent le coup et leur coût !

 

:jap:

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Je confirme :

- la durée de vie sur ces batteries est supérieures aux batteries classiques (la mienne a environ 8 ans).

- bonne tenue en charge quand vous n'utilisez pas la voiture pendant plusieurs mois (avec coupe circuit)

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif merci Nanard pour tes explications

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et pour ce qui est de la différence entre la jaune et la rouge svp ?

vu ma direction assistée électrique, la 55Ah (+5Ah / rouge) est-elle à privilégier ? même si elle fait 50A de moins (765 A contre 815 à la rouge)

Rappel : Celle là en rouge (815A et 50Ah) : https://www.batteryset.com/bat​teries-auto-voitures-4x4-vehic​ules-start-stop/707-batterie-o​ptima-redtop-rtc42-40169871134​55.html

ou en jaune 765A et 55Ah : https://www.batteryset.com/bat​teries-a-decharge-lente/701-ba​tterie-optima-yellowtop-yts42-​4016987113523.html

Que privilégieriez-vous : la puissance ou la capacité ?

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et pour ce qui est de la différence entre la jaune et la rouge svp ?

vu ma direction assistée électrique, la 55Ah (+5Ah / rouge) est-elle à privilégier ? même si elle fait 50A de moins (765 A contre 815 à la rouge)

Rappel : Celle là en rouge (815A et 50Ah) : https://www.batteryset.com/bat​teries-auto-voitures-4x4-vehic​ules-start-stop/707-batterie-o​ptima-redtop-rtc42-40169871134​55.html

ou en jaune 765A et 55Ah : https://www.batteryset.com/bat​teries-a-decharge-lente/701-ba​tterie-optima-yellowtop-yts42-​4016987113523.html

Que privilégieriez-vous : la puissance ou la capacité ?

 

 

Ta direction à assistance électrique interfère sur le dimensionnement de ton alternateur, mais pas sur celui de la batterie. Pour démarrer ton moteur, tu n'as pas besoin d'actionner la direction et une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui prend le pas sur la distribution du courant aux différents consommateurs ;)

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Ta direction à assistance électrique interfère sur le dimensionnement de ton alternateur, mais pas sur celui de la batterie. Pour démarrer ton moteur, tu n'as pas besoin d'actionner la direction et une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui prend le pas sur la distribution du courant aux différents consommateurs ;)

j'entends bien, c'est pour cela que ce que consomme la direction ne va pas à la charge de la batterie d'où mon questionnement sur la capacité pour savoir si 50 ou 55Ah sera suffisant.

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j'entends bien, c'est pour cela que ce que consomme la direction ne va pas à la charge de la batterie d'où mon questionnement sur la capacité pour savoir si 50 ou 55Ah sera suffisant.

 

Non, tu n'entends pas bien :p . Si ton alternateur est sous-dimensionné et ne suffit pas à contenter tout le monde, une capacité plus grande de ta batterie va accroitre le déficit du "budget ampère" car elle aura besoin d'un courant de charge plus important et sur une durée plus longue. Au pire dans ces conditions, avec une plus grande capacité de batterie, tu vas seulement retarder le moment de la panne (batterie vide). Toutefois, ce problème ne devrait pas se poser car la plupart de nos alternateurs ont une capacité autour d'une centaine d'ampères. La motorisation d'une assistance de direction électrique consomme environ entre 25 et 35A, donc il te reste de quoi allumer tes phares (15A) actionner ton ventilateur (10A) charger ta batterie (entre 10 et 30A, c'est selon sa capacité et son niveau de charge) alimenter le boitier d'allumage électronique (5A) et actionner tes essuies glaces (6A en grande vitesse). Comme sur nos voitures, il n'y a pas de sièges chauffants, de dégivrage, de vitres électriques ni de capote à commande électrique nos alternateurs sont en principe largement suffisants ;)

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Invité §111036iB

Sur la mienne j’ai une batterie batterie lithium ion depuis 2 ans.

 

Elle a deux avantages :

Elle pèse 900grs

Elle se charge au Max en 5minutes donc elle sollicite très peu mon alternateur mini

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Bonjour

 

Les batteries du type Odissey ont l air super, c est fou leur taille comparee aux batteries plus conventionnelles.

Je n avais pas pensé à ce type de batterie pensant qu elle ne suffirait pas pour le démarrage d un v8

Ont ellles des durées de vie Équivalentes?

leur prix n ont pas l air trop exorbitants quel inconvénient ont elles?

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