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La BACKDRAFT 427 Ford Racing de HARLEY 81


harley814
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Suite à la demande de plusieurs Backdrafistes, je poste sur le changement de mes amortisseurs arrières par des BILSTEIN et par des BACKDRAFT Performance Suspension RACE STUTS à l’avant, achetés directement chez BACKDRAFT aux US.

Je posterai la présentation de ma BDR, plus tard et les améliorations que j’y ai apportées.

A 2000 miles, sous garantie, j’ai remplacé l’amortisseur AR gauche qui fuyait par un autre d’origine. A 5000miles j’ai remplacé les « pompes à vélo » d’origine par des Bilstein à l’AR, résultat immédiat, les amortisseurs AR ne talonnaient plus, j’avais les crochets de remorquage à l’arrière qui touchaient la route dans certains virages « appuyés ». Revers de la médaille, il s’est avéré que la Cobra se cabrait à l’accélération, ce n’est pas grave en ligne droite, mais c’est chaud en sortie de virage à vitesse « soutenue », la voiture se dandinait ……. Cherchant la route.

Je me suis mis en recherche de nouveaux amortisseurs, pas facile à trouver. Entre temps Patrice a rentré sa Backdraft équipée de suspensions « piste » conçues par BACKDRAFT pour les courses aux US. Après essai, j’ai pu constater que c’était le jour et la nuit, sa voiture était presque sur un rail. C’est pour cela, à 7000 miles au compteur que j’ai acheté les amortisseurs AV, ci-dessus, avec les plaques permettant, facilement, de régler le carrossage à l’avant. J’ai récupéré les ressorts d’origine pour pouvoir rouler un peu plus confortablement sur route (3cm environ de débattement maxi, c’est un peu plus ferme).

Amortisseurs AR , réf. Photo ci-dessous : voiture sur le pont 2 colonnes (roues pendantes), seul petit soucis au montage, il m’a fallu raccourcir les entretoises en bas des amortisseurs.

 

P1010909.jpg

 

 

P1020325 - Copie.jpg

 

 

P1020323 - Copie.jpg

 

 

P1020321.jpg

 

Amortisseurs AV : le problème a été de récupérer les ressorts, il faut une clé à douille ouverte permettant de passer une clé Allen à l’intérieur. Mais ni la clé à pipe, ni la douille (les 2 en Facom) ne rentrent dans le puits, j’ai condamné une douille de 22 que j’ai meulé, pour réduire son diamètre extérieur et sur laquelle j’ai soudé un fer plat servant de bras de force, conféré photos.

Ensuite on est bon pour une géométrie complète (parallélisme, carrossage, pincement).

 

 

P1030759.jpg

 

En jaune l'original, les sections du corps et de la tige sont plus importantes aux RACE STUTS

 

P1030772.jpg

Fabrication clé pour démonter l'amortisseur d'origine et récupérer les ressorts

 

P1030773.jpg

 

 

P1030768.jpg

 

Plaque permettant de régler le carrossage à l'avant.

 

 

P1030755.jpg

 

 

Ainsi, on peut mieux exploiter la puissance du 351 W strocké 427Ci de 535cv à 5400tr/mn plus sereinement, elle est chaussée en MICHELIN PS2 Sport Pilot 335/35R17 à l’AR et en 255/40R17 à l’AV, mais on peut encore améliorer la tenue de route………. Les BDR sont une très bonne base.

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Invité §Bla283IP

Merci beaucoup pour les explications détaillés et imagés Serge. :jap:

En effet la Backdraft est une excellente base (tenue de route, freinage, sécurité, etc.. même avec des Gabriels :D )

 

En ce qui concerne l'arrière :

J'avais pris chez eux pour monter la BM en bilstein : Pourchier Marseille :

avec la réf B46-0034

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=B46-0034&submit.x=-667&submit.y=-100&submit=submit (103 € pièce en ce moment)

ou avec la Réf 24-000345

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=24-000345&submit.x=-667&submit.y=-100&submit=submit

 

étonnant ca envoie vers du VW et non du BMW E36 325/M3

http://www.oscaro.com/amortiss [...] 2706-854-p

 

Pour l'avant, les Race Stuts tapent un peu quand même (je parle au niveau facture :lol: )

http://www.backdraftparts.com/ [...] -pair.html

Mais j'ai cru comprendre ;) que vous aviez une utilisation musclée de vos BdR (la horde sauvage !!) donc faut ce qui faut !! T'as raison, la sécurité n'a pas de prix.

 

Je suis plutôt sur une utilisation tranquille :siffle: Meuhh si !!! Je pense que des Bilstein suffiraient pour Black Pearl car circuit forbidden pour moi.

Les "Origines" tapent sur chaque dos d’âne mais c'est vrai que ma caisse est basse (à fleur du Billboard - moins d'1cm entre rebord d'aile et pneu Avant).

 

Photo un peu après la pose des BB, il y a 2 ans. Comme moi ca s'est tassé depuis :D

P1080525.jpg

 

Bon bein du coup ce matin je me suis penché dessous, et je crois avoir répondu tout seul à ma question !!!

Regardez le ressort (au repos)... Je comprends mieux pourquoi ca tape sur les dos d’âne.....

20131123_102915.jpg

Comment ca se règle ? On dévisse et c'est tout ? Je voudrais pas trop modifier ma hauteur de caisse...

 

Avais tu fais des recherches pour les Bilsteins à l'avant ?

Mais au fait qu'est ce qui t'as dirigé vers des amortos de VW pour l'arrière, plutot que du BMW ?

 

* on attend avec hate une description détaillé de ta BdR :love: :love: :love: :love:

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c est marrant j ai eu le même amortisseur que toi mort au bout de 1500 miles sous garantie sauf que moi la demande j ai laisser tomber toute une histoire pour avoir un pauvre amorto des réponses qui ce font attendre de la part de l importateur pas serieux a mon avis

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Merci Harley pour ce post. Comme d'hab, c'est détaillé, illustré et fait avec le meilleur esprit d'entr'aide. :love:

 

De mon côté, aucun problème avec ma BDR et ceci depuis son acquisition en 2010 mais ça peut toujours servir. Je garde précieusement tes références.

 

Comment ca se règle ? On dévisse et c'est tout ? Je voudrais pas trop modifier ma hauteur de caisse...

 

 

Pour répondre à Titi, ça se dévisse très simplement avec la clé à ergot.

Juste une mise en garde : en modifiant la hauteur de caisse, tu vas modifier le poids aux roues.

 

Pour avoir joué aux apprentis metteurs au point en voulant juste améliorer l'aspect esthétique, je me suis retrouvé avec 150 kgs d'écart et en diagonale. chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

J'ai fait faire ça par un pro et 3h30 de main d'oeuvre plus tard, j'ai moins d'un kilo d'écart entre les 4 roues, une voiture parfaitement à niveau et un comportement routier beaucoup plus sain.

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Invité §Bla283IP

Pour répondre à Titi, ça se dévisse très simplement avec la clé à ergot.

Juste une mise en garde : en modifiant la hauteur de caisse, tu vas modifier le poids aux roues.

Merci Matt pour ce retour ! Ca va m’empêcher de faire des boulettes ! :jap:

Cela dit, après un coup de fil à Daytona ce matin, il est vrai que dévisser la bague risque de me causer d'autres soucis étant donné que j'ai moins d'1 cm de jeu entre le pneu et l'aile. :heink:

Le faible débattement du ressort en compression me sert de sécurité pour mon pneu en fait mais, on est d'accord, ce n'est pas le but de celui-ci !! C'est sur la hauteur qu'il faudrait que je gagne 1 ou 2 cms...donc sur l'amorto :foudtag: . J'ai pô regarder si j'avais d'autres moyens de réglages..

C'est comme l'histoire belge (désolé Bydochon !) du camion qui ne passe pas sous le pont... un automobiliste lui dit de dégonfler les pneus car il a juste 2, 3 cm à gagner.

Et le chauffeur belge du camion lui dit : Merci mais c'est pas en bas que j'ai besoin de gagner des cms c'est le toit qui passe pas.... :pt1cable::D

 

Pour ce qui est des Bilstein à l'avant, je pense qu'on doit pouvoir trouver vu le catalogue qu'ils ont. Il faudrait juste savoir sur quoi est parti le concepteur de Backdraft. Peut-être les sites US en parlent mais suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare ...

Ce qui fait peur c'est qu'ils ont choisi des amortos de Cox pour l’arrière :ouin::pouah::hum: !!!!

 

En tout cas en ce qui me concerne, les Gabriels AR après 9000 miles sont toujours là, et sans fuite.

Vais quand même les changer !!

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Comment ca se règle ? On dévisse et c'est tout ? Je voudrais pas trop modifier ma hauteur de caisse...

 

Avais tu fais des recherches pour les Bilsteins à l'avant ?

Mais au fait qu'est ce qui t'as dirigé vers des amortos de VW pour l'arrière, plutot que du BMW ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Comme te l'as dit COBRA33, ça se dévisse avec une clé à ergot comme ci-dessous.

Ce qui est étonnant d'après tes photos, c'est que les ressorts soient comprimés à fond, vérifie si tes amortisseurs ne sont pas morts ou si tes ressorts ne sont pas faibles, car ce sont tes ressorts qui règlent la hauteur de caisse.

Les nouveaux amortisseurs AV sont à double effet. Ils doivent exister en Bisltein, Koni ou autre, mais il faut qu'ils soient tarés suivant le poids de ta voiture sur chaque roue. BACKDRAFT les a fait tarer suivant le poids sur les roues AV.

 

P1030842.jpg

 

Clé à ergot

 

 

P1030840.jpg

 

Une fois que tu as réglé la bonne hauteur, pour que l'écrou ne descende pas, un morceau de chambre à air et un collier type Serflex en inox font l'affaire.

Pour régler la hauteur, j'ai mesuré au pied à coulisse la hauteur entre le dessus de la coupelle inférieure du ressort et l'axe d'une vis de fixation de l'amortisseur sur le 1/2 bras inférieur, pour chaque roue.

 

 

 

P1030838.jpg

 

Je l'ai réglée pour que la hauteur sous le radiateur d'huile soit de 10cm, le carter d'huile étant un peu plus bas soit 7 à 8cm.

Pour l'hiver, on roule quand même, une bande de caoutchouc, fixée au moyen de 2 velcros, permettent à l'huile de chauffer, autrement elle ne monte pas à plus de 50, 55° C, malgré une plaque sandwich thermostatée.

Pour les amortisseurs arrière Bilstein, je ne me suis pas posé la question, pour moi, si, ils les montent sur des voitures préparées pour la piste, cela ne doit pas être mauvais pour la route.

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c est marrant j ai eu le même amortisseur que toi mort au bout de 1500 miles sous garantie sauf que moi la demande j ai laisser tomber toute une histoire pour avoir un pauvre amorto des réponses qui ce font attendre de la part de l importateur pas serieux a mon avis

petite rectification pas serieux le fabricant backdraft de qui je n ai jamais reçu de reponse pour mon amortisseur comme quoi la garantie soit disant du vehicule par la marque americaine et de plus en direct n est pas un gage de serieux

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Invité §JMC645XN

Décevant...

 

Il y a un type avec qui je suis en contact quand j'en ai besoin et il est très bien (enfin lorsqu'il s'agissait d'acheter des pièces). Son nom est Mike Russell et son adresse email est:

 

mike@backdraftparts.com

 

Cela vaut peut-être la peine de lui passer un message ?

 

Bonne chance.

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Invité §tdl282qQ

Bonjour à tous , Mike Russel ne travail plus chez BDR depuis dix jours.

 

Il n'y a actuellement plus de responsable des pièces détachées.

 

Reg Dodd le patron assure l'intérim ( mail , envoie des colis) en attendant le recrutement d'un nouveau responsable.

 

Nous découvrons quelques erreurs dans la gestion des dossiers de Mike ( mails auquel il n'a pas répondu , erreur d'adresse , ect)

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Invité §JMC645XN

Bonne info. Merci TDLCML de nous l'avoir faite passer.

Si vous aviez d'autres updates, nous serions ravis si vous pouviez les partager. Merci.

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Invité §tdl282qQ

Pour les piéces jusqu'a ce que Mike soit remplacé vous pouvez vous adressez directement au grand "chef" Reg dodd de ma part.

 

reg@backdraftracing.com

 

Si vous avez des problèmes de langue ( Stop Didier pas de jeu de mot ! mdr ) faites moi un mp et je transmettrai.

 

ml

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Est ce que quelqu'un a monté le kit gros freins WILWOOD BDR BIG BRAKE KIT (6 pistons à l'AV et 4 à l'AR) avec des jantes AMERICAN RACING SHELBY de 17" ? sur sa BACKDRAFT.

Je voudrai être sur de ne pas avoir à changer mes 4 jantes avant de commander ce kit.

 

Pour régler la chasse, une autre alternative à

 

 

Front Adjuster Caster BDR 2.jpg

 

Front Camber BDR

 

 

Front Adjuster Caster BDR 1.jpg

 

Attention, avant montage vérifier le diamètre des "bouts" des 1/2 bras inférieurs, celui coté droit était légèrement ovale, quelques microns (vérifié au palmer), mais ça ne passe pas avec des rotules Unibal.

Une fois engagé (un peu en force) plus moyen de l'enlever sans risquer de détériorer la rotule, j'ai fait fabriquer une pièce en inox pour pouvoir l'enlever sans problème (à côté de la rotule ci-dessous).

 

20130927_213622.jpg

 

 

P1030722.jpg

 

20130927_213418.jpg

 

Après huile de coude, toile de verre ....... je n'avais pas envie de démonter le 1/2 bras, pour faire passer au tour cet embout.

 

Une fois remonté, géométrie du train AV

 

P1030727.jpg

 

 

P1030726.jpg

 

Et voila.

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salut je revient sur les amortisseur avant personne n arrive a choper le correspondance pour l avant même pas toi matthieu ?c est une enigme cette histoire....

 

 

Bonsoir, tdlmcl (pas facile a se rappeler) a précédemment répondu : ;)

 

"La solution consiste comme l'a fait Harley81 d'installer les suspensions des "trackday" BDR ( circuit) . Celles ci se composent d'un nouveau strut ( toujours sur mesure et spécifique BDR , de coupelles de montage supérieures et de nouveaux amortisseurs, toujours KYB mais qui proviennent cette fois d'une Audi. "

 

Je te confirme sur mes amortisseurs AV, il n'y a aucune indication.

Par contre tdlmcl, connais tu les références des amortisseurs AR en FOURNALES.

 

Merci.

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Invité §Bla283IP

Oui très intéressant les trackdays mais un peu trop couteux en ce qui me concerne. J'aimerais trouver comme Malouin une solution alternative en Koni, Bilstein ou autres.

 

HARLEY quand tu dis que tu as du reprendre les entretoises sur l'AR pour que ca se monte tu as fait quoi ? Coup de disqueuse ?

 

J'ai une proposition a faire pour faire avancer la science... OYÉ OYÉ !!

Est ce que quelqu'un (Harley ? Ou autre BdRman) pourrait m'envoyer ses amortos AV et AR d'origine pour que je passe chez Oreca ou Pourchier a Marseille pour essayer de trouver une réf en Bilstein ou au mieux une concordance.

Je rembourse les frais de port et vous renvoie les amortos quand on a trouvé.

Si ca vous dit....

Et on enverra les réfs à Backdraft !!! Llllooollll !!

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Invité §Bla283IP

Pour l' AR on a une réf Cox mais apparemment faut reprendre les entretoises d'après ce que dit Harley. Si il peut nous apporter des précisions la dessus. Si c'est mineure comme modif pourquoi pas après si on peut trouver pile poil le bon truc....

Mais pour toi ca c'est monté nickel ?

 

Ouais pareil pour moi si on peut éviter de se mettre en carafe la voiture autant récupérer un amorto qui a déja été démonté et qui traine dans un carton du garage...

ML fouille le garage !!!

Pour les amortos on va voir si quelqu'un a les 2 (av ar) a envoyer d'un coup, sinon Ok.

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Pour l' AR on a une réf Cox mais apparemment faut reprendre les entretoises d'après ce que dit Harley. Si il peut nous apporter des précisions la dessus. Si c'est mineure comme modif pourquoi pas après si on peut trouver pile poil le bon truc....

Mais pour toi ca c'est monté nickel ?

 

Ouais pareil pour moi si on peut éviter de se mettre en carafe la voiture autant récupérer un amorto qui a déja été démonté et qui traine dans un carton du garage...

ML fouille le garage !!!

Pour les amortos on va voir si quelqu'un a les 2 (av ar) a envoyer d'un coup, sinon Ok.

 

 

Pour l'AR vous avez les réf. en début de post, pour les entretoises, je les ai raccourcies à la scie à métaux et j'ai fini à la lime. Je n'ai pas fait avec la tronçonneuse, pour que ça ne brûle pas le caoutchouc. Attention, j'ai mis un bout de tube à l'intérieur de l'entretoise et j'ai serré ce tube dans l'étau, car autrement, comme cette entretoise est sertie dans du caoutchouc, il est pratiquement impossible de scier droit (il faut scier le tube et l'entretoise en même temps).

Je n'ai malheureusement rien gardé, comme les amortos AV étaient foutus, je les ai balancés.

 

.P1020323 - Copie.jpg

Photo de l'entretoise qui dépasse, pour moi, c'est antimécanique de conserver la longueur des entretoises livrées, maintenant chacun fait comme il veut, c'est vite fait et l'amortisseur travaille dans le même plan vertical, il n'est pas déporté.

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Invité §Bla283IP

Je n'ai malheureusement rien gardé, comme les amortos AV étaient foutus, je les ai balancés.

:ouin: :ouin: :ouin: !!

Merci pour l'explication de l'entretoise.

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