Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle société de transport pour vos petits colis?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

Libourne.... , c'est la ou les courriers et colis " en souffrance " ou naufragé vont si on ne retrouve pas le destinataire ou l'expéditeur sur la lettre ou colis.

 

La ils sont ouvert pour recherche seul centre habilité à ouvrir le courrier de toute le France ou le colis sans le consentement de l'expéditeur ou du destinataire ( bas oui on le cherche ! ).

 

Si personne n'est retrouvé et sa arrive souvent ( ancienne adresse , pas le nom de l'expéditeur , personne introuvable ( c'est même fait exprès pour certain.... )).

 

Les courriers sont détruits et le contenu des colis vendu.

 

Mais dans 99% des cas on trouve quelqu'un , mais sur des milliards de courriers par ans , bas sa fait du volume quand même mine de rien.

 

hummm avec le tampon de la boite sur l'enveloppe et à l'intérieur de l'enveloppe la marchandise avec le BL... si avec ça il n'identifient rien faut qu'il fassent fossoyeurs les types de la Poste ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si les facteurs disparaissent y va y avoir un probléme de démographie dans notre beau pays... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

En effet, quand vous êtes au boulot c'est quand mêmes eux qui s'occupent de vos femmes qui vérifient si les 2 sacoches sont bien pleines anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Dans le secteur du quartier Saint-Denis (de Paris), on va bientôt s'étonner qu'ils ne font pas encore des gâteries?... :D

La Poste nous fais tester sans arrêt des " nouveaux services " un jour peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Ça dépend où tu habites, non? Chez nous, le facteur fait tout, colis et courrier ... et factures et pub ... :blague:

 

J'imagine qu'en ville, ils ont divisé les services.

Oui c'est cela dépend des zones , en ville il sépare à la campagne ils envoie que une seul bagnole ( sa coûte chère ). Bien sure sa dépend des villes il y a une multitude de cas , mais en gros c'est cela.

 

Sinon sa gagne pas beaucoup , à l'embauche c'est le SMIC après il y a des petites augmentation à l'ancienneté .

J'ai des collègues qui ont 30 ans de boîte ils arrivent péniblement a 1500€ , les fonctionnaires c'est des catégorie C ils ont pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté 1 et 7, celui que je boycotte, c'est chronopost, il est plus que courant que le chauffeur ne se donne pas la peine de livrer le colis et le dépose directement a un point relais,

 

le plus fort que j'ai eu avec eux : 2 colis dans la même journée deux avis de passage a la même heure dans la boite aux lettres (sonner a un interphone doit être trop dur), le chauffeur a eu l'intelligence de déposer chaque colis a deux points relai différents espacé d'une dizaine de km...

 

je ne crois pas avoir été livré correctement une fois par chronopost depuis au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté 1 et 7, celui que je boycotte, c'est chronopost, il est plus que courant que le chauffeur ne se donne pas la peine de livrer le colis et le dépose directement a un point relais,

 

le plus fort que j'ai eu avec eux : 2 colis dans la même journée deux avis de passage a la même heure dans la boite aux lettres (sonner a un interphone doit être trop dur), le chauffeur a eu l'intelligence de déposer chaque colis a deux points relai différents espacé d'une dizaine de km...

 

je ne crois pas avoir été livré correctement une fois par chronopost depuis au moins 5 ans.

 

Ils utilisent beaucoup de sous-traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils utilisent beaucoup de sous-traitants.

 

 

surement, si ton sous traitant fait "de la merde", tu le recadres pour qu'il fasse ce pourquoi il est rémunéré , et si il ne change pas, tu le remplaces, je pense, au vu de leurs pratiques qu'il se moque de leur image/service rendu comme de l'an 40, et suivant les avis sur le net que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec eux (en prenant en compte que lorsque cela c'est bien passé les gens ne prennent pas le temps de donner un avis).

 

pour finir en mode vieux con :) , le client se moque de l'organisation interne de son fournisseur, lui ce qu'il veut, c'est service payé, service rendu, pas plus pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

le probleme c est que les sous traitants de chrono et dpd sont payés a coup de fronde d ailleurs ils coulent meme des boite de transport mais le plus bete c est le sous traitant qui travaille pour eux. du coup il faut faire beaucoup de stops pour gagner sa vie donc faire de la merde et vite. C est totalement différent de la politique de DHL qui paye correctement mais la encore ca depend des zones géographiques et de l offre et la demande. par chez moi les grosses boite sont pris a la gorges puisqu il y a tres peu de bon sous traitant du coup les tarifs sont élevés mais la qualité de service se ressent tres vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surement, si ton sous traitant fait "de la merde", tu le recadres pour qu'il fasse ce pourquoi il est rémunéré , et si il ne change pas, tu le remplaces, je pense, au vu de leurs pratiques qu'il se moque de leur image/service rendu comme de l'an 40, et suivant les avis sur le net que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec eux (en prenant en compte que lorsque cela c'est bien passé les gens ne prennent pas le temps de donner un avis).

 

pour finir en mode vieux con :) , le client se moque de l'organisation interne de son fournisseur, lui ce qu'il veut, c'est service payé, service rendu, pas plus pas moins.

 

Comme aujourd'hui beaucoup de sociétés disparaissent quelques années après avoir été créée, le client a peu de recours.

Voir les supermarchés et commerces équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Sinon sa gagne pas beaucoup , à l'embauche c'est le SMIC après il y a des petites augmentation à l'ancienneté .

J'ai des collègues qui ont 30 ans de boîte ils arrivent péniblement a 1500€ , les fonctionnaires c'est des catégorie C ils ont pas beaucoup plus.

 

 

Je comprend mieux pourquoi les facteurs ne s implique plus dans leur travail. Dans le privé un livreur gagne minimum 1400 euros et monte facilement a 1800 euros avec quelques heures sup ( 39 a 43h sup) grace a la prume de panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend mieux pourquoi les facteurs ne s implique plus dans leur travail. Dans le privé un livreur gagne minimum 1400 euros et monte facilement a 1800 euros avec quelques heures sup ( 39 a 43h sup) grace a la prume de panier

 

La plupart des jeunes qui distribuent le courrier sont de passage dans la Poste.

Ils n'ont aucune garantie que leur contrat sera reconduit.

Pour être titularisé il faut deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

La plupart des jeunes qui distribuent le courrier sont de passage dans la Poste.

Ils n'ont aucune garantie que leur contrat sera reconduit.

Pour être titularisé il faut deux ans...

C'est encore pire que cela dans ma région il y a quasi pas d'espoir d'être en CDI un jour , ils en ont lâcher 10 récemment.

Il y a eu plus de 100 candidatures ( interne , de jeune CDD et CUI qui sont déjà dans l'entreprise depuis longtemps ).

La Poste c'est la reine des CDD , il font jusqu'à 10 CDD ( sans compter les avenants sur les 10 ) après ces 10 merci au revoir.

C'est dommage ont a eu de bon jeune consciencieux et capable , bas ils les ont viré au bout de 10 contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

HP m'échange une imprimante défectueuse pour la deuxième fois en six mois.

 

La dernière fois,ils m'ont obligé d'aller au point relais le plus proche (24 km ...), cette fois-ci, ils promettent une livraison à domicile.

 

Par UPS. Qui ne livre pas ici.

 

Vu qu'en plus, je dois laisser l'autre imprimante au livreur (contre des papiers à rempli, si j'ai tout compris), je crains le pire.

 

UPS m'a informé, par mail, que je dois me tenir prêt ce vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière expérience avec une commande en ligne...

Je commande un composant électronique sur un site en ligne il y a une semaine, la livraison est assurée par UPS.

Ne voyant pas mon article arriver, je me rends sur le site d'UPS avec mon numéro et là je vois que mon colis est reparti chez l'expéditeur car mon adresse est incorrecte et que le livreur n'est pas arriver à me joindre... Ben voyons... :D

Je vérifie par acquis de conscience que j'ai rentré la bonne adresse, bien sûr mon adresse est correctement entrée et en plus leur livreur n'a jamais essayé de me joindre... Et comme j'habite dans un coin pommé je suis sûr que ce "con" de livreur va encore me dire qu'il va le déposer dans un commerce car mon adresse ne figure pas sur sa tournée... Bref je paye un frais de port pour faire moi même une partie du travail et aller chercher mon colis à 10km de chez moi...

Voila encore un bel exemple sur ces branleurs de transporteur privées :jap:

 

Avec la Poste mon composant aurait été livré dans ma boite aux lettres sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ma dernière expérience avec une commande en ligne...

Je commande un composant électronique sur un site en ligne il y a une semaine, la livraison est assurée par UPS.

Ne voyant pas mon article arriver, je me rends sur le site d'UPS avec mon numéro et là je vois que mon colis est reparti chez l'expéditeur car mon adresse est incorrecte et que le livreur n'est pas arriver à me joindre... Ben voyons... :D

Je vérifie par acquis de conscience que j'ai rentré la bonne adresse, bien sûr mon adresse est correctement entrée et en plus leur livreur n'a jamais essayé de me joindre... Et comme j'habite dans un coin pommé je suis sûr que ce "con" de livreur va encore me dire qu'il va le déposer dans un commerce car mon adresse ne figure pas sur sa tournée... Bref je paye un frais de port pour faire moi même une partie du travail et aller chercher mon colis à 10km de chez moi...

Voila encore un bel exemple sur ces branleurs de transporteur privées :jap:

 

Avec la Poste mon composant aurait été livré dans ma boite aux lettres sans problème...

La poste utilise beaucoup de sous-traitants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Et alors?

Le rapport avec mon problème?

T'a pas compris que si c'était la poste ou les sous traitants ce serait pareil et que ça ne change rien...vu que c'est la poste qui décide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

HP m'échange une imprimante défectueuse pour la deuxième fois en six mois.

 

La dernière fois,ils m'ont obligé d'aller au point relais le plus proche (24 km ...), cette fois-ci, ils promettent une livraison à domicile.

 

Par UPS. Qui ne livre pas ici.

 

Vu qu'en plus, je dois laisser l'autre imprimante au livreur (contre des papiers à rempli, si j'ai tout compris), je crains le pire.

 

UPS m'a informé, par mail, que je dois me tenir prêt ce vendredi ...

 

 

J'ai été livré en temps et à l'heure.

 

Ce n'était évidemment pas UPS mais un des nombreux livreurs qui se disputent le marché ici à la campagne.

 

Et ceux-là, je le dis depuis le début, sont plutôt sympas. Question de proximité? Ils sont moins "speed" à la campagne? Meilleure éducation qu'en banlieue? Je n'en sais rien.

 

Toujours est-il que le gars est arrivé à 9:30 et, bien qu'il ne m'ait jamais vu (encore un nouveau ...), a commencé par me souhaiter une bonne année. Il a sorti l'imprimante et je l'ai fait ouvrir le paquet. RAS.

 

Je lui ai dit que Hewlett Packard m'a écrit qu'il faudrait qu'il reprenne l'autre, mais il m'a dit qu'il n'était pas au courant, qu'il avait beaucoup de boulot et s'apprêtait à repartir.

 

C'est là que j'ai vu qu'il y avait une étiquette de retour collée sur l'imprimante. Il est donc redescendu de sont camion, on a cherché l'ancienne imprimante dans mon bureau, il n'a pas eu le temps d'accepter mon café mais m'a aidé à emballer l'imprimante et à coller l'étiquette de retour.

 

Je lui ai filé un pourvoir, "mais il ne fallait pas", "mais si", "bonne journée", "à vous aussi", "au revoir et merci encore" - vroum!

 

C'est ce que j'appelle rendre service. Et faire son boulot avec passion. Bravo, p'tit gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'ai été livré en temps et à l'heure.

 

Ce n'était évidemment pas UPS mais un des nombreux livreurs qui se disputent le marché ici à la campagne.

 

Et ceux-là, je le dis depuis le début, sont plutôt sympas. Question de proximité? Ils sont moins "speed" à la campagne? Meilleure éducation qu'en banlieue? Je n'en sais rien.

 

Toujours est-il que le gars est arrivé à 9:30 et, bien qu'il ne m'ait jamais vu (encore un nouveau ...), a commencé par me souhaiter une bonne année. Il a sorti l'imprimante et je l'ai fait ouvrir le paquet. RAS.

 

Je lui ai dit que Hewlett Packard m'a écrit qu'il faudrait qu'il reprenne l'autre, mais il m'a dit qu'il n'était pas au courant, qu'il avait beaucoup de boulot et s'apprêtait à repartir.

 

C'est là que j'ai vu qu'il y avait une étiquette de retour collée sur l'imprimante. Il est donc redescendu de sont camion, on a cherché l'ancienne imprimante dans mon bureau, il n'a pas eu le temps d'accepter mon café mais m'a aidé à emballer l'imprimante et à coller l'étiquette de retour.

 

Je lui ai filé un pourvoir, "mais il ne fallait pas", "mais si", "bonne journée", "à vous aussi", "au revoir et merci encore" - vroum!

 

C'est ce que j'appelle rendre service. Et faire son boulot avec passion. Bravo, p'tit gars.

 

 

C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas compris que si c'était la poste ou les sous traitants ce serait pareil et que ça ne change rien...vu que c'est la poste qui décide :jap:

 

 

Tout ce que je sais c'est que le facteur passe tous les jours chez moi et qu'il me livre les colis à domicile. :jap:

Pas besoin de faire 10km pour récupérer mon colis posé chez un commerçant quand c'est un privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui ?

 

Jardel.

 

Je croyais que c'était local mais je viens de voir leur site: je ne savais pas qu'ils sont aussi gros.

 

Sinon, je les aurais mis dans le sondage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Jardel.

 

Je croyais que c'était local mais je viens de voir leur site: je ne savais pas qu'ils sont aussi gros.

 

Sinon, je les aurais mis dans le sondage. :bah:

Inconnu pour moi, c'est donc du local :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui, c'est un petit transporteurs comparé aux mastodontes du transports fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est bien d'accord. Mais je croyais que c'était un petit indépendant et découvre qu'ils ont bien des filiales qui émaillent le territoire français et livrent autre chose (plus encombrant, disons) que des colis aux particuliers.

 

Toujours est-il que leurs employés - bien locaux, ceux-là - ne m'ont jamais déçu en 20 ans que j'habite la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Inconnu pour moi, c'est donc du local :jap:

 

 

100 M€ de C.A. et 1100 salariés, c'est assez éloigné du local quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

100 M€ de C.A. et 1100 salariés, c'est assez éloigné du local quand même...

Un petit peu, mais on est encore très loin des géants du marché clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un colis a mis 20 jours pour me parvenir. Normal, ça vient de loin.

Et le maillon faible a été ... le facteur (colissimo) :D

En fait, cela dépend du facteur en service, 2 se partagent mon secteur.

Et pas de chance, c'est tombé ce jour là sur celui qui a une case de vide.

 

La meilleure, c'est que c'est grâce au site expéditeur chinois que j'ai appris la tentative de livraison.

Et rien dans ma boite au lettre pour prévenir et pouvoir récupérer le paquet à la poste.

 

Avec 2 aller/retour à la poste, un coup de fil pour une recherche du n° associé à l'envoi, j'ai pu récupérer le colis.

Ben oui mon bon mossieur, parce que sans n°, on peut pas retrouver votre colis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...