Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quelle société de transport pour vos petits colis?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Ça existe un Smartphone local ?

 

 

 

T as pas compris la notion de local

 

Laisse les pros en france a travers les centrales d achat, commander les telephones par palettes en asie et non pas unitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne rejoins pas ton avis. Y a des tas de trucs que tu peux pas avoir "en gros" parce que t'as des goûts spécifiques.

 

Ex : moi qui aime les comics américains, y a des tas de trucs non traduits et non importés que je fais venir à l'unité des US.

Ou j'ai acheté récemment un vinyle jamais réédité de Buckingham et Nicks avant le fleetwood mac que j'ai dû faire venir d'Autriche.

 

Des fois t'as pas le choix, à moins d'avoir les mêmes goûts que la masse :\

 

Tous les collectionneurs te le diront, que ce soit pour les disques vinyles, les BD, les miniatures ou même les bouchons de champagne, t'es obligé de passer par la case internationale.

 

Et je te raconte même pas quand tu cherches un lecteur ancien spécifique (genre tu veux un des premiers balladeurs sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple : tu aimes un artiste, tu veux acheter une planche originale, ou même une litho, ou un tableau. Bin t'as pas le choix. Soit t'attends qu'il passe à Drouot, soit tu commandes sur son site et tu fais une expédition internationale ou même nationale avec envoi "sécurisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommer et commander local c'est à ton honneur, moins d'empreinte écologique :jap:

 

 

ça dépend :jap:

 

 

Une usine ultramoderne en Roumanie avec des flux amonts et avals ultra massifiés, c'est parfois mieux qu'une usine locale ancienne avec des flux de merde :jap:

 

 

Mais sinon, je ne connais rien de mieux que DHL/UPS/TNT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tiens, salut le Pedro! :coucou:

 

C'est vrai que j’aurais pu mettre DPD à la place de FedEx, par exemple.

 

Et je croyais que DPD signifiait Deutscher Paket Dienst, alors je ne l'ai pas mis ... :bah:

Ils auraient pu choisir un autre nom que celui là anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut le Pedro! :coucou:

 

C'est vrai que j’aurais pu mettre DPD à la place de FedEx, par exemple.

 

Et je croyais que DPD signifiait Deutscher Paket Dienst, alors je ne l'ai pas mis ... :bah:

 

 

Groupe la poste :o

 

Et la signification de DPD a changée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Qui? DPD? Je n'ai pas regardé ce que ça signifie. :bah:

 

J'en ai 1 garé pas loin de chez moi, et les blagues sur DPD quand les gens passent à coté, sont à peine scabreuses, c'est dire si ça interpelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Avant c'était exapaq :p

C'est vieux Exapaq anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif il me semble si ma mémoire est bonne qu'il ont commencé à éclore chez France Express filiale de Calberson et ensuite ils ont volé tout seul dans les année 90 ou 95 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne sais pas, mais quand j'étudiais genre en 2010 y'avait encore des camions Exapaq :??:

 

Je demanderai à ma femme quand elle rentrera, elle passée pas mal de temps chez Géodis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 1 garé pas loin de chez moi, et les blagues sur DPD quand les gens passent à coté, sont à peine scabreuses, c'est dire si ça interpelle :W

 

Aaaaarrrgh - je n'y étais pas, mais alors pas du tout! DPD - des pédés ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu dans l’histoire de ces deux transporteurs.

 

Sur leur site, GLS confirme qu'ils sont allemands au début:

 

La success story de GLS débute par l’acquisition de la société German Paket-Logistik GmbH. L’objectif de cette première transaction était de créer un service européen de transport de colis piloté centralement. 25 transporteurs allemands s’étaient regroupés en 1989 au sein de l’alliance « German Parcel » afin d’offrir leurs services sur l’ensemble du territoire national. Dès 1999, la société comptait parmi les principaux prestataires sur le marché allemand du transport de colis, avec des connexions internationales en tant que partenaire de l’alliance General Parcel créée en 1992.

 

Pour DPD, rien sur leurs sites, mais j'ai cherché sur Wikipedia (traduit en français):

 

L'entreprise DPD est fondée en 1977 à Aschaffenbourg (Allemagne).

 

Dans sa première année d'opération, plus de 1,4 million de colis DPD ont été expédiés. Ce chiffre a atteint les 7 millions en 1980. Aujourd'hui, 3 millions de colis par jour sont expédiés à travers le monde entier.

 

L'entreprise s'est d'abord appelée Deutscher Paketdienst jusqu'en janvier 2008, pour devenir Dynamic Parcel Distribution ensuite.

 

Le compagnie britannique Parceline a été acquise par La Poste en 2001. Elle a été rebaptisée DPD en mars 2008. L'entreprise irlandaise Parcel Service Interlink a été rebaptisée DPD en 2008.

 

En 2015, Exapaq est devenue DPD France tandis que le logo de Chronopost est modifié pour afficher son appartenance à DPD Group1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu dans l’histoire de ces deux transporteurs.

 

Sur leur site, GLS confirme qu'ils sont allemands au début:

 

 

 

Pour DPD, rien sur leurs sites, mais j'ai cherché sur Wikipedia (traduit en français):

 

Vocabulaire tendancieux

 

La success story commence par l’acquisition de (ça veut dire que ça existait avant :??: )

 

Tu me mets un doute :q

 

 

 

PS: tu as raison !

 

[h2]October[/h2]

“GLS” is created

Foundation of General Logistics Systems B.V. (GLS), headquartered in Amsterdam. Rico Back takes on the position of Chief Executive Officer (CEO) alongside his function as Managing Director of German Parcel. In combination with its subsidiaries, GLS is the main shareholder in the European General Parcel cooperative association.

Mais du coup qui a acheté en 1999 :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Aaaaarrrgh - je n'y étais pas, mais alors pas du tout! DPD - des pédés ... :roll:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

le meilleur transporteur international c est DHL ils sont impressionnant mais terriblement cher (livraison au madacascar en 1 WE c est impressionnant :eek: par contre dans un budget plus resonnable TNT est un tres bon compromis et en national c est les meilleur en avant 13h. par contre gls chrono et DPD comment dire :W

 

la livraison chez le voisin est autorisé et meme prioritaire par rapport au point relais et si le voisin accepte un colis endommagé c est pour sa pomme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur transporteur international c est DHL ils sont impressionnant mais terriblement cher (livraison au madacascar en 1 WE c est impressionnant :eek: par contre dans un budget plus resonnable TNT est un tres bon compromis et en national c est les meilleur en avant 13h. par contre gls chrono et DPD comment dire :W

 

la livraison chez le voisin est autorisé et meme prioritaire par rapport au point relais et si le voisin accepte un colis endommagé c est pour sa pomme :bah:

 

 

Le meilleur transporteur international, ça dépend simplement depuis ou et vers ou. ;)

 

 

Vu le maillage de Fedex sur les USA, et le fait que leur base d'Europe soit à Paris, c'est vraiment un must sur un USA/Région parisienne :bah:

 

 

Sur de l'Asie, DHL claque vraiment pas mal grace à Aerologic qui arrose tout.

 

 

Puis après ça dépend de la région en Europe... Tous les soir, il y a des avions DHL qui viennent de Porto, Bergamo ou du Casablanca vers Paris. Un colis envoyé à 15h par une entreprise du 60, il est le lendemain matin à même pas 10h chez le client Leiria...

 

TNT est vraiment pas mal aussi sur l'Europe il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

fedex n est pas tres bon en france mais ca va changer quand ils partageront les plate forme tnt dans quelques annees :oui:

 

de toute facon a l inter hors europe ups dhl et fedex se valent a peu pres. c est sur le plan national qu il y a une grande disparité entre chrono dpd tnt et gls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...