Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coc878jt

Je pense effectivement passer chez BM pour le gazout ... Tu lis dans mes pensées ?? :ange:

Pour le V6 dans le GT, c'est bien l'Arese. Coupleux, rageur dans les tours avec cette sonorité indescriptible et changeante dont on ne se lasse pas. C'est aussi pour ça que je vais le regretter ... :p

 

Ca doit effectivement être bien sympathique comme voiture. Tu mange du M3 au p'tit dèj avec cet engin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je pense effectivement passer chez BM pour le gazout ... Tu lis dans mes pensées ?? :ange:

Pour le V6 dans le GT, c'est bien l'Arese. Coupleux, rageur dans les tours avec cette sonorité indescriptible et changeante dont on ne se lasse pas. C'est aussi pour ça que je vais le regretter ... :p

 

Ca doit effectivement être bien sympathique comme voiture. Tu mange du M3 au p'tit dèj avec cet engin ! :D

 

Pour le mazout je ne lis pas dans les pensées, c'est juste logique pour moi :W

Pour les M3 je préfère ne rien dire sinon les talibans diront que ce n'est pas possible :W

L'arese est excellent, il ne sort pas tous ses chevaux mais il a au moins le mérite d'avoir du caractère, un peu comme un moteur ///M :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Vî, logique tout simplement ! :w:

Alors laissons les talibans dire ... :cyp::p

L'Arese est très sympa. Dommage qu'il n'ait pas eu de descendance à la hauteur ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'ai été au salon hier soir (en nocturne grave du monde) et j'ai vu la giulietta quadrifoglio verde, 1.8T, Q2, DNA elle est superbe mais ça reste un "on off" turbal comme les seat léon cupra quoi ! Par contre elle sort 235ch ce qui n'est pas si mal !

 

Pour en revenir aux venturi, en gros c'est un peu le même style de conduite qu'une lotus esprit turbo non ? Exemple la 400GT !

T'as pu déjà l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Pour la Guilietta, comme pour nombre de voitures actuelles, la mode est au downsizing ... 235 ch d'un 1750 (si je ne dis pas d'âneries), c'est remarquable, surtout quand tu vois le CO² dégagé ... Mais ça n'a pas le charme d'un moteur bien rempli comme bon nombre de 6 cylindres dépassant les 2,5 / 3 litres ... :ange:

 

Je n'ai jamais pu essayer de Lotus Esprit encore moins de 400 GT (very rare ! ). Donc je ne peux pas comparer ... Mes bases en sportives se limitent à quelques Porsche, Venturi, Alpine et Lotus (récentes). Je ne peux donc pas te répondre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah ok... Parce que vu la config châssis/moteur elles ont l'air d'être proches, mais pas en puissance :bah:

J'ai un pote qui a une 147 gta, c'est classe comme caisse, l'impression d'avoir un usine devant ! En plus il a une admission carbone autodelta et decatalysé, sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venturi, c'est une voiture que j'aurai aimé conduire, posséder, mais vu ma nouvelle situation d'emploi, ce ne sera jamais possible,

 

sauf si je gagne au loto auquel je ne joue pas... ou si je fais un superbe héritage :p

 

Ma préférée est la Transcup.

 

En même temps, vu les temps de répressions de maniére aveugle sur les autoroutes avec leurs radars automatiques :roll:

 

 

J'en suis donc resté à la Matra Murena 2.2, c'est pas le même genre de moteur/couple/puissance, mais c'est un look sympa aussi. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai déjà un certain age, la situation de l'emploi en ce qui me concerne, ne me le permettra pas, même dans l'avenir. Je le regrette un peu bien sur, mais je l'accepte et je me tourne vers des plaisirs automobiles plus en rapport de mes possibilités.

 

Je ne voudrais pas acheter une belle voiture, et ne pas être en mesure d'en assumer sereinement les frais, et donc d'être à l'arret dans le garage le plus souvent, et ne pouvoir sortir que 2 fois l'an.

 

Mais je ne cesserais pas de les admirer quand j'aurais la chance d'en croiser une, tout comme d'autres modéles que je trouve très beaux également. J'ai même un petit livre consacré à Venturi (Venturi GT à la française chez ETAI ) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Effectivement, je peux te comprendre ... ;)

Tu as déjà fais un tour dans l'objet de tes rêves ? Tu es dans quelle région Zorglub ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Je suis au Nord de Paris. La capitale nous sépare ...

Je te tiendrais informé si il y a des sorties en RP. Si tu es dispo, ce sera l'occasion de se rencontrer, d'échanger et pourquoi pas de t'emmener faire un p'tit tour si le temps, l'organisation le permet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'aujourd'hui les voitures de sport de vendent comme des petits pains sur les nouveaux marchés que sont les pays arabes ou la Chine, je me dit que c'est vraiment dommage que Venturi "ancienne formule" n'ait pas pu tenir quelques années de plus afin de pénétrer ces marchés. Des nouveaux marchés dont on dit en plus qu'ils sont "neufs" c'est à dire qui n'ont pas d'histoire et à ce titre, le déficit d'image de Venturi en Europe face à Porsche ou Ferrari, qui était un lourd handicap, n'aurait pas causé de soucis là bas, ou le coté "made in France" aurait été sans doute bien apprécié. Mais bon, voila, Venturi aujourd'hui, c'est autre chose...

 

Je suis persuadé que si quelqu'un, ayant les moyens, ressortait aujourd'hui une ancienne marque française prestigieuse (Facel Véga, Delage, ...) pour vendre principalement sur ces nouveaux marchés, ça marcherait à merveille. Mais moi je n'ai pas de sous et ceux qui en ont n'ont pas d'idées...

 

Ah, et celle là, l'Antarctica... rien à voir avec la 400 GT...

841236913_eclectic400gt.jpg.f8e5a91bc376

Modifié par JM 30
mise à jour photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Quel intérêt de racheter un nom si tu penses que le manque d'image sur ces marchés n'est pas un handicap ?

 

Le handicap est qu'en France, les banquiers ne prennent pas de risque. Donc personne pour financer sur le long terme une aventure comme Venturi. Venturi qui d'ailleurs a toujours eu beaucoup de difficulté à trouver des financements.

 

La possibilité actuelle est qu'avec les véhicules électriques, tous les constructeurs partent de zéro. Il y a donc moyen de se faire une place si on est plus malin. Venturi a peut-être changé mais la marque a plus de chance de vivre en misant sur le futur qu'en restant ancré dans le passé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/89/venturi5.jpg

Peut-etre difficile à admettre mais c'est plutôt avec ce genre de vehicule que Venturi pourra survivre

La poste et les administrations permettront de faire tourner la nouvelle usine du Mans.

 

Et peut etre qu'avec les gros benefices, ils engageront la Volage aux 24 Heures du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne trouve pas cela totalement idiot, de faire de l'argent ailleurs, pour permettre que des belles voitures Venturi continuent d'exister, sur la route ou en compétition.

Et puis beaucoup de petits constructeurs de voiture de course ou de sport se sont recyclés dans "l'alimentaire" pour faire tourner la boutique : Dangel 4x4 Ligier mini Mega mini Chatenet Mini Grac vehicules sanitaires Hrubon jeep ....

ou ils ont disparu.

Même chose pour les grands carrossiers classiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la vente de technologie à des clients type La Poste, je suis bien d'accord, ça fait tourner la boutique. C'est d'ailleurs le cas chez Lotus, qui je crois, réalise la plupart de son chiffre d'affaire avec sa partie enginiering, bien plus que par ses quelques modèles de route... mais qui sont un tant soit peu "normaux", alors que chez Venturi, on voit surtout des engins étranges, loin des GT d'antan.

 

Reprendre un ancien nom sur un marché dit "neuf" comme la Chine? ça peut ma fois servir au niveau marketing. Cela dit, ça peut-être compliqué... dommage que Méga n'ai pas continué avec la Track et la Monte Carlo (qui n'est pas sortie), ou du moins des descendantes.

 

 

Ah l'Atlantique 300 GTR... alors comme je l'ai vu sur d'autres topics, elle a existé à 3 exemplaires... la seule survivante se produit en GT90's... une a fini sa carrière à Dijon, qu'est devenue la dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci, en train de flamber au Vigeant?

http://www.vbmautomobiles.com/images/Levigeant/venturi%202%20600%20(2).jpg

 

Pas toujours fiable cette 300 GTR... elle avait pris feu à Pau je crois aussi. Tiens, voila la première version:

174405782_300gtr.jpg.c409c8822c1cfd9a6510289f1b86030f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic815ne

Bonjour tout le monde!

 

Parfois, au gré des trajets automobiles quotidiens, on peut tomber sur quelques beautés comme cette 300 Atlantique posée sur un parking de ZI à Brest :

 

http://farm6.static.flickr.com/5285/5367074412_83b38195e6_m.jpg http://farm6.static.flickr.com/5004/5367075038_780eaf1dd0_m.jpg

 

Je me demande bien ce que Venturi aurait pu produire comme automobile à l'heure actuelle (je ne parle pas des voitures électriques, quand bien même elles sont considérées comme des sportives), quand on voit ce canon qu'est la 300. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

 

 

Salut à tous :coucou:

 

 

Je viens de me rendre compte que les premières venturi avaient les mêmes feux arrière que les BMW serie 3 E21 ! :

 

 

0937855777.jpg.f9dee30c2b451f360829fe2877338a1a.jpg

 

 

1592148079.jpg.7d59de4190adf8f8504fce8deb602e3d.jpg

 

 

1994v10.jpg.c93cac5d8bade0eab5ee3339c8b41552.jpg

 

 

dsc051242121b2bc.jpg.c5a01c2109233a7b48daaf5bcb525839.jpg

 

 

Je savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Et ce n'est pas le seul élément repris de la grande série.

Ce fût (entre autre) la dureté de la tâche de faire une voiture harmonieuse avec des éléments de différents horizons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Bonjour,

Et sur le prototype présenté au salon de 1984, c'était des feux arrières de VW Santana !

Ce n'est qu'en 1985 sur la première voiture roulante qu'on trouve les feux de BMW série 3

et devant des feux d'origine R5 Turbo au lieu de clignotants de Golf.

L'essuie glace est pris à la Mercedes 190.

Le parebrise est celui d'une Fuego.

Les rétro extérieurs sont ceux de la CX, etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Oui tout à fait ! :bien:

Et la liste est longue. Rétro intérieur, poignée de porte, feux de route, clim, commodos, etc. ... font partie de toute ces pièces provenant de la grande série. ;-)

 

Pour changer de sujet, j'ai fait un tour avec la mienne aujourd'hui. Je n'y avais pas touché depuis plus de trois mois, ça fait un bien fou ! :D

Ça devrait être remboursé par la sécu ces trucs là ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...