Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis148Td

Porsche, Ferrari, Lamborghini ont une histoire sans discontinuité... Chaque nouveau modèle est l'héritage des précédents. Quand ces marques sortent un nouveau modèle, il n'y a aucune doute sur ce modèle...

 

Venturi, son histoire est loin derrière elle. Cette marque doit de nouveau faire ces preuves, comme si elle débutait. Se faire un nom... Prouver plus que les autres qu'elle est au minimum au niveau... Et encore, pour espèrer, il faudrait qu'elle soit vraiment au dessus...

 

On voit bien les difficultés qu'on eut les dirigeants historiques de Venturi à leur époque. Une excellente voiture souvent au-dessus de sa concurrence directe certes, mais les gens préféraient toujours acheter Porsche ou Ferrari pour l'image...

 

Alors aujourd'hui, imposer la voiture électrique à haute performance...

C'est une niche... Pour gagner de l'argent sur une niche, il faut être le premier... Et franchement, Tesla a grillé la politesse..

C'est pour cela que je vois mal comment Venturi va réussir dans cette aventure...

 

Autre exemple de renaissance d'une marque Maybach. Mercedes a voulu relancer cette marque, ce fut un échec... Et pourtant, le groupe Daimler-Benz a des moyens sans commune mesure avec Venturi... Pour ça que je ne suis guère optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Porsche, Ferrari, Lamborghini ont une histoire sans discontinuité... Chaque nouveau modèle est l'héritage des précédents. Quand ces marques sortent un nouveau modèle, il n'y a aucune doute sur ce modèle...

 

Venturi, son histoire est loin derrière elle. Cette marque doit de nouveau faire ces preuves, comme si elle débutait. Se faire un nom... Prouver plus que les autres qu'elle est au minimum au niveau... Et encore, pour espèrer, il faudrait qu'elle soit vraiment au dessus...

 

On voit bien les difficultés qu'on eut les dirigeants historiques de Venturi à leur époque. Une excellente voiture souvent au-dessus de sa concurrence directe certes, mais les gens préféraient toujours acheter Porsche ou Ferrari pour l'image...

 

Alors aujourd'hui, imposer la voiture électrique à haute performance...

C'est une niche... Pour gagner de l'argent sur une niche, il faut être le premier... Et franchement, Tesla a grillé la politesse..

C'est pour cela que je vois mal comment Venturi va réussir dans cette aventure...

 

Autre exemple de renaissance d'une marque Maybach. Mercedes a voulu relancer cette marque, ce fut un échec... Et pourtant, le groupe Daimler-Benz a des moyens sans commune mesure avec Venturi... Pour ça que je ne suis guère optimiste...

Maybach, c'est avant tout griller car ils n'ont pas su se différencier de Mercedes donc ce n'est pas le même problème & c'est pour ça que BM à réussi avec Rolls

 

En ce qui concerne Venturi, le problème à l'époque c'était pas les voitures, elles étaient très abouti pour un petit constructeur. Le soucis c'est qu'ils ont pas vendu aux US, le marché indispensable pour ce genre de voiture surtout à l'époque.

 

Quand à Tesla faudrait déjà qu'ils survivent, ils ne font que perdre de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien essayer de toute façon. Et même sur les segments de niche, y en a pas que pour le premier à mettre sur le marché une voiture.

 

Les voitures de toute façon deviendront éléctriques, tot ou tard, alors autant que certains s'y mettent dés à présent.

 

Parfois cela marche, et parfois cela ne marche pas. Je trouve que Venturi a plus de chance de pouvoir se faire une image, et des ventes avec une voiture éléctrique, qu'avec une voiture à essence. Par le passé, malgré toutes les qualités des Venturi, il semblerait que les ventes avaient du mal à se faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Les voitures de toute façon deviendront éléctriques, tot ou tard, alors autant que certains s'y mettent dés à présent.

Ca, ça reste à prouver avec tout les problèmes liés à l'électrique (on supprime un problème pour en créé un nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est cela, soit y aura plus de voitures... et on revient à la traction animale. c'est bien aussi, mais c'est plus lent.

 

Et au final, le rendement d'un moteur éléctrique est très intéressant, et en plus au freinage on récupére l'énergie du freinage. Alors qu'actuellement on le transforme en chaleur inutilement.

 

Bon aprés, c'est sur que l'électricité, il faut la produire pour la mettre dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Sympa votre débat.

 

Tant que le problème du stockage et/ou de la vitesse de charge ne seront pas résolus, les voitures électriques n'intéresseront que les purs citadins prêts à louer des thermiques de façon ponctuelle pour les WE, vacances.

Je pense à court terme bien sûr.

 

Maintenant un concept comme l'Ampera a le mérite d'exister et est un bon compromis si l'on occulte le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le probléme n°1 qui empéche clairement la conversion de beaucoup plus de personnes à l'électrique. La recharge, le temps de recharge, la difficulté du point de recharge.

 

Les personnes ne faisant QUE du citadin, ou QUE des parcours courts, avec retour maison sont trop rares.

 

Et là comme l'état ne fait pas ce qu'il faudrait faire pour que ce soit possible, comme un partenariat avec l'EDF, investir beaucoup, pour avoir de très nombreuses bornes de rechargements rapides dans les villes et/ou sur toutes les aires de service des autoroutes ou les stations services.

 

Beaucoup de places de parking collectif d'habitation collectif, même en souterrain, n'ont même pas une simple prise éléctrique, pour recharger sa batterie de voiture thermique... il faut s'embéter à démonter la batterie, la remonter chez soi, la mettre en charge toute une nuit, et la ré-installé le lendemain... roll.gif.10494a5d930757c4ac180383ce565ccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

De toute façon, combien faudrait-il de centrales nucléaires supplémentaires si tous les véhicules roulant en France étaient électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une petite marge entre aujourd'hui et 100% du parc francais en electrique.

Suffisament, pour qu'en plus des toutes nouvelles centrales de 4eme generation, on ait enfin des panneaux solaires chez les particuliers qui ne dissipe pas leur exces en effet joule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

De toute façon, combien faudrait-il de centrales nucléaires supplémentaires si tous les véhicules roulant en France étaient électriques ?

 

 

Je pense que ce problème dépasse nos frontières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on besoin de sa voiture pour faire moins de 2 km quand on est une personne valide, comme certains le font ?? OU parce qu'il pleut ??

 

A t-on besoin de conduire les enfants au collége/lycée quand un service de transport scolaire existe ??

 

La réponse viendra tout naturellement, par la nécessité, de réduire les déplacements inutiles et excessifs. On ne produira plus des légumes,fruits,fleurs à l'autre bout du monde pour les vendre en Europe, alors que ceux-ci poussent tout aussi bien ici ??

 

Ne faisons rien, et quant on sera au bord du gouffre, on avisera... en faisant un grand pas en avant ? Ceux qui ne veulent rien faire se trouve des excuses, les autres réfléchissent et agissent en fonction de leur modeste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que souscrire à l'idée de tant qu'à faire "rouler beau", puisque rouler vite, est devenu hautement répréhensible en toute circonstance, et même sur autoroutes, sauf pour une seule catégorie de personnes avec un gyro bleu.

 

Et age venant, rouler aussi dans le confort d'un siége d'où l'on ne ressort pas le dos courbaturé.

 

je ne sais pas pour vous, mais à titre personnel, je m'ennuie à mourir à allure trop modéré sur autoroute (parcours de 200 km à 110), et j'en deviens même à la limite dangereux, parce que j'ai des absences à regarder le paysage trop longuement au lieu de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

coucou.gif.bac9cd032ea6cb19ec52125bb75377da.gif Salut cocotteventuri .

 

Salut Guillian ! ;)

 

Comment vas-tu ? Ca roule toujours en CSI ? ayumi_71.gif.36a4caa092d19db379378b2d73207be0.gif

 

 

Salut aussi Cocotte!!!!

Et j'espère à bientôt au détour d'une route Picarde....

 

Wahou, Thierry ! arkiel.gif.95206f884149c028556ab52a6170e791.gif

 

Content de te recroiser sur FA ! :D C'est vrai que je ne fréquente presque plus la section Alfa depuis la revente de mon Arese.

N'hésite pas à venir jeter un oeil sur V Dream Auto, on va avoir des sorties sympas en 2013 ! Si jamais tu veux te joindre à nous avec ta belle Alfa. cocotteventuri.gif.a31afae8a62c623e89b2d5235155b15e.gif

J'ai organisé un Rallye fléché-métré en octobre dans l'Oise. Tu as manqué ça. :p

 

A bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut Guillian ! ;)

 

Comment vas-tu ? Ca roule toujours en CSI ? ayumi_71.gif.d9b8822643083fdd94c361800d288ac9.gif

 

 

 

 

coucou.gif.d32f6a13ac5cd092b9c7f5c1dcef3438.gif

 

Ca va toujours aussi heureux avec la 6 ! ;)

 

Et toi ?

 

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Pareil !

Ca roule toujours en Venturi. Mais je pose de plus en plus de question. J'ai deux enfants et je la sors de moins en moins souvent.

Après 6 ans de bonheur, je réfléchis si je la garde ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

J'ai roulé avec aujourd'hui pour une belle sortie multi-marques.

Oui, je crois que je vais la garder car je prends toujours autant plaisir quand je la sors ... :D

 

C'est la LM de Peter, il possède aussi une TVR. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

C'est la LM de Peter, il possède aussi une TVR. bien.gif.7325caf2eb853a8c60b6c898e1e59f76.gif

Oui c'était à la sortie TVR, très sympathique et magnifique auto.

 

Vous ne faites jamais de grande rencontre avec le club Venturi ? Il m'a l'air actif pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

pourquoi elle fume autant sur la photo ?

Température négative et voiture froide après une nuit de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

A bordeaux y a la même qu'un mec laisse dormir dans la rue à cause d'absence de garage, elle a tout les stigmates de la vie urbaine sic.gif.3368d4e5532c2367c9cd34e874c26837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...