Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Wiesmann


Invité §oig688Hf

Messages recommandés

Invité §dim140Jd

Bonjour a tous, :jap: bienvenue dans le topic officiel de la wiesmann GT ! :sol:

au fur et a mesure du topic nous découvriront les secrets et les informations sur les wiesmann !

Que pensez-vous donc de cette voiture ? :o

Elle est rare sur nos routes françaises ! son intérieur est ornées de petit compteur qui donnent a la voiture une allure sportive que l'on retrouve aussi a l'extérieur ! mais l'intérieur est assez " cosy " par son cuir et on est a l'étroit ! elle n'a que 2 places mais 4 si ce sont des enfants jeunes ! ;)

 

 

VOICI LA WIESMANN GT ! :love:

 

imagesgdfwg.jpg.a6ece14164b5305011853e7cccc67aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

T'as pas trouvé plus petit comme photo pour illustrer le premier post ? :D

 

Moi j'ai beaucoup, sauf les phares si c'est bien le modèle dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore :rs:

 

http://www.autosrapidos.com/superautos/w/wiesmann-gt01.jpg

 

Pour les phares, il s'agit plutot de la Morgan Aero 8, qui a des feux de Mini, et qui louche un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

oui elle a de la gueule ! je préfere avoir une wiesmann qu'une porsche car c'est plus rare ! j'en ai vu que quatre dans ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oig688Hf
Invité §mat817QG

Pour faire vivre le Topic ;) :

 

http://www.seriouswheels.com/pics-2008/r-z-0-9/2008-Wiesmann-GT-MF-5-Front-And-Side-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

1.jpg301..jpg.7defd7fac40400b61204b0524cab093e.jpg

 

 

 

Ceux qui auront la chance de visiter la manufacture Wiesmann découvriront des spécialistes de premier plan dans les domaines du design, de la plasturgie, de la sellerie et de la bourellerie. Dès le hall d'accueil, ils ressentiront une atmosphère particulière, dont les éléments essentiels se résument par qualité, individualité et plaisir du bel ouvrage.

 

2.jpg316..jpg.fcd6661641f9bc60b1959b9fdd717ba4.jpg

 

3.jpg298..jpg.2beef0aad0631ac61143bd407e8503b1.jpg

 

4.jpg277..jpg.25b01bd14d2e37913c04127a8aa79991.jpg

 

Même l'électronique d'une Wiesmann est produite entièrement sur place, permettant ainsi les adaptations spécifiques demandées par les clients. La production de l'auto a lieu exclusivement à l'usine, et c'est bien la maîtrise en profondeur de ce processus qui garantit la qualité d'une Wiesmann.

 

Ceux qui suivent le processus de fabrication d'un roadster ou d'un coupé GT Wiesmann depuis la galerie qui surplombe la manufacture découvrent des méthodes traditionnelles depuis longtemps oubliées dans l'industrie.

 

5.jpg262..jpg.5416985895f01abed81ef75a4083f234.jpg

 

6.jpg252..jpg.e0e013519bf3f3c41d0b7ed0ec90e116.jpg

 

7.jpg239..jpg.d8eddf786dc05f4addf45937b0de5cec.jpg

 

 

Qui peut se prévaloir de pousser le raffinement dans la sellerie à un tel niveau ? L'importance de réaliser par eux-mêmes le travail d'assemblage des peausseries les plus fines qui seul permet la réalisation d'un intérieur véritablement individualisé. Le traitement du cuir et l'assemblage d'une Wiesmann sont méticuleusement finis à la main. Chaque volant est recouvert précisément du cuir et du fil sélectionnés par le futur propriétaire.

 

Chez Wiesmann tout est mis en oeuvre pour faire de chaque automobile sortant de la manufacture votre symphonie personnelle.

 

 

8.jpg227..jpg.ab71c9155a71e95be20d1b063ea0fb11.jpg

 

L'individualité est un sentiment. Et beaucoup de travail manuel.Lesspécialistes passent environ 350 heures sur chaque voiture de sport pour faire d'une Wiesmann quelque chose de vraiment hors de commun. Il en est ainsi du standard de production, qui à ce niveau ne peut être rencontré que chez un vrai constructeur. Les voitures de sport sont motorisées par BMW, et c'est là que s'arrêtent les ressources externes.

 

Les étincelles volent à l'atelier de mécanique. Les matériaux composites renforcés par de la fibre de verre sont ajustés manuellement sur les châssis. De vastes quantités de gaines de cables sont compilées à la main et individuellement pour chaque voiture ; juste à côté dans la tannerie reposent les gabarits pour les intérieurs, et sur la ligne de montage les équipes fournissent ce qui dépasse les limites de la technologie : le coeur et l'âme. Pour leur Wiesmann.

 

Fabriqué en Allemagne : ce sceau de qualité représente bien plus que des mots. Toutes les étapes de production sont entreprises à l'usine de Dülmen. Cela signifie un contrôle de qualité optimal et un travail d'équipe parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

L'exclusivité et le plaisir de conduite anticipé sont immédiatement visibles sur une Wiesmann. Mais qu'en est-il de la qualité au-delà des apparences ?

 

Ce qui a été depuis longtemps confié à des prestataires externes est une composante essentielle chez Wiesmann et un indice de perfection sans équivoque. Dans leur propre travail de l'acier, par exemple, des perfectionnements permanents - grâce à l'optimisation constante des spécialistes Wiesmann - assurent des décennies de plaisir de conduite.

 

9.jpg213..jpg.d9734bf5dcfd74c4b2a36815b6cc0b84.jpg

 

10.jpg220..jpg.74c44cc6b36ab9263fb0a8e37e94ebff.jpg

 

11.jpg203..jpg.d67a8b3624948afd3483478ea14768d3.jpg

 

12.jpg182..jpg.b5a3e7eee7c8351e73cfd154ff6d003d.jpg

 

 

 

À distance déjà une Wiesmann se distingue du commun des automobiles par son individualité. Les formes gracieuses et les lignes claires sont conçues par nos designers spécialisés, et fabriquées par nos carrossiers pour atteindre la perfection.

 

Ces silhouettes de rêve sont réalisées avec l'usage de la fibre optique, qui en combinaison avec la structure monocoque garantit la plus haute qualité et stabilité associées à une économie de poids exceptionnelle.

 

Cette qualité n'est pas seulement visible, mais peut également être clairement ressentie, dans la négociation de n'importe quel virage par exemple.

 

 

13.jpg184..jpg.2b576d811be94887a10be1d35080ea60.jpg

 

14.jpg177..jpg.1eeb6d4e83ca1674f2da900a62b01e44.jpg

 

15.jpg165..jpg.144b3acd3e44befaea3aca744696c846.jpg

 

16.jpg149..jpg.835cbe3f88afc9a317224fb7440cbf46.jpg

 

17.jpg146..jpg.4eee0bb12eafa34ae1ef278489fe56be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Les composants électriques et électroniques sont un facteur crucial dans la production de toute voiture moderne. Et parce que là aussi les spécialistes Wiesmann ne comptent que sur leur propre jugement, le câblage entier, y compris toutes les gaines, est assemblé à la main.

 

Les experts assemblent le réseau électrique en partant de zéro pour chaque nouvelle commande, et ainsi garantissent une fiabilité maximale.

 

 

1.jpg302..jpg.a70bacac563922fc37a7f9c77db9d55e.jpg

 

2.jpg317..jpg.c9af43126080601a9bb5b0d59a9af6e7.jpg

 

3.jpg299..jpg.3cf1c601d3f2aa5e51bda288843f73ac.jpg

 

Chez Wiesmann, le cuir n'est pas que du cuir, mais bien plutôt le matériau à partir duquel des intérieurs de rêve sont faits. Et vous apprendrez vite à apprécier la perfection d'une capote de roadster en toile assemblée à la main, surtout en cas d'averse imprévue...

 

4.jpg278..jpg.2b9aaac5ecd723a255bd1f5ab1aedcbc.jpg

 

5.jpg263..jpg.c515bbdc64e151319cbd19b0db9896c3.jpg

 

6.jpg253..jpg.5376ca8aec585f21b8cb1f45bd446d14.jpg

 

 

Avec des centaines de cuirs différents ou de variétés de tissus parmi lesquelles choisir, avec des couleurs de fils pour tous les goûts et désirs des clients, leur tannerie contribue à l'excellence de leur manufacture.

 

7.jpg240..jpg.584ad2252df1919e1af3188417ed657c.jpg

 

8.jpg228..jpg.b813f46e077852ce05a58046c25a9dd2.jpg

 

9.jpg214..jpg.a0577e9b11234eb61773db6a804aeb3d.jpg

 

10.jpg221..jpg.ffaf069a115dd73257425b0ddaa616df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Les instruments de mesure pour les réglages et ajustements les plus fins sont aussi ceux qui permettent d'atteindre le plus haut degré possible de précision.

 

11.jpg204..jpg.9aaf252d6487afaeb2095015f1165d81.jpg

 

12.jpg183..jpg.1eea4f726545c3ac512574321ac480f6.jpg

 

13.jpg185..jpg.c732154e2ced2b44228683649861681f.jpg

 

Mais le travail du métal chez Wiesmann, ainsi que toutes les autres phases de production, ont quelque chose qu'aucune diode électronique ne peut rivaliser : les yeux, les mains et les coeurs de passionnés.

 

14.jpg178..jpg.fa809f74f5e30ec1c20175712764bf77.jpg

 

15.jpg166..jpg.5e126b33f9173301cee528ee47b404f1.jpg

 

16.jpg150..jpg.d3a045702200e75752533da5eb6b90c2.jpg

 

Les étapes de montage à la main sont indispensables de la genèse à l'achèvement de toute voiture nouvelle. De la création des premiers moules au réglage des phares, il n'y a pas de place pour les compromis. Il n'est donc pas surprenant que l'équipe de cette division ne dise pas facilement ses adieux à une Wiesmann qui quitte la manufacture...

 

http://www.wiesmannfrance.com

 

17.jpg147..jpg.8ec478fc8260d57159906e4b3eae3460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Vous fixez son capot. Le moment est intense. Très calme aussi. Tout ce que vous entendez sont les battements de votre coeur. Vous marchez vers elle, vous vous installez et refermez la portière. Maintenant vous êtes en symbiose avec elle. Vous vous détendez. Vous sentez le cuir du volant dans les paumes de vos mains. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour stopper ce sourire sur votre visage. Il est apparu tout seul. Vous ne voulez pas le stopper. Vous démarrez le moteur de votre Wiesmann.

 

1.jpg303..jpg.a3753a0d8730cb58f2717809f9c3f02a.jpg

 

2.jpg318..jpg.f4d76e70a2f08f39da01fb0aea1f426f.jpg

 

3.jpg300..jpg.f2a428cbe140b7690eeb3f9af0a0c770.jpg

 

Les Coupés Wiesmann GT sont de magnifiques voitures de sport à couper le souffle, qui amènent le concept de haute performance à un niveau supérieur. Leurs virulents moteurs 8 cylindres, aux rapports poids/puissance hors du commun, engendrent les accélérations les plus rapides et font de la route leurs arènes.

 

Découvrez des formes et des lignes exclusives, classiques et modernes à la fois. Faites l'expérience d'un Coupé Wiesmann, et vous ne saurez pas ce qui vous fascine le plus, le design ou la puissance qui l'anime.

 

 

4.jpg279..jpg.c96aebad158d2e846c6e01053359668f.jpg

 

5.jpg264..jpg.84f4d84c8b84ec6ba9597d61671aa88f.jpg

 

6.jpg254..jpg.c22d37c455fcba88eddb0b113c864220.jpg

 

 

Un impressionnant capot moteur avec une large grille de calandre bombée et quatre phares ronds

Une ligne puissante qui court des ailes avant à l'arrière

Une poupe rablée avec des courbes suggestives.

Tous ces traits stylistiques font du Coupé Wiesmann GT une Grand Tourisme unique qui associe les attentes les plus élevées en matière de design et de sportivité.

 

8.jpg229..jpg.f70ba8beedceca6e2ade115e2a413409.jpg

 

9.jpg215..jpg.54966ef2aebfc98a628dfad4f88b4818.jpg

 

10.jpg222..jpg.9bc91e76b96c506e23f6e718e903fce3.jpg

 

 

Il possède ce quelque chose de spécial qui se maîtrise. Virage après virage.

 

11.jpg205..jpg.50eb46f858501f8e3d9ff9d707cdf268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

L'habitacle est en tous points aussi impressionnant que la ligne extérieure.

Les nombreux instruments de bord tournés vers le conducteur, le cuir et les multiples détails de finition font partie de ces variables qui peuvent être individuellement façonnées selon vos désirs.

Au final, vous obtiendrez une auto qui, expression parfaite de votre individualité, reflètera intégralement votre style.

 

 

12.jpg184..jpg.e5b41e33632573bcaa482602bcc4df82.jpg

 

13.jpg186..jpg.aec3b6fab22db2c8109d4924f88e62d5.jpg

 

Avec un poids limité à 1280 kg, vous voilà assis sur un baril de TNT. La GT est à manier avec délicatesse !

La moindre pression sur l'accélérateur fait vibrer toute la caisse, signe que ce « big block » à la sauce batave déborde de couple et de puissance (499 Nm à 4900 tr/mn). Mais le séisme intervient au cap des 2000 tr/mn, pour s'intensifier jusqu'aux 7100 tr/mn autorisés par le rupteur.

 

 

14.jpg179..jpg.9feba796a666dca82b5a36334262c683.jpg

 

15.jpg167..jpg.8016d5d29036f510ff0da40f1ddd198a.jpg

 

16.jpg151..jpg.ef77852bbd7d96c8728a7ab2c26bc0a0.jpg

 

17.jpg148..jpg.09a357d26bbb152a5024f6ef766fe30d.jpg

 

Sous le capot frappé d'un Gecko, petit lézard agile qui colle au plafond pris judicieusement pour emblème, se loge en position centrale avant un "kolossal" V8, là encore d'origine BMW. Il s'agit d'un 4.8 de 367 ch installé normalement dans les Séries 5, 6 et 7, couplé bien sûr exclusivement à une boîte mécanique à 6 rapports.

 

 

18.jpg135..jpg.ca81266270129938fc4b557708a23afa.jpg

 

19.jpg133..jpg.bf0ef467178ce947d9586b32d41c7a5e.jpg

 

20.jpg126..jpg.65ac650a97a550d5738f09877858f50c.jpg

 

21.jpg116..jpg.9794c8d1e831148cf60f37601ecacbb9.jpg

 

 

 

 

Agrippé au petit volant à 3 branches, écrasé au fond des baquets, on a alors l'impression que le paysage vous saute à la figure (0 à 100 km/h en 4,6''). Dans un tonnerre mécanique, la GT se tasse furieusement sur ses grosses roues arrière (245/45 ZR 18), prête à se dérober à la moindre irrégularité de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Il est logiquement basé sur le coupé MF4 et propose les deux mêmes moteurs atmosphériques BMW : un V8 de 4799 cm³ de 367 ch (270 kW) et un V8 de 3999 cm³ de 420 ch (309 kW), issu de la M3 pour la déclinaison MF4-S. Ce dernier peut être greffé à une boîte à double embrayage et sept rapports. Son châssis monocoque en aluminium intègre des barres d'impact latérales. La sécurité passe aussi par la présence de deux airbags et d'un ABS travaillant de concert avec le contrôle dynamique de stabilité de série DSC, l'ESP de BMW.

 

 

Le Roadster Wiesmann MF4 enrichit la gamme Wiesmann avec un nouveau plaisir de conduite - empreint de dynamique et d'agilité. L'aura rayonnante de cette voiture de sport n'est pas liée qu'à des raisons esthétiques.

L'aérodynamique, la distribution des masses parfaite et l'individualité des détails manufacturés renforcent le sentiment d'être en présence d'un chef-d'oeuvre.

 

 

33.jpg84..jpg.2bd2387cb4dd6606ef79a2f1e684f2fc.jpg

 

34.jpg76..jpg.421afd284ab2c2f1b5c9bbc2ffb47393.jpg

 

35.jpg77..jpg.56a07bcdf7148504796f5eabddef7455.jpg

 

La marque distinctive de tous les modèles Wiesmann est leur habitacle fini à la main et personnalisé jusque dans ses moindres détails.

Quel autre constructeur vous donne le choix de la couleur de l'entourage des cadrans, de la couleur de leur fond, de la couleur du lettrage, de la couleur des aiguilles et de la couleur de l'éclairage ?

Mais nous restons fidèles à nos fondamentaux, un maximum de plaisir de conduite.

Qualité optimale et travail artisanal parfait orchestré par des spécialistes triés sur le volet sont naturellement de mise avec le Roadster Wiesmann MF4.

 

Parce que chaque centimètre carré d'une Wiesmann mérite d'être réalisé exactement à votre goût.

 

36.jpg73..jpg.105925a617347f2f7d0ffaa99f0d4931.jpg

 

37.jpg69..jpg.8d8c998d81d5cb07a94f97b2d5457f34.jpg

 

38.jpg67..jpg.3ca6109b408b9d2d9eca3885a5108f67.jpg

 

39.jpg56..jpg.808bc3ad1e6290b1a6cbe573bd26b701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Les fauves sont fascinants à regarder car ils sont l'expression de leurs instincts.

Sans barrières, ils peuvent exprimer leur force, leur élégance et leur vitesse à ciel ouvert.

Seules la liberté et la symbiose avec les éléments leur permet de relacher leur énergie énorme.

 

45.jpg43..jpg.8dfcdbb1c9773eb836d028285bacb05d.jpg

 

46.jpg37..jpg.ae117c50be2d34334462f948e5c415f7.jpg

 

47.jpg39..jpg.97a0c07c1092353f4cedcef033644df8.jpg

 

Sautez à bord, baissez la capote de votre Roadster MF5 et vivez cette force, cette élégance et cette vitesse.

Votre instinct vous en permettra la maîtrise.

 

Le Roadster MF5 est une édition limitée à 55 exemplaires. Voilà qui repousse encore les limites de son exclusivité.

Cette combinaison de conduite à ciel ouvert et des performances exhilarantes du Coupé GT MF5 est strictement réservée aux plus fougeux des passionnés Wiesmann.

 

 

48.jpg37..jpg.e8149571f8aa634e7e4890a352e3220c.jpg

 

49.jpg38..jpg.ba6915901741a167266e60af10f55e0b.jpg

 

50.jpg38..jpg.e33d4eb654d24a7da758aa4c5aaa4756.jpg

 

 

Les lignes et les détails extérieurs du Roadster MF5 révèlent au premier regard des choses incroyables.

Un dessin d'une force brutale, un caractère sans équivalent, l'équipement le plus pur.

 

Au sommet de l'esthétique fonctionnelle, les quatre écopes de refroidissement des freins autorisent une puissance de freinage inouïe aux vitesses les plus élevées.

Des sensations que les mots ne peuvent plus décrire.

 

51.jpg31..jpg.7a86ba805252992c436d68c84ccd20dc.jpg

 

52.jpg28..jpg.1614fd1e39ff5592c833525cdee76160.jpg

 

53.jpg30..jpg.e8b2f6806f32f43d60d313bfc12878a4.jpg

 

Etes-vous prêt pour le Roadster Wiesmann MF5 ?

 

La vitesse maximale de 310 km/h du Roadster MF5 est à rapprocher des 310 heures de travail nécessaires à sa construction. Avec un roadster aussi extrême, un habitacle épuré est particulièrement indiqué pour que vous puissiez vous concentrer sur l'expérience de conduite.

 

Mais si jamais vous ralentissez et que vos yeux se posent sur la planche de bord, vous découvrirez la perfection du travail fait main et vivrez une expérience à ciel ouvert réservée à un tout petit nombre.

Car ce bloc de puissance et de tempérament est une édition limitée à 55 exemplaires.

 

54.jpg25..jpg.61702c1fb8bd7d6410227ffaa87b82ba.jpg

 

 

Néo-rétro pour son style, le MF5 Roadster n'en oublie pas pour autant un rapport poids/puissance séduisant. 1390 kilos sur la balance pour 507 chevaux sous le capot - et un couple de 510 Nm - et des performances qui s'apprécient : le 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 308 km/h.

Le moteur du roadster alleman est emprunté à la sulfureuse BMW M5, un bloc qui s'accouple à une transmission à 7 rapports, elle aussi provenant des organes mécaniques de la marque bavaroise à laquelle Wiesmann a demandé de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Wiesmann GT MF5

 

Vous insérez un CD. Pour vous, Ludwig van Beethoven est un puriste à la recherche de la perfection. Vous écoutez sa musique pendant quelques minutes. Puis vous la baissez et démarrez le moteur. Vous donnez des gaz, la musique vous envahit. Vous rapprochez votre main du bouton de volume, mais vous hésitez, vous faites une pause. Votre main revient vers le levier de vitesse. Vous sentez dans votre paume la tête chromée du levier de vitesse, vous engagez une vitesse. Une vitesse plus haut, puis une autre. Vous sentez l'accélération vous plaquer dans le siège, vous entendez rugir le moteur et votre émotion prend forme : purisme et perfection.

 

 

60.jpg25..jpg.c29b7716afb3c52ada1a079db37d8880.jpg

 

61.jpg22..jpg.efede1050145620aea4817a371f75952.jpg

 

62.jpg20..jpg.85246788ffe645c7b00e25790b68765e.jpg

 

 

La Wiesmann GT MF5 est le modèle le plus performant d'une gamme d'automobiles manufacturées avec une volonté de perfection en termes de design comme de technique. Le solide châssis monocoque aluminium, le poids contenu, la vigueur du 10 cylindres en V et la multitude des détails exclusifs composent la symphonie d'un pur plaisir. Plaisir de conduite comme de possession, plaisir que vous n'avez jamais expérimenté auparavant. Quand la perfection rencontre l'individualité, vous touchez au sublime.

 

63.jpg22..jpg.c2dc7166bd921da7211d9ed11de53575.jpg

 

64.jpg21..jpg.5ec73d504903a8ee2041d23ba21aebb8.jpg

 

65.jpg24..jpg.c935f58a94148a66a558ff473266a195.jpg

 

En fait, la démarche est simple puisqu’elle consiste à remplacer l’ancien bloc par le V10 5.0l de 507 ch pour 520 Nm des BMW M5 et M6 monté en position avant et couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.

Question dimensions, cette Wiesmann GT MF5 évolue sensiblement avec une longueur en hausse de 8 cm (4.30 m), une largeur progressant de 9.6 cm (1.96 m) et une hauteur en baisse de 5 cm (1.17)… le centre de gravité et le comportement routier de l’auto ne s’en portent pas plus mal.

Bien qu’ayant grossi de 100 kg malgré des panneaux en fibres de verre renforcées de matériaux composites, soit un total de 1 380 kg sur la balance (ratio poids/puissance de 2.7), la Wiesmann GT MF5 dispose de performances de pointe avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et 310 km/h en vitesse de pointe. Notons que la consommation mixte est de 14.8 litres aux 100 km, soit un taux d’émissions de CO2 de 357 g/km.

Quelques autres chiffres : le réservoir fait 70 litres et les jantes alu 19 pouces montées d’avant en arrière sur des boudins de 245/40 et 275/30.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Wiesmann a annoncé il y a quelques jours qu'un concept de Spyder serait exposé sur son stand du 81e salon de Genève. L'auto déjà présente sous les néons du Palexpo résonnant encore au son des coups de marteaux et des perceuses vient d'être surprise. Radicale est un mot qui lui va bien.

 

Wiesmann n'arrive pas à l'équilibre financier avec ses quelques modèles actuels, la petite firme allemande a donc besoin d'étoffer son catalogue. Pour ne pas investir dans l'étude d'une nouvelle plateforme, il leur faut décliner des variantes, ce spyder entre donc dans cette catégorie.

 

L'objectif de ce concept est de mesurer l'intérêt d'une clientèle potentiel afin de décider si oui ou non, il sera par la suite ajouter au catalogue. Ces 2 premières images de l'engin surpris sur son stand confirme le parti-pris radical des designers qui ont carrément tronçonné le porte-à-faux arrière et « soudé » les portes. Un Spyder se doit d'être radical, c'est chose faite. Même pour les couleurs !

 

2016.jpg.3f6665e71cb618ac42a57e890115c35e.jpg

 

2120.jpg.d94eff9b85bb8d6ad7067795b4b6be88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

l’artisan allemand Wiesmann frappe fort avec ce roadster superbement agressif et suggestif. Rien à dire si ce n’est espérer : avant de dévoiler ce concept aux médias puis aux visiteurs du rende-vous suisse, Wiesmann indiquait qu’en cas d’accueil positif, un pas serait allègrement franchi vers la production.

 

Si cette auto dépourvue de pare-brise et de portes n’accueille finalement pas le V8 4.4 biturbo de 555 ch (X5M et X6M) de la M5F par exemple, elle pioche dans la banque d’organes mécaniques du constructeur à l’hélice pour adopter le V8 4.0 de 420 ch (ex M3).Suffisant pour s’octroyer un aller simple vers le plaisir.

 

Solidement arnaché à quelques centimètres de l’asphalte, les 290 km/h en v-max et 4 s pour annihiler le 0 à 100 km/h devraient se révéler ravageurs. Gare au coup du lapin en cas de décélération subite et un choc éventuel contre les appuie-têtes et arceaux. Extrême, dépouillé, agressif, condensé, ce concept de Spyder deux places pourrait donc voir le jour l’année prochaine en cas d’écho positif.

 

2018.jpg.9d6d1cf286f411f9970815db8e20a6b6.jpg

 

2125.jpg.f12540840f4633becd71ee30d877de12.jpg

 

2218.jpg.5f98b7c5b6dedd4b4c044de4778dae3a.jpg

 

2318.jpg.b44efe87f8c6cd5012ac460bcc1cfb61.jpg

 

2416.jpg.44f7dae7b768e5f30508165ee126eb16.jpg

 

2416.jpg.44f7dae7b768e5f30508165ee126eb16.jpg

 

2517.jpg.d771a433ccbf2fb366f6ce026663b02c.jpg

 

2615.jpg.665dd072326e11bde77b54fb650ac49c.jpg

 

2716.jpg.fb6c1a64a3abf665d929e3446629cfd1.jpg

 

2813.jpg.b74caf1451103b823fbd2b1976bb9606.jpg

 

2914.jpg.498f16f105f0ce4bdfdbdeff37b4c040.jpg

2416.jpg.de52da11f20b6de2fdbc9f3a2413def1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oig688Hf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/1.jpg301..jpg

 

 

 

Ceux qui auront la chance de visiter la manufacture Wiesmann découvriront des spécialistes de premier plan dans les domaines du design, de la plasturgie, de la sellerie et de la bourellerie. Dès le hall d'accueil, ils ressentiront une atmosphère particulière, dont les éléments essentiels se résument par qualité, individualité et plaisir du bel ouvrage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/2.jpg316..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/3.jpg298..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/4.jpg277..jpg

 

Même l'électronique d'une Wiesmann est produite entièrement sur place, permettant ainsi les adaptations spécifiques demandées par les clients. La production de l'auto a lieu exclusivement à l'usine, et c'est bien la maîtrise en profondeur de ce processus qui garantit la qualité d'une Wiesmann.

 

Ceux qui suivent le processus de fabrication d'un roadster ou d'un coupé GT Wiesmann depuis la galerie qui surplombe la manufacture découvrent des méthodes traditionnelles depuis longtemps oubliées dans l'industrie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5.jpg262..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/6.jpg252..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/7.jpg239..jpg

 

 

Qui peut se prévaloir de pousser le raffinement dans la sellerie à un tel niveau ? L'importance de réaliser par eux-mêmes le travail d'assemblage des peausseries les plus fines qui seul permet la réalisation d'un intérieur véritablement individualisé. Le traitement du cuir et l'assemblage d'une Wiesmann sont méticuleusement finis à la main. Chaque volant est recouvert précisément du cuir et du fil sélectionnés par le futur propriétaire.

 

Chez Wiesmann tout est mis en oeuvre pour faire de chaque automobile sortant de la manufacture votre symphonie personnelle.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/8.jpg227..jpg

 

L'individualité est un sentiment. Et beaucoup de travail manuel.Lesspécialistes passent environ 350 heures sur chaque voiture de sport pour faire d'une Wiesmann quelque chose de vraiment hors de commun. Il en est ainsi du standard de production, qui à ce niveau ne peut être rencontré que chez un vrai constructeur. Les voitures de sport sont motorisées par BMW, et c'est là que s'arrêtent les ressources externes.

 

Les étincelles volent à l'atelier de mécanique. Les matériaux composites renforcés par de la fibre de verre sont ajustés manuellement sur les châssis. De vastes quantités de gaines de cables sont compilées à la main et individuellement pour chaque voiture ; juste à côté dans la tannerie reposent les gabarits pour les intérieurs, et sur la ligne de montage les équipes fournissent ce qui dépasse les limites de la technologie : le coeur et l'âme. Pour leur Wiesmann.

 

Fabriqué en Allemagne : ce sceau de qualité représente bien plus que des mots. Toutes les étapes de production sont entreprises à l'usine de Dülmen. Cela signifie un contrôle de qualité optimal et un travail d'équipe parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu l'a copié et collé depuis le site de Wiessman . Pas vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Wiesmann GT MF4-CS

 

Ainsi, après le roadster GT MF4 et la GT MF4-S, voici qu’on nous présente à Genève, le coupé GT MF4-CS (Clubsport), pouvant s’offrir des tours de piste.

 

Très léger, le coupé est mû par un moteur V8 de 4,0 litres qui délivre une puissance de 450 chevaux.

 

La boite standard est une six vitesses, tandis qu’une automatique à double embrayage à sept rapports est également offerte.

 

Seulement 25 unités seront produites.

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas400CE

Je découvre ce topic et suis surpris qu'il soit si peu actif... Une marque telle que Wiesmann mérite largement un sujet vivant :)

 

Voici une de mes photos :

 

 

Wiesmann Top Marques Monaco 2009 - version moins de 2 Mo.jpg

 

J'ai aussi eu l'immense chance d'être le passager d'une MF4 lors de l'inauguration du circuit de la Ferté-Gaucher sol.gif.f1ea8427271fb3e003609ca835e96178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

petite contribution.... a cette marque

 

hier je prends l'autoroute A10 direction Paris avec mon Cayman quand je vois au loin une voiture qui me semble etre le nouveau Boxster

 

j'accelere...oupppssss

et me voila derriere une voiture extraordinaire!!!

un culllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!love.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.giflove.gif.c91f80d714c39e819370f4bdb8478064.gif

 

vraiment impressionante avec ses sorties laterales dans le pare choc

 

et la encore mieux y'en a troisssssssssssssssssssspt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

3 wiessman que je croise avec respectjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

 

une bi colore whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

 

le pouce leve en signe d'admiration je les double sans trop les enervés :D:D:D:D:D

 

feliciation a tous les possesseur de ces merveillespt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

love.gif.03b1c2b411ed43e522df1ff0d47d91fb.gif

love.gif.bde1f0930e3e2f46923ba6fedab10bfa.gif

love.gif.058b356c0e3b8159c3068b0d2be6a980.gif

love.gif.cfc9dc64cf8e37873da75bca0a72a3a8.gif

love.gif.6b48aff1578b0748ab7ec51649627aa2.gif

love.gif.2edcec95ae4e846590b96b3fef688560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite contribution.... a cette marque

 

hier je prends l'autoroute A10 direction Paris avec mon Cayman quand je vois au loin une voiture qui me semble etre le nouveau Boxster

 

j'accelere...oupppssss

et me voila derriere une voiture extraordinaire!!!

 

vraiment impressionante avec ses sorties laterales dans le pare choc

 

 

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

T'aurais pas plutôt vu des TVR Sagaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...