Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

[Topic Officiel] Caterham Seven 160/165 (2014)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Bonsoir

Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité sportive de l'automne mais une petite bombe est sortie et s'appelle Caterham Seven 165.

Fiche technique "légère" avec un 3cyl suzuki de 660cc qui développe 80ch, mais au final ça donne une caisse assez incroyable compte tenu du poids très contenu de 490kg.

165 pour 160ch/tonne et 5 pour norme euro 5. La 165 s'appellera 160 en Angleterre. Tout ça nous donne un RPP d'environ 6,25kg/ch ce qui est plus qu'honorable.

D'où un 0 à 100 annoncé en 6s9 ce qui en fait sur ce point une concurrente des moyennes GTI comme Clio RS ou 208 GTI annoncées d'ailleurs au même tarif (env 24-25.000€). En dehors de ça, ça n'a pas grand chose à voir évidemment.

 

Pour ce prix là, vous n'aurez rien d'autre ! Pas de pare-brise, pas de prise allume cigare, pas de chauffage, heureusement ces derniers sont disponibles en options.

 

En détail la fiche technique :

moteur: 3cyl Turbo Suzuki de 660cc qui développe 80ch @ 7000 et couple de 107 N.m @ 3400 (lol)

poids: 490kg

RPP: 163ch/tonne

Pneus : 155 de large et 14"

0 à 100kmh : 6s9

Vmax : 160 kmh

Prix : env 24.000€, premiers modèles livrés début 2014

 

Je vous poste ci dessous quelques photos et vous constaterez que sur le plan de ligne (mis à part les roues qui ressemblent plutôt à ce qu'on monte sur nos caisses en hiver), qu'elle n'a rien d'une Cat au rabais.

 

 

2063196-caterham-seven-160-3-4avd-jpg_1819047.jpg

 

 

Seven-165.17.jpg

 

Les premiers retours presse sont unanimes (option auto et motorsport). Rapport prix / plaisir incroyable.

 

Une petite vidéo d'option auto déjà :

 

//www.youtube.com/embed/jUfcIJz3FU4

 

Pour ma part je suis déjà love de cette caisse ultra simple ultra plaisir, un mélange de mehari, 205 GTI et Kart :love:

Un Secma F16 avec un peu plus de glamour.

 

Peut être bien un jour dans mon garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mg9652Lm

J'adore , mais pour ce prix ils auraient pu mettre d'autres roues :o .

 

Les performances me semblent un peu optimistes 6,9 s pour le 0 à 100 km/h avec ce rapport poid / puissance, c'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le RPP est proche de celui d'une Clio RS et le 0 à 100 s'en rapproche. Sur cette vidéo elle fait env 7s :

 

//www.youtube.com/embed/53xK4BXEzcg?list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Le RPP est proche de celui d'une Clio RS et le 0 à 100 s'en rapproche. Sur cette vidéo elle fait env 7s :

BXEzcg?list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww

 

 

 

Oui effectivement :jap: .

 

D'ailleurs c'est exactement le même RPP qu'une clio rs Jean Ragnotti qui fait elle aussi le 0 à 100 en 6.9s.

 

Ça doit être le fait de voir une voiture avec un 3 cylindres de 80ch aussi performante qui m' a perturbé :ange: .

 

Mais sinon c'est vraiment une bonne idée de sortir une "petite" Caterham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Voiture absolument géniale pour s'éclater et laisser la part belle au plaisir auto avec un prix contenue.

 

J'ai eu la chance de la voir grace à un ami bossant chez motorsport en même temps qu'eux, et bien je peut en dire que les roues de 14 avec les jantes en tole, en vrai sa donne un petit coté old school pas dégueulasse, un peut comme les jantes de 106 et 205 rallye, sa fait sont petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Impatient de voir le petit essai de motorsport !

En attendant voici une session sympa gopro avec micro sur l'echappement par option auto. Fait pas un bruit trop dégueulasse ce 3cyl sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

//www.youtube.com/embed/belEPRoFQ_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ca ne vaut pas une Secma F16 et de loin!

 

10000€ de moins pour la Secma et de meilleurs perfs. ya que la ligne qui est a l'avantage de la cat.

 

Aucune interet AMHA. On trouve des kit a moins cher avec de bien meilleurs perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ca ne vaut pas une Secma F16 et de loin!

 

10000€ de moins pour la Secma et de meilleurs perfs. ya que la ligne qui est a l'avantage de la cat.

 

Aucune interet AMHA. On trouve des kit a moins cher avec de bien meilleurs perfs.

 

 

Arf, oui, certainement.

 

Maintenant, c'est une Seven quand même, y'a une dimension affective/historique qui compte.

 

On achète pas toujours les meilleurs voitures et......bien heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ca ne vaut pas une Secma F16 et de loin!

 

10000€ de moins pour la Secma et de meilleurs perfs. ya que la ligne qui est a l'avantage de la cat.

 

Aucune interet AMHA. On trouve des kit a moins cher avec de bien meilleurs perfs.

 

 

Elle est tout de même très moche la secma , je sais on demande pas à ce genre de voiture d’être belle , mais perso , je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais la Seven sera environ 6500-7000€ plus chère que la Secma pour des perfs inférieures : 5s9 au 0 à 100 contre 6s9.

Mais c'est aussi une carrosserie en alu et pas en plastique et puis même si la ligne du SECMA est pas dégueu, c'est quand même pas la ligne d'une caisse mythique d'il y a 50 ans.

 

J'attends de voir un comparatif quand même ça pourrait être sympa mais pour en avoir vu tourner des F16 c'est très très vif du train arrière du à un empattement riquiqui.

 

Enfin pour info cette Cat existe en kit au UK pour £3.000 de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Voilà la deuxième partie de la vidéo de motorsport :

 

//www.youtube.com/embed/RbLvXXHXbcY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Voilà la deuxième partie de la vidéo de motorsport :

 

//www.youtube.com/embed/RbLvXXHXbcY

 

 

 

 

 

 

 

Ca a l'air extra a conduire :)

 

Un gros kart.

 

J'espere bien pouvoir m'en payer une un jour.

 

Une cat a 24000€ neuve c'est lowcost :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babos,

 

Super topic! Du coup en doublon avec la section Anglaises.

 

Mais ça montre tout l'engouement que ce petit bout de muscle provoque!

 

Et c'est la plus authentique et proche de la seven originelle! (Jantes tôle, moteur de 80ch...)

 

Craquante!!!

 

En plus, le tricylindres Suzuki est largement optimisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut Babos,

 

Super topic! Du coup en doublon avec la section Anglaises.

 

Mais ça montre tout l'engouement que ce petit bout de muscle provoque!

 

Et c'est la plus authentique et proche de la seven originelle! (Jantes tôle, moteur de 80ch...)

 

Craquante!!!

 

En plus, le tricylindres Suzuki est largement optimisable!

 

héhé, les grands esprits des Franc-Comtois en Ibiza FR se rencontrent.

Le problème de la section autres anglaises c'est qu'elle n'est pas visible et que personne n'y va.

Optimisable le moteur je sais pas, à voir.

 

Pour info j'ai vu que le moteur prenait 7700 trs en régime maxi.

 

Pour la Vmax c'est vrai que c'est léger, mais j'ai peut être lu quelque part qu'elle était limitée. Ceci dit ça pourrait pas aller beaucoup au delà, ma Clio DCI80 (même puissance donc et un peu plus aérodynamique) était donnée à 170 en Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Moi je ne serai pas aller en section anglaises et bien content de découvrir ça ici!! :rs:

 

Je suis trop fan de ce genre de caisse! En plan B si je ne peux pas avoir une Elise, ça me dirai bien!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Je suis juste un peu déçu, car catherman avait sorti sensiblement la même version extérieurement parlant mais avec un 1l ecoboost ford dedans... c'est resté au stade de prototype domage, car avec une poignée de cheveaux en plus sa aurai fait une veritable bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Moi je ne serai pas aller en section anglaises et bien content de découvrir ça ici!! :rs:

 

Je suis trop fan de ce genre de caisse! En plan B si je ne peux pas avoir une Elise, ça me dirai bien!

 

:bien:

Tiens pourquoi ça m'étonne pas de te voir ici :voyons:

Je suis juste un peu déçu, car catherman avait sorti sensiblement la même version extérieurement parlant mais avec un 1l ecoboost ford dedans... c'est resté au stade de prototype domage, car avec une poignée de cheveaux en plus sa aurai fait une veritable bombe...

Assez d'accord, mais il existe toujours la superlight 4cyl 1.6 120 ch, c'est pourquoi ils se devaient sûrement de positionner la 165 assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

En voila une offre alléchante de la part de Caterham ! Du rêve pour un prix raisonnable, miam miam miam ! :love: :love: :love:

 

Sinon, pour les 160km/h de V-max, je pense que c'est déjà amplement suffisant.

Pour être déjà monté dans une Seven, et vu la position ras du bitume, à cette vitesse (prohibée...) on doit avoir plus de sensation que dans n'importe quelle Audi, à 250km/h...

 

Perso, c'est désormais ce que je recherche, une voiture qui en donne plein les mirettes même aux allures légales et je vais probablement craquer pour une GT86 dans les mois à venir, même si une Cat me ferait bien plaisir aussi !

La balade au ras du sol, il n'y a que cela de vrai en ces temps de radarisation à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Tiens pourquoi ça m'étonne pas de te voir ici :voyons:

 

:p

 

Me tarde de pouvoir craquer pour une Light. 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, les grands esprits des Franc-Comtois en Ibiza FR se rencontrent.

Le problème de la section autres anglaises c'est qu'elle n'est pas visible et que personne n'y va.

Optimisable le moteur je sais pas, à voir.

 

Pour info j'ai vu que le moteur prenait 7700 trs en régime maxi.

 

Pour la Vmax c'est vrai que c'est léger, mais j'ai peut être lu quelque part qu'elle était limitée. Ceci dit ça pourrait pas aller beaucoup au delà, ma Clio DCI80 (même puissance donc et un peu plus aérodynamique) était donnée à 170 en Vmax.

 

Du coup j'avais zappė tes origines franc comtoises!

 

Le moteur est de la même trampe que celui de la capuccino. Certains en tiraient 140ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 est pas mal, mais avec un v max de 160, le moteur doit s'éssoufler rapidement vers les 120 km/h non ?

 

Puis j'ai l'impression que le train avant a du mal a supporte les accélérations

 

 

Oui, et ca se fait déposer par une 318d en reprises et par une Clio 1.6 16v en vmax... Mais es-ce vraiment important pour une Caterham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je suis juste un peu déçu, car catherman avait sorti sensiblement la même version extérieurement parlant mais avec un 1l ecoboost ford dedans... c'est resté au stade de prototype domage, car avec une poignée de cheveaux en plus sa aurai fait une veritable bombe...

 

 

 

 

Sauf qu'un moteur de voiture est beaucoup plus lourd qu'un moteur de moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Justement!

 

N'aurait il pas été judicieux d'y loger un moteur de moto? Je ne pense pas que ca aurait été plus cher.

 

Par exemple le 800 cm3 Yamaha des fz8. Ca aurait permis une boite sequentielle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

24.193,95€ Prix de base

 

De Série :

660cc Suzuki Turbocharged Engine

5 speed gearbox

S3 chassis

Live axle chassis

14" Alloy wheels

Avon ZT5

Wind Deflector

Aluminium "Aero" filler cap

Cloth adjustable seats

Heater

Inertia reel lap + diagonal seat belts

 

Options :

302,50€ Half Hood

96,80€ Hood Bag

211,75€ Tonneau Cover

423,50€ Black Pack 1

556,60€ Spare wheel + carrier

1.694,00€ Weather Kit & windscreen

145,20€ Carpeted Interior

502,15€ Lowered floors 3

72,60€ Push Button Start

617,10€ Leather adjustable seats

139,15€ 12v Power Socket

 

Couleurs :

0,00€ Couleur de base Noir/Rouge/Vert/Jaune

1.452,00€ Couleur non métal Ballistic orange

1.452,00€ Couleur non métal Gravity Black

1.452,00€ Couleur non métal Heritage Blue

1.452,00€ Couleur non métal Firecracker Yellow

1.452,00€ Couleur non métal Vintage Green

2.081,20€ Couleur spéciale Viper Blue

2.081,20€ Couleur spéciale Moss Green

2.081,20€ Couleur spéciale Platinum Silver

x.xxx,xx€ Couleur sur mesure

344,85€ Painted bonnet stripe + noseband (specify colour)

133,10€ Painted noseband (specify colour)

84,70€ Painted "7" Grill 4

Divers:

1.149,50€ Transport UK > Belgique.

 

Soit presque 30.000€ la Caterham de base avec un minimum d'options (transport/cuir/weather pack/peinture métal). Je trouve ça (très) cher.

Autant prendre une "vraie" et se prendre une 120 voir 175cv qui sont des autos bien plus intéressantes... (certes, 10.000€ plus chères).

 

Puis bon ... à ce niveau de prix :

Caterham Seven 165 + Weather pack + Peinture métal + Cuir + Transport = 29.100€ pour 0-100 en 6.9s et 160km/h de vmax.

S0-Ouverture-des-commandes-pour-la-Caterham-Seven-165-305564.jpgS0-Ouverture-des-commandes-pour-la-Caterham-Seven-165-305560.jpg

 

Si on regarde un peu la concurrence, la seule chose qui s'apparente de près ou de loin ce sont ces deux là :

Une Secma F16 à 18.000€. Moteur de Dacia, 0-100 en 5.9 annoncé, 167 de vmax, réseau inexistant (mais pièces facile à trouver), assez contraignante (toit, etc).

Son seul gros défaut ... une ligne à vomir et un look de VSP/Buggy des plages. :W

 

S0-Secma-F-16-un-jouet-a-ne-pas-mettre-entre-toutes-les-mains-112332.jpgS0-SECMA-F16-10-photo84261-17852.jpg

 

Et l'alternative.

Une Elise Club Racer 1.6 136cv : 36.000€, 0-100 en 6.5s, 204km/h de vmax et nettement plus civilisée.

Ça fait un peu bizarre de dire ça d'une Elise mais c'est pourtant bien le cas... par rapport au deux autres. :W

Verrouillage central, alarme, radio, hard & soft-top, chauffage, clim sont autant de trucs que les autres n'offrent pas.

Puis l'image d'une Elise est quand même plus sympa que les deux autres, même si la fiabilité est au moins aussi douteuse. (voire pire. :cyp: )

 

http://cdn.performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2012/04/2012-Lotus-Elise-Club-Racer-1.jpghttp://cdn.performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2012/04/2012-Lotus-Elise-Club-Racer-interior-2.jpg

 

Bon après... c'est sur des voitures comme ça, c'est plutôt un achat coup de coeur qu'un truc raisonné c'est sûr. :D

Mais pour moi ce serait pas les deux premières :

Parce que cette Seven 165 est horriblement cher pour un moteur de tondeuse.

Parce que la F-16 fait vraiment trotinette des plages...

 

Si vraiment je veux du "brut de décoffrage" pour les sensations je m'orienterai vers une Caterham Roadsport 175cv, qui a le ramage ET le plumage.

Je suis vraiment sceptique sur cette Seven 165 : je me demande si va trouver une clientèle, c'est un positionnement vraiment bizarre.

Y'a bien quelques mecs en Dacia qui trouvent le concept sympa avec les jantes tôles et la simplicité mais dès qu'il faut signer un chèque y'a plus personne chez eux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'aimerai bien essayer quand même pour voir si les Watts suffisent.

 

Sans aller jusqu'à 140cv, doit y a avoir moyen de grappiller 15 ou 20cv facilement sur un turbo comme ça, non? Bon, on est déjà à plus de 100cv/l mais quand même. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette!

 

Mais les plus authentiques restent la cat et la f16, avec leur côté plus rustique.

 

Et niveau decote, les cat gardent très bien la cote. Je pense que l'investissement en vaut la peine!

 

Et niveau moteur, le petit bouilleur suzuki est apparemment gorgé de caractère. Contrairement aux 1600 trop civilisés et linéaires.

 

En tous cas, elle donne grandement envie, malgré un certain tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...